nul besoin de dieu pour creer !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août06, 03:52
consciement je le fait parce que je le pense bien. Et faire ce qui est bien me rend heureux. Mais la priorité est le bien, pas la satisfaction personnel. Je ne ferai pas le mal même si cela me rendais heureux (enfin j'essaierais de ne pas le faire). Toi ton bonheur tu le vois (d'après ton message) comme la satisfaction de tes désir et non pas dans la satisfaction de l'autre.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 août06, 04:30
tonytony a écrit :consciement je le fait parce que je le pense bien. Et faire ce qui est bien me rend heureux. Mais la priorité est le bien, pas la satisfaction personnel. Je ne ferai pas le mal même si cela me rendais heureux (enfin j'essaierais de ne pas le faire). Toi ton bonheur tu le vois (d'après ton message) comme la satisfaction de tes désir et non pas dans la satisfaction de l'autre.
Dieu ce n'est pas mon désir, c'est mon créateur, le but de la création de l'homme c'est vénéré allah et rien lui associer, si je fais le bien juste pour satisfaire l'autre ou pour me rendre heureux ça veux dire que j'associe l'autre et moi même avec dieu, puisque tout mon travaille sur terre est sensé être pour dieu et non pour moi et l'autre. Car moi et l’autre nous périrons un jour et dans la vie future seules et nos intentions serons jugé.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août06, 04:46
dieu a besoin qu'on le vénère?!? Sinon il déprime?quintessence a écrit : le but de la création de l'homme c'est vénéré allah
Tu as trouvé ça tout seul ou tu as eu besoin de ton livre pour arriver à cette conclusion? Tu es l'esclave de dieu et lui est un dictateur.quintessence a écrit :tout mon travaille sur terre est sensé être pour dieu et non pour moi et l'autre.
et si ton intention c'est uniquement d'aller au paradi tu crois pas que ça va lui déplaire à ton dieu?quintessence a écrit : Car moi et l’autre nous périrons un jour et dans la vie future seules et nos intentions serons jugé.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 août06, 10:20
tony a écrit : dieu a besoin qu'on le vénère?!? Sinon il déprime?
Tu as trouvé ça tout seul ou tu as eu besoin de ton livre pour arriver à cette conclusion? Tu es l'esclave de dieu et lui est un dictateur. et si ton intention c'est uniquement d'aller au paradi tu crois pas que ça va lui déplaire à ton dieu?
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août06, 22:48
Merci leokent. J'ai besoin de lunette!
quintessence, un dieu qui te crée pour que tu fasse ce qu'il veut c'est un DICTATEUR! il me viendrais jamais à l'idée de prier pour mes parents! dieu t'a créé pour lui, pour son bon plaisir. Et pour être sûr que tu lui obéisses il a créé l'enfer, un peu comme on met les dissident en taule dans certain pays!
Comment peut tu dire que les dictateur c'est les humains? D'accord dans le lot yen a quelques un. Mais la clémence fait aussi parti des hommes.
Que ton dieu existe ou pas je m'en contre fout! Je refuse de me prosterner devant un psychopathe qui nous menace de nous rôtir les fesses si on fait pas allégeance devant sa majesté.
Et puis petite question au passage: dieu se montreras t il plus clément envers quelqun ayant prié le mauvais dieu ou quelqun n'ayant aucun dieu?
quintessence, un dieu qui te crée pour que tu fasse ce qu'il veut c'est un DICTATEUR! il me viendrais jamais à l'idée de prier pour mes parents! dieu t'a créé pour lui, pour son bon plaisir. Et pour être sûr que tu lui obéisses il a créé l'enfer, un peu comme on met les dissident en taule dans certain pays!
Comment peut tu dire que les dictateur c'est les humains? D'accord dans le lot yen a quelques un. Mais la clémence fait aussi parti des hommes.
Que ton dieu existe ou pas je m'en contre fout! Je refuse de me prosterner devant un psychopathe qui nous menace de nous rôtir les fesses si on fait pas allégeance devant sa majesté.
Et puis petite question au passage: dieu se montreras t il plus clément envers quelqun ayant prié le mauvais dieu ou quelqun n'ayant aucun dieu?
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 août06, 23:25
tonytony a écrit :Merci leokent. J'ai besoin de lunette!
L’alibi est fais à présent, car le conseille c’est la religion comme l’a dit le prophéte Mohamed saw , maintenant tout dépend de toi tony et de tes intentions.
Pour rependre a votre question je donne un peux le reflet de la phrase « nul n’est dieu sauf allah »:
L’enfer et le paradis sont créer pour une seule fin, si tu retrouves allah avec un cœur saint qui n’associe guère une divinité avec lui, même le poids d’un atome, alors tu seras au paradis a coût sûre, sinon allah cherchera le poids d’un atome dans ton cœur de croyance en lui afin de te repêché de l’enfer (la miséricorde dans toutes sa splendeur), si ce poids n’existe pas malheureusement c’est l’éternité dans l’enfer.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 août06, 23:52
tonytony a écrit :et s'il n'y a aucune divinité dans mon coeur? une sorte de neutralité quoi
Tout être sur terre est croyant, car la croyance c'est la base même de l'espoir et l'espoir est la base de la vie, faut croire fort en qque chose pour y arrivé a une fin, la croyance tony n'est pas forcement croire en une divinité, ça peut être croire en soi-même ou croire en une solution si elle est bonne ou mauvaise.
La neutralité dont vous parlez est vis a vis les croyances de divinités, mais la croyance dont je parle c'est au sens large.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août06, 00:05
où ai je dis que je n'avais aucune croyance?
tiens je crois aux extraterrestres! et certaine croyance peuvent même faire avancer la science. la croyance aux ET à notamment permis la création du SETI et toute les découverte que cela à engendré!
Mais je suis avant tout scientifique, cad que je vais chercher à prouver ces croyances dans le domaine du possible (pas comme dieu où là c'est le flou le plus total à mon sens)
tout scientifique pour progresser dans ces recherches passe par des hypothèses. Puis il cherche à inserrer cette hypothèse dans les fait é"tabli. Puis il cherche des preuves concrète de cette hypothèse par une suite d'expérimentations. Pour l'instant dieu est une hypothèse. Elle ne s'inssere pas ou peu dans les théories actuelles. Et côté expérimentation on frise le zéro absolue.
Je n'ai rien contre les croyances tant que l'on place la science au dessus
tiens je crois aux extraterrestres! et certaine croyance peuvent même faire avancer la science. la croyance aux ET à notamment permis la création du SETI et toute les découverte que cela à engendré!
Mais je suis avant tout scientifique, cad que je vais chercher à prouver ces croyances dans le domaine du possible (pas comme dieu où là c'est le flou le plus total à mon sens)
tout scientifique pour progresser dans ces recherches passe par des hypothèses. Puis il cherche à inserrer cette hypothèse dans les fait é"tabli. Puis il cherche des preuves concrète de cette hypothèse par une suite d'expérimentations. Pour l'instant dieu est une hypothèse. Elle ne s'inssere pas ou peu dans les théories actuelles. Et côté expérimentation on frise le zéro absolue.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 août06, 04:11
tonytony a écrit :où ai je dis que je n'avais aucune croyance?
La volonté d'Allah a voulu que la religion soit une croyance afin de reconnaître ceux parmi nous qui ont des bonnes intentions et ceux qui ont des mauvaises. Car s’il a voulu ce découvrir avant le jugement dernier, il y aura pas de gagnant et de perdant ce qui veux dire, il y aura pas l’enfer et le paradis.
Scientifiquement tu n’arriveras jamais a prouvé concrètement qu’Allah existe, parce que nos prédécesseurs n’ont jamais pu voir Allah ni les prophètes et messagers d’ailleurs, et Allah est juste et ne distingue entre aucun être humain soit dans le passé soit dans le future.
Mais l’existence reste une preuve qu’il y a une intelligence qui est l’auteur de sa création.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août06, 04:48
Quintessence j'aimerai que tu explique à tous les croyants qui cherchent à prouver l'existence de dieu ce qui te fait dire qu'on ne peut pas prouver l'existence d'allah (je suis d'accord avec toi )
et pour ce qui est de l'existence (très complexe) de notre univer, cela ne fait pas une preuve d'une intelligence créatrice. On peut très bien imaginer d'autre univer très simple, genre un tas de matière désorganisé. voir des univer de rien (une idée d'univer mais qui ne peut donner quelquechose de stable). Pour moi tout existe, de l'univer le plus simple au plus compliqué (pas forcément le notre). Dans ce cas il n'y a pas eu vraiment création car il n'y a pas eu de choix. C'est comme si un artiste peignait tous les tableaux possible et inimaginable. Dans le lot il y aura forcément des chef-d'oeuvre!
et pour ce qui est de l'existence (très complexe) de notre univer, cela ne fait pas une preuve d'une intelligence créatrice. On peut très bien imaginer d'autre univer très simple, genre un tas de matière désorganisé. voir des univer de rien (une idée d'univer mais qui ne peut donner quelquechose de stable). Pour moi tout existe, de l'univer le plus simple au plus compliqué (pas forcément le notre). Dans ce cas il n'y a pas eu vraiment création car il n'y a pas eu de choix. C'est comme si un artiste peignait tous les tableaux possible et inimaginable. Dans le lot il y aura forcément des chef-d'oeuvre!
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 02 août06, 06:27
tonytony a écrit :Quintessence j'aimerai que tu explique à tous les croyants qui cherchent à prouver l'existence de dieu ce qui te fait dire qu'on ne peut pas prouver l'existence d'allah (je suis d'accord avec toi )
concrétement personne n'a vue Allah, mais les preuves de sont existance sont le coran et la sounna ce sont eux l'alibi dont je t'ai parlé.
-