Evènements de la fin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Evènements de la fin

Ecrit le 15 juil.06, 23:03

Message par Philippe Septième »

Bonjour à tous,

De nombreux croyants (ou non) sont dans la confusion quant aux derniers événements de l'histoire de ce monde, dont tout dit que la fin est de plus en plus proche. Le livre "La vision" de David Wilkerson (évangélique) nous plonge dans un sénario réaliste qui prend de plus en plus forme (il va dans le même sens que les écrits de la prophétesse EGW, Ellen Gould White cofondatrice des adventistes). David l'a écrit en 1974, Ellen entre 1850/1910, (voir la tragédie des siècles).

Déjà 6 siècles avant Jésus-Christ, Daniel avait prophétisé au chapitre 2 de son livre, comment l'histoire de ce monde devait s'achever. Il n'y est pas question d'enlèvement secret de l'église, de millénaire de paix sur une terre inchangée, de seconde chance avec Christ présent dans notre système, mais d'un boulerversement total par le retour du Christ qui non seulement purifiera cette planète par le feu, mais aussi instaurera son royaume éternel avec la nouvelle Jérusalem.

C'est ce que signifie sans conteste Dan 2, d'autant que cette vision du roi de Babylone y est ensuite interprétée sans équivoque possible par Dieu à travers le songe de Daniel. La petite pierre qui vient frapper les pieds de la statue vient pulvériser les royaumes de ce monde, et non leur donner une continuité. C'est un royaume d'une toute autre provenance et nature qui devient une montagne (de Dieu) qui prend lieu et place des royaumes terrestres. Il n'y a pas ici de continuité, mais une rupture totale initiée par Dieu. Le NT le confirme.

DAN 2
35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or.

2PIER 3:
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

1THESS 5:
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

1THESS 4:
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Vous pouvez aussi étudier sous la rubrique "spiritualité", sous-rubrique "forum protestant et évangélique", l'apocalypse de Jean (adventiste) à la page 1, et Daniel verset par verset, à la fin de la page 3 ou début de la 4.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=910

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=645

Philippe.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 11:54

Message par Danel »

C'est ce que signifie sans conteste Dan 2, d'autant que cette vision du roi de Babylone y est ensuite interprétée sans équivoque possible par Dieu à travers le songe de Daniel. La petite pierre qui vient frapper les pieds de la statue vient pulvériser les royaumes de ce monde, et non leur donner une continuité. C'est un royaume d'une toute autre provenance et nature qui devient une montagne (de Dieu) qui prend lieu et place des royaumes terrestres. Il n'y a pas ici de continuité, mais une rupture totale initiée par Dieu. Le NT le confirme.
Tu as vu juste. Comme tu le dis ce que dit Daniel est sans doute possible.

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer aux personnes fréquentant ce forum il y a quelques mois.

(voir http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 04f8d44967)

Comme le dit Daniel, Dieu à pour volonté de détruire les royaumes des humains, la Société, ce monde qui règne sur cette planète depuis quelques millénaires.

En vérité de nombreux prophètes ont expliqué la même chose, c'est d'ailleur un bon moyen de les reconaitre comme vrais prophètes.

Pourquoi Dieu veut detruire cela, une seule raison possible, parce que c'es t le mal. Et oui le mal c'est, ce monde est fondé sur l'injustice, le mensonge et la haine. Ce monde est la source de tout les maux. Mais rare sont ceux qui l'entendent, nombreux sont aveugles et suivent le chemin de la perdition, car ils suivent les royaumes de ce monde, qui forment le véritable ennemi du Tout-puissant.

Tu as vu juste, la petite pierre, est le sauveur, le Christ, Jésus. Il reviendra un jour comme un autre, comme il l'a dit. Et ce jour là le monde sera dans le trouble.
mais d'un boulerversement total par le retour du Christ qui non seulement purifiera cette planète par le feu, mais aussi instaurera son royaume éternel avec la nouvelle Jérusalem.
Oui tu as bien vu. T'es tu demandé pourquoi un tel bouleversement? Une seule possibilité parce que les royaumes du monde enseigne l'opposé de ce que Dieu veut de nous. Ensuite les religions sont complice de ces royaumes, le bouleversement total inclu que Jésus détruira toutes les religions. Rassemblant tout ceux qui croiront en lui. Le feu represente la vérité. En dévoilant la vérité et grace a la puissance que Dieu lui transmettra lors de son retour, il assemblera tout les élues, séparant les mauvais d'avec les justes. Et alors les mauvais seront detruit en même temps que tout les royaumes du monde. Et ce sera le renouveau la renaissance de l'humanité purifié, le retour au commencement lorsque chaque homme etait fidèle a Dieu en totale harmonie avec la nature.

Comme il le fut prophetisé la fin est pareil au commencement.

J'ai expliqué cela il ya quelques mois sur ce forum, mais je n'ai eu aucun succès, personne n'a voulu m'entrendre sauf une personne.

As tu remarqué que Jésus a fait de même, qu'il a enseigné de manière très subtil que Satan et les royaumes du monde font en vérité un?

Esaïe aussi dénonce cela avec subtilité et acharnement.

Mais les hommes restent aveugles, car ils aiment ce monde. Ils ne veulent pas de la vérité, ils ne veulent pas du Saint d'Israel. Ils ne veulent pas se purifier.

Toutes les religions sont dans l'erreur, toutes aiment se monde. Toutes contre Dieu.

Rare sont ceux qui veille encore la venu du sauveur.

Très nombreux sont ceux qui disent qu'ils adorent Dieu et Jésus mais la réalité est toutes autres, ils ne veulent rien entendre, ils ne se servent pas de leur inteligence. De nombreux prophètes on dit ce que je dis, mais eux ne voyent pas. Les phrases comme on ne peut adorer Dieu et L'Argent reste un mystère pour eux. Ils ne comprennent pas que les royaumes de ce monde sont lié, a largent, que le 666, c'est l'argent et donc que la bête conception du mal ce sont les royaumes du monde.

Ceux qui aime ce monde haïssent Dieu, il ne peux en être autrement.

Encore une fois j'appelle à ce que vous entendiez raison.

J'avais dis que je n'écrirais plus sur ce forum mais ton message m'a fait changer d'avis.

J'espere que tu verras que je dis la vérité

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 23 juil.06, 02:00

Message par Philippe Septième »

Salut Danel,

Oui, beaucoup, même parmi les chrétiens, n'acceptent pas une fin aussi radicale, et pourtant, Dieu ne peut et ne veut pas faire du neuf avec du vieux, il faut de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Mais lorsque tu dis que toutes les religions sont dans l'erreur, je ne partage pas ton point de vue. Il y a certainement des erreurs dans toutes les communautés, mais dire qu'elles sont toutes dans l'erreur te met audessus d'elles, comme norme de la vérité, ce qui me semble une prétention excessive, parce que Christ seul pouvait affirmer être la vérité et la posséder entièrement.

Pour terminer, Satan et le monde ne font pas un, même s'il est le prince de ce monde. Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son fils unique pour le sauver. Si le monde était irrémédiablement mauvais, Dieu n'aurait pas sacrifié son fils unique pour un sauver le plus grand nombre d'hommes possible. Ce qui est irrémédiablement mauvais, c'est l'esprit du monde, l'état d'esprit de Babylone, qu'il faut dénoncer et rejeter en tant qu'enfant de Dieu.

Philippe.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.06, 02:59

Message par Danel »

Mais lorsque tu dis que toutes les religions sont dans l'erreur, je ne partage pas ton point de vue. Il y a certainement des erreurs dans toutes les communautés, mais dire qu'elles sont toutes dans l'erreur te met audessus d'elles, comme norme de la vérité, ce qui me semble une prétention excessive, parce que Christ seul pouvait affirmer être la vérité et la posséder entièrement.
Ce n'est pas du tout une prétention. Je dis ce que je pense, il est vrai que ceci me met à part des religions et au dessus d'elle en matière de connaissance mais il en est ainsi, ce n'est pas de ma faute si les hommes s'unissent en se détournant du droit chemin et que finalement ils sont rare ceux qui ne prennent pas le sentier de la perdition.

En + j'ai expliqué parfaitement pourquoi je pense ceci, pk j'en suis arrivé à ce constat.

Toi même tu sera forcé de constaté si tu regarde l'histoire, que les religions de tout temps se sont montré complice et même souvent + que simple complice des crimes perpetré par les gouvernements en place.
Aujourd'hui com hier.

Jésus dénonçait les pratiques des "puissant" ceux qui ont du pouvoir dans se monde, car il place les autres sous leur domination et les exploite. Le commandement aimez les autres comme vous même, dévoile que tout les puissant de ce monde sont mauvais. Il en est de même pour les autorité religieuse et aucune religion au monde, n'est contre la société au point de dire ce que je suis entrain de dire, qu'ils ne devraient pas en être ainsi, qu'ils font le mal. Biensur ils ne le disent pas parce que eux même font la même chose à leur échelle, se fesant appeller maître, père etc... par leur semblable. Sans compter tout leurs autres crimes et toute l'injustice qu'il place dans se monde... Ce sont leurs pères qui ont batit ce monde horrible, et eux comblent la mesure de leurs pères, voila pk le monde des hommes est mauvais et reste mauvais. Les religieux ont caché les clés de la connaisance sans y etre entrer, ce monde est en total confusion. Qui recherche encore la vérité, l'amour et l'équité, le chemin qui mène à la vie?

Pk personne ne veut comprendre? Pk ne pas vouloir entendre ce que Jésus à enseigner. Lisez matthieu 23 par exemple et entendez la raison. Les puissant de ce monde sont des mauvais, des menteurs des criminels, ils marchent mains dans la mains avec les autorités religieuses, les religions servent l'état depuis des temps ancestraux. Vous ne voyez toujours rien? Ce sont tous des criminels qui pratique l'iniquité et propage la haine, la division etc....

Dommage que tu ne veulent pas me croire. Tu n'es pas loin de la vérité.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 24 juil.06, 11:59

Message par Philippe Septième »

Salut Danel,
Les religieux ont caché les clés de la connaisance sans y etre entrer, ce monde est en total confusion...Les puissant de ce monde sont des mauvais, des menteurs des criminels, ils marchent mains dans la mains avec les autorités religieuses, les religions servent l'état depuis des temps ancestraux. Vous ne voyez toujours rien? Ce sont tous des criminels qui pratique l'iniquité et propage la haine, la division etc....
C'est vrai en partie, mais il ne faudrait pas généraliser. Affirmer que tous les religieux sont corrompus avec les hommes politiques, c'est à mon avis une accusation non fondée, car ce n'est vrai que dans certains cas.

Philippe.

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Les 10 orteils en partie de fer, en partie d'argile

Ecrit le 28 juil.06, 22:04

Message par Cardinal »

Bonjour.
La statue à 2 jambes, il y a là une division en 2, ensuite il y a 2 pieds avec chacun 5 doigts, en partie de fer, en partie d'argile. Il y aura une union de 2x 5 nations = 10 nations en partie fortes et en partie faibles. L'Europe était divisée à l'ouest avec Rome et à l'est avec Constantinople. Maintenant que le rideau de fer est tombé, il peut y avoir une union de 10 nations de l'europe, 5 à l'est, 5 à l'ouest, maintenant il y a 25 nations. Une Europe à 2 vitesses peut se former avec 5 nations à l'est et 5 à l'ouest.
Qu'en pensez-vous.
Salutations.
Cardinal

Arnaud De La Sablionniere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mai06, 08:12
Réponses : 0
Localisation : terre

Ecrit le 29 juil.06, 08:27

Message par Arnaud De La Sablionniere »

Votre nom cocasse et fantaisiste me fait penser mon cher cardinal que c'est un tres bel oiseau qui dit-on préfere de loin mouiller son bec dans l'eau que de le mouiller a chercher a se nourrir.......J'aime bien cet oiseau !

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Cardinal

Ecrit le 29 juil.06, 09:09

Message par Cardinal »

Ci-join le site qui a inspiré mon nom

www.cardinal.ch

Salutations.

Cardinal

Arnaud De La Sablionniere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mai06, 08:12
Réponses : 0
Localisation : terre

Ecrit le 29 juil.06, 11:41

Message par Arnaud De La Sablionniere »

Et je vous les retourne mon cher !! :-)

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 31 juil.06, 07:38

Message par Philippe Septième »

Bonjour Cardinal,

2 x 5 nations d'europe dominantes, c'est une hypothèse possible. Le pb avec la prophétie, c'est qu'on peut partir dans tous les sens, et qu'il faut rester cohérent avec l'ensemble du livre, voire de la bible. C'est ce à quoi me semble relativement bien parvenu le pasteur dont j'ai posté le séminaire Daniel ci-après:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=645

Philippe.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 14:05

Message par Alliance »

Si j'ai bien compris vos explications, des soucoupes volantes vont attérir sur terre pour sauver certain hommes et vont détruire tout ce qui est sur terre pour tout recommencer et en attendant se qui serons enlever par les soucoupes volantes vivront dans un univers paralèlle sur une autres planette que Dieu appelle la nouvele Jérusalem. Bien quoi élie à bien était enlevé par une soucoupe volante (chario de feu), la bible en parle non de ses soucoupes volantes. (innocent) J'en était sur que Jésus était un extra-terrestre il ne ressemble en rien à un humain. (confused)

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 08:32

Message par TeNChiNhaN »

C'est vrai en partie, mais il ne faudrait pas généraliser. Affirmer que tous les religieux sont corrompus avec les hommes politiques, c'est à mon avis une accusation non fondée, car ce n'est vrai que dans certains cas.
T'as pas bien lu

---> Il en est de même pour les autorité religieuse et aucune religion au monde, n'est contre la société au point de dire ce que je suis entrain de dire, qu'ils ne devraient pas en être ainsi, qu'ils font le mal.

Ce que dis Danel est donc parfaitement fondé, c'est toi qui comprends pas, pourtant il n'est pas le premier à le dire Jésus et les prophètes ont dis la meme chose.

Pour les hommes politiques c'est pareil, Danel a raison, regarde:

Mt 23 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Donc voilà fais un effort pour comprendre
fight for peace

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 26 août06, 22:31

Message par Philippe Septième »

Salut,

Christ nous a montré l'exemple ici bas. Il n'était pas radical et refusait la puissance. Alors que ses disciples voulaient qu'il intervienne pour réduire à néant l'oppresseur romain, il a dit que mon royaume n'est pas de ce monde. Il a demandé de rendre à César ce qui est à César et n'appelait pas à la révolte contre le pouvoir en place. Il demandait plutôt aux hommes d'être le sel de la terre et d'influer par leurs attitudes positives, plutôt que de dénoncer et de s'acharner sur le mal. Je ne suis donc pas d'accord de fustiger de façon radicale les pouvoirs en place, mais plutôt de travailler (à notre niveau) pour les améliorer par notre influence. D'autant que la bible dit:

Romains 13:1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

Même défaillantes ou dictatures, C'est Dieu qui "pose" et dépose les rois et autorités (lire le livre biblique de Daniel et l'étude complète que j'ai posté dans la section évangélique, adventiste)

Philippe.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 27 août06, 12:20

Message par Danel »

Jésus a dit en toute sagesse qu'un homme ne peut avoir 2 maîtres. Et il a aussi dit en toute vérité que le seul Maître c'est notre créateur.

Que dans romain il soit dit d'obeir aux autorités des hommes n'est pas étonnant du tout, puisque comme je le dis dès le depart les religions sont contre notre créateur. Tu ne comprends toujours rien?

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Obéier aux autorités

Ecrit le 08 sept.06, 22:33

Message par Cardinal »

Bonjour
Il faut toujours obéir aux autorités si cela n'est pas en contradiction avec ce que Dieu nous dit, dans ce cas, il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Par exemple si nous avons la conviction que nous devons observer le Sabbat et si l'on nous convoque pendant le Sabbat par exemple pour être scrutateur pour une votation, il faut obéir à Dieu et ne pas nous rendre à cette convocation.
Salutations.
Cardinal

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Oyaji, vic et 12 invités