Crovax a écrit :
Qu'entends tu par l'expression "chaque élément qui constitue un ensemble sait ou est sa place"? Tu ne veux tout de même pas dire que chaque particule a conscience d'être et a un rôle prédéfini?
Bien si sinon comment arrive tu a expliquer qu'elle puisse créer des formes, par exemple, les cellulles humaines on chacune un rôle pour créer l'être vivant sinon elle risquerait de créer autre chose qu'un humain si chacune n'avais pas leur place. c'est pareil pour la matière.
Crovax a écrit :
Auquel cas je te renvoie à ma première critique qui explique que la nature ne connaît pas l'avenir. Sinon donne des exemples concrêts (si tu veux parler de selection simple, dis le moi tout de suite).
Pour l'avenir ça n'existe pas, le passé et le futur n'est qu'une illution, c'est le présent qui existe et donc tout se joue sur le présent. Si chaque chose n'avaez pas sa place dans l'univers alors la reproduction de la matière dans l'univers ne serait point identique comme la multitude de soleil, de galaxie, de planète, elle sont faite de la même façon, si tu applique ce que tu me dis au dessus alors l'univers ne ressemblerai pas a ce qu'il est en se moment et pourquoi pas ils serait chaotique.
Crovax a écrit :
Mais j'ai encore quelques questions :
Tu dis que l'on ne saurait prendre connaissance de ce qui n'a pas de contraire, et tu dis aussi que tu crois en Dieu qui est Tout (alors que le Tout n'a pas de contraire, sinon il ne serait pas le Tout)... tu pars donc déjà à la base sur le principe d'admettre une existence indémontrable. Pourquoi donc croire à ton Dieu?
Examine les choses autour de toi et tu vera que tu appliquera un contraire à chaque chose, un masculin un féminin, un positif, un négatif, etc...
Le TOUT est l'addition, le résultat, du Néant et de la boule d'énergie lourde qui contient toute la matière et la non matière, mais ça je les déjà expliqué.
Si tu ne crois pas en mon Dieu, c'est pas important, mais en tout cas tu le vois chaque jours sa me suffit, et comme tu le vois tu ne peux pas dire qu'il n'existe pas sinon tu ne ferais que dire que la matière n'existe pas, que la vie n'existe pas, que le monde invisible à l'oeil nue n'existe pas. Alors ne crois tu pas toujours à mon Dieu.
Le mien est plus sencé que cellui de dogme, eux ne peuvent le prouvé, moi je le peux, et si les gens ne le voyent pas c'est que tout simplement il ne se sont pas apperçu qu'ils était sourd et aveugle. et comment les avertirs qu'ils sont sourd et aveugle puisqu'ils ne voyent pas et n'entendent pas et en plus ne peuvent avoir aucune sensation de touché, de goût etc... Donc eux oui peuvent dire qu'il ne croit pas en mon DIeu
Crovax a écrit :
De plus, pour revenir au sujet, la perfection est comme la beauté : ce sont des inventions propres à l'homme, et qui de surcroît n'existent pas dans la nature. La preuve? La perfection n'existe pas indépendamment d'un objet jugé parfait par l'observateur ; il n'y a de sens à parler de perfection qu'en rapport à un objet, car la perfection n'est autre qu'un attribut.
Aucun attribut (grand, gros, faible, petit, beau, parfait etc...) n'existe dans la nature, car un attribut n'existe qu'en tant qu'une conscience compare un objet observé avec un objet de référence. Donc puisque tu dis que le Tout est parfait, je peux de bon droit te demander avec quoi tu compares le Tout puisqu'il n'y a rien en dehors?
Ce qui est parfait pour l'un ne l'es pas forcément pour l'autre, c'est ce n'est qu'une question de gout mais si comme tu dis "Aucun attribut (grand, gros, faible, petit, beau, parfait etc...) n'existe dans la nature" alors c'est parfait
Crovax a écrit :
Conclusion :
Tu constateras donc qu'un attribut n'existe que par une comparaison. Or une comparaison ne fera jamais de l'être, donc encore moins de l'être naturel. Or il n'existe que l'être. Mais ce qui relève du non-être n'existe pas car il serait absence de tout et donc essence de <<rien>>, c'est à dire <<rien>>...
La nature ou Dieu comme tu veux à mis dans chaque créature vivante le sens à ses attributs, la perception, la comparaison, etc... et ce qui n'a pas de vie ne l'on pas il sont régie pas les loi physique et donc on revient à la case de départ "chaque élément qui constitue un ensemble sait ou est sa place"