Les croyants sont pour le Mal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 août06, 04:07

Message par Crovax »

Alliance a écrit :Non surtout pas, pas de doctrine, sinon sa fera les mêmes déviations que les dogmes. La recherche de la félicité est personnelle car chaque personne est unique même si à l'échelle de l'univers l'on vient de la même unité.
Ce n'est pas parceque j'emploie le mot "doctrine" que je me laisse imposer des vérités ou que je cherche à en imposer aux autres.
Alliance a écrit :Non le bonheur se trouve au niveau du cerveau au centre exactement, je pourrais dévellopé pour t'expliquer ce processeur qui se passe dans ton cerveau quand tu ressent le bonheur mais bon sa ferai trop long. Même enfermer en prison tu pourrai ressentir un bonheur fou et pourtant rien la dedans ne pourrais te le faire croire, mais je t'assure le bonheur vient de la tête pas de se qui est autour de toi, malgré qu'il te l'enclenche, c'est le circuit de la récompense.
Tu ne m'as pas compris? Je disai la même chose que ton début de message, mais je pense qu'il est impossible d'être heureux lorsque l'on manque de ce qui forme la panoplie de nos besoins vitaux (l'amour, boire, manger, dormir).

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 04:26

Message par Alliance »

Crovax a écrit : Ce n'est pas parceque j'emploie le mot "doctrine" que je me laisse imposer des vérités ou que je cherche à en imposer aux autres.
précise alors
Crovax a écrit : Tu ne m'as pas compris? Je disai la même chose que ton début de message, mais je pense qu'il est impossible d'être heureux lorsque l'on manque de ce qui forme la panoplie de nos besoins vitaux (l'amour, boire, manger, dormir).
Je sais je développé c'est tout
Oui tu as raison c'est ce que j'ai affirmer aussi, mais je voulais te montrer que tu peux par toi même avoir les mêmes sensations sans avoir besoin de l'extérieur pour être heureux. Tu peut être heureux sans raison apparente, juste parce que ton cerveau enclenche lui même le processus de la récompense. Et sa tu peux le contrôler sans avoir de carotte au bout pour le déclencher ce bonheur.

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 05:34

Message par Math1975 »

Alliance a écrit : Moi déjà je ne suis pas athée, ni croyant mais le mélange des deux.

Allez je vais utiliser la bible pour te montre celà en te montrant en image scientifiquement.

Jean 1,1 Au commencement était le Verbe
et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.

Le commencement est donc l'avant bing bang, cette boule d'énergie extrèmement lourde et compresser contenant tout l'univers placé dans le néant

Le néant (le Verbe était tourné vers Dieu) et la boule d'énergie 'le Verbe était Dieu) tout les deux le néant et Dieu sont Dieu dans sa globalité.

Donc Dieu en fesant fonctionner ces deux partie néant + la boule d'énergie car Dieu ne sont que des forces opposés car tout l'univers est construit sur celà pour exister ou plutôt fonctionner, à éclaté en une explosion comme j'ai déjà d'écrit comment c'est produit l'univers et que tu as déjà entendu par les scientifiques. Donc Dieu est le tout et le rien, tout est Dieu et si après sa tu ne vois pas encore Dieu tout autour de toi, là il y a un problème mais si tu le vois et que tu fais attention a tout ce qui t'entoure tu vera tout ses messages, tout ses signes, et tu vera par la suite ce que les autres ne voyent pas, la tu pourra dire que tu vois les choses comme Dieu les voit. Après il faut que tu cherche son esprit à travers les choses.

Là tu aura vraiment l'impression de ne plus être humain, tu ne te sentira plus homme, ni femme, ni ce que tu Est mais une autre créature, je te prévient sa fait drôle et très perturbant au départ. Abandonne toi et fait comme les feuilles qui navigues ou le vent les amènes, quand tu as compris celà tu vera la perfection de Dieu dans chaque évènement même les plus négatif quand tu en aura compris son esprit, tu rigolera quand tu vera ou il veut en venir et que les gens se borne à se gourer de chemin malgré que tout soit devant leur yeux pour arrivé en fait que leur malheur ne sert qu'a les remettre dans le droit chemin. Toute tes faiblesses disparaisent, toute tes peurs, tu baigne dans le bonheur complet, tu ressent du bien être, etc... En quelque mot le voile se déchire devant tes yeux et toute les questions que tu te pose ne reste jamais sans réponse, elle vient à toi comme si Dieu te parler dans ta tête et t'expliquer les choses et se que tu ne comprend pas il te les fait comprendre par des expériences, les sentiments et si tu es encore un peut sourd par les paroles.
:D Ce que tu dis là me parait très censé et montre le fort intérêt que tu porte a la question de Dieu , en fait cela rejoint certaines de mes convictions mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu prétend croire en Dieu et ne pas croire en Dieu à la fois alors que juste après tu avoues que tu éprouves la réalité de Dieu partout autours de toi et en toi..plus encore ce que tu décris est une conscience ultime de Dieu, une extase que seuls les plus grand maitres de la pensée mystique auraient atteind..Est ce que je dois comprendre que tu as éprouvé cette conscience? Ou tu relates juste ce que tu as lu pu lire ici ou là? Car selon moi si tu a véritablement atteind ce niveau de conscience alors à mon sens tu peux te placer a égalité avec les prophètes et tu as encore beaucoup à nous apprendre..
Si ce n'est pas trop indiscret peux tu me dire ce que tu fais dans la vie?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août06, 07:02

Message par Wiwi »

Alliance a écrit :Pourtant les athées le prêche haut et fort que le néant existe, depuis quand douterai tu celà wiwi puisque tu la criez haut et fort sur les toit au sujet de la mort. Si je n'es aucune trace de tes preuves quand les croyants te disait que le néant n'existé pas je ne me rappelle pas que tu est fournie de preuve a tes dire pour que j'en justifie la cause, dommage j'aurais repris tes preuves pour te le prouvé.

Mais bon si tu veux une preuve scientifique étudit la théorie des cordes. Bon courrage.
Un athée s’exprime en son nom, non pour l’ensemble des athées. Il n’existe pas de « Bible de l’athéisme ». :D

Entre le néant absence, pour parler par exemple, d'une personne qui meurt et disparaît de son état, et le soit disant néant où nagerait notre univers, soit quelque chose de « physique » , il y a un fossé. Ce n’est pas la théorie des cordes, qui est une spéculation humaine, qui prouve quoique se soit. Il n'existe rien aujourd'hui, en science astronomique, qui voit et analyse ce qui se passe hors de l'univers.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 09:19

Message par Alliance »

Math1975 a écrit : :D Ce que tu dis là me parait très censé et montre le fort intérêt que tu porte a la question de Dieu , en fait cela rejoint certaines de mes convictions mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu prétend croire en Dieu et ne pas croire en Dieu à la fois alors que juste après tu avoues que tu éprouves la réalité de Dieu partout autours de toi et en toi..
Je crois en Dieu mais pas en ce Dieu que les hommes ont prostituer sont images. Oui j'éprouves la réalité de Dieu partout autours de moi et en moi car le moi fait partie du tout et le tout fait partie de moi. Jésus disait ce que vous faites aux autres vous le faites à moi même, lui aussi avait compris celà car il s'avait qu'il fesait partie du tout et de chacun.
Math1975 a écrit : plus encore ce que tu décris est une conscience ultime de Dieu, une extase que seuls les plus grand maitres de la pensée mystique auraient atteind..Est ce que je dois comprendre que tu as éprouvé cette conscience? Ou tu relates juste ce que tu as lu pu lire ici ou là? Car selon moi si tu a véritablement atteind ce niveau de conscience alors à mon sens tu peux te placer a égalité avec les prophètes et tu as encore beaucoup à nous apprendre..
Si ce n'est pas trop indiscret peux tu me dire ce que tu fais dans la vie?
Je ne désire pas ressemblé ou être un prophète, sa ne m'interresse absolument pas, moi ce que j'aime c'est répondre aux questions que les gens se posent et les aider à y voir un peut plus clair dans leur vie pour qu'ils se sentent mieux en eux. Je ne relate pas ce que j'ai lut mais se que Dieu veut bien me faire parvenir à travers lui, par contre oui j'éprouve cette conscience comme tu dis. Je ne désire apprendre qu'à ceux qui le veulent et ce qui ne me croit pas je ne me fait aucun soucis pour eux, la vie leurs apprendrons par force et s'ils restes bornés, je les pleind, la vie ne fait pas de cadeaux. Dans la vie je suis technicien en maintenance réseaux, bureautique et télématique. Il est vrai que ma théorie sur le commencement diffère de ce que l'on peut attendre mais bon me crois qui il veut.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août06, 21:24

Message par erectous »

Alliance a écrit : Donc Dieu en fesant fonctionner ces deux partie néant + la boule d'énergie car Dieu ne sont que des forces opposés car tout l'univers est construit sur celà pour exister ou plutôt fonctionner, à éclaté en une explosion comme j'ai déjà d'écrit comment c'est produit l'univers et que tu as déjà entendu par les scientifiques. Donc Dieu est le tout et le rien, tout est Dieu et si après sa tu ne vois pas encore Dieu tout autour de toi, là il y a un problème mais si tu le vois et que tu fais attention a tout ce qui t'entoure tu vera tout ses messages, tout ses signes, et tu vera par la suite ce que les autres ne voyent pas, la tu pourra dire que tu vois les choses comme Dieu les voit. Après il faut que tu cherche son esprit à travers les choses.
Donc pour toi Dieu naîtrait avec le big-bang ? Outre que je ne crois pas à l'hypothèse de cette origine de notre univers, il me semble que tu confonds la conscience de Dieu avec son corps.

Admettons que sont corps soit l'univers entier, par quelle voie s'adresserait-il aux hommes ? N'as-tu pas le sentiment que ta conscience est unique et que tu ne peux t'exprimer, sans te disperser, que par une seule voie ?

Et les hommes sont-ils condamnés à n'être que des créatures ? Comment les hommes deviendraient-ils comme Dieu puisqu'ils ne sont pas issus d'un big-bang ?

Il me semble aussi que par sa conscience Dieu peut voir ce qu'il faut faire pour influencer les forces de l'univers pour qu'il ne s'effondre pas en un tragique big-crunch. L'univers a inconsciemment inventé Dieu pour son perfectionnement. Il ne peut pas le détruire.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 01:23

Message par Alliance »

erectous a écrit : Donc pour toi Dieu naîtrait avec le big-bang ? Outre que je ne crois pas à l'hypothèse de cette origine de notre univers, il me semble que tu confonds la conscience de Dieu avec son corps.

Admettons que sont corps soit l'univers entier, par quelle voie s'adresserait-il aux hommes ? N'as-tu pas le sentiment que ta conscience est unique et que tu ne peux t'exprimer, sans te disperser, que par une seule voie ?

Et les hommes sont-ils condamnés à n'être que des créatures ? Comment les hommes deviendraient-ils comme Dieu puisqu'ils ne sont pas issus d'un big-bang ?

Il me semble aussi que par sa conscience Dieu peut voir ce qu'il faut faire pour influencer les forces de l'univers pour qu'il ne s'effondre pas en un tragique big-crunch. L'univers a inconsciemment inventé Dieu pour son perfectionnement. Il ne peut pas le détruire.
Attend tu ne crois pas que j'ai tout dis, toute les pages de ce forum ne suffirai pas. Quand le BB à éclaté il y a eu son corps comme tu dis mais aussi sa conscience il y a de sens, il y a eu en même temps la matière, le monde invisible celui que tu ne vois pas, sa conscience, les esprit ou l'âme comme tu voudra etc... Enfin bref si je m'amuse à tout détaillé j'ai pas fini d'écrire et personne ne le lira. J'ai cru que vous l'auriez compris ce que tu raconte et que je n'avais pas besoin de détailler tout, tu aurai du complété en disant il y a aussi ...

Après pour le reste je ne suis pas trop d'accord c'est plus subtil que sa mais bon je ne vais pas te contredire mais plutôt complété.

Si le bing bang reste éternellement alors la création de cet univers et parfaite, si le big-crunch existe alors l'univers est instable et donc non parfais puisqu'il s'écroule. Mais moi quand je pense à la manière de Dieu, que je me met à penser avec son esprit je vois que de la perfection même s'il y a imperfection au yeux des hommes. Je ne vais pas explique pourquoi parce que je vais perdre mon temps et que le mental de certain ne suivront pas, donc perte de temps mais essaye de réfléchir par toi même pourquoi le négatif est une perfection et non une imperfection et tu comprendra ce que je ne veut pas vous expliquer.

Répondre