prophétie pour les Juifs

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

prophétie pour les Juifs

Ecrit le 24 juil.06, 21:57

Message par Sarah »

Des quatres extrémités de la terre" près de deux millions d'immigtrants sont venus d'au moins cents nations depuis 1948:

Esaïe 11:11-12
11 Et il arrivera, en ce jour-là, que le Seigneur mettra sa main encore une seconde fois pour acquérir le résidu de son peuple, qui sera demeuré de reste, de l'Assyrie, et de l'Egypte, et de Pathros, et de Cush, et d'Elam, et de Shinhar, et de Hamath, et des îles de la mer.12 Et il élèvera un étendard devant les nations, et rassemblera les exilés d'Israël, et réunira les dispersés de Juda des quatre bouts de la terre.
Esaïe 43:5-6
5 Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai venir du levant ta semence, et je te rassemblerai du couchant; 6 je dirai au nord, Donne, et au midi, Ne retiens pas; amène mes fils de loin, et mes filles du bout de la terre,
Jérémie 16:14-16
14 C'est pourquoi, voici, des jours viennent, dit l'Eternel, où on ne dira plus, L'Eternel est vivant, qui a fait monter les fils d'Israël du pays d'Egypte; 15 mais, L'Eternel est vivant, qui a fait monter les fils d'Israël du pays du nord, et de tous les pays où il les avait chassés. Et je les ramènerai dans leur terre, que j'ai donnée à leurs pères.16 Voici, je mande beaucoup de pêcheurs, dit l'Eternel, et ils les pêcheront; et après cela je manderai beaucoup de chasseurs, qui les prendront comme du gibier de dessus toutes les montagnes, et de dessus toutes les collines, et des trous des rochers.
Ezéchiel 11:17
C'est pourquoi dis, Ainsi dit le Seigneur, l'Eternel, Aussi je vous rassemblerai d'entre les peuples, et je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d'Israël.
Ezéchiel 28:25
25 Ainsi dit le Seigneur, l'Eternel, Quand je rassemblerai la maison d'Israël d'entre les peuples parmi lesquels ils seront dispersés, et que je serai sanctifié en eux aux yeux des nations, alors ils habiteront sur leur terre que j'ai donnée à mon serviteur Jacob,

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Prophétie

Ecrit le 28 juil.06, 22:14

Message par Cardinal »

Bonjour,
Il y avait 12 tribus en Israel, les Juifs représentent la tribu de Juda, cette prophétie concerne tout Israel (les 12 tribus) et non seulement les Juifs.
Actuellement en Israel, il y a les Juifs (Juda) et les descendants de la tribu de Lévi. (les Lévites).
Salutations.
Cardinal

Répondre