Jacob ou israël ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 02:27

Message par medico »

si ils avaient que les hindoux ils y a aussi les musulmans :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

Allez Younes ! Attention, je vais te sortir un argument à deux balles (comme quoi, on peut t'imiter) !

Dieu a dit : "tu ne seras plus appelé Jacob", il n'a pas dit : "Je ne t'appelerai plus Jacob". Donc, Dieu pouvait l'appeler Jacob. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 02:43

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :Allez Younes ! Attention, je vais te sortir un argument à deux balles (comme quoi, on peut t'imiter) !

Dieu a dit : "tu ne seras plus appelé Jacob", il n'a pas dit : "Je ne t'appelerai plus Jacob". Donc, Dieu pouvait l'appeler Jacob. :D
:D :D :D c'est tout à fait dans ce sens que j'avais dis a Younes de quel droit il interdirait a Dieu de nommer qui il veut... comme il veut.

J'ai tellement de fois suggéré a Younes de lire calmement les versets... :wink:

PS : ton argument est loin d'être a DEUX BALLES :D

medico

Ecrit le 30 juil.06, 02:46

Message par medico »

encore que faut qu'il lise avec un bon état 'esprit mais lui ça lecture c'est la critique systématique et pas objective donc faussé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 02:49

Message par John »

KJV
35:10And God said unto him, Thy name is Jacob: thy name shall not be called any more Jacob, but Israel shall be thy name: and he called his name Israel.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 02:54

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit :Allez Younes ! Attention, je vais te sortir un argument à deux balles (comme quoi, on peut t'imiter) !

ok cà se tient, mais les gens l'ont appellé jacob, voici la preuve:

Jean 4:12 Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits ; et lui-même en a bu, et ses fils, et son bétail ?

prophétie raté apparemment :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 03:09

Tu crois que ceux qui t'on appelé par ton nom de naissance toute ta vie vont t'appeler différemment du jour au lendemain même si Dieu le décrète ? Dieu a t-il interdit à quiconque d'appeler Jacob par son nom ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 03:10

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit :Tu crois que ceux qui t'on appelé par ton nom de naissance toute ta vie vont t'appeler différemment du jour au lendemain même si Dieu le décrète ?
a DIEU rien n'est impossible! donc ce n'est pas de dieu, c'est clair et net

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 03:13

Je répète : "Dieu a t-il interdit à quiconque d'appeler Jacob par son nom ?"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 03:15

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit :Je répète : "Dieu a t-il interdit à quiconque d'appeler Jacob par son nom ?"
non pa sinterdit sinon ils auraient eu le choix d ele dire ou pas, là c'est encore plus prouvant car il dit tu ne seras appellé jacob

c'est une affirmation, un décret :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 03:18

Message par John »

younes a écrit : non pa sinterdit sinon ils auraient eu le choix d ele dire ou pas, là c'est encore plus prouvant car il dit tu ne seras appellé jacob

c'est une affirmation, un décret :wink:
Tu as oublier le mot " plus" qui est la cle.
tu ne seras plus appellé jacob

:D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 03:22

pfffffff ! (Le temps que tu planches dessus, on sera tous morts)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.06, 04:37

Message par Simplement moi »

John a écrit : Tu as oublier le mot " plus" qui est la cle.
tu ne seras plus appellé jacob

:D

par les "gens".... Dieu ne s'interdit rien pour "lui" :D

Répondre