la Thora et l'Evangile n'étaient pas falsifiés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la Thora et l'Evangile n'étaient pas falsifiés

Ecrit le 13 août06, 06:05

Message par Alliance »

Voici ce que j'ai trouver sur un autre forum

D'après le Coran il est clair que la Thora et l'Evangile n'étaient pas falsifiés, mais authentiques du temps de Mohammed.

Je cite quelques versets:

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Coran 2:91: "Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”."

Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."

Pour plus d'info, lire mon article: http://www.anti-religion.net/coran_bible.htm .

Si le Coran a raison, alors la Thora et l'Evangile n'étaient pas falsifiés du temps de Mohammed. Or les versions actuelles de ces livres reposent sur des manuscrïpts antérieurs à Mohammed de plusieurs siècles, ce qui exclue une falsification après Mohammed. Donc si le Coran a raison, la Thora et l'Evangile actuels sont authentiques. Mais il y a un gros problème: le Coran contredit ces livres! Quelle conclusion s'impose? En 2003 je faisais des recherches sur l'islam dans le but de me convertir si ce livre avait été la vérité. C'est des erreurs comme celle-là qui m'ont amené à conclure que le Coran n'était pas la parole de Dieu.

Les premiers savants musulmans étaient très embêtés face à cette grave erreur du Coran. Sais-tu comment Al Ghazali a "résolu" le problème? Selon lui, l'Evangile et la Thora étaient bien les vrais, conformément à ce que le Coran dit. Donc les 4 évangiles canoniques sont bien la parole de Dieu authentique, selon lui. Mais, par exemple, lorsqu'il est dit que Jésus a été crucifié (à 4 reprises) et que c'est bien présenté clairement comme évènement historique (un des plus importants d'ailleurs), et bien selon lui ça a un sens métaphorique et il n'est pas dit que Jésus a été crucifié. Autrement dit, Al Ghazali se retrouve dans une impasse. La seule conclusion qui aurait du s'imposer à son esprit est que l'islam n'est pas la vérité. Mais comme pour différentes raisons il voulait absolument croire, il s'est satisfait d'une explication impossible.

Son erreur était de vouloir croire que l'islam est la vérité, quelles que soient les preuves qui vont dans le sens contraire. Il avait fait la conclusion avant de faire la démonstration. La vérité ne l'intéressait pas. Et sa religion l'obligeait à croire quoi qu'il arrive. Si un musulman a des doutes il doit penser à autre chose et croire. S'il trouve des éléments qui remettent en question sa foi il prend ça pour une tentation de Satan. C'est le problème des religions exclusives (comme l'islam ou encore le christianisme) qui menacent d'enfer éternel si l'on n'est pas sûr à 100% que l'histoire qu'on nous a racontée est la vérité. La foi obligatoire pour échapper à l'enfer empêche de réfléchir de manière sincère.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 06:24

Message par John »

A l'epoque de mohamed (saw) le coran nous enseigne que jesus n'etais pas crucifie , et il n'est qu'un etre humain.
Donc la bible est fausse selon le coran.

Il n'ya pas plus facile que ca, man.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 06:31

Message par Alliance »

John a écrit :A l'epoque de mohamed (saw) le coran nous enseigne que jesus n'etais pas crucifie , et il n'est qu'un etre humain.
Donc la bible est fausse selon le coran.

Il n'ya pas plus facile que ca, man.
Je ne crois pas, mohamed a pris ce qu'il avait entendu, n'oublie pas il était illétré et donc incapable de lire par lui même la thora et les évangiles. Il c'est basé sur les ont dit.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 06:37

Message par John »

Alliance a écrit : Je ne crois pas, mohamed a pris ce qu'il avait entendu, n'oublie pas il était illétré et donc incapable de lire par lui même la thora et les évangiles. Il c'est basé sur les ont dit.
S'ils s'est base sur eux ils n'aurait pas changer le deroulement d'un evenement tres important dans le christianisme, qui est la crucification de Jesus.

Toute facon, le coran nous enseigne que la bible est fausse et c'est ca l'important , une chose qui a ete demontre par les savants chretiens et meme dans ce forun tu trouve pas mal de sujet qui demontrent la faussete de la bible.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 07:04

Message par Alliance »

On y trouve même ceci sur les forums.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 07:07

Message par bismilah »

le coran parle de ceux qui a été révélé a mois et a jésus(paix sur eux) et non pas ce qui a été transformé par les humains ce qui circule actuellement!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 07:30

Message par Alliance »

bismilah a écrit :le coran parle de ceux qui a été révélé a mois et a jésus(paix sur eux) et non pas ce qui a été transformé par les humains ce qui circule actuellement!
Ce qui est marrant c'est qu'il y a [censure ] après 7 siècle après décide de faire sa propre religion, mais la bible explique bien qu'il y aura après lui des faux phrophètes et ça, sa ne vous met pas la puce à l'oreille.

l'Imam Ja'far a dit "le véritable Coran n'existe pas !"

Les Musulmans considèrent que l'actuel Coran remonte au travail de la commission nommée par le calife Uthman (644-656). Un de ses généraux avait demanda au calife de faire une telle compilation parce que de sérieux différents avaient éclaté parmi les troupes de différentes provinces au sujet des différentes lectures du Coran. Les copies de la nouvelle version, qui ont dû être réalisées entre 655 et 656, furent envoyées à Kufa, Bassora et Damas, et toutes les autres versions plus anciennes auraient été brulées. Ce Coran compilé d'Uthman contiendrait toutes les révélations délivrées à la communauté, préservées fidèlement, sans modification ni variation de quelque sorte que ce soit. Mais cette position dogmatique n'est pas confirmée par les textes historiques.

Alors que les Musulmans modernes peuvent être liés par une position intenablement conservatrice, les érudits musulmans des premières années étaient bien plus flexibles, réalisant que des parties du Coran étaient perdues, perverties, et qu’il y avait plusieurs milliers de variantes qui rendaient impossible le fait de parler du Coran unique.

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Cela indique bien que le Coran ne nous a pas été retransmis dans son intégralité.

L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) : "le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".

Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du Coran actuel. Il a donc été enlevé.

On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait : "Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi (le Messie) arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené !" (Usul Kafi: 2.622)

Cela indique bien que les versions du Coran postérieures à celles d'Ali sont considérées comme défectueuses.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 08:45

Message par melisuisse »

Alliance a écrit : Ce qui est marrant c'est qu'il y a un gars qui après 7 siècle après décide de faire sa propre religion, mais la bible explique bien qu'il y aura après lui des faux phrophètes et ça, sa ne vous met pas la puce à l'oreille.

l'Imam Ja'far a dit:.../...
Ce que tu nous expose ici sont des dires exclusivement chiite, ce mouvement à justement été crée pour discrediter l'Islam, dire et croire que "le véritable Coran n'existe pas" c'est réfuter le Coran lui même, donc ces gens là n'ont rien à avoir avec l'Islam, et on reniés un fondement du message de Dieu et de Son prophete.

Le prophete de l'Islam à dit:

Il n'est pas des nôtres celui qui se frappe les joues, qui déchire les encolures de ses vêtements et qui profère des invocations de l'époque antéislamique (manières extravagantes d'exprimer sa mélancolie à la suite d'un malheur quelconque). »"(« hadîth »), Muslim

et voila un chiite:

[censure]

pour mieux comprendre l'origine du chiisme:

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... cle&sid=24

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 08:50

Message par Fatiha.y »

ne pas écouter les non musulmans sur le schisme sunnites, chiites.

Ils sèment la division pour pouvoir sortir plus fort.

Hors sunnite comme chiites ont un coran et jusqu'à la mort du prophète tous les musulmans disent la meme chose.

Ensuite c'est une question de succession et politique, plus rien avoir avec les dogmes islamiques .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 09:11

Message par Alliance »

Ce qui est marrant c'est que aucun musulman ne s'amuse à expliquer le coran, les versets, il ne sont la que pour dénigrer la bible par leur coran.

Si tu veux que les gens comprennent l'enseignement du coran alors presser vous que prendre des versets et y explique leur sens parce que les chiites eux certainement comprenne le coran comme il est lu et sa les fait boullir comme chez les chrétiens parce qu'on y trouve que de la violence et la haine. A vous de l'enseigner pour expliquer comment encore vous n'ête pas tout devenu comme l'image que tu montre.

Il y a un truc qui faut que tu m'explique, pourquoi les soufistes, ayant le coran comme bible, ne prèche que l'amour. Franchement si un jour il doit m'arriver à renter dans l'islam parce que j'aurai fait un pétage de plomb certainement, je rentrerai dans l'enseignement soufiste, d'ailleurs je m'en suis expirer à un moment.

Tien lis les lettres soufistes et prenais en de la graine

http://www.journalsoufi.com/index.php?o ... &Itemid=80

Tiens voici un exemple d'enseignement

Notre parole de ce soir concerne la chevalerie. Avant l’Islam, au Moyen-Orient, la tradition de la chevalerie « Javân Mardi ou Fotovat » avait formé en son sein des hommes qu’on appelait des chevaliers « Javanmard ou Ahl Fotovat ».
La tradition de la chevalerie consistait à pratiquer la miséricorde, l’altruisme, le sacrifice, l’aide aux opprimés et aux démunis, la compassion envers les hommes, le respect de la parole donnée et
l’humilité, toutes les caractéristiques qui sont devenues plus tard les attributs distinctifs des hommes parfaits dans le soufisme. etc...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 09:14

Message par John »

Revenons a notre sujet initial.
Tu as bien compris que le coran des le debut enseigne la faussete de la bible ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 09:56

Message par Alliance »

John a écrit :Revenons a notre sujet initial.
Tu as bien compris que le coran des le debut enseigne la faussete de la bible ?
Moi ce que je lis
1. Alif, Lam, Mim. .

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

9. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

11. comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.

12. Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer! "
Donc la torah et l'évangile sont les vrai livre de allah et donc le coran doit approuvé celà sinon allah ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août06, 10:01

Message par patlek »

melisuisse a écrit :

et voila un chiite:

{censure}

Geste de mohamed...

D'après 'Abû Buhayna (qu'Allah soit satisfait de lui),
sur la route de La Mecque, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit une saignée au milieu de sa tête, alors qu'il était en état de sacralisation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2088

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=671

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:08

Message par Alliance »

Aahhh, que c'est moche cette image, je n'arrive vraiment pas à la supporter, que voulez vous je suis une âme sensible, qui ne suporte pas de voir l'imbécilité humaine, je ne dois pas être vraiement de cette planète moi. :s

C'est possible déviter de la trimbaler partout, merci, sa me donne envie de gerber.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:27

Message par From Da Wu »

John a écrit : S'ils s'est base sur eux ils n'aurait pas changer le deroulement d'un evenement tres important dans le christianisme, qui est la crucification de Jesus.

Toute facon, le coran nous enseigne que la bible est fausse et c'est ca l'important , une chose qui a ete demontre par les savants chretiens et meme dans ce forun tu trouve pas mal de sujet qui demontrent la faussete de la bible.
John, mon bon John, tu sais bien que sur ce forum, les musulmans veulent démontré a tout prix que la Bible est fausse, et que les chrétiens démontre l'inverse et prouve la fausseté du Coran,....... donc personne gagne au final, sinon il n'y aurait soit plus de chrétien soi plus de musulman. La foi, tu sais ce que c'est??? Toi tu croi en Muhammad, et moi j'ai la FOI en Jésus, donc nous ne nous convainrons jamais......

Ensuite, amene moi tes pseudo savant chrétien qui démontre la fausseté de la Bible!! J'aimerais rire un peu. Ah oui, et aussi des théologiens musulman qui prouve la fausseté du Coran!!

Enfin, le truc entre l'Islam et le Christianisme c'est ça: l'Islam enseigne que le christianisme est une erreur, or le christianisme n'enseigne pas que que l'Islam est une erreur tout simplement car du point de vue du christianisme, l'Islam n'a aucun intéret et aucune légitimité!! Pour le christianisme, l'Islam n'existe pas, donc inutile d'en parler!! Ah si, nous pouvons dire que d'une certaine manière Jésus nous enseigne que l'Islam est faux, les fameux "faux prophètes" qui viendront après lui! (mais ça c'est sans doute encore un ajout des falsificateurs!!)

Répondre