le saint coran est-il l'oeuvre de mohamed?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- patlek
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Ecrit le 09 août06, 08:07
Une autre question: le coran est il le coran???
Sur oumma.com, on trouve la numérotaion chronologique du coran (par ordre de révélation:
http://www.oumma.com/coran/index.php
Donc on a en premiére sourtate (chronologiquement) la sourate 96:
Sourate 96:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur de Dieu (Muhammad) de célébrer la Salat ?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété ?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14. Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ?
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
Donc, cette sourate; a elle seule ,composait seule, le coran (le reste du coran n' existant pas encore)
Maintenant; la deuxieme sourate, chronologiquement; la sourate 68.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=68
Verset 15:
15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
Hors pour le moment, il n' existe que la sourate précédente (donc les versets récités, sont juste les versets de la sourate 96.
Ou sont "les contes d' anciens" dans la sourate 96???
Sur oumma.com, on trouve la numérotaion chronologique du coran (par ordre de révélation:
http://www.oumma.com/coran/index.php
Donc on a en premiére sourtate (chronologiquement) la sourate 96:
Sourate 96:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur de Dieu (Muhammad) de célébrer la Salat ?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété ?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14. Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ?
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
Donc, cette sourate; a elle seule ,composait seule, le coran (le reste du coran n' existant pas encore)
Maintenant; la deuxieme sourate, chronologiquement; la sourate 68.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=68
Verset 15:
15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
Hors pour le moment, il n' existe que la sourate précédente (donc les versets récités, sont juste les versets de la sourate 96.
Ou sont "les contes d' anciens" dans la sourate 96???
- medico
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Ecrit le 09 août06, 10:28
alors n'emploie pas le mot illéttré mais analphabètebismilah a écrit : le prophéte(sws) ne savait ni lire ni ecrire!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 août06, 19:45
Le Coran : La révélation du Coran s’est échelonnée sur une période de vingt trois ans. Une partie du Coran a été révélée à la Mecque, l’autre partie à Médine. La partie mecquoise se distingue par des chapitres traitant des thèmes relatifs à la foi, à l’unicité de Dieu, au jugement dernier, aux promesses de châtiment et de récompense, aux récits des Prophètes et des peuples anciens, ainsi qu’à la description du Paradis et de l’Enfer. Quant à la partie médinoise, elle comporte de longs chapitres (Sourates) contenant, outre les récits , des lois et des règles en matière pénale, successorale, économique, administrative, judiciaire, ainsi que des dispositions concernant les rapports sociaux entre les individus et les groupes.
La période mecquoise a consisté à poser les fondements de la foi et du culte, celle de Médine a porté sur la réglementation des rapports sociaux.
Oui, à l’instar de tous les Messages, il y a une évolution. Lisez les messages révélés à Moïse(la Torah) avant et après l’Exode, vous constaterez la différence de style et de contenu. Après l’Exode, le message s’est caractérisé par des lois et des Ordonnances destinées à régir la vie d’Israël ;
Au fur et à mesure de sa révélation, le Coran était transcrit par les scribes et appris par coeur par le prophète Mohammed et ses compagnons. La vérification se faisait presque systématiquement entre ce qui était écrit du Coran et ce qui était récité de mémoire.
De plus, chaque année au mois de Ramadan, le prophète récitait devant l’Ange Gabriel ce qui était déjà révélé du Coran ; il l’avait récité deux fois durant le Ramadan précédant sa mort. Il y avait aussi une autre forme de collation dans les prières surérogatoires du mois de Ramadan au cours desquelles, les musulmans récitaient le Coran tout entier.
[color=blueC’est dire qu’à la mort du Prophète, le Coran était déjà fixé par écrit et en mémoire. « C’est par cette double méthode que Muhammad voulut assurer la conservation de l’intégrité du texte du Coran : par écrit et de mémoire. Les fautes de graphie pouvaient être rectifiées par le texte appris par coeur et les déficiences de la mémoire par référence au texte écrit. Cette lecture ou récitation pieuse se pratiquait toute la vie ; elle se perpétua de génération en génération jusqu’à nos jours. » [/color]
Après la mort du Prophète, le premier Calife Aboubaker ordonna au scribe Zaïd ibn Thâbit de transcrire le Coran. Il le transcrivit sur des morceaux de cuir, des omoplates et des nervures de dattiers. Quand Aboubaker mourut, son successeur Omar l’écrivit en un seul volume. Après sa mort, le manuscrit était conservé chez sa fille Hafsa. Uthman Ibn Affan fit établir un recueil qui , après collationnement, s’est avéré en parfaite concordance avec le Livre déposé chez Hafsa. La recension du Coran par le Calife Uthman avait pour seul objectif de réduire les différences de lecture qui, au demeurant, n’ont aucune influence sur l’intégrité du texte et le sens des versets.
« Ce Coran n’est nullement de nature à être inventé en dehors de Dieu, mais c’est la confirmation de ce qui l’a devancé et l’exposé détaillé du Livre. Il n’y a là aucun sujet de doute et cela provient du Seigneur et Maître des univers. » Coran 10.37
Le génie littéraire et scientifique de ce glorieux Livre ne peut être l’oeuvre d’un homme ni d’un groupe d’hommes ni des humains et des Djinns réunis. Coran 17.88
« Ou bien ils disent : ‘Il l’a inventé’. Dis : Apportez donc un chapitre semblable à ceci, et faites appel à qui vous pouvez en dehors de Dieu si vous êtes sincères. » Coran 10.38
C’est une oeuvre de très haute perfection, bien au-dessus des capacités et des intelligences humaines. Néanmoins, il est inaccessible aux mécréants, aux orgueilleux ainsi qu’ aux esprits bourrés de préjugés, de fausses croyances et verrouillés. « Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. » Coran : 2.7
La période mecquoise a consisté à poser les fondements de la foi et du culte, celle de Médine a porté sur la réglementation des rapports sociaux.
Oui, à l’instar de tous les Messages, il y a une évolution. Lisez les messages révélés à Moïse(la Torah) avant et après l’Exode, vous constaterez la différence de style et de contenu. Après l’Exode, le message s’est caractérisé par des lois et des Ordonnances destinées à régir la vie d’Israël ;
Au fur et à mesure de sa révélation, le Coran était transcrit par les scribes et appris par coeur par le prophète Mohammed et ses compagnons. La vérification se faisait presque systématiquement entre ce qui était écrit du Coran et ce qui était récité de mémoire.
De plus, chaque année au mois de Ramadan, le prophète récitait devant l’Ange Gabriel ce qui était déjà révélé du Coran ; il l’avait récité deux fois durant le Ramadan précédant sa mort. Il y avait aussi une autre forme de collation dans les prières surérogatoires du mois de Ramadan au cours desquelles, les musulmans récitaient le Coran tout entier.
[color=blueC’est dire qu’à la mort du Prophète, le Coran était déjà fixé par écrit et en mémoire. « C’est par cette double méthode que Muhammad voulut assurer la conservation de l’intégrité du texte du Coran : par écrit et de mémoire. Les fautes de graphie pouvaient être rectifiées par le texte appris par coeur et les déficiences de la mémoire par référence au texte écrit. Cette lecture ou récitation pieuse se pratiquait toute la vie ; elle se perpétua de génération en génération jusqu’à nos jours. » [/color]
Après la mort du Prophète, le premier Calife Aboubaker ordonna au scribe Zaïd ibn Thâbit de transcrire le Coran. Il le transcrivit sur des morceaux de cuir, des omoplates et des nervures de dattiers. Quand Aboubaker mourut, son successeur Omar l’écrivit en un seul volume. Après sa mort, le manuscrit était conservé chez sa fille Hafsa. Uthman Ibn Affan fit établir un recueil qui , après collationnement, s’est avéré en parfaite concordance avec le Livre déposé chez Hafsa. La recension du Coran par le Calife Uthman avait pour seul objectif de réduire les différences de lecture qui, au demeurant, n’ont aucune influence sur l’intégrité du texte et le sens des versets.
« Ce Coran n’est nullement de nature à être inventé en dehors de Dieu, mais c’est la confirmation de ce qui l’a devancé et l’exposé détaillé du Livre. Il n’y a là aucun sujet de doute et cela provient du Seigneur et Maître des univers. » Coran 10.37
Le génie littéraire et scientifique de ce glorieux Livre ne peut être l’oeuvre d’un homme ni d’un groupe d’hommes ni des humains et des Djinns réunis. Coran 17.88
« Ou bien ils disent : ‘Il l’a inventé’. Dis : Apportez donc un chapitre semblable à ceci, et faites appel à qui vous pouvez en dehors de Dieu si vous êtes sincères. » Coran 10.38
C’est une oeuvre de très haute perfection, bien au-dessus des capacités et des intelligences humaines. Néanmoins, il est inaccessible aux mécréants, aux orgueilleux ainsi qu’ aux esprits bourrés de préjugés, de fausses croyances et verrouillés. « Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. » Coran : 2.7
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Ecrit le 09 août06, 21:23
ET ENTRE TEMPS ENTRE MEDINE et la MECQUE est apparue l'abrogations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 août06, 21:51
Remarque pertinente, mais il te manque des connaissances, quand on dit que la première sourate est la 96, il ne s'agit que des cinq premiers versets!patlek a écrit :Une autre question: le coran est il le coran???
Sur oumma.com, on trouve la numérotaion chronologique du coran (par ordre de révélation:
http://www.oumma.com/coran/index.php
Donc on a en premiére sourtate (chronologiquement) la sourate 96:
Sourate 96:
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur de Dieu (Muhammad) de célébrer la Salat ?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété ?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14. Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ?
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
Donc, cette sourate; a elle seule ,composait seule, le coran (le reste du coran n' existant pas encore)
Maintenant; la deuxieme sourate, chronologiquement; la sourate 68.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=68
Verset 15:
15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
Hors pour le moment, il n' existe que la sourate précédente (donc les versets récités, sont juste les versets de la sourate 96.
Ou sont "les contes d' anciens" dans la sourate 96???
Et lorsque l'on dit que la sourate 68 est la deuxième, d'ailleurs il y a divergence, il s'agit des 7 premiers versets, les autres versets sont venus après.
On parle d'ordre d'arrivée des sourates lorsque le début a été révélé, par exemple la sourate 5 est la 112 révélée, or il y a dans cette sourate le dernier verset révélé!
Salam.
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Ecrit le 09 août06, 22:56
Bismilah a écrit
Oui, il n'empêche qu'a cette époque , rares étaient les gens capables de lire ou d'écrire - uthman a donc bu faire écrire a ses scribes ce qu'il voulait en faisant croire aux personnes qui récitaient, que la transcription était exacte -
En général, on détruit des documents pour ne pas laisser de traces !! - tu te rennds compte que les "savants" auraient pu se reporter a des écrits originaux, base de toute étude sérieuse - ici, il n'y a plus d'originaux - ils ont étés détruits - pourquoi ?Posté le: Mer Aoû 09, 2006 3:14 pm Sujet du message:
pourquoi les a t-il détruit?
c'est pour allégé l'apprentissage par rapport aux autres peuplade non arabes il fallait un Coran compréhensible et vu que la langue Quraiche etait très dur alors il a fait un Coran universel pour tout le monde,
ce travail accompli avec les meilleurs compagnons du prophète, ceux qui ont etudié avec le prophète même.
Oui, il n'empêche qu'a cette époque , rares étaient les gens capables de lire ou d'écrire - uthman a donc bu faire écrire a ses scribes ce qu'il voulait en faisant croire aux personnes qui récitaient, que la transcription était exacte -
Ecrit le 10 août06, 00:41
Jésus a dit cela aux enfants car il a été envoyé aux enfants d'israêl!Neutra a écrit : ça par exemple: Jésus lui dit : Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. Jean 14:6
Maintenant, personne ne allait vers Dieu que par le prophète Muhammad PBSL.
Salam.
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