daniel ch 9
27 Et il confirmera une alliance avec la multitude pour une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et à cause de la protection des abominations un désolateur, et jusqu’à ce que la consomption et décrété soient versés sur la désolée
les chrétiens croient qu'on parle du christ, mais c'est faux, pourkoi? tout d'abord, jésus n'a pas confirmer d'alliance avec la multitude, durant son missionnat, et comme le dit le verset au milieu de la semaine il fera cesse l'offrande et le sacrifice, or, jésus n'a pas fait cesse le sacrifice et l'offrande durant le milieu de son missionat, puisque pour les chrétiens, jésus est mort, c'est a la fin de sa vie, donc cà ne peut être jésus
de plus, l'eternel n'a pas fait cesser l'offrande et le sacrifice regardez un peu:
Ésaïe 60:7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j'ornerai la maison de ma magnificence
vous voyez bien, DIEU prophétise les arabs qui offrent l'offrande et le sacrifice du bélier( l'aïd elkabir dans sa maison la mecque, et ceci est bien après jésus, donc pas de cesion de sacrifice
offrande de cessation
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
offrande de cessation
Ecrit le 30 juil.06, 02:50- medico
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Ecrit le 31 juil.06, 01:19
quand JESUS est mort le rideau du temple c'est déchiré .
pourquoi
réfléchis bien avant d die n'importe quoi
amuse toi avec ton nouveau joujou.
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réfléchis bien avant d die n'importe quoi
amuse toi avec ton nouveau joujou.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: offrande de cessation
Ecrit le 31 juil.06, 01:37Daniel venait de voir tomber l'empire chaldéen (538 avant Jésus-Christ) et celui des Mèdes et des Perses s'élever sur ses ruines. Ce changement de dynastie le rendit attentif aux prophéties de Jérémie (chapitres 25 et 29 ; comparez aussi chapitres 30 et 31) annonçant le rétablissement matériel et spirituel du peuple de Dieu après la chute de Babylone.younes a écrit :daniel ch 9
27 Et il confirmera une alliance avec la multitude pour une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et à cause de la protection des abominations un désolateur, et jusqu’à ce que la consomption et décrété soient versés sur la désolée
les chrétiens croient qu'on parle du christ, mais c'est faux, pourkoi? tout d'abord, jésus n'a pas confirmer d'alliance avec la multitude, durant son missionnat, et comme le dit le verset au milieu de la semaine il fera cesse l'offrande et le sacrifice, or, jésus n'a pas fait cesse le sacrifice et l'offrande durant le milieu de son missionat, puisque pour les chrétiens, jésus est mort, c'est a la fin de sa vie, donc cà ne peut être jésus
Versets 20 à 27
La réponse de Dieu
Mon péché. Voyez verset 19, note.
Pour la sainte montagne. Ce que Daniel demande bien plus encore que le retour du peuple, c'est l'établissement du règne parfait de la sainteté divine représenté par la montagne du temple. Comparez Esaïe 2.2 et suivants. On comprend ainsi la réponse, verset 24.
Au verset 27, le prophète mentionne expressément la soixante et dixième semaine et indique les points essentiels de son contenu.
Il conclura. Plusieurs interprètes ont donné pour sujet au verbe conclura le mot : une semaine, ce qui est peu naturel. Le sujet est certainement sous-entendu. On peut penser, selon les applications diverses des versets précédents, à Antiochus-Epiphane avec lequel font alliance les Israélites apostats, ou bien au Messie qui durant la semaine établit l'alliance nouvelle. Mais peut-être le plus naturel est-il de penser à l'Éternel lui-même qui préside à l'œuvre messianique. C'est dans ce dernier sens qu'on s'explique le mieux l'ellipse.
Une alliance ferme : celle dont Jérémie avait, déjà parlé en l'opposant à l'alliance de Sinaï que les Juifs avaient rompue (Jérémie 31.31 et suivants) . Le retour de la captivité n'a été que la reprise de l'ancienne alliance, et non la fondation de la nouvelle.
Ce qui est nouveau dans cette prophétie, ce n'est ni l'idée d'une nouvelle alliance, ni celle du Messie mourant, peint déjà dans Esaïe chapitre 53 ; c'est uniquement la relation établie entre ces deux faits.
de plus, l'eternel n'a pas fait cesser l'offrande et le sacrifice regardez un peu:
Ésaïe 60:7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j'ornerai la maison de ma magnificence
vous voyez bien, DIEU prophétise les arabs qui offrent l'offrande et le sacrifice du bélier( l'aïd elkabir dans sa maison la mecque, et ceci est bien après jésus, donc pas de cession de sacrifice
La gloire de la nouvelle Jérusalem
Ce chapitre est le tableau le plus complet et le plus brillant que le prophète Esaïe ait tracé de la gloire finale de Jérusalem. C'est comme la réponse aux plaintes échappées à Israël dans le morceau précédent ; tout ce qu'il déplorait de ne pas avoir reçu, il le possède maintenant : la lumière ; la justice et la paix ; l'abondance de tous les biens ; le salut tout proche ; la venue du Dieu-Rédempteur.
Il est impossible de discerner sûrement ce qui, dans ce tableau, est simple figure, et ce qui doit être pris à la lettre. Il est certain que le royaume de Dieu devait s'établir d'abord dans le monde sous une forme purement spirituelle (par la prédication de l'Evangile)
Le chapitre 60 se divise en quatre strophes :
-Jérusalem, illuminée par l'apparition de Jéhova, attire à sa lumière tous les peuples, versets 1 à 3
-Les nations viennent à elle avec leurs richesses et lui ramènent ses enfants dispersés, versets 4 à 9
-Les païens bâtissent eux-mêmes et ornent magnifiquernent Jérusalem, versets 10 à 16
-Le prophète décrit la sainteté et la splendeur de Sion ainsi restaurée, versets 17 à 22.
Verset 7
Après les peuples commerçants viennent les peuples pasteurs : Kédar et Nébajoth, les deux fils aînés d'Ismaël (Genèse 25.13). Sur l'importante tribu de Kédar, voir 21.16 note. Nébajoth désigne une peuplade de l'Arabie Pétrée qui, sous le nom plus connu de Nabatéens, joua un rôle considérable dans les siècles qui précédèrent l'ère chrétienne ; son empire s'étendait à cette époque, comme en font foi les monuments de sa langue qui ont été retrouvés, de la mer Rouge jusqu'au Hauran.
Ecrit le 01 août06, 07:18
dans le même cheminement, continuons, pour voir que le sacrifice sera toujours d'actualité ,ce qui prouve que le pseudo sacrifice du christ inventé par les chrétiens est nul
Zacharie 14:21 Et toute chaudière dans Jérusalem et en Juda sera une chose sainte, [consacrée] à l'Éternel des armées ; et tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et en prendront, et y cuiront. Et il n'y aura plus de Cananéen dans la maison de l'Éternel des armées, en ce jour-là.
comme zacharie est contemporain du christ, ici, nous prouve que le sacrifice du christ qui met fin aux sacrifices entier est archi faux
Zacharie 14:21 Et toute chaudière dans Jérusalem et en Juda sera une chose sainte, [consacrée] à l'Éternel des armées ; et tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et en prendront, et y cuiront. Et il n'y aura plus de Cananéen dans la maison de l'Éternel des armées, en ce jour-là.
comme zacharie est contemporain du christ, ici, nous prouve que le sacrifice du christ qui met fin aux sacrifices entier est archi faux
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