Sonya a écrit :
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire...
Jésus n'est pas le chemin qui mène à la Vérité (c'est ce que tu dis), il est la Vérité!
Mohamet montra le chemin de la Vérité aux hommes, mais il n'était pas la Vérité lui-même.
Il y a une différence entre être prophète de Dieu et porter un message aux hommes et être le Message, la Vérité!
D'ailleurs, j'ai écrit plusieurs fois que Jésus disait être le Chemin, la Vérité et la Vie; et vous, vous déformez mon propos en disant que les autres prophètes étaient aussi des chemins de vérité!
Il y a une différence entre montrer et enseigner la Vérité et être cette même Vérité!
J'espère que j'ai été assez claire cette fois...
sonya es tu sans intelligence? ne comprends tu pas que jésus voulait dire par là qu'il était le chemin, la vérité et la vie, cela veut dire qu'il faut suivre ses enseignments, suivre sa vérité et suivre son chemin pour avoir la vie parce que c'est DIEU qui l'enseigne,c'est DIEU qui l'a choisit car en le suivant tu ne fais que suivre DIEU, mais jésus ne peut rien faire de lui même il le dit dans l'injil:
Jean 5:30
Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ;
je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
et
Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté,
il connaîtra de la doctrine si elle est de Dieu,
ou si moi je parle de par moi-même.
et pour bien comprendre, jésus parlait souvent en figuré comme par exemple
Jean 6:35 Et Jésus leur dit :
Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
crois tu qu'il est une baguette de pain?
Jean 6:51 Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel :
si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; or le pain aussi que moi je donnerai,
c'est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde.
crois tu qu'il fallait manger jésus, tout ceci est spirituel, pareillement pour le chemin la vérité et la vie
Jean 8:14 Jésus répondit et leur dit :
Quoique moi je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez pas d'où je viens et où je vais.
et
Jean 5:31 Si moi je rends témoignage de moi-même,
mon témoignage n'est pas vrai.
t'a compris quelque chose toi?
le langage biblique est difficile, il est très figuratif, alors comprends avant qu'il ne soit trop tard ma petite sarah chérie