le royaume enlevé et donné à une nation qui rendra les fruit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:10

Message par Mustapha »

MonstreLePuissant a écrit : Et bien il y a un sacré bordel dans le Royaume de Dieu. Si c'est ça la bonne nouvelle que Jésus a préchée et ce qu'il a promis à ses disciples, et bien zut alors ! Les disciples assis à sa table chez les musulmans ? Donc, les musulmans attendent le retour de Jésus... C'est bon à savoir !
Donc tu vois bien qu'il est invisible pour toi!
ben moi je ne le vois pas come toi!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:12

Message par francis »

Mustapha a écrit : Donc tu vois bien qu'il est invisible pour toi!
ben moi je ne le vois pas come toi!

Salam.

si tu le vois alors tu es sûr de ton Salut à 100 % ? oui ou non

Celui qui le voit est sauvé .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:16

Message par Mustapha »

francis a écrit : si tu le vois alors tu es sûr de ton Salut à 100 % ? oui ou non
Celui qui le voit est sauvé .
Pour être précis! même le paradis que Dieu réserve au croyant est le royaume de Dieu! Car c'est là que se retrouveront tous les croyants!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:30

Message par francis »

Mustapha a écrit : Pour être précis! même le paradis que Dieu réserve au croyant est le royaume de Dieu! Car c'est là que se retrouveront tous les croyants!

Les croyants Chrétiens d'après la bible sinon emporte moi un passage dans al bible parle de non chrétien ou non Juifs qui hérite le royaume de Dieu .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:42

Message par Mustapha »

francis a écrit : Les croyants Chrétiens d'après la bible sinon emporte moi un passage dans al bible parle de non chrétien ou non Juifs qui hérite le royaume de Dieu .
Tu me permets de changer la question!
Où Dieu parle du mot "chrétiens" dans les évangiles?

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 12:12

Message par francis »

Mustapha a écrit : Tu me permets de changer la question!
Où Dieu parle du mot "chrétiens" dans les évangiles?

Salam.

Le mots Chrétien est dans la Bible et le chrétien désigne celui qui croit en Christ et qui suit ses préceptes comme Jésus dit :celui qui croit en moi sera sauvé ect L'Assurance du Salut ect que tu en crois pas que jésus enseigne .

même si tu affirme que tu crois en jésus non tu n'y crois pas mais tu crois en Issa du coran .

beaucoup enseignement de Jésus ne son pas dans ta croyance pour cela que tu ne fais pas partit des élus .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 12:18

Message par Mustapha »

francis a écrit : Le mots Chrétien est dans la Bible et le chrétien désigne celui qui croit en Christ et qui suit ses préceptes comme Jésus dit :celui qui croit en moi sera sauvé ect L'Assurance du Salut ect que tu en crois pas que jésus enseigne .

même si tu affirme que tu crois en jésus non tu n'y crois pas mais tu crois en Issa du coran .

beaucoup enseignement de Jésus ne son pas dans ta croyance pour cela que tu ne fais pas partit des élus .
Non j'ai demandé dans l'évangile!
Et tu ne réponds pas car il n'y a pas ce mot dans les évangiles!
Pourquoi alors que c'est un mots inportant quand même!

Pour finir, personnellement, le Coran et la sunna me suffisent! Et effectivement lorsque l'on regarde ce qu'enseigne l'islam, la vrai nature de l'évangile et de la Thora se révèle! Ce qui était fermé pour les gens est maintenant ouvert, mais comme ils ont été alteré, le Coran et la sunna nous suffisent!

Salam!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: le royaume enlevé et donné à une nation qui rendra les f

Ecrit le 10 août06, 06:56

Message par maurice le laïc »

abdel12 a écrit :(21:43) : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»


Le temple de salomon détruit 30 ans apres la disparition de jesus




Le temple de la mecque en 2006

La prophétie de jesus s'es réalisé comme on peut le voir sur ces photos.

Autre propheties rélaisé :

«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert (eau zamzam),
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)
le royaume enlevé et donné à une nation qui rendra les fruit

"C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, “ cette même pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue [la] tête de [l’]angle ”, et “ une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale ”. Ceux-ci trébuchent parce qu’ils désobéissent à la parole. C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés. Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant (et non pas les Arabes seront un jour) ceux à qui on a fait miséricorde." - 1 Pierre 2:7-10

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 07:39

Message par abdel12 »

la parole de pierre n'a aucune valeur pour moi , je prefere celle de jesus

pierre a trahi nié jesus devant tous le monde, jesus lui meme lui dit qu'il ressemble au diable . . . . . .

jesus a dit : le royaume de dieu vous sera enlevé et donné a une autre nation

c'est les arabes. Au départ il n'y avait que quelque musulman et aujourdhui 1 milliards 300 millions

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 août06, 09:48

Message par Mickael_Keul »

oui, mais ce sont les israeliens (juifs) qui ont fait jaillir l'eau di désert et qui en ont fait un jardin vert - cqfd

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 10:14

Message par francis »

abdel12 a écrit :la parole de pierre n'a aucune valeur pour moi , je prefere celle de jesus

pierre a trahi nié jesus devant tous le monde, jesus lui meme lui dit qu'il ressemble au diable . . . . . .

jesus a dit : le royaume de dieu vous sera enlevé et donné a une autre nation

c'est les arabes. Au départ il n'y avait que quelque musulman et aujourdhui 1 milliards 300 millions
Ah tu compris quelque chose à la discussion ?

Je vois que non . :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 10:19

Message par francis »

abdel12 a écrit :la parole de pierre n'a aucune valeur pour moi , je prefere celle de jesus

pierre a trahi nié jesus devant tous le monde, jesus lui meme lui dit qu'il ressemble au diable . . . . . .

jesus a dit : le royaume de dieu vous sera enlevé et donné a une autre nation

c'est les arabes. Au départ il n'y avait que quelque musulman et aujourdhui 1 milliards 300 millions

Tient tu n'aime pas le parole de pierre alors je te donne une parole de Jésus ..

Luc 17:20 Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit : – Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible.


Si ce que tu dis serait vrai alors nous verrions pas cela car Jésus bien que cela est invisible (Yeux) ce royaume mais spirituelle .

C'est clair mais tu me trouvera une autre excuse Islamique .


Jésus dit bien ici non Pierre pas d'excuse Islamique ici .



Et même Jésus donne les clefs du Royaume de Dieu à Pierre et l'Église le royaume de Dieu est son nom Jésus est clair et précit .


18 Et moi, je te déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise, contre laquelle la mort elle–même ne pourra rien.

19 Je te donnerai les clés du royaume de Dieu ou (des cieux) : tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu.
Modifié en dernier par francis le 10 août06, 10:28, modifié 1 fois.

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 10 août06, 10:23

Message par bismilah »

abdel12 a écrit : salem alaikoum
je sais pas si tu as remaraquer dans la bible c'est ecris selon jean ou selon luc ca veut dire que c'est quelqu'un d'autre qui raconte et non pas jean j'ouvrirais un sujer la dessus avec plus de détails.

pierre a trahi nié jesus devant tous le monde, jesus lui meme lui dit qu'il ressemble au diable . . . . . .

jesus a dit : le royaume de dieu vous sera enlevé et donné a une autre nation
soubhan allah et ca s'arrete pas il y'a de plus en plus de converti dans le monde entier meme au texas j'ai vu des témognage sur les converti au texas.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 02:22

Message par abdel12 »

18 Et moi, je te déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise, contre laquelle la mort elle–même ne pourra rien.

19 Je te donnerai les clés du royaume de Dieu ou (des cieux) : tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu.
pkoi tu n'a pas continuer 3 verset plus loin , l ol

« Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mt 16.23)

je trouve bizarre que en 5 lignes, jesus gratifie pierre qui devient le meilleur des hommes et 2 lignes plus tard pierre redescant tres loin en arriere comme si il avait commit un grave péché.

encore une preuve de la falsification

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 août06, 03:36

Message par medico »

bismilah a écrit :
tu vois le mal partout quand il est dit selon c'est simplement pour facilité les recherches car si tu cite simplement un verset dans la bible comment tu fait pour le retrouver?
le fait de dire selon LUC ou MARC tu trouve plus vite
le coran il fait pas la même chose a peu prés :?: quand le titre est la ( vache ou la lumiére , la consolation ) tu trouve tout de suite car tu a le titre en en téte .
drôle de titre entre nous la vache
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités