La succession apostolique des évêques de Rome.

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 18:50

Message par Gilles »

Mais ce n'est point cela que Jésus a dit lorsqu'il sais adressez a l'apotre Pierre _ a ce que je vois bien des personnes _aimerais qu'IL se sois parlez a LUI-meme ,ou bien qu'IL aurais dits autre choses et d'autres qu'IL n'aies point fondés une Église Visible.Pourtant ELLE est bien là et visible en + pour qui compte veux bien se donner la peine de la découvrir et de grattez un peut l'histoire .Évidement ont dois point la cherchez dans les nouvelles venues style Russel et& a caractère d'imitation ;mais bien remontrez aux travers l'histoire jusqu'au Seigneur ,apotres et successeurs jusqu'à:NOUS -si vraiement ont est près a prendre au sérieux les parole du Seigneur ,évidement. :wink:
Paul,lui qui était inspirés et l'apotre des gentils et malgrè judas ,simon le magicien et autres infiltrations du coté obscur possédais sur l'église un regard de la trouvez (L'Église de Dieu) comme étant la colonne et le soutiens de la véritéapràs sa CONVERSION ,cela devrais nous servir d'exemple . :D :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 19:41

Message par Gilles »

Gilles a écrit : A ceux que cela intéresse ,ils trouverons les titres qui se faisait dans l'Église Apostolique :
La tradition orale
J.Beumer
éditions du Cerf.
Pour ce qui est de ce point :Et si cette pierre était la prêtrise ?
Cette pierre est l'apotre Pierre ,encore une fois Jésus ne sais point adreesez a la prétrise mais bien a un individue en particulier .

Pourtant ELLE (Église)est bien là et visible en + pour qui compte veux bien se donner la peine de la découvrir et de grattez un peut l'histoire .Évidement ont dois point la cherchez dans les nouvelles venues style Russel et& a caractère d'imitation ;mais bien remontrez aux travers l'histoire jusqu'au Seigneur ,apotres et successeurs jusqu'à:NOUS -si vraiement ont est près a prendre au sérieux les parole du Seigneur ,évidement. :wink:
Paul,lui qui était inspirés et l'apotre des gentils et malgrè judas ,simon le magicien et autres infiltrations du coté obscur possédais sur l'église un regard de la trouvez (L'Église de Dieu) comme étant ""la colonne et le soutiens de la vérité'' aprés sa CONVERSION ,cela devrais nous servir d'exemple . :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août06, 21:28

Message par medico »

avec des si :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 août06, 00:10

Message par erectous »

Précisément en étudiant l'histoire de la succession des papes il est possible de s'interroger sur la valeur de la prêtrise transmise. Si quelqu'un a une conduite indigne, ne perd-il pas la délégation d'autorité qui lui a été confiée ?
Comment expliquer que Pierre n'ait pas appellé d'apôtres pour lui succéder avec un collège au complet (12 apôtres) ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août06, 01:48

Message par medico »

PAUL L'EXPLIQUE BIEN DANS L'EPITRE AUX HEBREUX
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 08:55

Message par Gilles »

dans l'homme en effet se retrouves des ((si) mais non en Dieu. :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 09:23

Message par Gilles »

Précisément en étudiant l'histoire de la succession des papes il est possible de s'interroger sur la valeur de la prêtrise transmise. Si quelqu'un a une conduite indigne, ne perd-il pas la délégation d'autorité qui lui a été confiée ?
Cette état de chose en effet a dejà eut lieu _(conduite indigne) *Borgia *au niveau historique ont se rends compte que cela ne supprimes point l'autorité .Ont peut voir aussi part l'A-T de Rois des conduite parfois qui fond dressez les cheveaux sur la tete ..mais l'autorité demeurer .
De + ,si ont regarde la T.V ou ont lit les journeaux tout les jours plusieurs qui détiennes l'autorité ont des conduite point trop rose *Bush et&* malgré cela leurs autorité demeures.
Comment expliquer que Pierre n'ait pas appellé d'apôtres pour lui succéder avec un collège au complet (12 apôtres)
?
Si ,il la fait de plus avec Paul :ont peut lire le tout dans Irene le Lyon.((Contre les Hérésies ,section III.3.1et suivante.....))

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 août06, 23:43

Message par erectous »

Je ne suis pas un érudit. Aussi plutôt que de me donner des références, je préférerais voir le texte évoqué pour juger sur pièce.

Si l'autorité n'est pas enlevée il se peut que le peuple finisse par se révolter contre tant d'injustice.
Si la succession apostolique fût transmise pourquoi n'en est-il pas de même aujourd'hui ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 02:50

Message par Gilles »

Je ne suis pas un érudit.
moi non plus _
Aussi plutôt que de me donner des références, je préférerais voir le texte évoqué pour juger sur pièce.
je suis juste une personne qui aime consulté les oeuvres historiques sur des sujets qui me tiennes a coeur .((mon scan ne fonctionne point pour le moment))
Si l'autorité n'est pas enlevée il se peut que le peuple finisse par se révolter contre tant d'injustice.
Oui ,en effet ont a vus des anti-Papes s'intallé sur le trone de Pierre et le peuple en révolte.
Si la succession apostolique fût transmise pourquoi n'en est-il pas de même aujourd'hui
?
Présentement ,elle est transmisse pour le sacré collége _ont a put assister en direct apràs le mort du bon Pape Jean-PaulII a l'élection de Benoit XVI.
amitiés a toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août06, 03:58

Message par medico »

erectous a écrit :Je ne suis pas un érudit. Aussi plutôt que de me donner des références, je préférerais voir le texte évoqué pour juger sur pièce.

Si l'autorité n'est pas enlevée il se peut que le peuple finisse par se révolter contre tant d'injustice.
Si la succession apostolique fût transmise pourquoi n'en est-il pas de même aujourd'hui ?
les catholiques n'ont pas des références biblique sache que chez eux c'est la tradition qui prime sur la bible .

enfait il en ont qu'une et qui pretre a discusion c'est celle-ci
18 Et moi je te dis : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle.
et se verset ne parle pas de succession apostolique :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 05:25

Message par Gilles »

Jésus t'aimes
Modifié en dernier par Gilles le 11 août06, 08:42, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 08:42

Message par Gilles »

Gilles a écrit : Réfléchit avec de parler cela vas t'éviter de dires des conneries..mais si tu aime mieux croire ta secte :crois là.
Tous les passages qui parle de l'Église du Seigneur Jésus-Christ dans l'Évangile parle de l'Église Apostolique _évidement toi donc l'origine ne débutes qu'au XX sciécle part un certain Russel /sans mandat /tu trouves rien a diresa cela! Ben sur que non ,continue a lire les autres versets suivant ..tu découvriras LES PROMMESSES qui accompagne la formation de l'Église Apostolique mais si tu préféres les prommesses russelliens ou lieu de celle du Seigneur-Jésus :libre a toi. :D

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 août06, 22:36

Message par erectous »

Il me semble quand même que l'église a changé certaines choses d'origine de l'église apostolique. Le pape ne prétend pas être un apôtre du Seigneur. L'autorité d'apôtre n'a pas été transmise, seule l'autorité d'évêque le fût. Je peux admettre que la dignité dans la prêtrise a pu être reconquise par un repentir sincère. Et puis il y a certains dogmes de l'église catholique romaine qui blessent ma sensibilité : Pas de mariage pour le clergé, doctrine de la transsubstantiation, changement de la description de la nature de Dieu le Père de Jésus-Christ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août06, 03:48

Message par medico »

Gilles a écrit :
JUSTe AVANT TU ME DIT JESUS T'AIME et maintenant tu m'insulte drôle de christianisme que tu pratique .
Jac:3: 6 La langue est un feu et elle est un monde d’injustice : 9 Avec elle nous bénissons notre Seigneur et Père ; avec elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. 10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Frères, cela ne peut pas être.

PS: le sujet n'est pas sur ma secte mais sur l'église catholique. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 06:02

Message par Gilles »

.
A) Changement dans l'Église .
En effet ,l,Église est en perpétuel mouvement .ex:ont peut voir le tout meme dans les écrits de Paul sur les rencontre de culture différente .Et Pierre qui lui pensait que la Parole de Dieu était juste pour les Juifs et non pour les Gentils ,et combien d,autres exemples qu'ont pourrais écrires sur le sujet.
b)Apotre du Seigneur.
Ceci est un titre qu'en régle général qu'ont tien exclusif juste pour les douze ..mais ne sommes-nous point meme des apotres lorsque l'ont préche la parole de Dieu ..évidement ont se prends point pour lun des Apotres d'il y a 2000 ans .
C)L'autorité d'apôtre n'a pas été transmise, seule l'autorité d'évêque le fût.
L'important sais que les ORDINATIONS des mandats reçut proviennes en ligne direct des Apotres sans avoir été interrompu jusqu'à nous .((a))Et ça l'Église Catholoque Là :D ainsi que l'église Orthodoxe :D
:D cela nous garanties les prommesses que le Seigneur a faites a son Église .Tiens ,pourrais-tu décrires les prommesses que le Seigneur a faites a Son Église Visible et une fois que tu les auras énéméres en ame en conscience te demander dans le plus profond de toi-meme ..si tu est pret a passer a coté comme bien des gens fond ou si vraiement tu y crois aux prommesses du Seigneur qui accompagnes son Église ..sans le mot SI ou le mot MAIS .En Christ ,il n'y a point de SI n'y de MAIS .
e) Cela est une directives d'administration a l'intérieur de l'Église (directives qui n'est point appliqués a l,ensemble parce qu'il y a dans l'Église des pretres mariés ) et cette directive ne fait point partie des dogmes de FOI .

f)
D'autres disciples qui suivaient Jésus-Christ eut aussi leurs sensibilité en a pris un coup lorsqu'il leur a parlez de l,Eucharistie ..ils ont pris la foutre d'éscappette pour aller se réfugiés :OU ? si ce n'est dans leurs propres sensibilités ...mais tu fait comme tu veux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités