le royaume enlevé et donné à une nation qui rendra les fruit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 03:43

Message par francis »

abdel12 a écrit : pkoi tu n'a pas continuer 3 verset plus loin , l ol

« Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mt 16.23)

je trouve bizarre que en 5 lignes, jesus gratifie pierre qui devient le meilleur des hommes et 2 lignes plus tard pierre redescant tres loin en arriere comme si il avait commit un grave péché.

encore une preuve de la falsification
Si tu trouve bizarre des choses comme cela pourquoi fais-tu pas la même réflextion avec ton coran tu vas en trouvé des tonnes .


Je vais t'aider !!!!

EX: Je trouve bizarre que les premiers écrient fut brûlé par Uthman et que Uthman fait écrire un livre .


Réponds moi ???

Pourquoi il a brûlé des manuscrits fait par des scribes de la part d'Allah à mahomet directement ?


un meurtrier fait quoi pour caché son meurtre avec le sang sur lui ?

Il peut brûler ses vêtement ect .

ect

Avez-vous des preuves matérielles que les premiers écrient sont faient de la même manière que le Coran ?


Je ne veux pas savoir si Allah ect mais une preuve matérielle ?



aussi comme preuve que Allah n'a pas protégé .

Une example le coran parle de l'histoire de Joseph avec le roi et la Bible parle d'un pharaon et oui le coran se trompe nous avons fait la preuve mais toujours vous en parler pas trop de cela .



mais non tu as l'air d'un Islamique frustré qui ne sais plus quoi dire quands il manque de mots la phrase est falsifier .


Alors pourquoi pas l'histoire des fruits et de la nation aussi bien non cela t'arrage tu comprends tu un peu ce que je te dis coco ?

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 06:39

Message par abdel12 »

Réponse d'un savant francis

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/Show ... on=FatwaId

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Abou Baker Siddiq a réuni le Coran pendant son Califat. La cause de ce recueil est qu'il craignait qu'une partie du Coran ne se perde après la mort des "Kourra". Les "Kourra": Ce sont les compagnons qui apprennent le Coran par cœur ! Car au temps d'Abi Baker Siddiq - pendant la guerre des apostats - il y a eu recrudescence des tueries des Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. Parmi ces Compagnons martyrs il y avait les "Kourra" qui apprenaient le Coran par cœur. C'est pour cela qu'Abou Baker a décidé de l'assembler dans un livre. Il a écrit le Coran comme il a été révélé.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Ce Coran a été révélé avec sept lettres, alors récitez-en ce qui vous sera possible. " (Boukhari). C'est-à-dire le Coran a été révélé selon des interprétations multiples. Il se peut que se réunisse dans le même mot sept versions selon les différents parlers arabes. Les musulmans, en cette époque, étaient tous - ou la majorité d'eux - des Arabes. C'était la raison de leur non-désaccord malgré ces différentes versions.

Après la conquête de l'Irak et d'As-Chame " (la Syrie, la Jordanie, le Liban et la Palestine) les Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam se sont dispersés dans les différentes villes. Les habitants de chaque ville ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation. Quand ils se rassemblaient pendant les expéditions de guerre, alors chaque population désapprouvait la récitation de l'autre et parfois il y avait même entre eux des querelles et une grande discorde ! Il y a eu plusieurs incidents de ce genre.

Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez Othmane Ibn Affane le Calife. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et d'Ach-Chame pour la conquête de l'Arménie et de l'Adribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors qu'Houdheïfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife Othmane : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant qu'ils ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… " Il y a eu aussi des événements semblables à Al Médina Al Mounawwara ! C'est ce qui a incité le calife Othmane à assembler les gens sur un même Livre. C'est le Coran qui se trouve entre les mains des musulmans aujourd'hui et qu'on appelle le Coran d'Othmane.

Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, Othmane - l'émir des croyants - a brûlé les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah Le Très Haut !

Le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout seulement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors l'émir des Croyants a imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation. Prévenant ainsi l'éventualité d'une dispute ou d'une discorde ! Ainsi se distinguent les Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam par leur immense savoir ! Qu'Allah les gratifie de la plus grande récompense !

Et Allah Sait mieux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 août06, 06:45

Message par IIuowolus »

Franchement vous croyez que Dieu aime les vantards triomphaliste ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 10:31

Message par maurice le laïc »

abdel12 a écrit :la parole de pierre n'a aucune valeur pour moi , je prefere celle de jesus

pierre a trahi nié jesus devant tous le monde, jesus lui meme lui dit qu'il ressemble au diable . . . . . .

jesus a dit : le royaume de dieu vous sera enlevé et donné a une autre nation

c'est les arabes. Au départ il n'y avait que quelque musulman et aujourdhui 1 milliards 300 millions
Le coran n'a aucune valeur pour toute personne sensée et non intoxiquée par cet avatar arabe de la Parole de YHWH. Hé hé, ça prouve quoi tes 1 milliard 300 millions. Au départ il n'y avait que quelques chrétiens et aujourd'hui ils sont plus nombreux que les musulmans. Mais rassurez-vous, vous les 1 milliard 300 millions, le ridicule ne tue pas.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 11:45

Message par melisuisse »

maurice le laïc a écrit : Le coran n'a aucune valeur pour toute personne sensée et non intoxiquée par cet avatar arabe de la Parole de YHWH. Hé hé, ça prouve quoi tes 1 milliard 300 millions. Au départ il n'y avait que quelques chrétiens et aujourd'hui ils sont plus nombreux que les musulmans. Mais rassurez-vous, vous les 1 milliard 300 millions, le ridicule ne tue pas.
c'est normal qu'ils soient plus nombreux, il suffit de croire que Jesus et ton sauveur et t'est sauvé, pas plus facile que d'etre chretien, aucune prière obligatoire, pas de jeûne,...etc

sur les 2 milliard de chretiens officiels, les authentiques se compte sur le bout des doigts, faut pas se leurer

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 12:58

Message par francis »

melisuisse a écrit : c'est normal qu'ils soient plus nombreux, il suffit de croire que Jesus et ton sauveur et t'est sauvé, pas plus facile que d'etre chretien, aucune prière obligatoire, pas de jeûne,...etc

sur les 2 milliard de chretiens officiels, les authentiques se compte sur le bout des doigts, faut pas se leurer

Tu connais mal le christiniste, tu dit des conneries juste te rendre crédible .

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 11 août06, 22:53

Message par abdel12 »

j'ai vu un reportage en amérique sur l'evangélisme

J'ai vu une grande eglise evangélique. et quellle sont les activité a l'interieur?

Il y a un restaurant pour manger
Il y a une mini piscine pour baptiser
Il y a une discotheque pour les jeunes
Des spectacles de marionnettes pour les petits
des concerts de rock...

l'eglise d'amérique doit trouver des nouveaux moyens pour attirer les jeunes dans les eglises

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 00:22

Message par melisuisse »

abdel12 a écrit :j'ai vu un reportage en amérique sur l'evangélisme

J'ai vu une grande eglise evangélique. et quellle sont les activité a l'interieur?

Il y a un restaurant pour manger
Il y a une mini piscine pour baptiser
Il y a une discotheque pour les jeunes
Des spectacles de marionnettes pour les petits
des concerts de rock...

l'eglise d'amérique doit trouver des nouveaux moyens pour attirer les jeunes dans les eglises
comme quoi, on s'amuse bien quand on est chretien :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août06, 05:20

Message par medico »

si JEHOVAH a enlévé le privilége a la nation ISARËL PARCEQUE ELLE NE PORTAIT PAS LES FRUITS VOULUES JE VOIS MAL LES MUSULMANS LA remplacée car eux aussi ne potrtent pas les fruits espérés
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 13 août06, 22:23

Message par Elimélec »

abdel12 a écrit :la parole de pierre n'a aucune valeur pour moi , je prefere celle de jesus
pierre a trahi nié jesus devant tous le monde, jesus lui meme lui dit qu'il ressemble au diable . . . . . .
jesus a dit : le royaume de dieu vous sera enlevé et donné a une autre nation c'est les arabes. Au départ il n'y avait que quelque musulman et aujourdhui 1 milliards 300 millions

Jean 15:5-6
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Croire et pratiquer

"Je suis croyant mais non pratiquant !" entend-on quelque fois. Que penserait-on de quelqu'un qui dirait :"Je suis pianiste, mais je ne pratique pas de piano". Cette déclaration prouve qu'il n'est pas un pianiste ! Et un croyant qui ne pratique pas n'est pas un croyant. Car "La foi sans les oeuvres est morte" (Jacques2:26).

Mais que signifie pratiquer ?

Est-ce aller à l'église quelque fois dans l'année, respecter certains rites ou certaines traditions, remplir tous les devoirs religieux communément imposés ? Non ! C'est avoir une relation personnelle avec Jésus Christ. La foi, c'est croire ce que Dieu dit, sur mon passé, mon présent et mon avenir, accepter toutes ces paroles dans une confiance totale, et agir en conséquence. La foi et les oeuvres de foi sont inséparables.

Cette vie dans la proximité de Jésus commence par une vraie rencontre avec Lui.

Romains 10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Elle se traduit concrètement par la lecture de la Bible, la prière et le désir de se réunir en assemblée avec d'autres chrétiens. Elle est marquée par le désir de parler à tous de Jésus Christ et d'obéir spontanément à ce qu'il demande.

C'est cela le vrai sens de "Porter du fruit", et non pas des batailles de chiffres ou celui qui construira le plus beau sanctuaire que l'autre.


L'Evangile dit :

Matthieur 12:33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l'arbre par le fruit.

Chacun doit se poser la question : Suis-je un bon arbre, ou un mauvais? Suis-je un vrai croyant ou me manque-t-il ce lien vital avec Christ ?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 11:01

Message par djimo »

une nation qui porte ses fruits......y a qu'a regarder



La Bible demande de prier en se prosternant ???

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

y a t'il des chretiens qui font ca????




Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3



y a t'ils des juifs qui font ca???




30 Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; 32 lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 40:30-32



quel juifs ou quels chretiens fait ses ablutions????



14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Génèse 17:14


les chretiens sont circonsis???


ecouter ca ne sert a rien de continuer...vous voyez tres bien que seul les musulmans respectent les consignes de dieu a la lettre...


voila la communaute qui porte ses fruits...et ce n'est pas de la vanite...mais plus de la fierter vis a vis du createur

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 19 août06, 11:30

Message par Elimélec »

Porter du fruit

Jean 15:5-6
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Le point de comparaison c'est entre Christ, le cep et les sarments. Et comme la sève qui habite dans les sarments est celle qu'ils tirent du cep, la vie chez les disciples sera celle qu'ils puiseront en Jésus-christ glorifié.
Le cep a alors pour fonction de porter les branches ou les sarments, d'envoyer les racines dans le sol pour y chercher la nourriture et d'en apporter aux sarments.

C'est donc dire que sans le cep, les sarments ne peuvent pas vivre. Le vigneron est celui qui s'occupe de la vie de la vigne et des sarments. C'est lui qui les soigne et les rend apte à se développer et à produire du fruit. C'est lui qui enlève les sarments stériles ou gourmands, afin de laisser la possibilité aux sarments productifs de bien s'épanouir.

Comme un bon vigneron, le père attend quelque chose de sa peine. Il attend du fruit et surtout du bon fruit. Porter du fruit va devenir une sorte de refrain sur les lèvres du Christ. Les sarments quant à eux, ont pour raison d'être de produire et de porter du fruit, étant donné que leur vie et leur santé sont déjà assurées par le cep et le vigneron.

Mais pour produire du fruit, les branches doivent être solidement liées au tronc. Ainsi le sarment qui ne produit pas du fruit est simplement inutile. Un pareil sarment serait comme un investissement perdu pour son propriétaire. C'est pourquoi Jésus dit que son Père retranche tout sarment qui est en lui et qui ne porte pas du fruit.

En effet, la culture du cep comprend deux opérations principales : la purification du cep et la purification des branches. La première est celle par laquelle tout rameau stérile est retranché ; la seconde celle par laquelle les rameaux fertiles sont émondés, c'est-à-dire nettoyés des jets inutiles, afin que la sève se concentre sur la grappe qui se forme.

Les deux conditions pour produire du fruit sont : être émondé et demeurer en Christ.

« Demeurez en moi, comme je demeure en vous, » nous dit Jésus.

Oui, celui qui se confie en Christ mène une vie fructueuse, c'est - à - dire que la vie de Christ coule en lui.
Tout est déjà accompli du côté de Dieu : II a ressuscité Jésus, une façon de nous montrer que le tronc qui nous porte ne peut plus être affecté ni par la maladie, ni par la mort. Il est donc nécessaire que chacun de nous s'interroge pour savoir si honnêtement il porte du fruit pour Dieu ou pour lui-même.

Jésus nous demande de demeurer en lui. Et la condition pour demeurer en lui, c'est de rester sous l'action de sa parole. C'est pourquoi demeurer en Jésus a un effet capital. C'est le point d'aboutissement, quand on trouve, on demeure auprès de sa trouvaille « Sans moi vous ne pouvez rien faire. » Mais avec moi, vous pouvez quelque chose. Il y a donc cette relation triangulaire : cep - sarment - vigneron. Nous portons un bon nombre de sarments qu'il faut retrancher. Demandons au Seigneur de nous aider à demeurer en lui afin de pouvoir porter les fruits qu'il attend de nous.



http://www.wagne.net/csp/csp2003/contri ... _nkong.htm

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 11:51

Message par djimo »

non chris...tu vois les yeux fermer.

jesus a toujours demander a ses disiciples de croire en l'eternel ,l'unique.


12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. 12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


regarde comment jesus parlais a ses disciples et moise c'etait pareil, les comunautes ont desobei a la loi divine.


il faut aretter de croire pour croire....il faut essayer de comprendre

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 22:11

Message par maurice le laïc »

djimo a écrit :
il faut aretter de croire pour croire....il faut essayer de comprendre
Oui, essaie de comprendre !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: le royaume enlevé et donné à une nation qui rendra les f

Ecrit le 19 août06, 22:54

Message par maurice le laïc »

abdel12 a écrit :(21:43) : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»


Le temple de salomon détruit 30 ans apres la disparition de jesus

Image


Le temple de la mecque en 2006

Image

La prophétie de jesus s'es réalisé comme on peut le voir sur ces photos.
Comme on ne peut pas le voir sur ces photos, la prophétie s'est effectivement réalisée. En voici l'aspect le plus important :

'La femme lui dit : “ Seigneur, je vois que tu es un prophète. Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père (sous entendu, ni en quelque autre lieu particulier). Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.' - Jean 4:19-22.

Hé oui, le salut vient des Juifs les descendants des Hébreux, grâce à l'alliance que YHWH a conclue avec Abraham :

'Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : "Oh ! que Yishmaël vive devant toi !" À quoi Dieu dit : "Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé." '- Genèse 17:18-21.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités