La succession apostolique des évêques de Rome.

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

La succession apostolique des évêques de Rome.

Ecrit le 12 juin06, 00:23

Message par Téo »

Existe-t-il des preuves évidentes de la succession apostolique des évêques de Rome depuis Saint Pierre qui puissent légitimer leurs règnes et leur pouvoir spirituel sur l'Eglise des croyants et sur le monde ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La succession apostolique des évêques de Rome.

Ecrit le 12 juin06, 00:43

Message par jusmon de M. & K. »

Téo a écrit :Existe-t-il des preuves évidentes de la succession apostolique des évêques de Rome depuis Saint Pierre qui puissent légitimer leurs règnes et leur pouvoir spirituel sur l'Eglise des croyants et sur le monde ?
Aucune!

Pierre avait une double casquette: le chef de l'Eglise en tant qu'apôtre président et il était en plus évêque de Rome.

Le succèsseur de Pierre en tant qu'évêque ne pouvait être qu'évêque, rien de plus. Les prétentions de l'Eglise de Rome sont nulles et non avenues. La preuve, depuis 2000 ans aucune révélation, nada!... et beaucoup de scandales en tout genre.

Dieu n'a pas trouvé bon de prolonger l'existence d'une organisation en proie au rejet et à l'apostasie; les apôtres cessèrent d'être remplacés.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 12 juin06, 17:45, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 02:29

Message par Gilles »

Oui en effet de tels preuves existes et sont disponible pour toute personnes qui se donnes la peine de consulté l'histoire religieuse et les faits historique a partir des Apotres et leurs successeurs . :D

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août06, 05:15

Message par Téo »

Gilles a écrit :Oui en effet de tels preuves existes et sont disponible pour toute personnes qui se donnes la peine de consulté l'histoire religieuse et les faits historique a partir des Apotres et leurs successeurs . :D
L'Apôtre Saint Jean, le dernier apôtre qui mourut après Simon Pierre, ne parle pas dans ses épîtres d'un fâmeux successeur de Saint Pierre à Rome, mais plutôt d'antéchrists.
Pourquoi ?

Où sont les prétendues preuves de la succession apostolique, puisque, de toute évidence, c'est St Jean qui aurait dû reprendre le fil, si l'on suit ce raisonnement ?

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 06:57

Message par Gilles »

Est-ce que tu tais donner la peine de consulté l'histoire religieuse et les faits historique a partir des Apotres et leurs successeurs ?
Et tu n'aurais rien découvert :wink:

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

?

Ecrit le 05 août06, 07:17

Message par Téo »

Gilles a écrit :Est-ce que tu tais donner la peine de consulté l'histoire religieuse et les faits historique a partir des Apotres et leurs successeurs ?
Et tu n'aurais rien découvert :wink:
Je suis probablement un nigaud, mais je n'ai pas l'esprit obtus...
Je ne trouve pas dans tes liens la réponse précise à mes doutes et à mes interrogations.

Peux-tu me diriger avec précisions vers un document irréfutable qui assure la légitimité de l'évêcque de Rome.

Merci à toi

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 12:56

Message par Gilles »

Peux-tu me diriger avec précisions vers un document irréfutable qui assure la légitimité de l'évêcque de Rome.
Merci à toi
teo
De praesc.haer.32,1ss.Tertullien :wink:
Hist.eccl.V,24,2-8(GCS 9/1,490ss;SCh41,p68)_Cf.
aussi Bengsch,op.cit.70s. Eusebe. :wink:
Et comme base cet écrit accompagner de références: Histoire de l'Église Catholique par ROHRBACHER éditions Letouzey et ané .Éditeurs. :wink:

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Suite

Ecrit le 05 août06, 21:37

Message par Téo »

Gilles a écrit : De praesc.haer.32,1ss.Tertullien :wink:
Hist.eccl.V,24,2-8(GCS 9/1,490ss;SCh41,p68)_Cf.
aussi Bengsch,op.cit.70s. Eusebe. :wink:
Et comme base cet écrit accompagner de références: Histoire de l'Église Catholique par ROHRBACHER éditions Letouzey et ané .Éditeurs. :wink:
Merci Gilles de daigner me répondre. Ces sources pourront guider les visiteurs de ce forum dans leur recherche de la lumière au milieu des ténèbres.

Seulement: toute cette histoire n'a jamais été incluse dans le récit sacré des Actes des Apôtres parce que l'Esprit Saint ne l'a pas voulu.
Leurs auteurs n'ont pas été inspiré de Dieu, et leurs commentaires ne font pas partie de la Bible; ils ne sont donc pas fiables, au même titre que les écrits des ''Témoins de Jéhovah'' et de ceux de toutes les composantes des églises ''chrétiennes''... 2Tim.3:16-17
Le royaume de Dieu a été livré aux mains d'hommes qui ont voulu dominer le troupeau, s'élever au-dessus des autres, de leurs frères, en séparant les brebis en deux classes: le clergé et les laïcs, au mépris des consignes du Maître. Matthieu. 23:8-12

Tous ces écrits post mortem des Apôtres et des rédacteurs inspirés pourraient s'appeler: '' Histoire de la grande apostasie chrétienne depuis St Jean jusqu'à nos jours.''

Hélas!

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 02:33

Message par Gilles »

A ce compte là! il n'y a point grand chose de fiable pour toi au niveau historique :D Pourtant tu sembles croire a la Bible alors que nous n'avons point les originaux du N-Testament ...et là tu reçoit leurs témoignages de ses memes hommes d'Église sur le N-Testament pour dires que cela est vraie .
Voiçi sur quoi je te laisse :En quoi ,moi Théo puisse-je croire aux témoignage d'hommes (que je rejette)qui me confirme la Parole de Dieu alors que je n'est point les originaux pour me garantir de leur certitude de tels écrits :?:

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Suite

Ecrit le 06 août06, 02:55

Message par Téo »

Gilles a écrit :A ce compte là! il n'y a point grand chose de fiable pour toi au niveau historique :D Pourtant tu sembles croire a la Bible alors que nous n'avons point les originaux du N-Testament ...et là tu reçoit leurs témoignages de ses memes hommes d'Église sur le N-Testament pour dires que cela est vraie .
Voiçi sur quoi je te laisse :En quoi ,moi Théo puisse-je croire aux témoignage d'hommes (que je rejette)qui me confirme la Parole de Dieu alors que je n'est point les originaux pour me garantir de leur certitude de tels écrits :?:
Cher Gilles,

Je ne méprise en aucune manière mes frères, de quelque source qu'ils viennent...

La Bible a été compilée par l'Esprit de Dieu et pour notre salut, par des hommes fidèles à qui nous rendons hommages et à d'autres qui l'ont traduite en toutes les langues au péril de leur vie, pour que chaque homme puisse en prendre connaissance en temps voulu.
Qu'elle soit notre seule eau de vérité pour nous ramener à notre Père, le Créateur du ciel et de la terre et de toute chose, par notre Seigneur Jésus: la Parole, le Logos, le Verbe de Dieu en action !
A YeHoWaH soit la gloire pour les siècles des siècles.
Amen

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 16:52

Message par Gilles »

Peux-tu me diriger avec précisions vers un document irréfutable qui assure la légitimité du Nouveau Testament
Merci à toi
Gilles

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Suite

Ecrit le 06 août06, 19:37

Message par Téo »

Gilles a écrit :Peux-tu me diriger avec précisions vers un document irréfutable qui assure la légitimité du Nouveau Testament
Merci à toi
Gilles
Pour rester dans le thème du débat, considérons les faits suivants:

L'Eglise Catholique romaine s'appuit fondamentalement sur le texte de Matthieu 16:18-19 pour légitimer la succession apôstolique de ses évêques de Rome depuis St Pierre.

La Wachtower et ses ''Témoins'' sur Esaïe 43:10 et Matthieu 24:45-47 pour justifier la légitimité de son oeuvre et de son organisation.

Toutes les églises ''chrétiennes'' agissent de la sorte...

Les trois grandes religions monothéïstes: le judaïsme, l'islam, et le christianisme, se réclament des Ecrits sacrés(la Bible), en partie, laissant le champ libre à leurs traditions.

L'étude et l'enseignement des Saintes Lettres ne sont admis et recommandés, dans toutes ces religions, que dans le cadre restreint de leurs mouvements ou de l'autorité de leurs collèges écclésiastiques, d'anciens, ou central.

Ainsi, tout en acceptant l'autorité intrinsèque et le caractère inspiré des Ecritures Hébraïques et grecques-chrétiennes (Ancien et nouveau testament), tantôt les unes, tantôt les autres suivant le ''besoin'', ces religions rejettent tous les éléments fondamentaux de la Bible qui nuisent à leurs prétentions et à leurs doctrines issues de la pensée grecque ou babylonienne.
Mais elles sont prises à leur propre piège:
Elles sont obligée d'accepter la Bible pour se légitimer aux yeux du peuple des croyants et elles la combattent en même temps sur tous les points en désaccord avec leurs crédo humains.
Cet habile mélange les préserve de scier en totalité la branche sur laquelle elles sont assises et leur permet de perdurer sur la scène religieuse mondiale.
Mais jusqu'à quand ?

Cher Gilles, je suis persuadé que tout comme moi, tu as du respect pour la Parole de Dieu, sinon tu ne serais pas là !
Je t'indique aussi un lien vers un site qui défend l'autorité et le canon de la Bible. Un de plus...http://perso.orange.fr/hlybk/opn/sommaire.htm

Salut à toi

teo

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 août06, 00:41

Message par septour »

de la légitimité des écritures.
si c'est écrit ,c'est donc la vérité,voila le genre de logique que les Églises nous servent.si c'était aussi simple que ça n'importe qui pourrait écrire n'importe quoi et proclamer qu'il sagit de la VÉRITÉ.
heureusement il y a des gens qui se posent des questions et les reponses qu'ils obtiennent laissent perplexe .
l'évangile le plus ancien celui de marc ,si ma mémoire est bonne, date d'environ 45 ans apres la mort de jesus,ce fut DU BOUCHE A OREILLE pendant presque un demi siecle,puis il fut couché par écrit , dit on, par marc.les recherches les plus recentes disent plutot que ce fut un écrit collectif.quant a marc ,personne ne sait au juste qui il fut.
pour savoir si le bouche a oreille fonctionne bien ,essayez ceci: faites assoir en cercle une vingtaine de personne ;a la personne a votre droite dites lui,avoix basse A L' oreille, une phrase simple des évangiles,puis demandez lui de la repeter de la méme façon a son voisin de droite et ainsi de suite ,jusqu'a ce que la phrase vous revienne.VOUS SEREZ SURPRIS DE CE QUE VOUS ENTENDREZ. :( .alors quand on vous dira que les évangiles sont les paroles intouchées du christ et a travers lui celles de DIEU,posez vous des questions et servez de la simple logique dont dieu nous a tous doté. :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 01:10

Message par MonstreLePuissant »

Septour a écrit :alors quand on vous dira que les évangiles sont les paroles intouchées du christ
Personne n'a jamais dit ça. Mais quand les paroles prophétiques de Jésus s'accomplissent, tu n'as pas d'autre choix que de croire que ce qui a été écrit est vrai. Dans la Bible, ce n'est pas une question de virgule, mais de contenu et de sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Evidence

Ecrit le 07 août06, 06:20

Message par Téo »

septour a écrit :de la légitimité des écritures.
si c'est écrit ,c'est donc la vérité,voila le genre de logique que les Églises nous servent.si c'était aussi simple que ça n'importe qui pourrait écrire n'importe quoi et proclamer qu'il sagit de la VÉRITÉ.
heureusement il y a des gens qui se posent des questions et les reponses qu'ils obtiennent laissent perplexe .
l'évangile le plus ancien celui de marc ,si ma mémoire est bonne, date d'environ 45 ans apres la mort de jesus,ce fut DU BOUCHE A OREILLE pendant presque un demi siecle,puis il fut couché par écrit , dit on, par marc.les recherches les plus recentes disent plutot que ce fut un écrit collectif.quant a marc ,personne ne sait au juste qui il fut.
pour savoir si le bouche a oreille fonctionne bien ,essayez ceci: faites assoir en cercle une vingtaine de personne ;a la personne a votre droite dites lui,avoix basse A L' oreille, une phrase simple des évangiles,puis demandez lui de la repeter de la méme façon a son voisin de droite et ainsi de suite ,jusqu'a ce que la phrase vous revienne.VOUS SEREZ SURPRIS DE CE QUE VOUS ENTENDREZ. :( .alors quand on vous dira que les évangiles sont les paroles intouchées du christ et a travers lui celles de DIEU,posez vous des questions et servez de la simple logique dont dieu nous a tous doté. :D
Le septicisme et la sagesse humaine méprisent la foi.

teo

Répondre