A oué... et jouer a la belote avec lui (Quoique, çà doit etre difficile de gagner une partie...).JusteAli a écrit :Sondage interessant saladin!
j'ai envie de voir d'entendre de parler avec Le Createur, j'ai envie qu'Il m'explique tout sur tout en un instant,
Vie-Mort
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 août06, 00:51
Toujours la même erreur d'interprétation au sujet du paradis. Je n'ai pas dit que ceux qui auraient fait du mal aux autres ou qui auraient détruit leur santé iraient finalement au paradis.maddiganed a écrit :Comme quoi le paradis et l'enfer sont vraiment 2 gardes-fous...
Comment voulez-vous savoir comment çà se passe? Il n'y a aucune preuve, personne n'a jamais relaté le paradis ou l'enfer avec preuves de son séjour... Il ne reste que la supputation et le fantasme pour pouvoir espérer à une vie après la mort...
Et maintenant on en vient à espérer que les personnes en enfer n'y seraient pas pour toujours mais iraient au paradis après avoir purgé sa peine...
Non mais sérieux, vous fumez quoi?
Il faut plutôt comprendre qu'ils entreront dans un autre paradis égal au précédent plus tard après avoir souffert de leur erreur de comportement.
Ecrit le 08 août06, 02:12
Tu viens de me citer trois sectes, qui n'ont rien d'islamiques, et qui sont reconnues comme sectes par la totalité des musulmans!Sonya a écrit : Il y a les Alaouites, les Druzes,...et je crois aussi les Alévi, mais pour ces derniers, je ne suis pas sûre..
Il faut le faire quand même, dire que Ali est l'incarnation de Dieu sur terre et être musulman!
Salam.
Ecrit le 08 août06, 04:43
Tu as tord, car pour gouverner la Syrie, il faut obligatoirement être Musulman...hors le président syrien est Alaouite! De plus, il s'est mariée à une Sunnite, donc il est obligatoirement reconnu comme Musulman (puisqu'une Musulmane ne peut pas se marier avec un non-Musulman..)!Tu viens de me citer trois sectes, qui n'ont rien d'islamiques, et qui sont reconnues comme sectes par la totalité des musulmans!
Cela reste ton avis...Il faut le faire quand même, dire que Ali est l'incarnation de Dieu sur terre et être musulman!
Salam!
Ecrit le 08 août06, 04:52
Pour être musulmans, c'est clair! Il faut respecter les cina piliers! Si e=on en refuse un seul, on est pas musulman!Sonya a écrit : Tu as tord, car pour gouverner la Syrie, il faut obligatoirement être Musulman...hors le président syrien est Alaouite! De plus, il s'est mariée à une Sunnite, donc il est obligatoirement reconnu comme Musulman (puisqu'une Musulmane ne peut pas se marier avec un non-Musulman..)!
Cela reste ton avis...
Salam!
Il n'y a jamais eu de réincarnation de Dieu en Islam, et ce n'est pas mon avis, il n'y a aucun texte qui l'affirme, rien, et l'affirmer c'est être égaré!
Ecrit le 08 août06, 04:57
Je comprends ce que tu veux dire, mais les faits te contredisent! Relis ce que j'ai écris au sujet de la Syrie....Ils sont considérés comme Musulmans par les Sunnites et les Chiites, et tu n'y changera rien...Pour être musulmans, c'est clair! Il faut respecter les cina piliers! Si e=on en refuse un seul, on est pas musulman!
Il n'y a jamais eu de réincarnation de Dieu en Islam, et ce n'est pas mon avis, il n'y a aucun texte qui l'affirme, rien, et l'affirmer c'est être égaré!
P.S.: J'aime beaucoup la conception Alévi de l'Islam! A mon avis, ils ont mieux compris l'Islam que les Sunnites et Chiites...
Ecrit le 08 août06, 05:40
Non, à mon avis ce sont les boudistes qui ont mieux compris l'Islam que les musulmans, vraiment ces musulmans!Sonya a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais les faits te contredisent! Relis ce que j'ai écris au sujet de la Syrie....Ils sont considérés comme Musulmans par les Sunnites et les Chiites, et tu n'y changera rien...
P.S.: J'aime beaucoup la conception Alévi de l'Islam! A mon avis, ils ont mieux compris l'Islam que les Sunnites et Chiites...
Il ne comprennent vraiment rien à leur religion!
Salam.
Ecrit le 08 août06, 05:50
Je ne vois vraiment pas à quoi cela te sert de nier les faits...Ils sont reconnus comme étant Musulmans, malgré tout ce que tu peux penser d'eux. De plus, connais-tu bien leur croyance (aux Alévis) pour les dénigrer comme tu le fais? Je ne pense pas...Non, à mon avis ce sont les boudistes qui ont mieux compris l'Islam que les musulmans, vraiment ces musulmans!
Ecrit le 08 août06, 08:51
Reconnaissent-ils les cinqs piliers?Sonya a écrit : Je ne vois vraiment pas à quoi cela te sert de nier les faits...Ils sont reconnus comme étant Musulmans, malgré tout ce que tu peux penser d'eux. De plus, connais-tu bien leur croyance (aux Alévis) pour les dénigrer comme tu le fais? Je ne pense pas...
Ecrit le 08 août06, 09:00
Là n'est pas la question..Ils sont reconnus comme étant Musulmans!Reconnaissent-ils les cinqs piliers?
Tu devrais d'ailleurs lire un livre sur la croyance Alévi, tu verrais que leur conception de l'Islam n'est pas aussi erronée que tu as l'air de le croire.
Mais nous sortons du sujet initial, qui est ce que nous voudrions avoir après notre mort...
Ecrit le 08 août06, 09:15
Non c'est justement la question, est ce qu'ils reconnaissent les cinq piliers! C'est ça la définition d'un musulman!Sonya a écrit : Là n'est pas la question..Ils sont reconnus comme étant Musulmans!
Tu devrais d'ailleurs lire un livre sur la croyance Alévi, tu verrais que leur conception de l'Islam n'est pas aussi erronée que tu as l'air de le croire.
Mais nous sortons du sujet initial, qui est ce que nous voudrions avoir après notre mort...
Or d'après mes recherches ils ne reconnaissent pas le pélerinage!
Salam.
Ecrit le 08 août06, 09:37
Je t'en prie, lis leur croyance et tu changeras d'avis à leur sujet!Non c'est justement la question, est ce qu'ils reconnaissent les cinq piliers! C'est ça la définition d'un musulman!
Or d'après mes recherches ils ne reconnaissent pas le pélerinage!
De plus, comment expliques-tu que les Alaouites soient considérés comme Musulmans par tous tes confrères?
Pour revenir au sujet, qu'aimerais-tu qu'il y ait après la mort? (Je ne sais toutefois pas où Saladin1986 veut en venir avec cette question qu'il nous pose..)
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 août06, 01:29
alleï , Fieu !Mustapha a écrit : Non, à mon avis ce sont les boudistes qui ont mieux compris l'Islam que les musulmans, vraiment ces musulmans!
Salam.
Si les bouddhistes ont le mieux compris l'islam , ils ont été mal récompensés .
Souviens toi de ce qu'ont fait les talibans aux statues géantes de Bouddha en Afghanistan
-