homme, animal ? végétal ? ou minéral ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

classez l'homme

animal
11
65%
végétal
0
Aucun vote
minéral
0
Aucun vote
autre (précisez et justifiez)
6
35%

Nombre total de votes : 17

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 août06, 21:22

Message par IIuowolus »

trazom a écrit :
Ex scout :

- "est ce que la sagesse ne crie pas sans cesse ? est ce que le discernement ne fait pas retenir sa voix sans arrêts ? IIuowolus

actuel marathonnien, une BA par jour .

Bâh c'est pas les scout qui m'on enseigner la sagesse, à 3 ans j'ai pris le chou à mon père parce qu'il ne voulait pas reconnaitre que les 10 commandant de sont cercle philosophique était issu des 10 commandements, lui dit que c'est depui là que je l'écoute plus.

effectivement le dicernements m'as calmé, avant j'était pire puissance 10.

Pour les ba je les fait quand elle se présente, je cours plus aprés parce que je trouve que faire de B.A. pour se donner bonne conscience n'est pas une vrai bonne action destiné à autrui, mais uniquement à flater mon ego...

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 23:13

Message par Crovax »

Il n'y a aucune différence qualitative entre l'homme et les autres animaux, seulement certains conservateurs veulent encore y voir une différence sur des bases tout à fait arbitraires... qui s'appuyent généralement sur les religions.
Les réponses de nos amis croyants sont une honte, car elles témoignent d'une idiosyncrasie religieuse qui n'a d'autre raison d'être que sa commodité. L'homme serait le seul à avoir une âme, et les animaux seraient comme des machines qui marcheraient à l'instinct, qui ne pensent pas, qui ne ressentent pas la douleur etc...etc... Ainsi les animaux n'existent que pour que l'homme les exploite, et ce de toutes les manières possibles et sous n'importe quelles conditions. Si on était parti du principe que les animaux avaient aussi une âme alors il aurait dû y avoir un paradis pour les abeilles, un enfer pour les chats, un purgatoire pour les araignées etc... etc... C'était quand même plus pratique, parceque plus simple, de penser que seul l'homme avait ce statut de privilégié.

Cette manière de penser a déjà fait un mal inconsidérable en légitimant les pratiques les plus inhumaines sur nos amis les bêtes. Que les croyants aillent donc tenir leur discours à un fermier et il se foutra littéralement de leur gueule, car il connaît les animaux mieux que personne.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 23:55

Message par Mickael_Keul »

kalheb a écrit :peut être que certains d'entre vous descendent des animaux tant mieux pour eux.

En tant que croyant et en suivant les principent biblique je sais que je ne descend pas d'un singe ou de quoi que se soit.

Contrairement à l'animal je suis crée à l'image de Dieu avec un libre arbitre connaissant le bien et le mal.
donc "ton" dieu ressemble a ça !

Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 00:00

Message par IIuowolus »

papa... snif...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 00:19

Message par florence.yvonne »

Image

Dieu ?

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août06, 01:14

Message par trazom »

IIuowolus a écrit :

Bâh c'est pas les scout qui m'on enseigner la sagesse, à 3 ans j'ai pris le chou à mon père parce qu'il ne voulait pas reconnaitre que les 10 commandant de sont cercle philosophique était issu des 10 commandements, lui dit que c'est depui là que je l'écoute plus.

effectivement le dicernements m'as calmé, avant j'était pire puissance 10.

Pour les ba je les fait quand elle se présente, je cours plus aprés parce que je trouve que faire de B.A. pour se donner bonne conscience n'est pas une vrai bonne action destiné à autrui, mais uniquement à flater mon ego...

merci pour ta réponse , mon précédent était plutôt ironique , moi mes BA sont quotidiennes vis à vis de l'environnement ; quand je vois avec quel mépris mes voisins traîte leurs déchets !

Mais je me demande si tu as reconnu le contenu de ta signature ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 01:26

Message par IIuowolus »

trazom a écrit : merci pour ta réponse , mon précédent était plutôt ironique , moi mes BA sont quotidiennes vis à vis de l'environnement ; quand je vois avec quel mépris mes voisins traîte leurs déchets !

Mais je me demande si tu as reconnu le contenu de ta signature ?
Trier ses déchets n'est pas pour moi, une BA, c'est un devoir civique...
Mais bon l'essentiel c'est qu'on trie.

J'ai reconnu en partie ma signature, mais d'une version à l'autre ça change tellement le sens de l'enseignement.

Dans ma version, c'est la sagesse parle, l'intelligence éléve la voix.
N'entendez-vous pas ?
Donc j'avais pas trop pigé la seconde partie...

Puisque je l'ai plutôt mis dans le sens, qu'il fallait arrêter d'avoir des arguments qui saute du côq à l'âne et prendre conscience que l'on est que des simples hommes avec un vision restreinte des situations d'ont on parle. c'est aussi pourquoi, j'enterviends quand les acteurs du forum raconte des propos illogiques.

Le reste je laisse coulé, toutes les opnions se défends ça dépends de quels point de vue on les aborde ou contemple...

Répondre