Des fils d’Israël…Ancien et Nouveau Testaments témoignent.

(En cours de programmations)
Verrouillé
humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 05 août06, 03:10

Message par humble avis »

Sonya a écrit :Humble avis, pourquoi ne pas avoir répondu à mon interrogation qui était pourtant polie?
Certes, je vous répondrai..
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 07:36, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 10 août06, 04:47

Message par humble avis »

La Torah témoigne.

Prière de se limiter au sujet.
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 00:23, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 10 août06, 08:02

Message par humble avis »

Alors, soulignez nous les vérités et les mensonges!?
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 13:02, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 10 août06, 08:52

Message par humble avis »

Vous êtes hors sujet..
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:35, modifié 2 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 10:12

Message par maurice le laïc »

humble avis a écrit :Introduction.
Sur les livres de la Torah (Ancien Testament), les avis des juifs sont en désaccord.
Une partie ne reconnaissant que les cinq premiers livres de la Torah (depuis Adam à Moise(psl)) ; elle rejette le reste des livres, avançant la preuve que ces derniers livres ne sont que des récits d’histoires, de mémoires, contant des faits survenus aux fils d’Israël, des années après la mort de Moise(psl). Des récits, propres à des auteurs, qui ne doivent être contenus dans un livre sacré.
Voilà un premier mensonge. Le Judaïsme, exception faite de quelques minorités secto-fantaisistes, reconnait depuis toujours l'inspiration divine de tous les livres hébreux de l'ancien testament.

humble avis a écrit :Introduction.
Les avis des chrétiens, concernant la Torah, sont en désaccord aussi (protestants et catholiques).
L’Eglise protestante a supprimé de sa Bible plusieurs livres de l’Ancien Testament. Elle appui que ces livres ne sont propres qu’à la Torah.
Alors que l’Eglise catholique a maintenu dans sa Bible ces même livres et les a reconnus.
Nouveau mensonge. D'une part les livres en question n'ont rien à voir avec la Torah, d'autre part ils n'ont rien à voir non plus avec la Bible hébraïque. Ce sont des livres (non inspirés) issus de la tradition des juifs d'expression grecque d'Egypte qui les ont intégrés à leur traduction (septante) de la Bible hébraïque. Donc l'église protestante n'a rien supprimé de la Bible et l'église catholique a séparé les livres en question de la Bible hébraïque en précisant que leur inspiration n'était pas reconnue.
humble avis a écrit :Introduction.


Bien qu'étant d'inspiration juive, ces écrits n'ont pas été intégrés à la Bible hébraïque. Les protestants ne reconnaissent pas non plus ces livres. Ils font par contre partie de la traduction grecque de la Bible, dite "Traduction Septante" et ont été intégrés au canon biblique catholique. Ce sont :
les Livres des chroniques, les Livres de Samuel, les Livres d'Esdras et Néhémie, le Livre de Tobi, les Livres des Maccabées, le Livre de Job, le Livre de Judith, le Livre d'Ester, les Psaumes, le Livre des Proverbes, l'écclesiaste, le Cantique des Cantiques, le Livre de la Sagesse, les Lamentations, le Livre de Baruch, le Livre de Daniel.
Passons au mensonge suivant:

Les livres Grecs qui ont été ajoutés à la Bible hébraïque sont :

"I et II Maccabées, Tobie, Judith, Ecclésiastique, Sagesse, Baruch et les ajouts grecs à Daniel et à Esther. Décidément, soit tu ments comme tu respires, soit tu es complètement ignorant.
humble avis a écrit :Introduction.
Nous les musulmans, croyons que la Torah fut une révélation divine à Moïse(psl). Seulement, nous soulignons que la Torah de nos jours, tout comme l’Evangile, a connu beaucoup de falsifications et d’impostures.
Nul besoin de rappeler que de La Bible le "best-seller mondial", Les éditeurs de la RSV ont réalisé un bénéfice net de 15.040.000 $ sur la seule première édition !
Quelle valeur ridicule comparée à l'Eternité !
D’une simple lecture attentive de la bible, le lecteur verra qu’il n’est point face à une révélation divine
Vous les musulmans croyez à des chimères et ce n'est pas en essayant de faire passer la Bible pour une source de bénéfices que vous parviendrez à vos fins. D'autre part, une simple lecture de la Bible, attentive ou non, ne permet pas de parvenir objectivement à ta conclusion. C'est une lecture orientée et arbitraire qui amène à une telle conclusion malsaine.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 12 août06, 07:34

Message par humble avis »

Je répondrai à votre message.
En attendant, je vous prie une seconde fois de vous retenir.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 13:03, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 août06, 08:59

Message par humble avis »

Laïc, vous lisez la Bible!
Au fait, je n'ai pas lu vos commentaires sur les chapitres!!!
Modifié en dernier par humble avis le 05 avr.07, 07:38, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 août06, 09:12

Message par humble avis »

Vous nuancez dans votre message
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:36, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 août06, 09:14

Message par humble avis »

Je vous remercie
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:36, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 août06, 09:17

Message par humble avis »

Apparemment nous parlons de deux choses différentes.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:36, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 août06, 09:19

Message par humble avis »

Permettez moi que je vous corrige
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:37, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 16 août06, 01:50

Message par humble avis »

Vous vous embalez vite et gratuitement.
Nulle part dans ma réponse je n'ai parlé de Bible.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:37, modifié 2 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 août06, 10:38

Message par humble avis »

Le ptit gars sait parfaitement ce que sont la Torah et L'Evangile.
Le ptit gars réitère qu'ils ne sont pas dans la bible.
Pointez les si vous êtes sur de votre réponse.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 13:05, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 23 août06, 02:16

Message par humble avis »

maurice le laïc a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'allais te donner une réponse, mais puisque tu prétends que la Torah et l'Evangile ne sont pas dans la Bible, c'est que tu penses savoir où ils sont. Alors dis le donc, je n'ai pas si souvent l'occasion de me marrer.
La vérité,
Vous n'avez aucune réponse à donner.

Alors vous pouvez vous marrer sur votre propre attitude.

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

L'acharnement contre la vérité est toujours le même...

Ecrit le 24 août06, 00:03

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Bonjour,
Paix et salut sur vous tous. Aprés quelques mois d'absence involontaire, j'ai eu le plaisir hier de revenir voir un peu comment se comporte notre cher Forum et nos chers Forumeurs, de constater la grandeur et surtout la profonde portée des sujets abordés par humble avis que je salue chaleureusement et que je félicite aussi pour son intégrité intelectuelle et sa quête sincére qui vise à démontrer une vérité sur les imposteurs et falsificteurs qui ont déliberement induits les peuples et les esprits simples, malicieux ou defisiants durant des siécles dans ce que je peux qualifier par LE PLUS FLAGRANT DES MENSONGES DE TOUS LES TEMPS.

Je constate aussi avec beaucoup de regret et d'amertume tous l'acharnement, les insultes, la haine gratuite...que certains forumeurs proférent contre humble avis"ou pour ne pas dire que je me met de son coté ou que je le défend" je dirais contre toutes voix qui s'élévent rien que pour essayer de démontrer une vérité ou faire part d"une opinion au sujet des falcifications et tromperies historiques de la torah et des evangiles et autres écritures chrétiennes et juives prétendues être sacrées ou émanantes de Dieu sauf que le sacré et le Bon Dieu pour un étre humain avec un minimum d'esprit critique Y est loin de part des années lumiéres.

Je peux comprendre la frustration et le malaise que resente certaines personnes de confession juives ou chrétiennes face à ces verité, en se mettant à leurs place, je concois difficilement une acceptation spontannée des démostrations exposées contre les écritures "sacrées", il est dur de se résigner et de se mettre à l'evidence que pendant des siécles et des siécles leurs parents et arriéres grands parents furent trompés, menés faussement dans l'erreur, se serait une insulte pour leurs intelligence ou du moins pour leurs orgeuil...

Certains même dirant que l'islam n'est pas de nos jours le meilleur exemple en montrant du doigt l'actuel état de décadence intellectuelle et sociale de pays majoritairement musulmans et à employer ensuite tous les raccourcis possibles et imaginables pour tenter de démontrer que l'islam et ses enseignements en sont les responsables...ceci est un autre sujet...

En conclusion faut s'attendre à ce que le dialoque soit long et soumis aux "tirs croisés" aux tentatives de sabotage etc, d'ailleurs je vous souhaite humble avis à ce propos beaucoup de courage et surtout énormement de patience.

Enfin je dirais, ceux qui combatent la vérité finiront vaincuent par la vérité.

Cordialement

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités