la preuve mathématique du coran?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

la preuve mathématique du coran?

Ecrit le 30 juil.06, 22:28

Message par tony »

Y'a une fille musulmane qui m'a posé une colle. Elle dit que le coran détient un code mathématique, ayant pour clé notamment le 19. Tapez sur google "preuve mathématique coran" et vous verrez. Le pire c'est que j'ai pas encore vu de réfutations qui tiennent la route, seulement quelques pistes de réflexion. Alors voilà je m'adresse à tous les athées de ce forum: comment réfuter des arguments pareil?
ATTENTION AMIS MUSULMANS je ne suis pas près de me convertir à l'islam ni même à aucune autre religion. Seulement j'essaye de faire preuve d'objectivité et je doit avouez qu'il y a là quelquechose qui me chiffonne. (confused)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 22:49

Message par patlek »

C' est un classique qui ressort de temps en temps ici.

C' est de la pure manipulation. Et en plus a la base ce truc avait pour but de démontrer que des versets avait été rajouté au coran.
çà provient d' un musulman rashad khalifa, qui se prenait pour le madhi, et il a finit assassiné par un musulman

Tu pêux prendre n' importe quel texte et jouer a ce jeu là, de "numérologie".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa

Les versets en trop avec la méthode "19"
http://www.submission.org/french/deux_f ... coran.html

Et auparavant, il y a eut un truc semblable avec la bible: le code de lla
bible "découvert" par Newton (Le "Isaac Newton de la gravité)
http://www.bethel-fr.com/dossier.php?ouvrir=code

Mais tout çà c' est du grand n' importe quoi.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 30 juil.06, 23:05

Message par tony »

patlek a écrit :C' est un classique qui ressort de temps en temps ici.

C' est de la pure manipulation. Et en plus a la base ce truc avait pour but de démontrer que des versets avait été rajouté au coran.
çà provient d' un musulman rashad khalifa, qui se prenait pour le madhi, et il a finit assassiné par un musulman

Tu pêux prendre n' importe quel texte et jouer a ce jeu là, de "numérologie".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa

Les versets en trop avec la méthode "19"
http://www.submission.org/french/deux_f ... coran.html

Et auparavant, il y a eut un truc semblable avec la bible: le code de lla
bible "découvert" par Newton (Le "Isaac Newton de la gravité)
http://www.bethel-fr.com/dossier.php?ouvrir=code

Mais tout çà c' est du grand n' importe quoi.
tout ce que tu me dit je le sait déjà
Je suis au courant d'une expérience faite dans une université où on a demandé à des personne d'écrir 10 nombre au hasard puis on a mélangé ces nombre pour en fair un suite. on a alors demandé à des étudiant en maths de trouver la règle logique entre ces nombres. Et bien certain en on trouvé une. on a eu beau leur dire par la suite que ces chiffr avaient été donné au hasard ils ne purent y croire et restèrent sur leur première conviction. Donc c'est vrai qu'on peut trouver une logique partout, dans n'importe quel texte.
Seulement va faire comprendre ça à un musulman qui voit dedans la preuve de la véracité du coran. Ce que j'aimerais en fait c'est des preuves concrete genre la même méthode applique à un livre de cuisine, ou des mathématicien se penchant sur la question et démontrant la supercherie. quelchose de clair quoi.
Si quelqun est au courant d'un tel truc

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 juil.06, 23:18

Message par IIuowolus »

Demande lui si elle considérait la bible comme le livre de dieu si on trouvais le même genre de preuve mathématique en son sein.

Parce que Pannin à démontrer exactement le même genre de preuve mathématique avec la bible.

http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm

en plus c'est beaucoup plus poussé que sa théorie du coran qui se contente de compter les versets.

Panin dans sa théorie compte également les lettres dans la plus pure tradition kabbalistique.
Modifié en dernier par IIuowolus le 30 juil.06, 23:25, modifié 3 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 juil.06, 23:22

Message par IIuowolus »

tony a écrit : tout ce que tu me dit je le sait déjà
Je suis au courant d'une expérience faite dans une université
Y'as le MIT qui c'est aussi lancé dans le même genre de démonstration.

Il on démontrez qu'il était possible de voir un code caché dans tout documents comportant plus de 300'000 caractéres.

C'est ce qu'on appelle l'effet puit qui est relatifs à tout hyperstructure chaotique...

Mais ça fait des lustres que l'on sait que tout ce qui brille n'est pas or et que l'on vois ce qu'on a envie de voir...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 23:35

Message par patlek »

J' ai trouvé çà:

http://cs.anu.edu.au/people/bdm/dilugim/poe.html

Un systeme de numérologie a partir d' une ligne (seulement!!) de texte de Edgar Allan Poe, mais de toute façon, elle resterat non convaincue de la manipulation.
L' idéal serait qu' elle donne un petit texte et que tu recherche toutes les possibilités de trouver 19 dedans. En comptant les voyelles, en comptant les consonnes, en additionnant multipliant, divisant les trucs par les machins.
Il y a beaucoup de possibilités. Mais ce serait du boulot!!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 31 juil.06, 09:15

Message par tony »

IIuowolus a écrit :Demande lui si elle considérait la bible comme le livre de dieu si on trouvais le même genre de preuve mathématique en son sein.

Parce que Pannin à démontrer exactement le même genre de preuve mathématique avec la bible.

http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm

en plus c'est beaucoup plus poussé que sa théorie du coran qui se contente de compter les versets.

Panin dans sa théorie compte également les lettres dans la plus pure tradition kabbalistique.
le nombre de mot est également pris en compte voir spoirier.lautre.net/philo/?lecture=1024-66k- (sait pas recopier les liens)
pour ce qui est de la preuve maths de la bible je lui est déja envoyé un email j'atten sa réponse
Par contre vos autre contribution son pas mal jvai lui en parler
j'espère que des musulman vont lire tou ça et y réfléchir
merci :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 19:16

Message par IIuowolus »

tony a écrit : le nombre de mot est également pris en compte.
Panin étudie le nombre de mot mais aussi
la sommes théosophique des mots.

A= 1 .... Z=26

Panin = 16 + 1 + 14 + 9 + 14 = 54 = 5 + 4 = 9

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 31 juil.06, 21:43

Message par tony »

IIuowolus a écrit : Panin étudie le nombre de mot mais aussi
la sommes théosophique des mots.

A= 1 .... Z=26

Panin = 16 + 1 + 14 + 9 + 14 = 54 = 5 + 4 = 9
on pourrais écrire un livre en prenant uniquement des mots ou ensemble de mots qui en VA ou VN sont multiple de 7. Ensuite qu'on ajoute,multiplie ces mot ou ensemble de mot laisserai toujours transparaître le 7 comme dénominateur commun. C'est peut-être aussi pourquoi dans la bible il se répète souvent

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 23:38

Message par IIuowolus »

Ben déjà il y a 26 lettres, avec ça on est sur que le dénominateur commun et un nombre en dessous de 26.

si en plus on reduit les chiffres à un nombres entre 1 et 9
grace au calcul théosophique, on sait que le nombre commun serras
en dessous de 10.

Compte tenu que dans chaque langue, il y a des lettres forte qui reviennent de manière récurentes et des lettres faible comme K, Z, W

il suffirait de sortir un table de référence utilisé en cryptographie d'en faire la moyenne et tu trouverais le nombres communs.

Qui ne devrais pas être trés éloigné de n'importe qu'elle texte...

Opération qu'il faudrais reproduire avec chaque langue d'on on voudrais trouvé le nombre commun.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 31 juil.06, 23:55

Message par tony »

IIuowolus a écrit :Ben déjà il y a 26 lettres, avec ça on est sur que le dénominateur commun et un nombre en dessous de 26.

si en plus on reduit les chiffres à un nombres entre 1 et 9
grace au calcul théosophique, on sait que le nombre commun serras
en dessous de 10.

Compte tenu que dans chaque langue, il y a des lettres forte qui reviennent de manière récurentes et des lettres faible comme K, Z, W

il suffirait de sortir un table de référence utilisé en cryptographie d'en faire la moyenne et tu trouverais le nombres communs.

Qui ne devrais pas être trés éloigné de n'importe qu'elle texte...

Opération qu'il faudrais reproduire avec chaque langue d'on on voudrais trouvé le nombre commun.
oui cette méthode est utilisé par les services de décryptage
Maintenant à quand le livre écrit de la même façon que la bible. Pourquoi ne pas s'y mettre on prouverais enfin que ce livre n'est pas d'inspiration divine (loll)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités