c'est quoi Al Malhama?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Hichem-man

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil.06, 05:43
Réponses : 0

c'est quoi Al Malhama?

Ecrit le 28 juil.06, 05:51

Message par Hichem-man »

Assalam alaikoum, j'aimerai savoir c'est quoi la malhama? il parait que c'est une fitna, mais je veut savoir plus, merci.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 11:41

Message par Mustapha »

Salam

Après une toute petite recherche voici ce que j'ai trouvé :
Les Arabes ont d'abord traduit «épopée» par hamâsa dont le sens primitif, «bravoure, vaillance», plus tard «enthousiasme», correspond bien à la nature du sujet épique. Mais on a vite abandonné cette traduction pour malhama. Dans les dictionnaires arabes du Moyen Age jusqu'au début du XXe siècle, malhama signifie, entre autres, «la terrible guerre, le lieu où s'entremêlent des armées ennemies», mais le mot n'a aucune acception littéraire. Celle-ci apparaît dans les dictionnaires modernes dont les définitions ne varient pas beaucoup de la suivante: «Poème narratif contenant plusieurs chants qui relatent des événements héroïques et qui décrivent des aventures étonnantes. Les héros sont des hommes supérieurs et des dieux» (al-Mùjam al– ̀arabî al-hadît, «Le Dictionnaire arabe moderne», Halîl al-Jurs, Paris: Larousse, 1973).

Maintenant c'est à confirmer!
Salam.

Hichem-man

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil.06, 05:43
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 12:58

Message par Hichem-man »

Salam
merci, mais tu vient de me décrire le mot, ce que je cherche c'est qu'est ce que c'est que cette malhama, un pote m'a dit que c'est une "malhama"(dont tu m'as donné la diffinition) qui va éclater entre les musulmans et les crétiens apres une "3eme guerre mondiale", alors maintenant je vous demande, est ce qu'il dit est vrai?
merci.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 13:10

Message par Mustapha »

Hichem-man a écrit :Salam
merci, mais tu vient de me décrire le mot, ce que je cherche c'est qu'est ce que c'est que cette malhama, un pote m'a dit que c'est une "malhama"(dont tu m'as donné la diffinition) qui va éclater entre les musulmans et les crétiens apres une "3eme guerre mondiale", alors maintenant je vous demande, est ce qu'il dit est vrai?
merci.
Entre les musulmans et les chrétiens? Je n'ai jamais entendu parlé de ça!
Désolé!

Salam.

Hichem-man

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil.06, 05:43
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 13:37

Message par Hichem-man »

J'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé:
http://www.minshawi.com/other/lastday.htm
!!!

sam chkoupi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 août13, 10:54
Réponses : 0

Re: c'est quoi Al Malhama?

Ecrit le 17 août13, 10:57

Message par sam chkoupi »

salam oualikoum
voici une video du Sheick Imran Hosein , il explique un petit peu ce qu est El malhama
http://www.youtube.com/watch?v=B_UGsjCzW8Q

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: c'est quoi Al Malhama?

Ecrit le 17 août13, 20:29

Message par rayaan »

Imran Hussein n'a rien de Cheikh. C'est juste un gars qui sort d'on ne sait où et qui fait des vidéos sur le net. Un petit éclaircissement sur cet homme.


Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité