l'islam reconnait-il le dogme de la Trinité?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
l'islam reconnait-il le dogme de la Trinité?
Ecrit le 09 août06, 03:01la question est importante, car il est dit dans le Nouveau Testament que l'on reconnaitra l'antéchriist par le fait qu'il niera en meme temps et Le Père et le Fils (il n'est pas mentions du Saint-esprit)
il est dit dans la Sourate 9, verset 30:
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent
jean disait:
2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
il est dit dans la Sourate 9, verset 30:
Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent
jean disait:
2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 août06, 04:23
ARMANOR BONJOUR
DONNE la référence exact quand tu cite un texte merci.
1 JEAN 2:22
22 Qui est le menteur ? Celui qui nie que Jésus soit le Christ. Vous avez là l’antichrist, celui qui renie à la fois le Père et le Fils
anti pas anté
DONNE la référence exact quand tu cite un texte merci.
1 JEAN 2:22
22 Qui est le menteur ? Celui qui nie que Jésus soit le Christ. Vous avez là l’antichrist, celui qui renie à la fois le Père et le Fils
anti pas anté
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 août06, 05:49
C'est le cas pour quelque chrétiens, et beaucoup de chrétiens dans les premiers temps! C'est après qu'est venue cette idée de trinité!armanor95 a écrit :klaz:
il est dit que l'islam nie le que jésus soit le fils de Dieu: le coran si je ne me trompe considère le Christ comme un prophète comme un autre
ce qui n'est pas le cas pour les chrétiens
Salam.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 août06, 06:05
C' est un peu plus bordélique que çà:armanor95 a écrit :klaz:
il est dit que l'islam nie le que jésus soit le fils de Dieu: le coran si je ne me trompe considère le Christ comme un prophète comme un autre
ce qui n'est pas le cas pour les chrétiens
Le coran reconnait la naissance particulière (sans "pere", ou géniteur terrestre (humain); donc fait de jésus un etre a part de par sa conception; mais refuse de l' appeler fils de dieu. (On ne sait pas de qui il est le fils cote masculin)
Sourate 19
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=19
(A moi que ce ne soit gabriel le pére!!!!)
Ecrit le 09 août06, 06:12
Oui comme Adam, il n'a pas de père et de mère!patlek a écrit : C' est un peu plus bordélique que çà:
Le coran reconnait la naissance particulière (sans "pere", ou géniteur terrestre (humain); donc fait de jésus un etre a part de par sa conception; mais refuse de l' appeler fils de dieu. (On ne sait pas de qui il est le fils cote masculin)
Sourate 19
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=19
(A moi que ce ne soit gabriel le pére!!!!)
Dieu est capable de tout!
Ecrit le 09 août06, 06:17
Mustapha a écrit : C'est le cas pour quelque chrétiens, et beaucoup de chrétiens dans les premiers temps! C'est après qu'est venue cette idée de trinité!
Salam.
Erreur 100 % fausse de ta part .
J'ai en plus des preuves des manuscrits anciens.
Celse (200 ans ap J.C.)
Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.
Il écrit : "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".
....Ici ce texte dattant de 200 ans et déclare que les disciples croyait que Jésus est Dieu et en plus cela est hors biblique qui prouve sa divinité et sa mort sur la croix que les musulmans refusent .
-------------------------------------------------------------------------------------
Josèphe (37 ans apr. 110AD)
L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."
encore un texte hors biblique qui nous montre sa mort
-------------------------------------------------------------------------------------
Ignace (50-apr. 115 AD)
L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."
Encore une preuve hors biblique sur sa mort et sa réssurection
Tertullien (160-apr. 220 AD)
Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.
Sa réssurection alors il était bien mort sur la crois
Lucien de Samosate (125 - 192)
Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :
"Celui qui est Adoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)
Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .
Justin Martyr (100 - 165)
A propos de la crucifixion de Jésus :
" Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)
encore un autre texte
Alors le Coran se trompe beaucoup de manuscrit hors bible atteste sa mort et sa divinité .[/b]
Ecrit le 09 août06, 06:31
Ignace (50-apr.)younes a écrit :francis deux cent ans après
pas deux jour après
en deux cent ans tu peux en dire des anneries
L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."
L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."
200 ans cela fait pas longtemps que Jésus avait disparut il avait des disciples vivant des apôtres avec la même doctrine et les autres personnes qui parlent de la mort de Jésus en 50 ans après Jésus ah non encore faux .
Ecrit le 09 août06, 06:34
francis a écrit : Ignace (50-apr.)
200 ans cela fait pas longtemps que Jésus avait disparut il avait des disciples vivant des apôtres avec la même doctrine et les autres personnes qui parlent de la mort de Jésus en 50 ans après Jésus ah non encore faux .
la mort du christ c'est autre chose on parlait de la divinité du christ
la mort du christ tout le monde croyait au toutdébut, DIEU nous le dit bien, qu'ils ont cru le tuer, donc tout le monde était trompé
moi je te parlais de la divinté du christ
Ecrit le 09 août06, 06:43
younes a écrit :
la mort du christ tout le monde croyait au toutdébut, DIEU nous le dit bien, qu'ils ont cru le tuer, donc tout le monde était trompé
Un écrit ancien écrit comme la bible .
Ignace (50-apr.)
Et pour la divintité de Jésus en 200 ans il y a des disciples des apôtres qui précha la doctrine des apôtres sinon il aurait dit qu'il ont faux de dire cela que les Chrétien avant croyaient pas cela .
Je pense pas que tu le connaisent je vais te rencontre qui il est .
L'Écrivait était contre la divinité de christ ect et s'il aurait reprouché que cela était pas vrai il aurait dit que les premiers Chrétiens ne croyaient pas cela là et il aurait eu raison si cela était le cas mais non il ne les reprouchent pas cela mais d'y croire .
En 200 il savait avec les histoires si les premiers chrétiens ne croyait pas que Jésus était Dieu il l'aurait à dit 100 %.
il était l'un des plus opposé au Chrétien .
Ecrit le 09 août06, 06:54
younes a écrit :
Celse (200 ans ap J.C.)
Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.
Il n'a jamais attaqué les Chrétiens qu'il ne croyait pas comme les Apôtres ou comme les premiers Chrétiens si cela était le cas il aurait fait emplement cela .
Ecrit le 09 août06, 07:03
Younes
Pense-tu que un homme comme Celse (200 ans ap J.C.) qui condamne les chrétiens de croire que Jésus est Dieu aurait pas aussi reproché aussi cela ?
que les premiers chrétiens ne croyaient pas cela .
Il ne parle pas de cela et nous montre alors que les Premiers chrétiens et les Apôtres croyaient bien cela .
Pense-tu que un homme comme Celse (200 ans ap J.C.) qui condamne les chrétiens de croire que Jésus est Dieu aurait pas aussi reproché aussi cela ?
Il ne parle pas de cela et nous montre alors que les Premiers chrétiens et les Apôtres croyaient bien cela .
Ecrit le 09 août06, 07:14
non se sont des gens qui ont introduit ce mensonge après les apotres, et même pendant, puisqu'ils disaient qu'il yavait des secte qui ne professent pas le vrai évangile, le chisme était d'époque déjà!francis a écrit :Younes
irénée dira cirtant basilide que le christ aurait dit qu'il n'vait pas été tué ni crucifié mais c'était u nautre a sa place et jésus riait d'eux
-