NON
[Lévi. 19:18] Yahweh: "Ne recherche pas la vengeance et ne garde pas rancune aux enfants de ton peuple"
[Matt. 5:40] "Si quelqu'un te frappe-t-il sur la joue droite, présente lui encore l'autre."
OUI
JÉSUS PROMET DE SE VENGER CONTRE CEUX QUI L'ONT OFFENSÉ
[Matt. 10:33] Jésus: "Et quiconque m'aura renié devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon père céleste."
[Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
[Matt. 13:50] [en parlant de la fin du monde] Jésus: "les anges sortiront pour séparer les méchants d'avec les justes et les rejeter dans la fournaise de feu . C'est là que seront les pleurs et le grincement de dents."
[Marc 16:16] Jésus: "celui qui n'aura pas cru [en la résurrection de Jésus] sera condamné; celui qui aura cru sera sauvé"
[Luc 12:9] Jésus: "celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu."
[Jean 3:36] St Jean: "celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas la Vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui"
[Jean 15:6] Jésus: "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche, puis on le ramasse et les jette au feu, et ils brûlent."
[I Corin. 7:9] St Paul: Le sexe en dehors du mariage est un péché pour lequel on mérite d'être brûlé vif: "S'ils ne peuvent se contenir (s'abstenir d'avoir des relations sexuelles], qu'ils se marient; car mieux vaut se marier que brûler."
[Jude 1:5] Mieux vaut être crédule: "Jésus ayant sauvé le peuple de la terre d'Égypte, fit périr de nouveau ceux qui se montrèrent incrédules"
YAHWEH SE VENGE CONTRE CEUX QUI L'ONT OFFENSÉ
[Genè. 3:16-18] Yahweh puni Adam et Ève ainsi que toute l'humanité pour l'éternité pour la désobéissance de deux personnes.
[Genè. 7:20] Parce que les hommes étaient méchants, Yahweh fait périr tous les humains sauf la famille à Noé dans le déluge.
[Genè. 19:23-29] Yahweh détruit les villes de Sodome et Gomorrhe pour punir les sodomites d'avoir "péché".
[Exod. 22:20] Yahweh: "Celui qui offre des sacrifices aux dieux, et non à Yahweh seulement, sera voué à l'anathème."
[Deut. 13:12-13] Yahweh réclame la destruction des villages où les habitants servent d'autres dieux que le dieu d'Israël: "tu frapperas les habitants de cette ville du tranchant de l'épée, vouant cette ville à l'anathème avec tout ce qu'elle renferme jusqu'à son bétail. Tu amasseras tout son butin sur la place et tu brûleras toute la ville et son butin comme un holocauste pour Yahweh."
[II Rois 17:24-25] "Yahweh envoya contre eux [les habitants de Babylone] des lions qui les tuaient" parce qu'ils ne pratiquaient pas la même religion que les Israéliens.
[Isaïe 13:9,15-18] Isaïe transmet un message de Yahweh: "Voici le jour de Yahweh vient, cruel avec fureur et ardente colère pour réduire la terre en désert et pour y exterminer les pécheurs ... Quiconque sera trouvé, sera transpercé; quiconque sera pris tombera sous le glaive. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, leurs maisons pillées, leurs femmes violées. ... Leurs arcs écraseront les jeunes gens. Ils ne feront point grâce au fruit des entrailles, et leur oeil n'aura pas pitié des enfants."
[Ezéc. 5:11-17] Yahweh: "Parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes abominations, moi aussi je te rejetterai, mon oeil sera sans pitié et je n'aurai pas de compassion. Un tiers des tiens mourra par la peste et périra par la famine au milieu de toi; un tiers tombera par la glaive autour de toi; et un tiers, je le disperserai à tous les vents et je tirerai la glaive derrière eux. Ainsi ma colère s'assouvira et j'apaiserai ma fureur sur eux, et ils sauront que moi, Yahweh, j'ai parlé dans ma jalousie, quand j'aurai assouvi ma colère sur eux."
Doit-on se venger contre ceux qui nous ont offenses ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Doit-on se venger contre ceux qui nous ont offenses ?
Ecrit le 13 août06, 09:06- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 août06, 05:21
tu confond punition et vengeance mon ami selon la conception musulmane pas biblique .c'est la nuit et le jour.
“ venger ” signifie littéralement agir “ de la justice ”, autrement dit réclamer ou faire justice. Dans son usage biblique, le terme “ vengeance ” désigne habituellement le châtiment infligé par Dieu en faveur de la justice.
“ venger ” signifie littéralement agir “ de la justice ”, autrement dit réclamer ou faire justice. Dans son usage biblique, le terme “ vengeance ” désigne habituellement le châtiment infligé par Dieu en faveur de la justice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-