Les croyants sont pour le Mal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 05:36

Message par Alliance »

Wiwi a écrit :Les croyants en dieux font obligatoirement le mal, puisqu’ils veulent imposer le bien.
C'est une bonne caricature du bien et du mal Wiwi. :D

Certe, on peut en trouver d'autre comme par exemple, ce qui est bien pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 21:04

Message par le Ksatriya »

le principal, en toutétatdecose, c de conserver les équilibres le plus longtemps possible.

si on s'amuse à choisir, le "mal" pour le "mal", il y a de fortes chances pour que le jeu, vite à saturation, se termine rapidement faute de combattants.
choisir le "bien", en revanche, permet à tous les protagonistes de disposer du temps nécessaire afin de bénéficier de leur part-temps à proposer leur plan. ça marche ou ça ne marche pas. mais ils ont eu leur quart d'heure américain.
choisir le "bien" part donc d'une incitation objective à laisser du temps aux people de reconnaitre l'Existence de Dieu comme Commandeur Suprême des Univers, et par voie de conséquence, leur connexion salutaire pour obtenir un début de Connaissance, dont l'objectif est de servir nos semblables.
c tout con mais on n'a pas le choix.
c comme on a institué l'école et l'éducation afin de permettre à tous de décoder la complexité de nos sociétés. Dieu a créé les Univers, à charge pour les prophètes d'encadrer les peuples afin de les élever à leur compréhension.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 01:19

Message par Alliance »

Ce qui est bien pour les uns et un mal pour les autres, alors ta phylosophie n'a aucune chance de marché. Tant que sa n'arrange pas tout le monde il y aura toujours des gens qui souffrirons du bien des autres.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 01:22

Message par IIuowolus »

ça c'est plutot de la jalousie...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 01:48

Message par Alliance »

IIuowolus a écrit :ça c'est plutot de la jalousie...
Non sa c'est que chaque personne est différente et quelles n'ont pas le même besoin. Pourquoi vouloir créer une pensée unique, ne serait ce t'il pas de la dictature vu sur ce point. Si je te vole tout ton fric pour moi c'est bon puisque je m'enrichie et pour toi c'est mal puisque tu t'es appauvri. Et il y a plein d'autre exemple. Le bien et le mal n'est que relatif.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 01:55

Message par IIuowolus »

je develloppait pas autant, il suffit d'acheter un voiture pour que certain soit content pour toi et que d'autre soit jaloux...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 03:48

Message par Alliance »

IIuowolus a écrit :je develloppait pas autant, il suffit d'acheter un voiture pour que certain soit content pour toi et que d'autre soit jaloux...
Comme quoi le bien est le mal n'est que relatif

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 18:10

Message par Crovax »

Alliance a écrit :Comme quoi le bien est le mal n'est que relatif
Il faudrait déjà s'entendre sur ce que l'on veut dire par "bien" et "mal", si toutefois tu veux vraiment discuter du sujet.
Si par bien on entend l'ensemble des fins auxquelles tendent toutes les actions humaines, on s'accordera j'imagine, sur le fait que le Bien suprême soit le bonheur. La question de la relativité du bien et du mal reviendrait donc à se demander s'il existe un "mode d'emploi" du bonheur.

Au delà même de cette question, il me semble alors que la vie la plus heureuse sera celle qui s'accorde avec sa nature, et donc celui qui connaît sa propre nature, car il m'apparaît comme plus heureux celui dont ses inclinations ont un fondement véritable et dont ses actions le serviront réellement, plutôt que celui qui agit en toute ignorance sur lui-même, pouvant même prendre des décisions allant à l'encontre de ses intérêts personnels.

Je peux alors dire que les croyants n'ont aucun éspoir de jamais trouver le bonheur véritable, car l'adhésion à leurs dogmes les entraîne à craindre toute opinion qui ne conforterait pas leur position ; ils ne peuvent donc pas connaître leur vraie nature et accorder leur vie sur elle.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 23:56

Message par Alliance »

Crovax a écrit : Il faudrait déjà s'entendre sur ce que l'on veut dire par "bien" et "mal", si toutefois tu veux vraiment discuter du sujet.
Si par bien on entend l'ensemble des fins auxquelles tendent toutes les actions humaines, on s'accordera j'imagine, sur le fait que le Bien suprême soit le bonheur. La question de la relativité du bien et du mal reviendrait donc à se demander s'il existe un "mode d'emploi" du bonheur.
Le bonheur est dans la tête
Crovax a écrit : Au delà même de cette question, il me semble alors que la vie la plus heureuse sera celle qui s'accorde avec sa nature, et donc celui qui connaît sa propre nature, car il m'apparaît comme plus heureux celui dont ses inclinations ont un fondement véritable et dont ses actions le serviront réellement, plutôt que celui qui agit en toute ignorance sur lui-même, pouvant même prendre des décisions allant à l'encontre de ses intérêts personnels.
Etre heureux c'est avoir ce qui nous arrange et être malheureux c'est tout ce qui nous embêtes. Mais le bien amène souvent au mal et le mal nous amène souvent au bien. Le mal nous remet sur le bon chemin donc nous amène au bien et vice versa. Mais parfois le bien nous amène au bien et le mal nous amène au mal, tout dépend du contexte. Le bien le mal on s'en fou, c'est le résultat que ses deux chose nous amène qui est le plus important.
Crovax a écrit : Je peux alors dire que les croyants n'ont aucun éspoir de jamais trouver le bonheur véritable, car l'adhésion à leurs dogmes les entraîne à craindre toute opinion qui ne conforterait pas leur position ; ils ne peuvent donc pas connaître leur vraie nature et accorder leur vie sur elle.
Exactement. Il existe des masochistes dans le monde.

Il faut parfois vivre dans les ténèbres pour voir la lumière quand on est perdu. Il faut vivre dans le malheur parfois pour apprécié les moments de bonheur, sinon on ne peut voir le bonheur si l'on y nage tout le temps car il n'y a aucune comparaison pour voir si l'on ai heureux ou pas. Moi je trouve la vie merveilleuse, c'est parce que j'ai connu le malheur pour voir qu'aujourd'hui tout est bonheur dans ma vie, grace à la comparaison. Fait connaître le bas pour connaître le haut sinon si l'on connaît que le haut comment voir que l'on ai en haut et vice-versa. Dieu à créer les opposés et tout l'univers fonctionne ainsi. Donc même le malheur est parfait mais personne ne le voit comme ça par égoïsme ou parce qu'ils ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez.

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 00:31

Message par Math1975 »

Bonjour ..si j'ai bien compris il s'agit là d'imputer a Dieu donc a priori le créateur de l'univers la création du mal ? Est ce que les athées ne rejetent pas cette idée d'un créateur a la base?Je n'arrive pas a comprendre ce qu'est l'athéisme en fait..Une autre question : qui se posait dans un autre sujet et considérant l'hypothèse d'un Dieu : Aurait il voulu créer l'univers tel qu'il est ou l'univers tel qu'il est n'est il que la réalité même de Dieu? Qu'en pensent les athées et ceux qui croient en Dieu?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 01:36

Message par Alliance »

Math1975 a écrit :Bonjour ..si j'ai bien compris il s'agit là d'imputer a Dieu donc a priori le créateur de l'univers la création du mal ? Est ce que les athées ne rejetent pas cette idée d'un créateur a la base?Je n'arrive pas a comprendre ce qu'est l'athéisme en fait..Une autre question : qui se posait dans un autre sujet et considérant l'hypothèse d'un Dieu : Aurait il voulu créer l'univers tel qu'il est ou l'univers tel qu'il est n'est il que la réalité même de Dieu? Qu'en pensent les athées et ceux qui croient en Dieu?
Moi déjà je ne suis pas athée, ni croyant mais le mélange des deux.

Allez je vais utiliser la bible pour te montre celà en te montrant en image scientifiquement.

Jean 1,1 Au commencement était le Verbe
et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.

Le commencement est donc l'avant bing bang, cette boule d'énergie extrèmement lourde et compresser contenant tout l'univers placé dans le néant

Le néant (le Verbe était tourné vers Dieu) et la boule d'énergie 'le Verbe était Dieu) tout les deux le néant et Dieu sont Dieu dans sa globalité.

Donc Dieu en fesant fonctionner ces deux partie néant + la boule d'énergie car Dieu ne sont que des forces opposés car tout l'univers est construit sur celà pour exister ou plutôt fonctionner, à éclaté en une explosion comme j'ai déjà d'écrit comment c'est produit l'univers et que tu as déjà entendu par les scientifiques. Donc Dieu est le tout et le rien, tout est Dieu et si après sa tu ne vois pas encore Dieu tout autour de toi, là il y a un problème mais si tu le vois et que tu fais attention a tout ce qui t'entoure tu vera tout ses messages, tout ses signes, et tu vera par la suite ce que les autres ne voyent pas, la tu pourra dire que tu vois les choses comme Dieu les voit. Après il faut que tu cherche son esprit à travers les choses.

Là tu aura vraiment l'impression de ne plus être humain, tu ne te sentira plus homme, ni femme, ni ce que tu Est mais une autre créature, je te prévient sa fait drôle et très perturbant au départ. Abandonne toi et fait comme les feuilles qui navigues ou le vent les amènes, quand tu as compris celà tu vera la perfection de Dieu dans chaque évènement même les plus négatif quand tu en aura compris son esprit, tu rigolera quand tu vera ou il veut en venir et que les gens se borne à se gourer de chemin malgré que tout soit devant leur yeux pour arrivé en fait que leur malheur ne sert qu'a les remettre dans le droit chemin. Toute tes faiblesses disparaisent, toute tes peurs, tu baigne dans le bonheur complet, tu ressent du bien être, etc... En quelque mot le voile se déchire devant tes yeux et toute les questions que tu te pose ne reste jamais sans réponse, elle vient à toi comme si Dieu te parler dans ta tête et t'expliquer les choses et se que tu ne comprend pas il te les fait comprendre par des expériences, les sentiments et si tu es encore un peut sourd par les paroles.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août06, 02:28

Message par Wiwi »

Math1975 a écrit :Est ce que les athées ne rejetent pas cette idée d'un créateur a la base?Je n'arrive pas a comprendre ce qu'est l'athéisme en fait..
L’athéisme de raison met en évidence les contradictions autour des dieux.
Alliance a écrit :Le commencement est donc l'avant bing bang, cette boule d'énergie extrèmement lourde et compresser contenant tout l'univers placé dans le néant
Tiens, depuis quand il existe des preuves de l’existence du néant au niveau scientifique? :roll:

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 02:32

Message par Crovax »

Alliance a écrit : Le bonheur est dans la tête
Qu'es ce qui empêcherait donc l'existence d'une doctrine philosophique qui permettrait de montrer à ses adhérents la voie de la félicité?
Alliance a écrit : Etre heureux c'est avoir ce qui nous arrange et être malheureux c'est tout ce qui nous embêtes. Mais le bien amène souvent au mal et le mal nous amène souvent au bien. Le mal nous remet sur le bon chemin donc nous amène au bien et vice versa. Mais parfois le bien nous amène au bien et le mal nous amène au mal, tout dépend du contexte. Le bien le mal on s'en fou, c'est le résultat que ses deux chose nous amène qui est le plus important.
Si, comme tu l'expliquais, le bonheur est uniquement une affaire d'état d'ésprit, il importerait peu au sage du déroulement des évènements ; il lui sera donc égal d'"avoir ce qui l'arrange" ou non. J'avoue mon désaccord avec la théorie du Ying et du Yang, car elle part justement de ce principe selon lequel le bien, et donc, selon notre définition, le bonheur, dépendrait quasi-exclusivement de nos conditions exterieures d'existence.
Au contraire, je pense que si un homme arrive à se mettre à l'abri des mauvais revers de fortune suite à un savant mélange entre vertu et plaisir, il sera alors le plus heureux des hommes, dans la mesure où sont contentement ne dépendra que de sa personne et qu'il ne se fera jamais obstacle à lui-même.
Alliance a écrit : Exactement. Il existe des masochistes dans le monde.

Il faut parfois vivre dans les ténèbres pour voir la lumière quand on est perdu. Il faut vivre dans le malheur parfois pour apprécié les moments de bonheur, sinon on ne peut voir le bonheur si l'on y nage tout le temps car il n'y a aucune comparaison pour voir si l'on ai heureux ou pas. Moi je trouve la vie merveilleuse, c'est parce que j'ai connu le malheur pour voir qu'aujourd'hui tout est bonheur dans ma vie, grace à la comparaison. Fait connaître le bas pour connaître le haut sinon si l'on connaît que le haut comment voir que l'on ai en haut et vice-versa. Dieu à créer les opposés et tout l'univers fonctionne ainsi. Donc même le malheur est parfait mais personne ne le voit comme ça par égoïsme ou parce qu'ils ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez.
Je suis d'accord concernant tes propos sur le bonheur, mais je ne parlais pas des masochistes, mais bien de l'incapacité des croyants à prendre connaissance de leur nature propre, car la cohérance étant une des exigeances de l'ésprit humain, elle leur sera interdite en tant qu'il n'existe aucun argument rationnel appuyant la moindre croyance en Dieu, et ils peuvent passer ainsi leur vie entière à côté d'eux-mêmes, comme de véritables pantins désarticulés qui ne se délivreront jamais de la somme de leurs experiences passées et de l'éducation de leurs tuteurs légaux.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 03:04

Message par Alliance »

Wiwi a écrit : Tiens, depuis quand il existe des preuves de l’existence du néant au niveau scientifique? :roll:
Pourtant les athées le prêche haut et fort que le néant existe, depuis quand douterai tu celà wiwi puisque tu la criez haut et fort sur les toit au sujet de la mort. Si je n'es aucune trace de tes preuves quand les croyants te disait que le néant n'existé pas je ne me rappelle pas que tu est fournie de preuve a tes dire pour que j'en justifie la cause, dommage j'aurais repris tes preuves pour te le prouvé.

Mais bon si tu veux une preuve scientifique étudit la théorie des cordes. Bon courrage.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 03:30

Message par Alliance »

Crovax a écrit : Qu'es ce qui empêcherait donc l'existence d'une doctrine philosophique qui permettrait de montrer à ses adhérents la voie de la félicité?
Non surtout pas, pas de doctrine, sinon sa fera les mêmes déviations que les dogmes. La recherche de la félicité est personnelle car chaque personne est unique même si à l'échelle de l'univers l'on vient de la même unité. Et puis ou serait ta liberté si on t'imposer une seule et même vérité, le chemin des autres n'est pas le même que le tiens. Il n'en existe pas qu'une mais un ensemble de vérité car tout est fait de son contraire et que tout contraire est une forme de vérité, soit elle est une vérité négative ou une vérité positive. A toi d'en faire l'expérience, de ne pas te figé sur cette vérité unique que tu aura découverte mais qu'il existe son opposé qui est une autre vérité. SI tu cherche la lumière comme dise les chrétiens alors cherche là indivuellement car elle n'est pas la même que ce que recherche les autres.
Crovax a écrit : Si, comme tu l'expliquais, le bonheur est uniquement une affaire d'état d'ésprit, il importerait peu au sage du déroulement des évènements ; il lui sera donc égal d'"avoir ce qui l'arrange" ou non. J'avoue mon désaccord avec la théorie du Ying et du Yang, car elle part justement de ce principe selon lequel le bien, et donc, selon notre définition, le bonheur, dépendrait quasi-exclusivement de nos conditions exterieures d'existence.
Au contraire, je pense que si un homme arrive à se mettre à l'abri des mauvais revers de fortune suite à un savant mélange entre vertu et plaisir, il sera alors le plus heureux des hommes, dans la mesure où sont contentement ne dépendra que de sa personne et qu'il ne se fera jamais obstacle à lui-même.
Non le bonheur se trouve au niveau du cerveau au centre exactement, je pourrais dévellopé pour t'expliquer ce processeur qui se passe dans ton cerveau quand tu ressent le bonheur mais bon sa ferai trop long. Même enfermer en prison tu pourrai ressentir un bonheur fou et pourtant rien la dedans ne pourrais te le faire croire, mais je t'assure le bonheur vient de la tête pas de se qui est autour de toi, malgré qu'il te l'enclenche, c'est le circuit de la récompense.

Crovax a écrit : Je suis d'accord concernant tes propos sur le bonheur, mais je ne parlais pas des masochistes, mais bien de l'incapacité des croyants à prendre connaissance de leur nature propre, car la cohérance étant une des exigeances de l'ésprit humain, elle leur sera interdite en tant qu'il n'existe aucun argument rationnel appuyant la moindre croyance en Dieu, et ils peuvent passer ainsi leur vie entière à côté d'eux-mêmes, comme de véritables pantins désarticulés qui ne se délivreront jamais de la somme de leurs experiences passées et de l'éducation de leurs tuteurs légaux.
Pour le masochistes je rigoler.
Qu'ils apprennent à se connaître, savoir qui ils veullent être et ils n'auront pas besoin de devenir des pantins désarticulés comme tu dis, c'est quand on est paumé que l'on recherche de l'aide et là on devient une proie facile pour toutes ces sectes. Leurs façon de procéder est de culpabiliser les gens et de leurs faire peur avec l'histoire du loup (du diable si tu préfère) au enfant pour qu'il écoute on essaye toujours de leur faire peur pour mieux les dominés comme le gouvernement font avec nous, tu ne fais pas comme on veut que tu face on te met en prison..

Répondre