un croyant peut-il tuer un autre croyant?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
un croyant peut-il tuer un autre croyant?
Ecrit le 31 juil.06, 22:02LA SOURATE 4:95 dit ( celui qui tuera un croyant volontairement aura l'enfer pour récompense....)
alors comment se fait-il que des chiites et des sunnites s'entretuent alors qu'ils sont musulmans.
ils bafouent leurs principes.
alors comment se fait-il que des chiites et des sunnites s'entretuent alors qu'ils sont musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 31 juil.06, 22:53
il faut en conclure quoi
que se sont des mauvais musulmans
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 31 juil.06, 23:00
pour etre mauvais musulman il suffit juste de ne pas aimer un autre musulmanmedico a écrit :il faut en conclure quoi
234. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne le trahit pas, ne lui ment pas et ne se refuse jamais à le secourir. Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman : son honneur, ses biens et son sang. La piété est ici (et il fit signe trois fois àa sa poitrine). Il suffit à quelqu’un pour être mauvais de mépriser son frère Musulman ». (Rapporté par Tirmidhi)
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: un croyant peut-il tuer un autre croyant?
Ecrit le 31 juil.06, 23:42Pas seulement ça medico...medico a écrit :LA SOURATE 4:95 dit ( celui qui tuera un croyant volontairement aura l'enfer pour récompense....)
4:93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
Autant dire que ben Laden et ses copains sont fichus s'ils ne se repentent pas...
- medico
-
Ecrit le 01 août06, 00:19
je pensais que ses gens là étaient assidue a la lecture du CORAN et allaient tout les vendredi a la Mosquée
me suis trompé
me suis trompé
Ecrit le 01 août06, 00:25
Il ne suffit pas de pratiquer pour être Musulman; il faut l'être aussi dans son coeur...et ce n'est pas le cas de ces terroristes qui ne comprennent rien à l'Islam!medico a écrit :je pensais que ses gens là étaient assidue a la lecture du CORAN et allaient tout les vendredi a la Mosquée
me suis trompé
- medico
-
Ecrit le 01 août06, 00:33
ne lisent- ils pas le CORAN tous les jours et ne l'apprenent ils pas par coeur
- medico
-
Ecrit le 01 août06, 00:51
alors la lecture du CORAN est inutile pour eux .
concernant la mauvaise foi c'est comme un décalcomanie ça déteint alors a force de vous fréquenter forcément
je use de vos même armes
ps certains KAMIKASES ONT l'abrobation de dirigeants religieux ils leurs promettent le paradis d'allah
concernant la mauvaise foi c'est comme un décalcomanie ça déteint alors a force de vous fréquenter forcément
je use de vos même armes
ps certains KAMIKASES ONT l'abrobation de dirigeants religieux ils leurs promettent le paradis d'allah
Ecrit le 01 août06, 01:02
Sauf que je ne suis pas Musulmane!concernant la mauvaise foi c'est comme un décalcomanie ça déteint alors a force de vous fréquenter forcément
Tu mets tous les Musulmans dans le même panier, alors que tous ne sont pas pareils.je use de vos même armes
Eh bien c'est simple, ils n'ont rien compris à l'Islam.ps certains KAMIKASES ONT l'abrobation de dirigeants religieux ils leurs promettent le paradis d'allah.
Ecrit le 01 août06, 01:06
Ils vont dirent la même chose de toi que tu es pas une vrai musulmane car ils faut faire des oeuvres et combattre les infidèles ce que le Coran prescrit .Sonya a écrit :Tu es de mauvaise foi Médico!
Je viens de t'écrire qu'il ne suffit pas de pratiquer pour être Musulman, mais qu'il faut l'être aussi dans son coeur, ce qui n'est pas le cas de ces terroristes qui ne comprennent rien à l'Islam!
Un vrai musulman est à l'exemple de Mahomet .
Que fut Mahomet ?
Et oui tu sais ou je veux en venir ... !
Guerre , meurtre , vole , il eu plusiers femmes , ect
Les terroristes sont-ils comme Mahomet ?
Réponse oui
sinon explique moi sur quoi les terroristes ne sont pas comme mahomet ?
et vous non vous être seulement des semblant .
- medico
-
Ecrit le 01 août06, 01:12
CEUX QUI FREQUANTENT LE FORUM enfin une partieSonya a écrit : Sauf que je ne suis pas Musulmane!
Tu mets tous les Musulmans dans le même panier, alors que tous ne sont pas pareils.
Eh bien c'est simple, ils n'ont rien compris à l'Islam.
Ecrit le 01 août06, 01:12
Je me répète: je ne suis pas Musulmane!Ils vont dirent la même chose de toi que tu es pas une vrai musulmane car ils faut faire des oeuvres et combattre les infidèles ce que le Coran prescrit .
C'est très simple; les terroristes tuent des innocents au nom de Dieu, ce qui est mal.sinon explique moi sur quoi les terroristes ne sont pas comme mahomet ?
et vous non vous être seulement des semblant .
-