erectous a écrit :
Donc pour toi Dieu naîtrait avec le big-bang ? Outre que je ne crois pas à l'hypothèse de cette origine de notre univers, il me semble que tu confonds la conscience de Dieu avec son corps.
Admettons que sont corps soit l'univers entier, par quelle voie s'adresserait-il aux hommes ? N'as-tu pas le sentiment que ta conscience est unique et que tu ne peux t'exprimer, sans te disperser, que par une seule voie ?
Et les hommes sont-ils condamnés à n'être que des créatures ? Comment les hommes deviendraient-ils comme Dieu puisqu'ils ne sont pas issus d'un big-bang ?
Il me semble aussi que par sa conscience Dieu peut voir ce qu'il faut faire pour influencer les forces de l'univers pour qu'il ne s'effondre pas en un tragique big-crunch. L'univers a inconsciemment inventé Dieu pour son perfectionnement. Il ne peut pas le détruire.
Attend tu ne crois pas que j'ai tout dis, toute les pages de ce forum ne suffirai pas. Quand le BB à éclaté il y a eu son corps comme tu dis mais aussi sa conscience il y a de sens, il y a eu en même temps la matière, le monde invisible celui que tu ne vois pas, sa conscience, les esprit ou l'âme comme tu voudra etc... Enfin bref si je m'amuse à tout détaillé j'ai pas fini d'écrire et personne ne le lira. J'ai cru que vous l'auriez compris ce que tu raconte et que je n'avais pas besoin de détailler tout, tu aurai du complété en disant il y a aussi ...
Après pour le reste je ne suis pas trop d'accord c'est plus subtil que sa mais bon je ne vais pas te contredire mais plutôt complété.
Si le bing bang reste éternellement alors la création de cet univers et parfaite, si le big-crunch existe alors l'univers est instable et donc non parfais puisqu'il s'écroule. Mais moi quand je pense à la manière de Dieu, que je me met à penser avec son esprit je vois que de la perfection même s'il y a imperfection au yeux des hommes. Je ne vais pas explique pourquoi parce que je vais perdre mon temps et que le mental de certain ne suivront pas, donc perte de temps mais essaye de réfléchir par toi même pourquoi le négatif est une perfection et non une imperfection et tu comprendra ce que je ne veut pas vous expliquer.