objection sur marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

objection sur marie

Ecrit le 05 août06, 05:16

Message par younes »

salam alaykoum .

Matthieu
28.1

Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
28.2
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3
Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
28.4
Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
28.6
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
28.7

et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.
28.8
Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.
28.9
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.
28.10
Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.

Contre...

Jean
20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. 20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8
Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10
Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11
Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 20.18
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

comme vous le voyez deux histoires differentes, les contradictions sont flagrantes, comment pouvez vous corire après cà que ce passage soit véridique, lisez attentivement, cà se contredit du début a la fin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 06:47

Message par Simplement moi »

Aucune contradiction. Il suffit de lire correctement. Les version se complètent, donnent des extensions aux évènements.

Toujours à la recherche des "poux sur la tête d'un chauve" n'est-ce pas ? :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 07:30

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Aucune contradiction. Il suffit de lire correctement. Les version se complètent, donnent des extensions aux évènements.

Toujours à la recherche des "poux sur la tête d'un chauve" n'est-ce pas ?
C'est trop facile...

Tu réponds de la même manière à chaque fois ! Si tu penses qu'il n y'a pas de contradiction, fais nous la démonstration textes à l'appuis.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 07:39

-azuphel- a écrit : C'est trop facile...

Tu réponds de la même manière à chaque fois ! Si tu penses qu'il n y'a pas de contradiction, fais nous la démonstration textes à l'appuis.
Mais que veux tu de plus ? Il suffit de lire LES TEXTES pour s'en rendre compte ! Les mêmes textes que donne Younès.

On y voit parfaitement que les deux récits se complètent et l'un donne des détails que l'autre ne donne pas et l'un commence référer les évènements un peu avant... et l'autre va directement à un autre moment de l'épisode.

Contradiction serait de dire dans un cas que Jésus était là assis sur la pierre tombale et l'autre dire qu'il n'y avait personne.

Ce qui n'est pas le cas.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 02:27

Message par younes »

relis bien simplement toi et doucement tu comprendras les erreurs je te l'assurre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 04:41

younes a écrit :relis bien simplement toi et doucement tu comprendras les erreurs je te l'assurre
c'est ce que je te conseille... et plusieurs fois... tu verras qu'il n'y en a pas

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 06:03

Message par younes »

je t'assurre relis bien!

dans le premier verset l'ange dit a marie, jésus est ressucité qu'il fallait dire aux disciples qu'ils le trouveraient en galillée ok!

mais dans l'autre verset, marie va voir pierre et lui dit que jésus n'était plus là qu'ils l'avaient déplacé

déjà rien qu'ici il ya une incohérence, car si marie savait que jésus était ressucité comme lui a dit l'ange et qu'il fallait aller en gallillée pour le rencontrer, comment se fait t'il qu'elle ne sache pas dans le deuxième verset ou était placé jésus, puisqu'elle croyait evidemment qu'il était mort et déplacé mais pas ressucité :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 06:37

younes a écrit :je t'assurre relis bien!

dans le premier verset l'ange dit a marie, jésus est ressucité qu'il fallait dire aux disciples qu'ils le trouveraient en galillée ok!

mais dans l'autre verset, marie va voir pierre et lui dit que jésus n'était plus là qu'ils l'avaient déplacé

déjà rien qu'ici il ya une incohérence, car si marie savait que jésus était ressucité comme lui a dit l'ange et qu'il fallait aller en gallillée pour le rencontrer, comment se fait t'il qu'elle ne sache pas dans le deuxième verset ou était placé jésus, puisqu'elle croyait evidemment qu'il était mort et déplacé mais pas ressucité :lol:
Et quelques versets plus bas... on lit :
20.11
Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
donc elle voit bien des anges... de ce fait je te repète il y a sans doute des différences ou des divergences ou des moments différents racontés et puis les deux auteurs n'ont pas le même style d'écriture... mais il n'y a pas de CONTRADICTION qui serait dire le contraire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 août06, 08:24

Message par medico »

nos amis ne savent ce que c'est que les évangiles synoptiques :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 21:52

Message par younes »

20.13 [/quote]

donc elle voit bien des anges... de ce fait je te repète il y a sans doute des différences ou des divergences ou des moments différents racontés et puis les deux auteurs n'ont pas le même style d'écriture... mais il n'y a pas de CONTRADICTION qui serait dire le contraire.[/quote]

simplement toi, ne fais pas exprès de pas comprendre, les anges ici, c'est jésus plus un autre c'est complètement absurde, car le premier ange n'était pas jésus ,puisqu'il lui avait dit que jésus était ailleurs :lol:

c'est complètement different c'est insensé, on voit bien l'invention du texte, soit honnête reconnais le, tu ne perds rien toi tu es agnostique, tu n'es pas fervent chrétien comme l'est medico :wink: tu n'as rien a perdre au contraire tout a gagner :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 11:18

younes a écrit :
simplement toi, ne fais pas exprès de pas comprendre, les anges ici, c'est jésus plus un autre c'est complètement absurde, car le premier ange n'était pas jésus ,puisqu'il lui avait dit que jésus était ailleurs :lol:

c'est complètement different c'est insensé, on voit bien l'invention du texte, soit honnête reconnais le, tu ne perds rien toi tu es agnostique, tu n'es pas fervent chrétien comme l'est medico :wink: tu n'as rien a perdre au contraire tout a gagner :wink:
Je vois que comme toujours tu prends des chemins bien tortueux alors que c'est si simple... :D

Que je sois croyant ou pas ne change rien a l'histoire que l'on commente : d'ailleurs qui te dit que l'un des anges ce serait Jésus ?

Tu inventes ? :wink:

Répondre