La succession apostolique des évêques de Rome.

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 06:08

Message par Gilles »

JUSTe AVANT TU ME DIT JESUS T'AIME et maintenant tu m'insulte drôle de christianisme que tu pratique .
Amuses-toi a sortir les passages de st_Jean et st_Paul et les Pères sur ceux qui sont dans les sectes ...et demandes toi avant de sortir ton mouchoir :s'ils t'insultes :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 13:53

Message par Gilles »

Gilles a écrit : Amuses-toi a sortir les passages de st_Jean et st_Paul et les Pères sur ceux qui sont dans les sectes ...et demandes toi avant de sortir ton mouchoir : s'ils t'insultes :roll:

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août06, 19:24

Message par erectous »

erectous a écrit :, changement de la description de la nature de Dieu le Père de Jésus-Christ.
J'attendais une explication sur la définition de la nature de Dieu le Père.

En voici une qui attire toute mon attention : Dieu est le Père de Jésus-Christ. Il est ressuscité, glorifié et exalté. Il a un corps de chair et d'os tout comme le Fils. C'est un être tangible.

Cela ne t'émeut-il pas de savoir Dieu et son Fils deux personnages distincts ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 02:03

Message par Gilles »

Il (Père )a un corps de chair et d'os tout comme le Fils
,excuse-moi mais a ce que je sais SEUL le Fils sais incarné comme homme .De plus ,ma croyance est Trinitaire et il y a plein de discutions antérieur sur le forum sur cela .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 02:29

Message par Gilles »

Pour la nature de Dieu ,je m'en tiens a l'Évangile .
Notre foi se résume a cela :''...Nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté. Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs. Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saint-Esprit. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité. Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel. Telle est la foi catholique : ..... »Amen
Tiré de l'oeuvre de saint-Athanase l'un des successeurs ligitime dans la ligné Apostolique jusqu'au Apotres.
http://eocf.free.fr/text_athanase_03.htm
Et pour d,autres explications + approfondit voir l'oeuvre de Saint-Thomas sur cela.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août06, 04:26

Message par erectous »

Ma foi est véritablement différente. Pour moi le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnages distincts ayant le même but. C'est en cela qu'ils sont un.
Je crois aussi que l'homme peut devenir semblable à Dieu de même que Dieu devint ce qu'il est.

Il doit aussi être possible de trouver une succession apostolique chez les réformateurs sauf qu'ils ont été excommuniés. Et si Dieu avait décidé d'excommunier l'église catholique quand elle n'avait aucun amour pour son prochain. Le Seigneur n'a-t-il pas déjà montré qu'il était capable d'enlever la possibilité de la prêtrise supérieure au peuple hébreu quand il vit son idolâtrie au moment du retour de Moïse du mont Sinaï ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 13 août06, 05:14

Message par Téo »

erectous a écrit :Ma foi est véritablement différente. Pour moi le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnages distincts ayant le même but. C'est en cela qu'ils sont un.
Je crois aussi que l'homme peut devenir semblable à Dieu de même que Dieu devint ce qu'il est.

Il doit aussi être possible de trouver une succession apostolique chez les réformateurs sauf qu'ils ont été excommuniés. Et si Dieu avait décidé d'excommunier l'église catholique quand elle n'avait aucun amour pour son prochain. Le Seigneur n'a-t-il pas déjà montré qu'il était capable d'enlever la possibilité de la prêtrise supérieure au peuple hébreu quand il vit son idolâtrie au moment du retour de Moïse du mont Sinaï ?
J'ajoute:
Jésus et les apôtres ont-ils laissé entendre qu'une quelconque prêtrise serait terrestre ? Une prêtrise royale sur la terre ?
St Pierre ou St Paul, ou les autres, ont-ils revêtus des habits sacerdotaux dans leur service divin ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 05:51

Message par Gilles »

Ma foi est véritablement différente. Pour moi le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnages distincts ayant le même but. C'est en cela qu'ils sont un.
Je respecte même si je ne partages point L’ensemble complet de cette descrpition.
Je crois aussi que l'homme peut devenir semblable à Dieu de même que Dieu devint ce qu'il est.
L'écart entre le Créateur et la créature ne peut être abolis même si elle peut-être ressemblante sur certain point. Ex :Dieu est amour et nous aussi nous pouvons aimer ,cela ne fait point de nous :Dieu part nature .
Il doit aussi être possible de trouver une succession apostolique chez les réformateurs sauf qu'ils ont été excommuniés.
Nous apprenons part l'histoire a partir des sources de premières mains que leurs experts: théologiques ,exégèses ,biblistes et autres ont bien tentez toutes sortes de courbettes a cet effet ,mais n'ayant put réussir ,ils se sont inventés une église invisible ,enfin cela réconforte certaines âmes ignorantes et simples _ Aussi ce sont eux les pères réformateur qui se sont exclut eux-mêmes L’Église a bien tentez de les réintégrez avant que le schisme sois définitif dans son sein ((effort et peines perdues )) _part la suite l'état de leurs décisions a suivit son chemin de la rupture . Aujourd’hui ,il est sortit chez-eux le mouvement (Œcuméniste)) qui tentes de se ressemble sous la tunique du Seigneur qui a été déchirez _ l’église Apostolique après bien des hésitations a décidés de travaillés avec eux (réformer) quelques liens ont été créez quelques actes harmonieux en sont sorties mais ils restes encore bien du chemin a parcourir .Prions pour l’unité des chrétiens .
Et si Dieu avait décidé d'excommunier l'église catholique quand elle n'avait aucun amour pour son prochain. Le Seigneur n'a-t-il pas déjà montré qu'il était capable d'enlever la possibilité de la prêtrise supérieure au peuple hébreu quand il vit son idolâtrie au moment du retour de Moïse du mont Sinaï ?
Cela serais contraire a SA PAROLE et ses PROMESSE A l'endroit de SON Église Visible ,et en Jésus aucun de ses mots n'est vain _ surtout point celle ou Il dit a l'endroit de SON Église que ''..les portes de l'enfer ''n'y viendrons point a bouts .
Promesse éternelle qui dureras jusqu'à la Parousie et garantie pour chaque ami de Jésus-Christ qui ne se trouves dans aucune des autres (imitations d’églises) !'
D’ailleurs ,sais simple si ont demandes a un Luthérien de qui est t’il issues dans la foi sur l’origine de sa croyance ?:il diras ‘’Luther’’ un Calviniste ‘’Calvin’’ un T-J’’Russel’’ ainsi de suite etc.. a un cathol..’’Jésus’’.Donc méfies toi ,de ceux qui brandisse le N-T et l’A.T si, au départ leurs origines n’a point de lien Apostoliques et ligne droite avec le Seigneur qui la établis((Église Visible))lorsqu’IL était sur le plancher des vaches et donc leurs prédications n’est point dans la ligne des Conciles jusqu’à nous.
Amitiés en J-Christ
Gilles

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 août06, 05:52

Message par septour »

JESUS n'est pas venu sur terre pour établir quoique ce soit ,surtout pas une église et il n'a méme pas laissé d'écrits de sa main.comme tjrs autour de paroles puissantes naissent des entités qui se veulent les porte paroles de celles ci: les religions.
jesus est seulement venu nous RAPPELER QUI NOUS SOMMES ,QUI EST DIEU ET QUELLES SONT NOS POSSIBILITÉS.puis il est reparti .beaucoup sont venus pour nous dire la méme chose et tous ont payés de leur vie. :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 06:09

Message par Gilles »

J'ajoute:
Jésus et les apôtres ont-ils laissé entendre qu'une quelconque prêtrise serait terrestre ? Une prêtrise royale sur la terre ?
St Pierre ou St Paul, ou les autres, ont-ils revêtus des habits sacerdotaux dans leur service divin ?
(A) il y a plus de 200 allusions a mots pretres dans la Bible ..dans le N-T ce mots est revendiqués sous la vocable de ((anciens)),présentement dans les églises ont emploies cette terminologie plus commune :pasteurs,pretres....dans (a) tu souléves aussi le point :
serait terrestre
tu trouveras la réponse en Act 14.23. :wink: cette institution ne sais point faites dans un autre monde que celui du plancher des vaches .
Point(b)
ont-ils revêtus des habits sacerdotaux dans leur service divin
Si ma mémoire ne me fait point défault ,LA Didaché y fait allussion .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 06:15

Message par Gilles »

C'est une opinion mais je te conseil de te procurez en premier une ((Table pastoral de la Bible)) il y a 100 référence textuaire sur l'Église dans le N-T. allez bon dimanche quand meme:wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août06, 06:19

Message par medico »

Gilles a écrit : Amuses-toi a sortir les passages de st_Jean et st_Paul et les Pères sur ceux qui sont dans les sectes ...et demandes toi avant de sortir ton mouchoir :s'ils t'insultes :roll:
c'est bien ce que je disai le christianisme en action chez TOI
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 07:58

Message par Gilles »

Si tais point capable de restez dans le sujet .Vas te faire consollé dans le forum t-j.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août06, 09:40

Message par erectous »

Gilles a écrit : :''...Nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu.
»
Cela signifie-t-il qu'il n'y a qu'une conscience sous la forme de trois personnes ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 09:55

Message par Gilles »

[
quote="erectous"] Cela signifie-t-il qu'il n'y a qu'une conscience sous la forme de trois personnes ?
[/quote]
Tu en pense quoi?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités