[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 sept.05, 06:30

Message par Saladin1986 »

je sais bien que beaucoup de romain etaient ( )mais qui te dit que celui la l'etait???

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 07:29

Message par Alliance »

Saladin1986 a écrit :je sais bien que beaucoup de romain etaient ( )mais qui te dit que celui la l'etait???
Lit la bible sa ce vois comme le nez au millieu du visage.

Alliance

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 sept.05, 07:56

Message par Saladin1986 »

g la flemme de chercher
peut tu me citer le passage?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 sept.05, 08:02

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit :g la flemme de chercher
peut tu me citer le passage?
Pas l'impression qu'il soit homo, ce centurion ..

Luc 7.1 Or, quand il eut achevé tous ses discours, le peuple l’entendant, il entra dans Capernaüm. 7.2 Et l’esclave d’un certain centurion, à qui il était fort cher, était malade et s’en allait mourir. 7.3 Et ayant ouï parler de Jésus, il envoya vers lui des anciens des Juifs, le priant de venir sauver* son esclave. 7.4 Et étant venus à Jésus, ils le priaient instamment, disant : Il est digne que tu lui accordes cela, 7.5 car il aime notre nation et nous a lui-même bâti la synagogue. 7.6 Et Jésus alla avec eux. Et déjà comme il n’était plus guère loin de la maison, le centurion envoya des amis vers lui, lui disant : Seigneur, ne te donne pas de fatigue, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; 7.7 c’est pourquoi je ne me suis pas cru digne moi-même non plus d’aller vers toi ; mais dis une parole* et mon serviteur sera guéri. 7.8 Car moi aussi, je suis un homme placé sous l’autorité [d’autrui], ayant sous moi des soldats ; et je dis à l’un : Va, et il va ; et à un autre : Viens, et il vient ; et à mon esclave : Fais cela, et il le fait. 7.9 Et Jésus, ayant entendu ces choses, l’admira ; et se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : Je vous dis que je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi. 7.10 Et ceux qui avaient été envoyés, s’en étant retournés à la maison, trouvèrent bien portant l’esclave malade.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 10:44

Message par Alliance »

Son affection pour son serviteur est vraiment touchante si l’on considère qu’à cette époque un esclave n’était pas autre chose qu’une machine sans aucun droit.

Ce centurion avait beaucoup d'affection pour cet esclave ce qui veut dire qu'il était son amant sinon crois tu qu'il serait venue voir Jésus, lui un romain, pour guérrir un esclave. Ce centurion et son esclave est bien une histoire d'amour entre eux sinon il aurait été comme les autres esclaves une machine que l'on remplace dès quelle ne vaut plus rien.

Il ne suffit pas de lire la bible mais aussi en comprendre les sentiments des phrases, des mots, quelles dégagent et bien sur connaître l'histoire sinon on ne peut savoir ce qu'été un esclave.

Voici un lien qui explique ce qu'est un esclave

http://www.webencyclo.com/dossiers/cont ... Dossier=27

Alliance

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 sept.05, 10:48

Message par Falenn »

Alliance a écrit :Son affection pour son serviteur est vraiment touchante si l’on considère qu’à cette époque un esclave n’était pas autre chose qu’une machine sans aucun droit.
C'était peut-être son fils illégitime.
L'amitié peut exister, aussi.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 10:55

Message par Alliance »

Falenn a écrit :C'était peut-être son fils illégitime.
L'amitié peut exister, aussi.
Son fils esclave :shock: , mais bien sur :P , as tu lu le lien que j'ai mis.

Alliance

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 sept.05, 11:04

Message par Falenn »

Alliance a écrit : Son fils esclave :shock: , mais bien sur :P , as tu lu le lien que j'ai mis.
J'ai écrit : ILLEGITIME ! Un fils d'une esclave, quoi.
Un indice : Il est digne que tu lui accordes cela
C'est le signe d'une reconnaissance particulière. Mais je ne crois pas que si l'esclave avait été homo, le centurion aurait dit à un juif (jésus), qu'il était digne.
Cet esclave devait être particulièrement méritant.
De toute façon, on ne peut pas le savoir ....

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 11:24

Message par Alliance »

Il est digne que tu lui accordes cela
C'est parce que l'esclave est un juif comme Jésus est un juif.

S'il avait pris cet esclave pour fils il ne l'aurait pas appelle mon esclave, mon serviteur, il aurait dit mon fils.

Alliance

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.05, 21:02

Message par medico »

[quote="Alliance"]Son affection pour son serviteur est vraiment touchante si l’on considère qu’à cette époque un esclave n’était pas autre chose qu’une machine sans aucun droit.

Ce centurion avait beaucoup d'affection pour cet esclave ce qui veut dire qu'il était son amant sinon crois tu qu'il serait venue voir Jésus, lui un romain, pour guérrir un esclave. Ce centurion et son esclave est bien une histoire d'amour entre eux sinon il aurait été comme les autres esclaves une machine que l'on remplace dès quelle ne vaut plus rien.

Il ne suffit pas de lire la bible mais aussi en comprendre les sentiments des phrases, des mots, quelles dégagent et bien sur connaître l'histoire sinon on ne peut savoir ce qu'été un esclave.

Voici un lien qui explique ce qu'est un esclave

alliance
quand tu parle (histoire d'amour ) pourquoi y voir le vice car le mot amour a plusieurs sens dans la bible..
pas oublié que des esclaves affranchis sont resté avec leurs maitres par reconnaissance.mais de là y voir des relations incestueuses il faut pas mal de malice . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 23:37

Message par Alliance »

medico a écrit : alliance
quand tu parle (histoire d'amour ) pourquoi y voir le vice car le mot amour a plusieurs sens dans la bible..
pas oublié que des esclaves affranchis sont resté avec leurs maitres par reconnaissance.mais de là y voir des relations incestueuses il faut pas mal de malice . :wink:
Ce n'est qu'une question d'interprétation medico, comme tu interprète quand je parle d'histoire d'amour. Ce n'est pas ta faute c'est la langue française qui est comme ça, une phrase ont peut l'interprété de mille façon.

Il y a des gens qui arrive à décélé très vite qu'un tel homme qui passerai dans la rue est un homo et d'autre ne verait que du feu. Après chacun est libre de croire si le centurion avait une relation sexuelle avec l'esclave en sachant qu'il y avait pas mal de romain qui était à l'époque bi-sexuel, fesant des orgies. Alors rejeter ce que je dis c'est comme dire que les romains ne vénéré pas d'autre Dieu que le vrai Dieu d'Israël.

Tien lis ça c'est très instructif

http://www.androphile.org/gay_france.html

http://jj-tryskel.over-blog.com/archive-6-2005.html

Alliance

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 janv.06, 06:06

Message par Eliaqim »

Pour ajouter au sujet, je ne pense pas que l’homosexualité soit de naissance. Les gens deviennent homosexuels par choix, par déviation. J’ai connue des homosexuels qui ne l’étaient pas en leur jeunesse. Avez-vous des témoignages sur le sujet?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 11:45

Message par Alliance »

Eliaqim a écrit :Pour ajouter au sujet, je ne pense pas que l’homosexualité soit de naissance. Les gens deviennent homosexuels par choix, par déviation. J’ai connue des homosexuels qui ne l’étaient pas en leur jeunesse. Avez-vous des témoignages sur le sujet?
il y a un lien qui explique justement celà

http://www.lactualite.com/dossiers_spec ... 416&page=7

Pour moi de toute façon sa viens du cerveau puisque tout viens de là.

Arnaud De La Sablionniere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mai06, 08:12
Réponses : 0
Localisation : terre

Ecrit le 08 août06, 13:35

Message par Arnaud De La Sablionniere »

Je ne suis pas gai !!!!

Arretez de remplir ma boite de messages privées !!!

Je ne tripote meme plus mon propre pénis tellement Je suis Straight !!!

Je ne me lave meme plus pour etre certain de ne pas entrer en contact avec ce membre gigantesque qui obstrue ma démarche !

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 14:32

Message par draw »

??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 23 invités