la Thora et l'Evangile n'étaient pas falsifiés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 10:27

Message par nuage »

Alliance a écrit :Aahhh, que c'est moche cette image, je n'arrive vraiment pas à la supporter, que voulez vous je suis une âme sensible, qui ne suporte pas de voir l'imbécilité humaine, je ne dois pas être vraiement de cette planète moi. :s

C'est possible déviter de la trimbaler partout, merci, sa me donne envie de gerber.
On viens de la même planète alors... :?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:32

Message par From Da Wu »

Fatiha.y a écrit :ne pas écouter les non musulmans sur le schisme sunnites, chiites.

Ils sèment la division pour pouvoir sortir plus fort.

Hors sunnite comme chiites ont un coran et jusqu'à la mort du prophète tous les musulmans disent la meme chose.

Ensuite c'est une question de succession et politique, plus rien avoir avec les dogmes islamiques .
il ne faut pas oublier que bisarement, l'Islam est très très lié a la politique, une bonne partie du Coran parle de politique, de pouvoir,.....

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:39

Message par John »

Alliance a écrit : Moi ce que je lis
Donc la torah et l'évangile sont les vrai livre de allah et donc le coran doit approuvé celà sinon allah ...

Alliance, essaye au moins une fois de comprendre ce que dis le coran.
Si tu sais combien le coran et son interpretation sont tres clair et ce n'est pas comme la bible que vous l'interpretez comme vous voulez ...

Lis bien ce verset : " Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui "

Les mots cles sont en gras .
Le coran parle d'un livre qui est descendu sur jesus et pas les evangiles selon mathieu, luc, jean et marc ...
Tu comprends maintenant ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:39

Message par Alliance »

nuage a écrit : On viens de la même planète alors... :?
Merci nuage je ne me sent plus seul. Au plaisir de te revoir. :wink:

nuage

Ecrit le 13 août06, 10:44

Message par nuage »

John a écrit :
Lis bien ce verset : " Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui "

Le coran parle d'un livre qui est descendu sur jesus et pas les evangiles selon mathieu, luc, jean et marc ...
il y a un livre descendu du ciel...comme ça?
Il se l'ai pas pris sur la tête au moins?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:46

Message par Fatiha.y »

il ne faut pas oublier que bisarement, l'Islam est très très lié a la politique, une bonne partie du Coran parle de politique, de pouvoir,.....
islam est politique.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:49

Message par melisuisse »

patlek a écrit :
Geste de mohamed...

D'après 'Abû Buhayna (qu'Allah soit satisfait de lui),
sur la route de La Mecque, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit une saignée au milieu de sa tête, alors qu'il était en état de sacralisation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2088
encore une betise :?

Les chiites se flagellent pour fêter les martyres d’Alî Ibn Abû Talib et de ses fils Hussein et Hassan, cela n'a rien à avoir avec le prophete de l'Islam.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août06, 10:53

Message par patlek »

Je fais simplement remarqué le geste de mohamed , une saignée au milieu de la tete.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:55

Message par From Da Wu »

John a écrit :

Moi je dirais plutot que le mot important de ce verset c'est "confirmant" !!!

le Coran dit donc ici que le Coran confirme la Bible, donc que la Bible en se basant sur la Bible, cela veut dire quel est vrai, sinon alors cela veut dire que c'est le Coran qui est faux, car la il me confirmera plus la Bible, donc le verset ne sera plus bon......

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:55

Message par Alliance »

John a écrit : Alliance, essaye au moins une fois de comprendre ce que dis le coran.
Trop compliquer, je préfère l'enseignement simpliste du soufisme. Mais bon explique, je vais essayer de comprendre parce que si tu continue à avoir le même comportement (serein) je comprendrai mieux.
John a écrit : Si tu sais combien le coran et son interpretation sont tres clair et ce n'est pas comme la bible que vous l'interpretez comme vous voulez ...
Ne me met pas dans le même panier que les autres parce que dans la bible je reste objectif, tu as du voir mes post sur ce que j'en pense et quand un musulman à raison sur la bible est bien je lui confirme que je suis d'accord, je ne fais pas l'autruche, d'ailleurs j'en ai jamais manger de l'autruche, faudra que j'y goutte un jour.
John a écrit : Lis bien ce verset : " Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui "

Ouep! je commence à pigé ce que tu me dis mais ce sont les mots livres, sa ce mélange dans ma tête, a vrai dire on ne sait jamais de quel livre il parle puisqu'il appelle la bible ou le coran livre, sa porte a diffution.

3. Il a fait descendre sur toi le Livre (le coran je présume) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui (la bible) . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Donc si je comprend bien le coran est descendu avec la vérité pour confirmer que la bible est descendu avant le coran.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre :Quel livre, sa porte a diffution) il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre (Quel livre, sa porte a diffution) bon après on s'en fou,
et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Ce qui veut dire que là il peut avoir autant d'interprétation que l'on veut. C'est pas clair le coran.
Modifié en dernier par Alliance le 13 août06, 11:01, modifié 1 fois.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:57

Message par From Da Wu »

Fatiha.y a écrit : islam est politique.
Très bien, donc faut pas s'étonner si il y a des luttes de pouvoir lié a la base de l'Islam, puisque celui ci est politique. La Revelation de l'Islam ne serait autre que un programme politique comme un autre, celui de l'UMP, des Verts, des socialos ect......

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 10:59

Message par melisuisse »

nuage a écrit : il y a un livre descendu du ciel...comme ça?
Il se l'ai pas pris sur la tête au moins?
Les metaphores paraboles sens figuré, et autres nature humaine et en meme temps divine, puis UN Dieu mais formé de TROIS entités.... ça doit te connaitre non? et un livre qui descend t'arrive pas à comprendre?? :wink:

nuage

Ecrit le 13 août06, 11:11

Message par nuage »

melisuisse a écrit : Les metaphores paraboles sens figuré, et autres nature humaine et en meme temps divine, puis UN Dieu mais formé de TROIS entités.... ça doit te connaitre non? et un livre qui descend t'arrive pas à comprendre?? :wink:
Un ami virtuel m'a dit un jour que le mot comprendre pouvait être dangereux :wink:
( Désertweller, si tu nous lis (kiss) )
Je faisais simplement de l'humour en m'imaginant un livre voler dans le ciel et atterrir au pied de mahomet.
[Mircea Eliade]

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 12:31

Message par bismilah »

From Da Wu a écrit : John, mon bon John, tu sais bien que sur ce forum, les musulmans veulent démontré a tout prix que la Bible est fausse, et que les chrétiens démontre l'inverse et prouve la fausseté du Coran,....... donc personne gagne au final, sinon il n'y aurait soit plus de chrétien soi plus de musulman. La foi, tu sais ce que c'est??? Toi tu croi en Muhammad, et moi j'ai la FOI en Jésus, donc nous ne nous convainrons jamais......

Ensuite, amene moi tes pseudo savant chrétien qui démontre la fausseté de la Bible!! J'aimerais rire un peu. Ah oui, et aussi des théologiens musulman qui prouve la fausseté du Coran!!

Enfin, le truc entre l'Islam et le Christianisme c'est ça: l'Islam enseigne que le christianisme est une erreur, or le christianisme n'enseigne pas que que l'Islam est une erreur tout simplement car du point de vue du christianisme, l'Islam n'a aucun intéret et aucune légitimité!! Pour le christianisme, l'Islam n'existe pas, donc inutile d'en parler!! Ah si, nous pouvons dire que d'une certaine manière Jésus nous enseigne que l'Islam est faux, les fameux "faux prophètes" qui viendront après lui! (mais ça c'est sans doute encore un ajout des falsificateurs!!)
nous les musulmans on croit en jésus a ce qui lui a été révélé mais on croit pas a la trinité et a sa mort sur la croix
par contre les chrétiens disent que l'islam est inspiré de satan et que mohamed(sws) est le faut prophéte annoncé dans la bible.

sur ce point l'islam est plus tolérante!

que dis la bible au sujet du faut prophéte?
qui est le prophéte annoncé dans la bible?

j'attend deux réponse de ta part
on va faire le plus simple possible sans parler d'autre choses que ses deux questions pour l'instant ok?
j'attend toujours une réponse...
Modifié en dernier par bismilah le 14 août06, 05:52, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 20:49

Message par maurice le laïc »

John a écrit :
Toute facon, le coran nous enseigne que la bible est fausse et c'est ca l'important
Effectivement, car en affirmant que la Bible est fausse le Coran se discrédite d'entrée.

Répondre