Le diable ou Satan

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin06, 20:34

Message par medico »

thierry walker a écrit :
Tout d'abord que la figure d'une bête immonde à deux cornes avec une queue en forme de fourche est du domaine de la légende. Ensuite que le diable qui poursuit la femme après qu'elle ait enfanté représente les Juifs incrédules du 1er siècle qui s'opposèrent au changement des alliances. Enfin que la chute de Jérusalem a entraîné celle de Satan et de ses acolytes (chute finale ou emprisonnement pour "mille" ans, je ne sais pas encore).
je suis ok avec toi sur la premiére partie de ta réponse mais aprés je trouve que tu dérive .alors restons sur le sujet initial
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin06, 21:19

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : Ensuite que le diable qui poursuit la femme après qu'elle ait enfanté représente les Juifs incrédules du 1er siècle qui s'opposèrent au changement des alliances. Enfin que la chute de Jérusalem a entraîné celle de Satan et de ses acolytes (chute finale ou emprisonnement pour "mille" ans, je ne sais pas encore).
Tout est faux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 28 juin06, 21:23

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout est faux.
c'est pas de moi mais de notre ami ARNAUD
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin06, 21:26

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : c'est pas de moi mais de notre ami ARNAUD
Excuse!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

frere anton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 20:08

Message par frere anton »

Satan en tant qu'entité est souvent confondu avec Lucifer.
Lucifer est le pluus beau de tous les grands anges du Seigneur, et il a fait le grand sacrifice de chuter, selon la volonté de Dieu, sa mission est de tenter les hommes.
La Terre est un laboratoire ou l'on fabriques des âmes éternelles. celles qui ne sont pas assez résistantes se brisent et chûtent dans le feu de la géhène où elle servent à forger de nouvelles âmes...
Lucifer est donc la pour faire une selesction et alors seules montent vers les cieux les âmes qui ont la vie éternelle, c'est à dire qui sont en telle comunion avec le seigneur que la tentation n'a plus aucun effet sur elles.
Mais beaucoup se sont laissé atrapper pas Lucifer, et ils ont décidé de servir le Mal, c'est à dire le principe de destruction de la vie, alors il deviennent de démons, entre géhènne et terre, non encore détruits. ceux la, qui sont pervertis, font le mal pour le mal et débordent ainsi de la mission de Lucifer...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.06, 00:10

Message par MonstreLePuissant »

Pas très biblique ton explication en tout cas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

frere anton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.06, 20:08

Message par frere anton »

pour moi, seul l'évangile fait foi. certains livres de l'ancien testament, comme la genese et certains psaumes et prophètes sont valables, mais le reste de L'AT à plus certainnement été écrit par des fous sous le coup d'illusion démoniaque, c'est en vérité un piège de satan, que les juifs vénèrent en maître. (cette doctrine se raproche du catharisme)
de plus la bible est faite pour etre interprétée, sinon, c'est du n'importe quoi. ainsi, même l'AT pourrait etre mis à profit par de savants kabalistes, qui sauront tirer la quitessence de la vie intérieure, comme les dieux grcs reflettant les méandres de l'esprit humain...I

medico

Ecrit le 27 juil.06, 20:14

Message par medico »

je dirais tiré par le cheveux .

Arnaud De La Sablionniere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.06, 07:09

Message par Arnaud De La Sablionniere »

Tiré par les cheveux certe mais l'important derriere tout ca c'est de comprendre que la bete de refusera jamais de puppy chow pendant au moins 1 an.......le temps qu'il soit grand !

Répondre