Neutra a écrit :
wouais wouais wouais..!
Quel débat!
Jésus n'est Pas Dieu, ça c'est indiscutable et tous ceux qui pensent qu'il est Dieu font fausse route!!!
Rien n'est
indiscutable... et je vais te le démontrer avec tes propres arguments
Neutra a écrit :
Dieu n'avait pas besoin de devenir un homme pour pardonner les péchés, il peu le faire tout simplement.
Voilà, tout est dit. Il peut le faire tout simplement alors le reste du blablabla ce ne sont qu'interprétations humaines.
Neutra a écrit :
Vous imaginez : Dieu mort pendant 3 jours ; les anges aux ciel sans direction divine; sans compter satan et ses démons qui auraient profités de l'occasion!! c'est impensable
en effet... c'est impensable
Une myriade d'anges.. si Dieu n'est pas là pour les surveiller font que des bêtises... et Satan.. mon Dieu... Satan... alors que Satan fait déjà selon les croyants tout ce qu'il veut quand Dieu est bien présent assis sur son trône
Au fait.. tu étais dans le tombeau pour savoir ou était Jésus pendant... trois jours ? Que je sache ni toi ni personne. Encore donc des conjectures que penser que ceci ou cela.
Neutra a écrit :
D'un bout à l'autre de la Bible le Fils de Dieu est présenté comme Fils de Dieu et pas autrement!
Présenté... mais cela ne veut pas dire qu'il le soit "seulement"
Je peux te présenter comme le curé de mon village, mais cela n'empêche qu'en plus tu sois... le Maire.
Neutra a écrit :
De nouveau le grand prêtre se mit à l'interroger et lui dit : " Es-tu le Christ le Fils du Béni ? " Alors Jésus dit : " Je le suis ; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. Marc 14:61,62
Voilà encore une réponse christique qui est "discutable" et "interrogeable"
Que dit le texte d'origine ? C'est cela la question. "a droite de la puissance" veut dire "dieu" ? Ou puissance ... du Saint Esprit ? Ou ...puissance tout court ?
Neutra a écrit :
Or, quand l'officier qui se tenait en face de lui vit qu'il avait expiré dans ces circonstances, il dit : " Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. " Marc 15:39
Dieu.. est Omnipotent. Il peut même mourir...sans mourir.
Et pourtant malgré qu'on lui attribue l'Omnipotence... vous faites plus confiance a ce que dit...un officier romain pour corroborer qu'il n'est que finalement que "fils de Dieu".
Ceci pour te dire que PERSONNE ne sait qui est DIEU en fait. Et Jésus peut l'avoir été... et l'être.