La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens
Ecrit le 30 juil.06, 04:40Il est impossible d'avoir un débat si la nature de Jésus (saw) n'est pas claire.
Jésus est il un Dieu oui ou non ?
Ne me sortez pas fils de Dieu car ca ne répond pas a la question.
La réponse ne peut être que oui ou non, pas de tergiversation sur une question aussi simple et aussi fondamentale.
Jésus est il un Dieu oui ou non ?
Ne me sortez pas fils de Dieu car ca ne répond pas a la question.
La réponse ne peut être que oui ou non, pas de tergiversation sur une question aussi simple et aussi fondamentale.
Ecrit le 30 juil.06, 12:24
Jésus est le Dieu des dieux. Dans la Bible on appelle "dieux", les prophetes, les anges ect... tout se qui a un lien direct avec le divin, et Jésus de par sa nature intrinsequement divine (car il est réelement le fils de Dieu, étant une apostase de Dieu) est, de ce fait, le Dieu des dieux (épitre de paul).
Ca c'est exctement se que dit la Bible mais comme ça ne vous plaira pas (musulmans) c'est vous, maintenant, qui allez tergiversser.
Ca c'est exctement se que dit la Bible mais comme ça ne vous plaira pas (musulmans) c'est vous, maintenant, qui allez tergiversser.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.06, 16:16
Jésus en tant que fils unique engendré du Père possède la nature divine. Et ceux qui seront participants de la première résurrection doivent aussi revétir cette nature divine.
Est ce suffisament clair ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 30 juil.06, 22:22
MonstreLePuissant a écrit :Jésus en tant que fils unique engendré du Père possède la nature divine. Et ceux qui seront participants de la première résurrection doivent aussi revétir cette nature divine.
pourquoi tu dis "fils unique " alors que d'autre dans la bible s'ont appelé fils?
et jesus ne fut pas le seul a etre engendré du père dans la bible.
selon toi, pour avoir la nature divine il faut avoir ces 2 qualités alors :
Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) "Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui."
Moi je ne dit pas fils unique ou engendré , je dit «Nul n’est saint comme l’Eternel» 1S 2.2
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 juil.06, 22:34
MonstreLePuissant a écrit :
Faut croire que non, c'est pas clair pour tout le monde. C'est toujours les mêmes questions et les mêmes réponses qui reviennent inlassablement.
Mais comme l'avait dit un intervenant, en cas de rupture de stock de thèmes à aborder, "il y a un roulement à assurer" .
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.06, 22:57
Je dirai plutôt que tu es incapable de répondre à nos questions.Elimélec a écrit :
Faut croire que non, c'est pas clair pour tout le monde. C'est toujours les mêmes questions et les mêmes réponses qui reviennent inlassablement.
Mais comme l'avait dit un intervenant, en cas de rupture de stock de thèmes à aborder, "il y a un roulement à assurer" .
Toi même tu ne comprends pas les fondements de ta religion, parce qu'il n y'a rien à comprendre....
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 juil.06, 23:19
-azuphel- a écrit :
Toi même tu ne comprends pas les fondements de ta religion, parce qu'il n y'a rien à comprendre....
L'Evangile n'est pas une religion, c'est pour cela que ceux qui se sont engagés dans une religion ne le comprennent pas et poses sans cesse les mêmes questions. L'Evangile va au-delà de la compréhension humaine, de la logique d'une religion inventée par un homme pour les hommes.
L’évangile n’est pas une religion
-Il y a plusieurs religions
mais un seul Evangile
-La religion est œuvre d’homme
l’Evangile est don de Dieu
-La religion, c’est ce que l’homme fait pour Dieu,
L’Evangile, c’est ce que Dieu a fait pour l’homme
-La religion, c’est l’homme en quête de Dieu
L’Evangile, c’est Dieu cherchant L’Homme
-La religion consiste pour l’homme à grimper l’échelle de sa propre justice avec l’espoir de rencontrer Dieu au dernier barreau.
Mais l’Evangile consiste pour Dieu à descendre l’échelle, par l’incarnation de Jésus-Christ, pour nous rencontrer, nous pécheurs, au barreau le plus bas
-La religion est de bonne volonté
L’Evangile est Bonne Nouvelle
-La religion est bons conseils
L’Evangile est glorieuse proclamation
-La religion prend l’homme le laissant tel qu’il est
L’Evangile prend l’homme tel qu’il est, mais en fait ce qu’il doit être
-La religion réforme l’extérieur
l’Evangile transforme l’intérieur
-La religion blanchit en surface
"Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au dehors ils ont belle apparence, mais au dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ; vous de même, au dehors vous offrez aux yeux des homme l'apparence de justes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisies et d'iniquités". Évangile selon Matthieu, 23.27-29
-Parfois, la religion n’est qu’une comédie
l’Evangile est vie
-L’Evangile est une puissance de Dieu pour le salut de
quiconque croit
-Il y a beaucoup de religions, mais aucune n'offre la garantie du salut.
-Ta foi est-elle une religion ou un SALUT ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.06, 23:53
Parce qu'il est très clairement écrit dans la Bible que Jésus est le Fils unique-engendré de Dieu.abdel12 a écrit :pourquoi tu dis "fils unique " alors que d'autre dans la bible s'ont appelé fils?
(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (gr : monogenes), afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Tu lis à l'envers. Il n'est pas question de David dans ce verset. Tu dois lire le verset dans son contexte :abdel12 a écrit :Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) "Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui."
(Psaumes 2:5-9) Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7 Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
YHWH parle au verset 6. Et le roi de Sion répond à partir du verset 7 : "YHWH m'a dit...".
Ceci est confirmé en Hébreux.
(Hébreux 5:5) Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!
(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Par ailleurs, David n'a jamais eu les nations en héritage, ni possédé les extrémité de la terre, et il n'a rien brisé avec un verge de fer. Il ne s'agit donc pas de lui, mais bien de Jésus dont il est dit aussi : "Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. (Apoc. 12:5)"
Est ce clair ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 juil.06, 00:36
Tu entends ce que tu as envie d'entendre...Fatiha.y a écrit :Jésus est donc Dieu si je comprends bien les réponses.
Il faut maintenant un temps de reflexion et voir tout ce que ceci implique.
C'est ton interprétation...
D'autre pense que puisse qu'il la dit c'est vrai, puisqu'il fait autorité
et d'autre pense que c'est du chanelling.
Mais à part d'être dans sa tête à ce moment là je vois pas trop le moyen de le savoir...
Ecrit le 31 juil.06, 00:42
Alors vous n'êtes pas clairs.
La question est simple. Jésus est t'il un dieu oui ou non.
Pourquoi tergiverser.
La réponse ne peut être que oui ou non.
C'est pas croyable que vous ne puissiez répondre par un oui ou par un non a une question aussi simple.
Si vous me dites qu'il est fils de dieu vous ne me répondez pas. Est il un dieu oui ou non?
c'est pourtant pas compliquée comme question.
Si on me pose la question si Moise est un Dieu, je dis non et clairement non. Si Abraham est un dieu je dis non. Muhammad , je dis non. (paix sur eux)
Et Jésus (saw), je dis non. Et vous ?