La femme à travers les versets coraniques et la sunnah

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 août06, 05:34

Message par Mickael_Keul »

Mustapha a écrit : Dis-moi tu cherches la polémique?
non, pas la polémique mais la discussion, pourquoi faudrait il prendrece que vous dites comme (si j'ose) paoles d'evangile ??

pourquoi ne pas citer les hadith que j'ai mis - non vous préférez uniquement vous servir des hadith qui vont dans le sens que vous souhaitez

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 août06, 07:02

Message par quintessence »

nqshbnd a écrit :salam alaikoum

bismillah arrahmane irrahim

quitessence, nous sommes dans un site de forums de discussion inter religieux. (quintessence: nb: c'est le forum islam je crois! )
Sache que pour la plupart des militants salafistes, je suis un mécréant de par ma 'aqida qu'ils jugent non saine.
Ainsi considere moi comme nos frères d'autres religieux car je ne suis pas un salafiste et je me sens étranger à leur doctrine.
Je ne crois pas que Allah est localisableet je pense que la guidée est auprès des héritiers du prophete -saaws.

Dire ce que tu dis de sheikhouna qardawi est étrange, je n'ose imaginer l'opinion que tu as de ghazali, d'al banna, al bouti, de si hamza al boutchichiya, d' alawi, d(ibn arabi, de maik, de chafi'i, d'hambal, d'abou hanifa, de nazim, de sheikh kuftaro, sheikh rajab ...

J'évite dans mes post d'attaquer tel ou tel savants salafistes de par respect à l'amour que d'autres leur porte et par respect aux années qu'ils ont passés à étudier pour l'islam.

J'attends de toi le même adab et je te signale que je ne suis pas sur un site salafi mais dans un site ayant pour but le dialogue inter religieux

Que Dieu nous garde et nous preserve de tout maux et qu'IL te bénisse toi et les tiens
Que Dieu me guide

was salam alikoum
nqshbnd al rjby
wa aaleikoum essalem

Je ne fais que conseillé nqshbnd, je cherche pas a vous rendre mécréant car je vous connais pas. Si vous êtes entrain d'enseigné les gens la guidé de l'islam vaut mieux que vous vous basiez sur le coran et la sounnah sans croire une partie et nier l'autre, car vous connaissez la destiné de ceux qui agissent de la sorte, et les ulamas salafis sont eux la référence parce que ils suivent la voie des prédécesseurs depuis Mohamed saw , et ne ce basent pas sur la réflexion et l'esprit critique quand mohamed saw tranche dans les affaires de l'islam. Et je vous préviens avec clairvoyance de ce hassen elbana et elkaradaoui et ceux qui leur ressemblent car dans l'islam rien ne ce cache et tout est claire quand ont applique le coran et la sounnah. le meilleur exemple de ce que j’avance c’est la manière avec laquelle les salafis (ahl elhadith) arrivent a authentifier les hadiths. Evidement il existe toute une science dans l’islam qui s’appel (eldjarh oua taadil) grâce a laquelle ont évalue les gens d’après leur comportements.

Salafis veux dire : suivre la voie des prédécesseurs, dans notre akida: ne jamais ce rebellé contre le pouvoir, l’interdiction d’appartenance a un partie, l’interdiction du vote….etc
Nb :
Il est strictement interdit de prier pour hisbouellah le libanais car ce sont des kharidjites mécréants. J’ai pas besoin de vous fournir des preuves de ce que j’avance car les sites des salafis ne manquent pas.

J’ai dit le mot de la vérité même si ça peux paraître insensé pour certains musulmans, je vous souhaite le paradis éternelle et d’être sauvé de l’enfer, qui soit éternel, ou provisoire.

Salam aala men itabaaa elhouda (salam a celui qui suis la guidé)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités