le rire est-il interdit dans le christianisme?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 10:17

Message par medico »

patlek a écrit :Avec les noces de cana, une petite picole, je ne suis pas sur que jesus, avec quelques verres de vin dans le nez, n' est pas rit un peu...
(Jean 2:10) « Tout le monde sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont gais, on donne le vin ordinaire. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant ! »

. Le nom d’Isaac, Yitsaq, qui signifie aussi “ Rire 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 21:13

Message par IIuowolus »

rire et se moquer c'est bien deux attitudes distinct sinon qu'elle est l'utilité d'inventé deux mots et de les utilisés depuis le temps il aurais du se confondre...

medico

Ecrit le 09 août06, 21:27

Message par medico »

IIuowolus a écrit :rire et se moquer c'est bien deux attitudes distinct sinon qu'elle est l'utilité d'inventé deux mots et de les utilisés depuis le temps il aurais du se confondre...
pas toujours le rire d'une blague n'est pas forcément moqueur le rire c'est suite a des jeux de mots comme DEVOS avait l'art. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 22:45

Message par Mickael_Keul »

Comme dirait Arthur : je veux bien qu'on rigole, mais pas que ll'on se moque !! :wink:

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 23:12

Message par armanor95 »

tu dis" (Jean 2:10) « Tout le monde sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont gais, on donne le vin ordinaire. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant ! »

. Le nom d’Isaac, Yitsaq, qui signifie aussi “ Rire "

encore une fois gaie peut vouloir signifie sourire et pas rire, qui sont deux choses différentes il me semble; ca m'étonnerais que Jena entende ici par "gaie" le genre de comportement relaché qu'on certains dans des auberges, apres un petit coup de rouge

ensuite que l'At reconnait le droit du rire ne signifie pas que le christianisme le reconnaise aussi; car cette dernière s'oppose au judaisme sous bien des points

c'est ce que je demande depuis le début

le meilleur moyen pour vous de convaincre que le rire est autorisé est encore de me donner un exemple où le rire n'est pas accompagné de moquerie, d'une certaine malice

car person j'en trouve pas

je vois un type marchait sur le trottoir; il marche sur une banane et se casse la figure par terre; ca me fait éclater de rire, car je le trouve tellement ridicule, comme ca marchait sur un banane, se peter la gueule tout seul, la devant tout le monde; et c'est clair que ca ne lui fait guère plaisir

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 23:22

Message par IIuowolus »

armanor95 a écrit : le meilleur moyen pour vous de convaincre que le rire est autorisé est encore de me donner un exemple où le rire n'est pas accompagné de moquerie, d'une certaine malice

je vois un type marchait sur le trottoir; il marche sur une banane et se casse la figure par terre; ca me fait éclater de rire, car je le trouve tellement ridicule, comme ca marchait sur un banane, se peter la gueule tout seul, la devant tout le monde; et c'est clair que ca ne lui fait guère plaisir
Alors si tu rigole de la situation c'est rire, si tu ris de l'individu c'est que tu te moques.

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 23:48

Message par armanor95 »

tu dis: "Alors si tu rigole de la situation c'est rire, si tu ris de l'individu c'est que tu te moques"

donc si j'ai bien compris, le rire prend deux formes, suivant son objet: quand il porte sur une situation c'est une simple rigolade; quand il porte sur un individu c'est de la moquerie?

certes ta définition est pas mal, mais au nom de quoi tu t'appuie

ensuite pense tu que le rire d'une situtation ne porte pas aussi sur l'objet responsable de cette situation?

je ris aussi de l'individu : c'est quoi ce cancre incapable de faire attention et de marcher sur une banane en plein trottoire! et de se ridiculiser ainsi !il a quoi dans les yeux? de la merde!

en admettant que le rire peut revetir différentes formes suivant qu'il porte sur une situation ou sur une personne, il n'n reste pas moins que la rire d'une situation est toujours accompagnée du rire sur la personne engluée dans cette circonstance

ce sont deux versants d'une meme chose: comme le recto et le verso d'une feuille; ou le pile et face d'une pièce de monnaie

peut-tu avoir une feuille recto sans avoir aussi son verso? c'est un peu la meme chose je crois

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 00:59

Message par Mickael_Keul »

ce n'est pas forcement parce qu'on rit, qu'on se moque - tu vois qq qui marche sur une peau de banane et tombe, ton rire est instinctif, celà ne t'empechera pas d'aller voir si la personne s'est fait mal et de l'aider

mettre une peau de banane et attendre qu'une personne glisse dessus, ça c'est se moquer des gens

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 01:45

Message par IIuowolus »

armanor95 a écrit :certes ta définition est pas mal, mais au nom de quoi tu t'appuie
C'est du français, c'est naturel pour moi.
ensuite pense tu que le rire d'une situtation ne porte pas aussi sur l'objet responsable de cette situation?
non c'est l'ensemble qui est rigole, un individu seul, une banane seul et un rue seule, ne prête pas à rire....
je ris aussi de l'individu : c'est quoi ce cancre incapable de faire attention et de marcher sur une banane en plein trottoire! et de se ridiculiser ainsi !il a quoi dans les yeux? de la merde!
là tu rie jaune, le termes exacte c'est se moquer et en plus tu te fout de sa gueule... C'est comme ça que le monde se remplis de gravure de mode au comportement uniforme qui n'ont plus rien d'un être humain vivant mais tout d'un pale copie de papier glacé...

en admettant que le rire peut revetir différentes formes suivant qu'il porte sur une situation ou sur une personne, il n'n reste pas moins que la rire d'une situation est toujours accompagnée du rire sur la personne engluée dans cette circonstance
Non en générale chez les gens normaux c'est un bon pretexte pour allez l'aider...
la malchance n'as pas de préférence....
ce sont deux versants d'une meme chose: comme le recto et le verso d'une feuille; ou le pile et face d'une pièce de monnaie
Oui, mais quand tu fait du bien, c'est pas dans l'idée de faire du mal.
c'est juste le revers de la médaille...
Toi tu rie et la victime le prends mal c'est normal c'est humain comme réaction, mais ça l'empecheras pas de rire à son tour quand il serras dans la même situation.
peut-tu avoir une feuille recto sans avoir aussi son verso?
Ouais ça s'appelle un cone...
c'est un peu la meme chose je crois
Non, c'est juste un peu, donc sauf si tu rigole conscienment des deux,
"que tu rie et tu te moque" dans ce cas là, il y a les deux côtés.

medico

Ecrit le 10 août06, 02:06

Message par medico »

armanor95 a écrit :tu dis" (Jean 2:10) « Tout le monde sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont gais, on donne le vin ordinaire. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant ! »

. Le nom d’Isaac, Yitsaq, qui signifie aussi “ Rire "

encore une fois gaie peut vouloir signifie sourire et pas rire, qui sont deux choses différentes il me semble; ca m'étonnerais que Jena entende ici par "gaie" le genre de comportement relaché qu'on certains dans des auberges, apres un petit coup de rouge

ensuite que l'At reconnait le droit du rire ne signifie pas que le christianisme le reconnaise aussi; car cette dernière s'oppose au judaisme sous bien des points

c'est ce que je demande depuis le début

le meilleur moyen pour vous de convaincre que le rire est autorisé est encore de me donner un exemple où le rire n'est pas accompagné de moquerie, d'une certaine malice

pourquoi y vois tu une opposition entre juifs et chrétiens :?:( sur le rire ) :wink:

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 04:04

Message par armanor95 »

IIuowolus a écrit : C'est du français, c'est naturel pour moi.
non c'est l'ensemble qui est rigole, un individu seul, une banane seul et un rue seule, ne prête pas à rire....
là tu rie jaune, le termes exacte c'est se moquer et en plus tu te fout de sa gueule... C'est comme ça que le monde se remplis de gravure de mode au comportement uniforme qui n'ont plus rien d'un être humain vivant mais tout d'un pale copie de papier glacé...

Non en générale chez les gens normaux c'est un bon pretexte pour allez l'aider...
la malchance n'as pas de préférence....
Oui, mais quand tu fait du bien, c'est pas dans l'idée de faire du mal.
c'est juste le revers de la médaille...
Toi tu rie et la victime le prends mal c'est normal c'est humain comme réaction, mais ça l'empecheras pas de rire à son tour quand il serras dans la même situation.
Ouais ça s'appelle un cone...
"que tu rie et tu te moque" dans ce cas là, il y a les deux côtés.
tu dis:

"non c'est l'ensemble qui est rigole, un individu seul, une banane seul et un rue seule, ne prête pas à rire...."

c'est exactement ce que j'ai dit: on rit de tout en meme temp: on peut pas séparer celui de l'occasion avec l'individu qui s'écroule

"là tu rie jaune, le termes exacte c'est se moquer et en plus tu te fout de sa gueule... C'est comme ça que le monde se remplis de gravure de mode au comportement uniforme qui n'ont plus rien d'un être humain vivant mais tout d'un pale copie de papier glacé..."

;j'ai peut etre présenté ma réaction d'une facon extreme; cela dit dans tous les cas le rire est accompagné d'une certaine malice: c'est simplement le degré de celle-ci qui change:

"Toi tu rie et la victime le prends mal c'est normal c'est humain comme réaction, mais ça l'empecheras pas de rire à son tour quand il serras dans la même situation."

oui c'est vrai je peux me ridiculiser en public; je le prendrais tes mal qu'il rit de moi; donc ca me confirmes: le rire est toujours accompagné d'une certaine malice: il ne peut donc etre toléré par le christianisme

"Non en générale chez les gens normaux c'est un bon pretexte pour allez l'aider...
la malchance n'as pas de préférence...."

on s'en balle les couilles que ce soit de la machance ou pas; de meme on s'en branle quelle réaction je dois avoir: la question qu'est-ce qui se passe dans ce cas si je rit; estce que je me moque de lui?

""
peut-tu avoir une feuille recto sans avoir aussi son verso?
Ouais ça s'appelle un cone..."

je ne vois toujours pas comment on peut avoir une feuille recto sans avoir son verso

"quote]c'est un peu la meme chose je crois[/quote]
"que tu rie et tu te moque" dans ce cas là, il y a les deux côtés.[/quote"

on ne peut pas trouver l'un sans l'autre

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 04:11

Message par armanor95 »

medico a écrit : pourquoi y vois tu une opposition entre juifs et chrétiens :?:( sur le rire ) :wink:
car selon moi et d'apres les verset du Nouveu testament, le rire est interdit alors qu'il est toléré dans le judaisme

medico

Ecrit le 10 août06, 04:33

Message par medico »

armanor95 a écrit : car selon moi et d'apres les verset du Nouveu testament, le rire est interdit alors qu'il est toléré dans le judaisme
selon toi :wink: trouve moi un verset qui le prouve . car moi je t'en trouve un dans l'ancien testament

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 04:43

Message par IIuowolus »

armanor95 a écrit : ;j'ai peut etre présenté ma réaction d'une facon extreme; cela dit dans tous les cas le rire est accompagné d'une certaine malice: c'est simplement le degré de celle-ci qui change:
c'est pas de la malice c'est du sadisme...

oui c'est vrai je peux me ridiculiser en public; je le prendrais tes mal qu'il rit de moi; donc ca me confirmes: le rire est toujours accompagné d'une certaine malice: il ne peut donc etre toléré par le christianisme
si tupeux pas rire de toi-même c'est normal.
Mais là on entre dans la parnoïa
on s'en balle les couilles que ce soit de la machance ou pas; de meme on s'en branle quelle réaction je dois avoir: la question qu'est-ce qui se passe dans ce cas si je rit; estce que je me moque de lui?
j'ai déjà répondu à cette question.
je ne vois toujours pas comment on peut avoir une feuille recto sans avoir son verso
j'ai déjà répondu à cette question.
on ne peut pas trouver l'un sans l'autre
si c'est bien pour ça que l'on juge les actes et les intentions...

Répondre