homme, animal ? végétal ? ou minéral ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

classez l'homme

animal
11
65%
végétal
0
Aucun vote
minéral
0
Aucun vote
autre (précisez et justifiez)
6
35%

Nombre total de votes : 17

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 août06, 06:03

Message par IIuowolus »

A l'homme ne fait pas partie du régne vénal ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 06:17

Message par florence.yvonne »

Leviathan a écrit :Remarques, l'homme a bien une différence avec l'animal qu'on ne peut nier : c'est le seul animal qui est capable de tuer juste pour le plaisir... :roll:
toi, tu n'as jamais vu un chat jouer avec une souris.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 06:40

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :toi, tu n'as jamais vu un chat jouer avec une souris.
il joue pas il attends sa boîte, nuance...

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 06:58

Message par felix »

Remarques, l'homme a bien une différence avec l'animal qu'on ne peut nier : c'est le seul animal qui est capable de tuer juste pour le plaisir... Rolling Eyes
tu as vu beaucoup de gens qui tuais pour le plaisir. Non c'est plutot par conviction ou pour assouvir leurs bas instincts. Un peu comme j'ai vu un jour un fox terrier décapiter le chat de mes voisins.
Un peu comme font les musulmans et israelien. ( qui sont aussi nos amis )

A mon avis, la seul différence c'est la taille du cerveau et ce qu'on peut faire avec.

ça tombe bien, il ya un lien dans le monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 458,0.html

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 07:43

Message par Leviathan »

Je parlais surtout des mecs qui font des safaris de chasse dans l'espoir d'y ramener des trophés. Pour le coup du chat par contre je ne vois pas trop quoi répondre.

Par contre la taille du cerveau n'a rien à voir, sinon l'éléphant serait plus intelligent que nous ! :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 07:45

Message par IIuowolus »

Leviathan a écrit :Je parlais surtout des mecs qui font des safaris de chasse dans l'espoir d'y ramener des trophés.
Vis ma vie, c'est pas ton fort... lol

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 07:47

Message par Leviathan »

Nan je regarde pas cette émission. :p

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 07:52

Message par IIuowolus »

Leviathan a écrit :Nan je regarde pas cette émission. :p
Ton attitude m'as fait passée à tout les protagoniste qui trouve kles activités de l'autre totalement sans interêt...

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 07:53

Message par felix »

Je parlais surtout des mecs qui font des safaris de chasse dans l'espoir d'y ramener des trophés. Pour le coup du chat par contre je ne vois pas trop quoi répondre.
Ben je sais pas trop, j'ai jamais trop compris le plaisir que prennait des gens à chasser. C'est peut être pour faire le beau (confused) ( un peu comme le paon fait la roue ).
Par contre la taille du cerveau n'a rien à voir, sinon l'éléphant serait plus intelligent que nous ! Very Happy
C'est vrai, je voulais parler plutot des capacités qu'il a par rapport aux autres animaux.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 07:56

Message par Leviathan »

IIuowolus a écrit :Ton attitude m'as fait passée à tout les protagoniste qui trouve kles activités de l'autre totalement sans interêt...
Mon oncle est chasseur. :wink: Moi même, chasser ne me déplairait pas, après tout c'est avant tout pour être en contact avec la nature.
Maintenant, oui, chasser juste pour récupérer un trophée ( au moins les sangliers qu'il tue, mon oncle, on les mange ensuite ), ça c'est le propre de l'homme.

@Felix, sûr que c'est surtout l'organisation de notre cerveau qui nous confère nos capacités intellectuelles supérieures. Après tout c'est notre intelligence et elle seule qui nous assure la supériorité par rapport aux autres espèces du règne animal.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 08:02

Message par IIuowolus »

Leviathan a écrit : Mon oncle est chasseur. :wink: Moi même, chasser ne me déplairait pas, après tout c'est avant tout pour être en contact avec la nature.
Maintenant, oui, chasser juste pour récupérer un trophée ( au moins les sangliers qu'il tue, mon oncle, on les mange ensuite ), ça c'est le propre de l'homme.
c'est juste que tu oublie que l'homme est en haut d ela chaîne alimentaire.
c'est un prédateur et le contact ne se fait pas seulement avec la nature mais aussi avec ses insctint qu'il a dévelloper pendant des milliers d'années...

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 18:44

Message par trazom »

IIuowolus a écrit : c'est juste que tu oublie que l'homme est en haut d ela chaîne alimentaire.
c'est un prédateur et le contact ne se fait pas seulement avec la nature mais aussi avec ses insctint qu'il a dévelloper pendant des milliers d'années...
En ouvrant des boîtes le prédateur et les instincts on foutu le camp depuis longtemps . Essaies donc ( viandar) d'approcher un animal sauvage à moins de 10 m ou de suivre un gibier sur 10km à travers bois et sans chemins ....peut être que si tu as bien faim ! ! ! il ne suffit pas d'avoir un" fusible" et un chien .
Pour ma part j'ai conservé l'odorat et la course , mais je suis encore loin du compte , hier j'ai pu approcher un héron à 15 m et pffft , j'ai pas pu prendre de photos !
L'homme est le prédateur de lui même , nous sommes 6.5 miliards sue terre et tous les moyens sont bons pour guérir des maladies de la consommation et de la vieillesse et pour tuer de la surpopulation , la nature fait bien les choses , elle est plus forte que notre cerveau malade . Laissez les faire , le mélange des râce se fera en une seule de super taré !

La terre à 4.5 m d'années , nos soubres(sôts) n'y ferrons rien :

Le soleil et la terre , ils savent ce qu'ils ont à faire alors, il faut les laisser faire

Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 20:30

Message par IIuowolus »

trazom a écrit :En ouvrant des boîtes le prédateur et les instincts on foutu le camp depuis longtemps . Essaies donc ( viandar) d'approcher un animal sauvage à moins de 10 m ou de suivre un gibier sur 10km à travers bois et sans chemins ....peut être que si tu as bien faim ! ! ! il ne suffit pas d'avoir un" fusible" et un chien .

T'est mal tombé, je suis un ex-scout, je me suis déjà fait:
une famille de bouquetin à 30 m,
un lynx à 30m,
une famille de chamois à 30m
2 sanglier à 20m,
des rapaces à moins de 10 m
un daim à moins de 10m,
un renard à 10 m,
un écurieul à 5m,
un famille de campagnole à 1m
un chauve souris à 0m

C'est pas non plus les scout qui m'ont donner le gout de la traque, ou appris à suivre des pistes.

Mon grands grands oncles ramenait des trophée il était naturaliste et célébre pour avoir fait le petit botaniste et sans lui le musée d'histoire naturelle serrait vide et les gens serrait obligé d'aller sur place pour les voir et on peux douter que beaucoup n'irais pas que pour les voir.

Personellement, je trouve que le comportement des humains n'as pas changé l'homme n'aime pas restez dans sa grotte, tandis que la femme
se sens pas dans son éléments quand elle la quitte.
La phobies des souris et des araignées chez la femme ne lui viends pas comme une lubies.
Si on prends la tauromacie, ça fait depuis la préhistoire que l'homme défis le taureau.

Par contre pour unepersonne qui aime les animaux et la nature, je trouve que tu as une bien piètre vision de la nature humaine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 20:52

Message par florence.yvonne »

Personnellement, je suis fascinée par les araignées (surtout les mygales) les scorpions et les serpents, quand j'en vois un, il faut que je l'attrape, venimeux ou pas.

Je ne suis douée ni pour le ménage, ni pour la cuisine, ni pour le repassage, je suis bordélique et n'ai jamais eu le moindre sens de l'ordre, par contre, mettez moi un ordinateur entre les mains et il faudra m'en décrocher de force.

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 21:04

Message par trazom »

IIuowolus a écrit :

T'est mal tombé, je suis un ex-scout, je me suis déjà fait:
une famille de bouquetin à 30 m,
un lynx à 30m,
une famille de chamois à 30m
2 sanglier à 20m,
des rapaces à moins de 10 m
un daim à moins de 10m,
un renard à 10 m,
un écurieul à 5m,
un famille de campagnole à 1m
un chauve souris à 0m

C'est pas non plus les scout qui m'ont donner le gout de la traque, ou appris à suivre des pistes.

Mon grands grands oncles ramenait des trophée il était naturaliste et célébre pour avoir fait le petit botaniste et sans lui le musée d'histoire naturelle serrait vide et les gens serrait obligé d'aller sur place pour les voir et on peux douter que beaucoup n'irais pas que pour les voir.

Personellement, je trouve que le comportement des humains n'as pas changé l'homme n'aime pas restez dans sa grotte, tandis que la femme
se sens pas dans son éléments quand elle la quitte.
La phobies des souris et des araignées chez la femme ne lui viends pas comme une lubies.
Si on prends la tauromacie, ça fait depuis la préhistoire que l'homme défis le taureau.

Par contre pour unepersonne qui aime les animaux et la nature, je trouve que tu as une bien piètre vision de la nature humaine.

Ex scout :

- "est ce que la sagesse ne crie pas sans cesse ? est ce que le discernement ne fait pas retenir sa voix sans arrêts ? IIuowolus

actuel marathonnien, une BA par jour .

Répondre