La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 12:35

Message par Fatiha.y »

Non, Jésus demande au Père de le glorifier tout comme lui l'a glorifié sur terre..
Il appelle le père Unique Dieu.

Père = Unique Dieu.
Car Père = Dieu et le seul Dieu. Jésus le dit.
Je t'avoue qu'il faudrait que je demande une explication détaillée à quelqu'un de plus connaisseur que moi sur ce domaine!
Ce qui est sûr, c'est que Jésus est divin. D'ailleurs, il a dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Tu constates qu'il n'a pas dit: "Je montre le Chemin, la Vérité et la Vie.", ce qui est une différence fondamentale pour moi!
Muahammad a aussi dit qu'Il était le chemin de la vérité, tout comme Moise (paix sur eux). Jésus est le Verbe de Dieu, c'est normal qu'il soit le chemin de la vérité. Si lui ne l'est pas alors que guidé par Dieu, qui le serait ?
Je n'ai pas la connaissance nécessaire pour te répondre, comme je l'ai déjà avoué plus haut...

Pas de problème on ne fait que discuter.

Le message, c'est les 4 évangiles!
Faut il encore les comprendre de la bonne façon. D'ou l'exercice que j'ai débuté ici... en commençant par la base, Qui est Jésus ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 12:45

Message par Simplement moi »

Fatiha.y a écrit :
Faut il encore les comprendre de la bonne façon. D'ou l'exercice que j'ai débuté ici... en commençant par la base, Qui est Jésus ?
Et la base c'est cela justement, pour un chrétien, Jésus.

Ni plus, ni moins.

Les comprendre de la bonne façon du dis ? Je ne pense pas que les musulmans soient les plus censés le faire.

Que vous réclamiez Mahomet comme prophète... je n'ai rien a dire, chacun croit ce qu'il faut (Pas de contrainte en religion).

Par contre Jésus n'est pas Mahomet, loin de là y compris dans les textes mahométans et/ou coraniques.

Il est le Messie, il est né d'une vierge, il est né par le "sois" de Dieu, ce qui lui confère un tout autre grade.

Jésus a dit : Moi et le Père nous sommes un.

Ce qui va tout a fait dans le sens de ce que t'a indiqué Sonya.

Salam

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:21

Message par Fatiha.y »

ne vous défilez pas mister...

je n'ai pas parlé du prophète muhammad ni de l'Islam si ce n'est pour ironiser, mes arguments sont d'ordre intellectuels et basé uniquement sur ce que vous dites et ce qui ecrit dans la bible.

Je ne fais que de parler de Jésus et de la bible car c'est notre position commun.

Vous ne croyez pas a la mission du prophète Muhammad, je crois moi a la mission de Jésus (paix sur eux)
Moi et le Père nous sommes un

pourtant il explique!

Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "
Jn 10:31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Donc selon Jésus moi Fatiha je suis Dieu aussi. Tout comme Jésus l'est et c'est Jésus qui le dit.

Il a aussi dit "Tu es l'Unique Dieu"

Il y a donc je et tu, et donc deux êtres différents.

Pourtant vous étiez d'accord avant.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:50

Message par francis »

Fatiha.y a écrit :ne vous défilez pas mister...

je n'ai pas parlé du prophète muhammad ni de l'Islam si ce n'est pour ironiser, mes arguments sont d'ordre intellectuels et basé uniquement sur ce que vous dites et ce qui ecrit dans la bible.

Je ne fais que de parler de Jésus et de la bible car c'est notre position commun.

Vous ne croyez pas a la mission du prophète Muhammad, je crois moi a la mission de Jésus (paix sur eux)

pourtant il explique!

Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "
Jn 10:31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?

Donc selon Jésus moi Fatiha je suis Dieu aussi. Tout comme Jésus l'est et c'est Jésus qui le dit.

Il a aussi dit "Tu es l'Unique Dieu"

Il y a donc je et tu, et donc deux êtres différents.

Pourtant vous étiez d'accord avant.

Moi et ma femme nous somme un mais ma fille n'ets aps un même si elle fait partie d emoi elle est d'un autre un la famille non un du couple de même pour Dieu Jésus fils et St-Esprit comporte un et les enfant de Dieu comporte un autre un comme une famille .

facile comme 123

Comme je te dis tous les fois que je vais t'écrire se sera faux .

Que sert-il de répondre ?

tu ne peu pas admettre une seul fois que je dit vrai car tu vas déclaré faux le coran .

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 13:53

Message par Fatiha.y »

pour l'instant je ne parle pas du coran

alors argumentez.

Vous ne direz vrai que lorsque vous aurez prouvé que vous direz vrai avec la raison. Dire des choses et les déclarer vraies, c'est a la porté de tout le monde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 14:09

Message par Simplement moi »

Fatiha.y a écrit :pour l'instant je ne parle pas du coran

alors argumentez.

Vous ne direz vrai que lorsque vous aurez prouvé que vous direz vrai avec la raison. Dire des choses et les déclarer vraies, c'est a la porté de tout le monde.
Je ne te le fais pas dire :D Garde cela en mémoire !

Revenons a Jean 10

Pourquoi t'arrêter en si bon chemin et ne pas aller jusqu'au bout de la lecture ?
34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Tu dis

la parole de Dieu t'a été adressée ???

Et Jésus a dit "Je suis fils de Dieu"

Que veut dire a ton avis "le Père est en Moi et moi je suis dans le Père" ?

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 14:23

Message par Fatiha.y »

Je ne te le fais pas dire :D Garde cela en mémoire !
d'accord mais après je dois dodo, j'ai perdu beaucoup de temps sur ce forum ce soir.

Revenons a Jean 10
Pourquoi t'arrêter en si bon chemin et ne pas aller jusqu'au bout de la lecture ?
on peux y aller ca change quoi sur le fait que je suis Dieu moi aussi selon Jésus.

la parole de Dieu t'a été adressée ???
par l'intermédiaire de Jésus oui. Jésus dit que moi Fatiha je suis Dieu et que Jésus est Dieu.
Et Jésus a dit "Je suis fils de Dieu"
Il a fait mieux pour moi, Il a dit que j'étais Dieu pas sa fille.

Que veut dire a ton avis "le Père est en Moi et moi je suis dans le Père" ?
Que dieu lui insufle sa parole par une révélation et donc Dieu est dans Jésus que jésus puisque la parole de Dieu est dans Dieu car la révélation est dans Dieu?

Ca ne change rien que je suis dieu n'oublions pas selon Jésus.

Il est donc aussi en moi et moi en Lui.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 23:34

Message par Sonya »

Muahammad a aussi dit qu'Il était le chemin de la vérité, tout comme Moise (paix sur eux). Jésus est le Verbe de Dieu, c'est normal qu'il soit le chemin de la vérité. Si lui ne l'est pas alors que guidé par Dieu, qui le serait ?
Oui, mais Jésus a dit ce qu'aucun autre prophète n'avait jamais dit et ne dira jamais:"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."
Il ne se contente pas de nous apporter un message, il est le message; il est divin!
C'est pour cela que le Christianisme n'est pas un ensemble de dogmes, de permissions et d'interdits; le Christianisme est une personne, le Christ. Le reste est secondaire...

Je sens que je vais devenir Chrétienne si je continue! (ange)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 23:45

Message par younes »

Sonya a écrit : Oui, mais Jésus a dit ce qu'aucun autre prophète n'avait jamais dit et ne dira jamais:"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."
Il ne se contente pas de nous apporter un message, il est le message; il est divin!
C'est pour cela que le Christianisme n'est pas un ensemble de dogmes, de permissions et d'interdits; le Christianisme est une personne, le Christ. Le reste est secondaire...

Je sens que je vais devenir Chrétienne si je continue! (ange)
qu'en sais tu sonya, que moïse n'ai pas dit cà? ou n'importe quel prophète?

tous les prophètes sont des chemins des vérités et des vies, parce qu'ils parlent au nom de DIEU

ce n'est pas important de le dire mais c'est agir qui est important :wink:

voilà par exemple ce que dit salomon

Proverbes 6:23 Car le commandement est une lampe et l'enseignement une lumière, et les répréhensions de la discipline sont le chemin de la vie,

tu vois bien! :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 23:49

Message par -azuphel- »

Sonya a écrit : Oui, mais Jésus a dit ce qu'aucun autre prophète n'avait jamais dit et ne dira jamais:"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."
Effectivement, Jésus était le chemin et la vérité à son époque, et pour son peuple....

N'oublie pas qu'il a été envoyé uniquement pour les brebis perdues de la maison d'Israël. Ça veut tout dire....

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 23:59

Message par Sonya »

Effectivement, Jésus était le chemin et la vérité à son époque, et pour son peuple....

N'oublie pas qu'il a été envoyé uniquement pour les brebis perdues de la maison d'Israël. Ça veut tout dire...
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire...
Jésus n'est pas le chemin qui mène à la Vérité (c'est ce que tu dis), il est la Vérité!
Mohamet montra le chemin de la Vérité aux hommes, mais il n'était pas la Vérité lui-même.
Il y a une différence entre être prophète de Dieu et porter un message aux hommes et être le Message, la Vérité!

D'ailleurs, j'ai écrit plusieurs fois que Jésus disait être le Chemin, la Vérité et la Vie; et vous, vous déformez mon propos en disant que les autres prophètes étaient aussi des chemins de vérité!
Il y a une différence entre montrer et enseigner la Vérité et être cette même Vérité!

J'espère que j'ai été assez claire cette fois...

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 00:08

Message par Fatiha.y »

Celui qui montre le chemin de la vérité est le chemin de la vérité si ce qu'il dit est vrai.

ceci pour tous les prophètes.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 00:23

Message par -azuphel- »

Sonya a écrit : Vous ne comprenez pas ce que je veux dire...
Jésus n'est pas le chemin qui mène à la Vérité (c'est ce que tu dis), il est la Vérité!
Mt 15:23- Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "

Mt 15:24- A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

La Vérité est venue uniquement pour les juifs !!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 00:27

Message par younes »

Sonya a écrit : Vous ne comprenez pas ce que je veux dire...
Mohamet montra le chemin de la Vérité aux hommes, mais il n'était pas la Vérité lui-même.
Il y a une différence entre être prophète de Dieu et porter un message aux hommes et être le Message, la Vérité!

D'ailleurs, j'ai écrit plusieurs fois que Jésus disait être le Chemin, la Vérité et la Vie; et vous, vous déformez mon propos en disant que les autres prophètes étaient aussi des chemins de vérité!
Il y a une différence entre montrer et enseigner la Vérité et être cette même Vérité!

J'espère que j'ai été assez claire cette fois...
sonya es tu sans intelligence? ne comprends tu pas que jésus voulait dire par là qu'il était le chemin, la vérité et la vie, cela veut dire qu'il faut suivre ses enseignments, suivre sa vérité et suivre son chemin pour avoir la vie parce que c'est DIEU qui l'enseigne,c'est DIEU qui l'a choisit car en le suivant tu ne fais que suivre DIEU, mais jésus ne peut rien faire de lui même il le dit dans l'injil:

Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

et

Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra de la doctrine si elle est de Dieu, ou si moi je parle de par moi-même.

et pour bien comprendre, jésus parlait souvent en figuré comme par exemple

Jean 6:35 Et Jésus leur dit : Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

crois tu qu'il est une baguette de pain? :lol:

Jean 6:51 Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; or le pain aussi que moi je donnerai, c'est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde.

crois tu qu'il fallait manger jésus, tout ceci est spirituel, pareillement pour le chemin la vérité et la vie

Jean 8:14 Jésus répondit et leur dit : Quoique moi je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez pas d'où je viens et où je vais.

et

Jean 5:31 Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

t'a compris quelque chose toi?

le langage biblique est difficile, il est très figuratif, alors comprends avant qu'il ne soit trop tard ma petite sarah chérie :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 00:41

Message par -azuphel- »

younes a écrit : le langage biblique est difficile, il est très figuratif, alors comprends avant qu'il ne soit trop tard ma petite sarah chérie :wink:
Sonya pas Sarah, lapsus révélateur :lol:

Répondre