Et il ne t'est jamais venu à l'esprit que le Coran n'était peut-être pas parole de Dieu du début à la fin? N'as-tu donc jamais douté? Cela me semble impossible...et inconcevable.Oui j'ai toujours étais musulman pratiquant.
La nature de Jésus (saw) pour les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août06, 11:23
Eh bien, ça va te paraître impossible, mais crois moi, il m'est jamais, je dis bien JAMAIS, venu à l'esprit que le Coran n'était pas la parole de Dieu....Sonya a écrit : Et il ne t'est jamais venu à l'esprit que le Coran n'était peut-être pas parole de Dieu du début à la fin? N'as-tu donc jamais douté? Cela me semble impossible...et inconcevable.
Le Coran est la parole de Dieu, y'a qu'a le lire (en Arabe plus que conseillé..), et n'importe quelle personne honnête verra qu'il n'est pas issu d'un bédouin du 7éme siècle (et encore moins d'un illettré !).
Ecrit le 04 août06, 11:27
C'est vrai que tu m'étonnes!Eh bien, ça va te paraître impossible, mais crois moi, il m'est jamais, je dis bien JAMAIS, venu à l'esprit que le Coran n'était pas la parole de Dieu....
Mais ne t'est-il jamais venu à l'esprit que tu n'osais pas ne pas croire ou même douter du Coran?
Ecrit le 04 août06, 11:40
Je ne parlais pas de cela en utilisant le verbe "oser". Je voulais juste dire que les supplices réservés au non-musulmans sont terribles dans le Coran...Peut-être est-ce cela qui t'incite à ne rien remettre en doute plus qu'une autre raison?C'est comme si tu me disais: N'as-tu jamais douté que ton frère jumeau ne soit pas ton frère ?!
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août06, 11:46
Non, lorsque je lis le Coran, ce que tu dis n'a pas lieu d'être.Sonya a écrit : Je ne parlais pas de cela en utilisant le verbe "oser". Je voulais juste dire que les supplices réservés au non-musulmans sont terribles dans le Coran...Peut-être est-ce cela qui t'incite à ne rien remettre en doute plus qu'une autre raison?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août06, 12:40
Ta ta ta comme dit Marie al Mahjouba.-azuphel- a écrit : Y'a de la mauvaise foi dans l'air....
Je suis sûr que tu as très bien compris ce que veut dire ce verset, et tu sais très bien que le mot "Rappeler" ici, ne signifie pas "se souvenir de quelque chose", comme dans l'exemple que je t'ai cité.
Le verset dit ce qui n'est point logique par rapport à son contenu. Rien à voir avec l'exemple que tu mets.
Simplement parce que l'idée n'est point la même.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août06, 13:16
Je crois me rappeler que oui.. mais tu as mis le site en accusation d'islamophobie... ou bien tu as dit que c'était des poésies... ou bien... etc...-azuphel- a écrit : Oui, et tu n'as pas été capable de m'apporter des Sourates semblables à celles du Coran
Et je t'ai expliqué en long en large et en travers le pourquoi de leur non existance... en pays d'Islam. Pas de courage... vu ce qui a été fait a ceux qui s'y sont essayés ....
Et par ailleurs que personne ou peu de monde hors Islam s'en est donné la peine car c'est très innocent comme défi.
Un Shakespeare, un Victor Hugo, un Molière, un Stephen King... pour faire dans la diversité en feraient en un clin d'oeuil.
Et tu sais parfaitement qu'elles existent. Même un coran complet, AL FURKAN aux USA.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août06, 13:36
Oui, déjà c'était de la poésie, et ensuite, je t'avais dit pourquoi l'auteur ne met pas ces faux versets en arabe !Simplement moi a écrit : Je crois me rappeler que oui.. mais tu as mis le site en accusation d'islamophobie... ou bien tu as dit que c'était des poésies... ou bien... etc...
Non, ce n'est pas vrai. L'autre machin (j'ai oublié le nom), le menteur ou quelque chose du genre, a essayé lui...Et je t'ai expliqué en long en large et en travers le pourquoi de leur non existance... en pays d'Islam. Pas de courage... vu ce qui a été fait a ceux qui s'y sont essayés ....
De grands écrivains, rajoute à ta liste J.R.R Tolkien. Mais rien à voir avec le Coran...Un Shakespeare, un Victor Hugo, un Molière, un Stephen King... pour faire dans la diversité en feraient en un clin d'oeuil.
Oui, et j'ai lu quelques-uns de ces pseudos Sourates, qui sont à mourir de rire, crois moi sur paroleEt tu sais parfaitement qu'elles existent. Même un coran complet, AL FURKAN aux USA.
-