Dieu enferme les coeurs de ceux qui aiment le mal !!!!!!!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 juil.06, 03:57
c'est des paraboles
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 juil.06, 11:51
Donc c'est bien ce qu'on disait!Elimélec a écrit : "Tuez-les en ma présence"
C'était la pratique dans l'Orient ancien. Un roi faisait tuer ses ennemis en sa présence, assistait à leur exécution. Si terrible que soit ce détail, il correspond à une réalité dans le Royaume de Dieu. Si grande que soit la grâce que Jésus manifestera à ses fidèles serviteurs au jour du jugement, il frappera les infidèles et les incroyants d'une sentence sans appel et les condamnera sans merci. Cette terrible vérité est un élément constant de l'enseignement du Christ et de la Bible tout entière. Les merveilles de l'Evangile ne doivent en aucune façon l'occulter.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.06, 12:05
Il y a déjà du progrès a ce que je vois Ce n'est plus Jésus qui demande que l'on égorge ses ennemis... mais uniquement "ce qu'il voulait dire par cela"-azuphel- a écrit :Bon, tu ne connais pas ta bible, alors je vais te l'expliquer....
Quand Jésus se dirigea vers Jérusalem il raconta à ses disciples une histoire (une parabole) sur ce qu'il allait arriver, et sur ce qu'il attendait d'eux....Alors il leur dit: "Pour ceux de mes ennemis qui ne veulent pas que je règne sur eux, pour mes ennemis qui refusent que je les gouverne, pour ceux qui n'acceptent pas que je sois leur chef...amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence".
Tu as beau tourné cette parabole dans tous les sens, ce que voulait dire Jésus est très clair....
A moins que je ne me trompe ?
L'explication donnée
correspond a tous les châtiments que l'on retrouve dans tous les textes "dits" sacrés.Si grande que soit la grâce que Jésus manifestera à ses fidèles serviteurs au jour du jugement, il frappera les infidèles et les incroyants d'une sentence sans appel et les condamnera sans merci
Les infidèles et les incroyants ont de très mauvais jours devant eux en effet, qu'ils soient de l'une ou de l'autre des religions...
- Leokent
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Dieu enferme les coeurs de ceux qui aiment le mal !!!!!!
Ecrit le 29 juil.06, 01:32Tu as raison.Fouad a écrit :le jour de jugement......c'est :
L'ENFER INFINI
Le jour du jugement, Dieu sera jugé. Sa seule issue sera:
L'ENFER INFINI
- medico
-
Ecrit le 29 juil.06, 04:25
rien compris c'est une paraboleMustapha a écrit : Donc c'est bien ce qu'on disait!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-