La perfection n'existe pas
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 août06, 00:40
Si j'enlève le vaisseau et considère de même que la conscience de Dieu peut se déplacer très vite d'une galaxie à l'autre cela te semble-t-il plus correct ?Alliance a écrit : Si tu vois Dieu en tant que extra-terrestre humain volant en soucoupe volante c'est ton choix, mais là je ne crois pas au même Dieu que toi.
Il me semble impossible que la conscience de Dieu puisse être en plusieurs endroits à la fois, sauf à donner l'illusion d'ubiquité.
Ecrit le 03 août06, 01:54
Pas du tout sa me semble pas correct, comment alors pourrais t'il s'occuper de temps de choses à la fois, je crois que tu ne te rend pas compte de l'immensité de l'univers et je t'explique pas aussi si des univers paralèlle existe.erectous a écrit : Si j'enlève le vaisseau et considère de même que la conscience de Dieu peut se déplacer très vite d'une galaxie à l'autre cela te semble-t-il plus correct ?
Mais imagine toi que la conscience de Dieu ce trouve partout, là par contre Dieu peut tout voir, là par contre Dieu ne peut te connaître mieux que ce que tu peux te connaître et que rien ne sert à lui mentir, il sait tout, il voit tout dans son ensemble. Pas la peine de chercher Dieu au bout du monde, dans les dogmes, il est en toi et tout autour de toi, et si tu veux lui parler, parle lui comme s'il était au fond de toi et tu vera que au bout d'un moment tu l'entendra, le ressentira, mais seul dans l'isolement tu l'entendra, pas dans le bruit, dans la foule, sur les places, car au départ il te faut ressentir quand c'est lui ou toi qui parle. Jésus le disaiterectous a écrit : Il me semble impossible que la conscience de Dieu puisse être en plusieurs endroits à la fois, sauf à donner l'illusion d'ubiquité.
6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
En gros médite et au bout d'un moment il répondra à tes questions.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août06, 02:35
Alliance, qu'est ce qui est le plus crédible: que quand tu médites c'est toi même que tu entends mais cela te donne l'impression que c'est quelqun d'autre; ou bien c'est dieu qui te parle (je croyais que dieu c'était l'univer tout entier et pas une personne!) ?
un prof de lettre m'a expliqué un jour un truc taoïste qui permet de faire le bon choix quand on ne sait pas quoi faire. Je ne sais plus le déroulement exact de la chose mais ça utilise des batonnets. T'en prend un certain nombre (je sais plus comment) et tu pense très fort à ta question. Au bout d'une heure les esprit te répondent. Ce prof m'a dit que ça marché à tous les coup! Mais cela vient du fait que quand tu médites longtemps sur quelquechose, on a des réponses qui nous viennent et qui nous paraissent étrangères. C'est juste que l'on a pas l'habitude de nos jours de réfléchir pendant une heure sur une seule et même question. Ce n'est pas les esprit qui nous répondent mais notre conscience, arrivée au maximum de ses compétences!
Tu dis que dieu est en nous même et tu n'as pas tor! dieu c'est un peu nous!
un prof de lettre m'a expliqué un jour un truc taoïste qui permet de faire le bon choix quand on ne sait pas quoi faire. Je ne sais plus le déroulement exact de la chose mais ça utilise des batonnets. T'en prend un certain nombre (je sais plus comment) et tu pense très fort à ta question. Au bout d'une heure les esprit te répondent. Ce prof m'a dit que ça marché à tous les coup! Mais cela vient du fait que quand tu médites longtemps sur quelquechose, on a des réponses qui nous viennent et qui nous paraissent étrangères. C'est juste que l'on a pas l'habitude de nos jours de réfléchir pendant une heure sur une seule et même question. Ce n'est pas les esprit qui nous répondent mais notre conscience, arrivée au maximum de ses compétences!
Tu dis que dieu est en nous même et tu n'as pas tor! dieu c'est un peu nous!
Ecrit le 03 août06, 02:53
Dieu est le tout non.
Je parle de Dieu mais tu peux le remplacer par subconcient, inconcient, l'âme, etc... Son Soit, tiens d'ailleurs 'son Soit est un sujet très interressent à dévelloper. Si tout est Dieu (la mer) alors nous sommes une partie de Dieu (goutte) comme les gouttes fond partie de la mer tu ne peut que revenir à elle. Donc si toute les réponses sont en nous, sa voudrait dire que les questions que l'on se pose et que les réponses qui sorte de notre Soi sont des réponses que l'on va chercher certainement à la source et comme on est relier au tout, pas de problème pour ressentir le tout et de le comprendre ou d'avoir les réponses.
Supposons donc que l'on fait partie de Dieu donc nous avons la pluspart des réponses et si l'on prenait toute les réponses de tout le monde (après méditation bien sur) on aurait une vue d'ensemble et en plusieurs dimension de notre réponse.
Qu'est ce que tu en pense tony, et oui je te pose la question car ta réponse avec la mienne ne ferai qu'une autre pièce de puzzle à placer pour commencer à voir l'ensemble.
Je parle de Dieu mais tu peux le remplacer par subconcient, inconcient, l'âme, etc... Son Soit, tiens d'ailleurs 'son Soit est un sujet très interressent à dévelloper. Si tout est Dieu (la mer) alors nous sommes une partie de Dieu (goutte) comme les gouttes fond partie de la mer tu ne peut que revenir à elle. Donc si toute les réponses sont en nous, sa voudrait dire que les questions que l'on se pose et que les réponses qui sorte de notre Soi sont des réponses que l'on va chercher certainement à la source et comme on est relier au tout, pas de problème pour ressentir le tout et de le comprendre ou d'avoir les réponses.
Supposons donc que l'on fait partie de Dieu donc nous avons la pluspart des réponses et si l'on prenait toute les réponses de tout le monde (après méditation bien sur) on aurait une vue d'ensemble et en plusieurs dimension de notre réponse.
Qu'est ce que tu en pense tony, et oui je te pose la question car ta réponse avec la mienne ne ferai qu'une autre pièce de puzzle à placer pour commencer à voir l'ensemble.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août06, 03:08
si je t'ai bien compris, quand on médite on se connect avec toutes les consciences de l'univer. ça donne une sorte de cerveau immense. Mais pourquoi y aurait-il un lien de quelque sorte que ce soit entre les consciences?
On est tous lié par les loi de la physique mais rien ne dit qu'il y a connexion possible par la pensée. La télépathie est loin très loin d'avoir était mise en évidence. Pour moi les échanges entre conscience se font par nos 5 sens et rien de plus! m'enfin qui sait l'avenir te donnera peut-être raison...
ou alors tu ne dis pas qu'il y a transmission de pensé mais qu'il y a un lien avec le tout. mais dans ce cas pour avoir conscience du tout il ne suffit pas de regarder à droite à gauche, mais d'avoir une vision d'ensemble de l'univer. Et je ne pense pas que la méditation suffise, il faudrait explorer la globalité de l'univer.
On est tous lié par les loi de la physique mais rien ne dit qu'il y a connexion possible par la pensée. La télépathie est loin très loin d'avoir était mise en évidence. Pour moi les échanges entre conscience se font par nos 5 sens et rien de plus! m'enfin qui sait l'avenir te donnera peut-être raison...
ou alors tu ne dis pas qu'il y a transmission de pensé mais qu'il y a un lien avec le tout. mais dans ce cas pour avoir conscience du tout il ne suffit pas de regarder à droite à gauche, mais d'avoir une vision d'ensemble de l'univer. Et je ne pense pas que la méditation suffise, il faudrait explorer la globalité de l'univer.
Ecrit le 03 août06, 03:11
L'univers ne fonctionne pas à proprement parler, car il n'a pas de "fonction". La notion de fonction suppose une finalité, mais la nature ne connaît pas l'avenir ; elle ne fait qu'advenir au présent sous l'influence des évènements passés, mais l'avenir n'existe pas ailleurs que dans l'imagination de l'homme.Ce qui fonctionne.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août06, 03:16
je pense qu'il entendait par là ce qui ne se détruit pas sitôt créé. Ce qui est à peu près stable quoi.Crovax a écrit : L'univers ne fonctionne pas à proprement parler, car il n'a pas de "fonction". La notion de fonction suppose une finalité, mais la nature ne connaît pas l'avenir ; elle ne fait qu'advenir au présent sous l'influence des évènements passés, mais l'avenir n'existe pas ailleurs que dans l'imagination de l'homme.
Ecrit le 03 août06, 03:44
Même s'il s'agit bel et bien de ce qu'il voulait dire, l'univers n'a pas été créé et ne peut pas d'ailleurs être détruit, dans le sens où il restera toujours "quelquechose quelquepart".je pense qu'il entendait par là ce qui ne se détruit pas sitôt créé. Ce qui est à peu près stable quoi.
Je pourrai résumer par la phrase de Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Ecrit le 03 août06, 03:46
Je te dit que l'on ai relier au tout car j'en fais chaque jours l'expérience, je lis très facilement dans les pensées des autres, comme si je rentrai en eux, que je devenais eux en étant toujours moi de l'autre côté, ce qui les énerves car ils n'arrive pas à me caché les choses, mais surtout l'expérience que j'ai fait un jours sans chercher à le faire, je méditais à se moment et je me possais une question sur une personne qui habité de chez moi à plusieur kilomètre et que je ne connaissai pas vraiment. Là j'ai senti que j'étais lier avec elle, que je rentrer en elle et là j'avais la réponse à ma question. Mais se qui lie les choses a toi c'est l'amour que tu peux avoir sur les gens, comme si l'amour était un véhicule qui permetté ta conscience de se déplacer et de devenir les autres ou les choses. Quand jésus disait ce que vous faire aus autres vous le faite à moi même voulais t'il dire ce que je suis en train d'expliquer, que les autres et moi n'en fond qu'Un mais divisé corporellement.tony a écrit :si je t'ai bien compris, quand on médite on se connect avec toutes les consciences de l'univer. ça donne une sorte de cerveau immense. Mais pourquoi y aurait-il un lien de quelque sorte que ce soit entre les consciences?
Ecrit le 03 août06, 03:51
J'aime ton intelligence tony, ta largeur d'esprit, c'est rare, surtout ne change pas. Enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis sans déformer à sa manière mes paroles ou chercher le moindre petit poux dans la tête comme fait Crovax plus bas. Tu vois plus loin que le bout de ton nez et sa c'est une qualité qu'on les grand hommes même si tu te sent petit.tony a écrit : je pense qu'il entendait par là ce qui ne se détruit pas sitôt créé. Ce qui est à peu près stable quoi.
Ecrit le 03 août06, 03:56
Je te promets que je n'ai pas coutume de "chercher la petite bête", comme on dirait que tu le penses... j'essayes juste de comprendre ta pensée qui pour le moment m'échappe... je n'ai même pas encore compris ce que tu voulais dire par perfection... j'attends une définition dans des termes clairs et univoques.J'aime ton intelligence tony, ta largeur d'esprit, c'est rare, surtout ne change pas. Enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis sans déformer à sa manière mes paroles ou chercher le moindre petit poux dans la tête comme fait Crovax plus bas. Tu vois plus loin que le bout de ton nez et sa c'est une qualité qu'on les grand hommes même si tu te sent petit.
Ecrit le 03 août06, 04:08
Il y a pas longtemp je l'expliquer la théorie de Lavoisier, tu m'apprend rien Crovax.Crovax a écrit : Même s'il s'agit bel et bien de ce qu'il voulait dire, l'univers n'a pas été créé et ne peut pas d'ailleurs être détruit, dans le sens où il restera toujours "quelquechose quelquepart".
Je pourrai résumer par la phrase de Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Il y toujours un décalage entre ce que je dis et ce que tu me répond, prend exemple sur tony. Tu es toujours en déphasage c'est dommage, j'ai l'impression que tu veux étaller une science que tu ne comprend pas toujours pusique tes réponses essaye toujours d'être trop vaste et non ciblé sur une chose. Quand je discute avec tony il reste dans le contexte pour dévellopé une théorie mais toi tu par midi à quatorzeure. Essaye de faire des efforts svp.
Bon je vais répondre à ta question, Je les déjà expliquer cette théorie par rapport à l'univers, alors essaye de suivre parce que tout ce que tu dis je l'ai déjà dit.
Ecrit le 03 août06, 04:17
Oui c'est ce que je disais plus haut tu ne comprend pas ce qui est dit.Crovax a écrit : Je te promets que je n'ai pas coutume de "chercher la petite bête", comme on dirait que tu le penses... j'essayes juste de comprendre ta pensée qui pour le moment m'échappe... je n'ai même pas encore compris ce que tu voulais dire par perfection... j'attends une définition dans des termes clairs et univoques.
Bon je vais re expliquer autrement, avec des mots simples et imagés.
Déjà la perfection est que chaque élément qui constitue un ensemble sait ou est sa place et donc elle se met a créer autre chose que ce quel est car l'union de ses éléments forme un autre élément qui elle est constituer d'élément.
Un autre exemple plus simple.
Chaque chose a sa place dans l'univers, comme si chaque élément liser une partition de musique et fini par créer la vie, la nature, les planettes, etc...
Tu comprend mieux ou il faut que je développe plus
-