La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:17

Message par Sonya »

Oui j'ai toujours étais musulman pratiquant.
Et il ne t'est jamais venu à l'esprit que le Coran n'était peut-être pas parole de Dieu du début à la fin? N'as-tu donc jamais douté? Cela me semble impossible...et inconcevable.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 11:23

Message par -azuphel- »

Sonya a écrit : Et il ne t'est jamais venu à l'esprit que le Coran n'était peut-être pas parole de Dieu du début à la fin? N'as-tu donc jamais douté? Cela me semble impossible...et inconcevable.
Eh bien, ça va te paraître impossible, mais crois moi, il m'est jamais, je dis bien JAMAIS, venu à l'esprit que le Coran n'était pas la parole de Dieu....

Le Coran est la parole de Dieu, y'a qu'a le lire (en Arabe plus que conseillé..), et n'importe quelle personne honnête verra qu'il n'est pas issu d'un bédouin du 7éme siècle (et encore moins d'un illettré !).

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 11:27

Message par Sonya »

Eh bien, ça va te paraître impossible, mais crois moi, il m'est jamais, je dis bien JAMAIS, venu à l'esprit que le Coran n'était pas la parole de Dieu....
C'est vrai que tu m'étonnes!

Mais ne t'est-il jamais venu à l'esprit que tu n'osais pas ne pas croire ou même douter du Coran?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 11:36

Message par -azuphel- »

Sonya a écrit : Mais ne t'est-il jamais venu à l'esprit que tu n'osais pas ne pas croire ou même douter du Coran?
C'est comme si tu me disais: N'as-tu jamais douté que ton frère jumeau ne soit pas ton frère ?!

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 11:40

Message par Sonya »

C'est comme si tu me disais: N'as-tu jamais douté que ton frère jumeau ne soit pas ton frère ?!
Je ne parlais pas de cela en utilisant le verbe "oser". Je voulais juste dire que les supplices réservés au non-musulmans sont terribles dans le Coran...Peut-être est-ce cela qui t'incite à ne rien remettre en doute plus qu'une autre raison?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 11:46

Message par -azuphel- »

Sonya a écrit : Je ne parlais pas de cela en utilisant le verbe "oser". Je voulais juste dire que les supplices réservés au non-musulmans sont terribles dans le Coran...Peut-être est-ce cela qui t'incite à ne rien remettre en doute plus qu'une autre raison?
Non, lorsque je lis le Coran, ce que tu dis n'a pas lieu d'être.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 11:49

Message par Sonya »

Non, lorsque je lis le Coran, ce que tu dis n'a pas lieu d'être.
Bon, je te crois...Mais mon déisme a bien du mal à comprendre ta position! Je ne pourrais jamais croire comme toi...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 11:54

Message par -azuphel- »

Sonya a écrit : Bon, je te crois...Mais mon déisme a bien du mal à comprendre ta position! Je ne pourrais jamais croire comme toi...
Il ne faut jamais dire jamais :wink:

Lis bien ce qu'il y'a écrit sur ma signature, et médite la-dessus..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 12:40

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Y'a de la mauvaise foi dans l'air....

Je suis sûr que tu as très bien compris ce que veut dire ce verset, et tu sais très bien que le mot "Rappeler" ici, ne signifie pas "se souvenir de quelque chose", comme dans l'exemple que je t'ai cité.
Ta ta ta comme dit Marie al Mahjouba.

Le verset dit ce qui n'est point logique par rapport à son contenu. Rien à voir avec l'exemple que tu mets.

Simplement parce que l'idée n'est point la même.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 12:43

-azuphel- a écrit : Il ne faut jamais dire jamais :wink:

Lis bien ce qu'il y'a écrit sur ma signature, et médite la-dessus..
Ta signature on en a déjà débattu est une fumisterie... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 12:44

Message par -azuphel- »

Va lire le Tafsir d'Ibn Al-Kathir...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 12:46

-azuphel- a écrit :Va lire le Tafsir d'Ibn Al-Kathir...
A propos de quoi ? du verset des hommes qui ne se souviennent pas ?

Ou de ta signature ? :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 12:50

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ta signature on en a déjà débattu est une fumisterie...
Oui, et tu n'as pas été capable de m'apporter des Sourates semblables à celles du Coran :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 13:16

-azuphel- a écrit : Oui, et tu n'as pas été capable de m'apporter des Sourates semblables à celles du Coran :D
Je crois me rappeler que oui.. mais tu as mis le site en accusation d'islamophobie... ou bien tu as dit que c'était des poésies... ou bien... etc...

Et je t'ai expliqué en long en large et en travers le pourquoi de leur non existance... en pays d'Islam. Pas de courage... vu ce qui a été fait a ceux qui s'y sont essayés .... :roll:

Et par ailleurs que personne ou peu de monde hors Islam s'en est donné la peine car c'est très innocent comme défi.

Un Shakespeare, un Victor Hugo, un Molière, un Stephen King... pour faire dans la diversité en feraient en un clin d'oeuil.

Et tu sais parfaitement qu'elles existent. Même un coran complet, AL FURKAN aux USA.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 13:36

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Je crois me rappeler que oui.. mais tu as mis le site en accusation d'islamophobie... ou bien tu as dit que c'était des poésies... ou bien... etc...
Oui, déjà c'était de la poésie, et ensuite, je t'avais dit pourquoi l'auteur ne met pas ces faux versets en arabe !
Et je t'ai expliqué en long en large et en travers le pourquoi de leur non existance... en pays d'Islam. Pas de courage... vu ce qui a été fait a ceux qui s'y sont essayés ....
Non, ce n'est pas vrai. L'autre machin (j'ai oublié le nom), le menteur :D ou quelque chose du genre, a essayé lui...
Un Shakespeare, un Victor Hugo, un Molière, un Stephen King... pour faire dans la diversité en feraient en un clin d'oeuil.
De grands écrivains, rajoute à ta liste J.R.R Tolkien. Mais rien à voir avec le Coran...
Et tu sais parfaitement qu'elles existent. Même un coran complet, AL FURKAN aux USA.
Oui, et j'ai lu quelques-uns de ces pseudos Sourates, qui sont à mourir de rire, crois moi sur parole :D

Répondre