La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 01:06

Message par Sonya »

sonya es tu sans intelligence?

Ne t'inquiète pas pour moi, mon intelligence va très bien!

crois tu qu'il est une baguette de pain? :lol:
Ecoute, j'aime la métaphysique et suis en conséquent tout-à-fait capable de concevoir des choses très abstraites!
Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel
Relis cette phrase et essaie de comprendre ce que j'ai écris plus haut.

t'a compris quelque chose toi?
J'ai bien mieux compris le message de Jésus que toi.

P.S.: Si tu pouvais oublier ne serait-ce que l'instant d'un dialogue que tu es musulman, tu me comprendrais certainement mieux. Mais bon, tu n'es pas assez ouvert d'esprit et ce n'est pas de ma faute si tu ne fais aucun effort...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 août06, 04:31

Message par medico »

Fatiha.y a écrit :oui pardon il est Dieu pour vous.
PAS DIEU mais de nature divine
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 06:17

Message par Fatiha.y »

medico a écrit : PAS DIEU mais de nature divine

:D

Lol

Vous allez vous mettre d'accord a la fin? :D

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 07:00

Message par Sonya »

Fatiha.y a écrit :

Lol

Vous allez vous mettre d'accord a la fin? :D
C'est normal, il y a plusieurs communautés de Chrétiens chacunes avec quelques divergences de pensées...
Ce n'est pas cela le principal.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 08:09

Message par Simplement moi »

S'il est de nature divine... il est forcément Dieu.

Le reste c'est jouer sur les mots.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août06, 10:14

Message par francis »

Simplement moi a écrit :S'il est de nature divine... il est forcément Dieu.

OUi je le crois aussi mais il y a un hic pour eux la nature divine dans le dictionnaire cela veux dire quoi ?

La Nature humaine fait partit de l'homme .

La nature divine fait partie de Dieu .

synonyme de Nature : essence .

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens

Ecrit le 02 août06, 18:15

Message par Math1975 »

Fatiha.y a écrit :Il est impossible d'avoir un débat si la nature de Jésus (saw) n'est pas claire.

Jésus est il un Dieu oui ou non ?

Ne me sortez pas fils de Dieu car ca ne répond pas a la question.

La réponse ne peut être que oui ou non, pas de tergiversation sur une question aussi simple et aussi fondamentale.
D'abord Fatiha excuse moi si je ne donne pas une réponse simple, je crois savoir qu'une réponse simple est souvent une réponse fausse, et aussi que par définition il est impossible à un homme quel qu'il soit de donner une réponse définitive à n'importe quelle question ayant trait à Dieu.
Si les prophètes nous éclairent, je ne prétend pas en être un donc voila seulement mon idée , ma tentavive pour exprimer la façon dont je vois les choses aujourd'hui.

Pour moi Jésus n'est pas Dieu car Dieu est Un et Tout, la Science au delà de toute science, Il est l'Amour et l'Energie sans laquelle aucune réalité n'est possible. Jésus, un homme né de Joseph et de Marie. Né de l'Amour par la volonté de Dieu comme nous tous. D'essence divine car même une pierre et tout, est d'essence divine.

Mais l'humanité a un statut particulier dans la création car elle incarne la conscience dans l'univers et est la manifestation de l'amour(je veux dire que l'homme ressent l'amour et nait de l'amour)

De même Jésus possède un statut particulier dans l'humanité car Sa conscience_Sa sagesse_ et Son Amour s'élèvent à un niveau que probablement seuls les prophètes ont approché.

Il n'est pas Dieu car l'univers l'a précédé, mais Il est éternel car Son message vaut pour l'éternité. C'est un prophète et peut être le plus grand parmi les prophètes car il est le prophète de l'Amour, c'est le Sauveur de l'humanité et le Seigneur..Pour moi du moins et pour les chrétiens

Aussi enfin, à ceux qui voudraient me prouver qu'il n'a jamais existé je leur dirais que sans aucun doute pour moi, Il est le Verbe incarné quand bien même Il ne fut ni un seul prophète ni Dieu personifié.

Voilà excuse moi pour la longueur mais c'est peu par rapport au temps que j'ai mis a l'écrire..Au moins j'espère que je me suis exprimé aux noms de beaucoups qui m'auront lu quelle que soit leur confession d'ailleurs.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 06:43

Message par MonstreLePuissant »

Simplement moi a écrit :S'il est de nature divine... il est forcément Dieu.

S'il est de nature humaine, il est forcément Jacques !!! Réfléchissons plutôt ! Quand on dit "Dieu" dans la Bible, on identifie une seule et unique personne, le dieu unique et créateur, c'est à dire le Père, YHWH. Donc, on ne peut pas dire : "S'il est de nature divine... il est forcément Dieu", car il n'y a pas que Dieu qui ait la nature divine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 07:54

Message par Neutra »

wouais wouais wouais..!
Quel débat!

Jésus n'est Pas Dieu, ça c'est indiscutable et tous ceux qui pensent qu'il est Dieu font fausse route!!!

Jésus est venu sur terre pour le pardon des péchés et à ce titre il devait être en tous points semblable à Adam c-à-d homme parfait!

Jean 3:16 dit que Dieu à donné son fils; et quand jésus à été baptisé, l'évangile dit que Dieu dit : celui ci est mon Fils écoutez le.

Dieu n'avait pas besoin de devenir un homme pour pardonner les péchés, il peu le faire tout simplement.

Sa justice réclamait âme pour âme : Adam homme parfait nous a condamné à mort, il fallait qu'un autre homme parfait montre sa fidélité à Dieu en ne péchant pas et en sacrifiant sa vie dans la mort!!
Dieu ne peut nourir

Vous imaginez : Dieu mort pendant 3 jours ; les anges aux ciel sans direction divine; sans compter satan et ses démons qui auraient profités de l'occasion!! c'est impensable

D'un bout à l'autre de la Bible le Fils de Dieu est présenté comme Fils de Dieu et pas autrement!

Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que
-parce que vous croyez - vous ayez la vie par le moyen de son nom. Jean 20:31

De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confesse que Jésus Christ est le Fils de Dieu, Dieu demeure en union avec lui et lui en union avec Dieu. 1 Jean 4:14,15

Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu. 1 Jean 5:5

De plus, le Tentateur vint et lui dit : " Si tu es un Fils de Dieu, dis à ces pierres qu'elles deviennent des pains. Matthieu 4:3

Et, voyez, ils crièrent, en disant : " Qu'avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé ? " Matthieu 8:29

Même les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant : " Tu es le Fils de Dieu. " Marc 3:111

Des démons aussi sortaient de beaucoup, en criant et en disant : " Tu es le Fils de Dieu. " Mais, les réprimandant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. Luc 4:41

Là-dessus le grand prêtre se leva et lui dit : " Tu n'as rien à répondre ? Qu'est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? " Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : " Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! Matthieu 26:62,63

De nouveau le grand prêtre se mit à l'interroger et lui dit : " Es-tu le Christ le Fils du Béni ? " Alors Jésus dit : " Je le suis ; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. Marc 14:61,62

Or, quand l'officier qui se tenait en face de lui vit qu'il avait expiré dans ces circonstances, il dit : " Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. " Marc 15:39

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 11:56

Neutra a écrit :
wouais wouais wouais..!
Quel débat!

Jésus n'est Pas Dieu, ça c'est indiscutable et tous ceux qui pensent qu'il est Dieu font fausse route!!!
Rien n'est indiscutable... et je vais te le démontrer avec tes propres arguments :lol:
Neutra a écrit :
Dieu n'avait pas besoin de devenir un homme pour pardonner les péchés, il peu le faire tout simplement.
Voilà, tout est dit. Il peut le faire tout simplement alors le reste du blablabla ce ne sont qu'interprétations humaines.
Neutra a écrit : Vous imaginez : Dieu mort pendant 3 jours ; les anges aux ciel sans direction divine; sans compter satan et ses démons qui auraient profités de l'occasion!! c'est impensable
en effet... c'est impensable :D :D :D Une myriade d'anges.. si Dieu n'est pas là pour les surveiller font que des bêtises... et Satan.. mon Dieu... Satan... alors que Satan fait déjà selon les croyants tout ce qu'il veut quand Dieu est bien présent assis sur son trône :roll:

Au fait.. tu étais dans le tombeau pour savoir ou était Jésus pendant... trois jours ? Que je sache ni toi ni personne. Encore donc des conjectures que penser que ceci ou cela. :wink:
Neutra a écrit :
D'un bout à l'autre de la Bible le Fils de Dieu est présenté comme Fils de Dieu et pas autrement!
Présenté... mais cela ne veut pas dire qu'il le soit "seulement" :D

Je peux te présenter comme le curé de mon village, mais cela n'empêche qu'en plus tu sois... le Maire. :wink:
Neutra a écrit :
De nouveau le grand prêtre se mit à l'interroger et lui dit : " Es-tu le Christ le Fils du Béni ? " Alors Jésus dit : " Je le suis ; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel. Marc 14:61,62
Voilà encore une réponse christique qui est "discutable" et "interrogeable"

Que dit le texte d'origine ? C'est cela la question. "a droite de la puissance" veut dire "dieu" ? Ou puissance ... du Saint Esprit ? Ou ...puissance tout court ?
Neutra a écrit :
Or, quand l'officier qui se tenait en face de lui vit qu'il avait expiré dans ces circonstances, il dit : " Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu. " Marc 15:39
Dieu.. est Omnipotent. Il peut même mourir...sans mourir.

Et pourtant malgré qu'on lui attribue l'Omnipotence... vous faites plus confiance a ce que dit...un officier romain pour corroborer qu'il n'est que finalement que "fils de Dieu".

Ceci pour te dire que PERSONNE ne sait qui est DIEU en fait. Et Jésus peut l'avoir été... et l'être.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 23:04

Message par Mickael_Keul »

Comme il est Dieu et qu'il fait ce qu'il veut , pourquoi diable (si j'ose) ne pourrait il pendre forme humaine et se faire passer pour le fils ??

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 23:33

Message par MonstreLePuissant »

Mickael_Keul a écrit :Comme il est Dieu et qu'il fait ce qu'il veut , pourquoi diable (si j'ose) ne pourrait il pendre forme humaine et se faire passer pour le fils ??
A t-il jamais dit qu'il allait le faire ? Ou n'a t-il pas dit plutôt qu'il enverrait quelqu'un, son Roi qu'il aura investit de pouvoir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 23:53

Message par Mickael_Keul »

je pense que là n'est pas la question, mais puisque les uns et les autres semblent dire que leur dieu fait ce qu'il veut - pourquoi pas ça ??
Tu préviens toujours les autres de ce que tu vas faire ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 01:45

MonstreLePuissant a écrit : A t-il jamais dit qu'il allait le faire ? Ou n'a t-il pas dit plutôt qu'il enverrait quelqu'un, son Roi qu'il aura investit de pouvoir ?
Et qui te dit que ce "roi" ne serait pas lui... incognito ? :D

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 02:05

Message par Neutra »

Vous oubliez une chose!
Dieu a établi des lois et il se pli à ses lois.

Jésus était à 100% homme comme Adam! Jésus à été abaissé en dessous des anges! On ne peut pas penser cela de Dieu.
Il faut vraiment être tétu pour continuer à dire que Jésus est Dieu!
En Jean 17:3 Christ dit bien que Dieu est le seul Dieu!

Répondre