42 enfants tués par 2 ours : sainte bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

42 enfants tués par 2 ours : sainte bible

Ecrit le 11 août06, 22:46

Message par abdel12 »

2 Rois 2.23

Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.


c'est impossible que 2 ours arrive a tuer 42 enfant en meme temps sans que les enfant se sauvent, lol

je voudrais des explication de la part de chretiens, merci

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: 42 enfants tués par 2 ours : sainte bible

Ecrit le 11 août06, 23:43

Message par Alliance »

abdel12 a écrit :2 Rois 2.23

Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.


c'est impossible que 2 ours arrive a tuer 42 enfant en meme temps sans que les enfant se sauvent, lol

je voudrais des explication de la part de chretiens, merci
Quand je le dis que ce soit la bible ou le coran, ses écritures ne sont que pure écriture humaine et non divine, mais sa pour vous le faire mettre en tête c'est pas évident, comment des aveugles puissent conduire d'autres aveugles. Bon raisonnement abdel12, j'espère que tu garde le même raisonnement pour toute les livres soit disant sacrée des hommes, sinon sa prouverai que j'ai raison quand je dit que l'homme raisonne rien que sur les choses qui ne les arrangement pas et font l'aveugle et le sourd quand sa les arranges et non plus de raisonnement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 42 enfants tués par 2 ours : sainte bible

Ecrit le 12 août06, 05:24

Message par medico »

abdel12 a écrit :2 Rois 2.23

Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.


c'est impossible que 2 ours arrive a tuer 42 enfant en meme temps sans que les enfant se sauvent, lol

je voudrais des explication de la part de chretiens, merci
tu y était? la panique tant fait quoi :?:

relis bien:(2 Rois 2:23) 23 Alors il monta de là à Béthel. Comme il montait par le chemin, de petits garçons
c'est tout expliqué
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août06, 05:34

Message par Mickael_Keul »

Monte, chauve! monte, chauve
et alors le chauve sourit





Image

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

le problème

Ecrit le 12 août06, 07:29

Message par Fatiha.y »

est 42 enfants tué par Dieu.

Ca ne vous choque pas que les enfants soient tués par Dieu ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août06, 09:18

Message par Mickael_Keul »

puisqu'on te dit que c'est au figuré - meme Abdel12 a compris que c'était impossible !!

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: 42 enfants tués par 2 ours : Sainte Bible

Ecrit le 12 août06, 10:19

Message par Elimélec »

Les eaux de Jéricho purifiées… et les enfants de Béthel maudits! http://www.promesses.org/arts/120p3-7f.html


(2 Rois 2.19-25)
Les gens de la ville dirent à Élisée : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur ; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. Il dit : Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit : Ainsi parle l'Éternel : J'assainis ces eaux ; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité. Et les eaux furent assainies, jusqu'à ce jour, selon la parole qu'Élisée avait prononcée. Il monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve ! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. De là il alla sur la montagne du Carmel, d'où il retourna à Samarie.

_____________________

Proverbes 17.12
Rencontre une ourse privée de ses petits, Plutôt qu'un insensé pendant sa folie.

Osée 13.8
Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur coeur ; Je les dévorerai, comme une lionne ; Les bêtes des champs les mettront en pièces.

Daniel 7.5
Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 10:28

Message par John »

Vraiment c'est un genocide ...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août06, 10:36

Message par Mickael_Keul »

décidément, tu n'as AUCUNE, mais alors aucune idée de ce qu'est un génocide

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 10:42

Message par John »

Mickael_Keul a écrit :décidément, tu n'as AUCUNE, mais alors aucune idée de ce qu'est un génocide
Massacre, ca peut aller ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août06, 10:47

Message par Mickael_Keul »

je n'en peux rien si tu confonds massacre et Génocide -

mais qq a eu une réaction saine - un ours s'acharne sur sa victime jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus - deux ours - deux victimes mettons 1 minute par enfant, que font les 40 autres ?, ils attendent que les ours les attaquent ?? ils se taillent, c'est humain et comme l'ours n'aime pas poursuivre ses proie, il reviendra a celle qu'il a tué

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 10:54

Message par John »

Mickael_Keul a écrit :je n'en peux rien si tu confonds massacre et Génocide -

mais qq a eu une réaction saine - un ours s'acharne sur sa victime jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus - deux ours - deux victimes mettons 1 minute par enfant, que font les 40 autres ?, ils attendent que les ours les attaquent ?? ils se taillent, c'est humain et comme l'ours n'aime pas poursuivre ses proie, il reviendra a celle qu'il a tué
Mais parce que s'est fait au nom de l'eternel.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 août06, 11:00

Message par Mickael_Keul »

pufff et alors, ces ours étaient divins, ils "fonctionnaient " différemment des autres ours ?

De plus, pour l'avoir constaté dans les Balkans, un ours n'est pas agressif envers l'homme, sauf si celui ci porte des choses qui l'intéressent - bonbons, miel, gaufres etc..

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 21:07

Message par abdel12 »

moi je dirait que cette histoire es une pure invention des falsificateurs de la bible

car impossible qu'un prophete maudit des enfants parce que des enfants ne sont pas responsable de leur actes

impossible que 2 ours tue 42 enfant en meme temps

et c'est impossible que le chatiment vient avant un avertissement. Les prophetes avertissent toujours leurs peuple avant que dieu punit. Or elisée n'a pa avertit les enfants de ce qu'il faisait.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 22:09

Message par Alliance »

abdel12 a écrit :moi je dirait que cette histoire es une pure invention des falsificateurs de la bible

car impossible qu'un prophete maudit des enfants parce que des enfants ne sont pas responsable de leur actes

impossible que 2 ours tue 42 enfant en meme temps

et c'est impossible que le chatiment vient avant un avertissement. Les prophetes avertissent toujours leurs peuple avant que dieu punit. Or elisée n'a pa avertit les enfants de ce qu'il faisait.
Oueh, :s c'est bizarre ça, surtout que jésus à toujours parler d'amours et de pardon et ces versets là contredit la nétiquette de jésus. (confused) Mais alors la bible serait falsifié par qui à ton avis. (doh)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 8 invités