salam alikom
salut tout le monde
demandez à un athée comment il vit , il est un homme mort il n'est pour rien
je dis que la verité
à savoir
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 14 août06, 10:14
Ce n'est pas parceque pour toi la croyance est tout que l'athée, qui ne croit pas, ne possède plus rien... Bien au contraire, il suffit de voir la façon dont les croyants vivent... très peu pour moi! En voici un aperçu :demandez à un athée comment il vit , il est un homme mort il n'est pour rien
je dis que la verité
Le fait de croire les entraînera dans un système de pensée obscur, les encourageant à craindre toute opinion ou toute façon de penser qui ne les conforterait pas dans leurs idées. Ainsi, aucun argument rationnel ne permettant de fonder la moindre croyance, ils seront incapables, et ce leur vie durant, d'entraîner leur raison et de tirer les conclusions qui s'imposent. Ils ne pourront jamais connaître leur nature véritable. Ils sacrifieront leur vie à des chimères, et ce jusqu'à perdre toute parcelle de liberté. Ils sont les esclaves d'une sentimentalité intérieure qu'ils nomment Dieu et dont ils deviennent les ventriloques. On concluera assez aisément que celui qui passe sa vie, son unique vie, dans de telles conditions, n'aura jamais été véritablement présent au monde ; la vie est passée, et ils sont passés à côté.
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 août06, 20:35
Et nous on est là pour vivre et profiter de notre vie terrestre, la seule que l'on aura, pas pour prier une idôle en espérant un paradis ou tout sera meilleur alors que ce paradis c'est ici qu'il faut le construire, voilà.halloum a écrit :salam alikom
pas du tout
on est là pour prier dieu
mais essayez de comprendre
- PIERROT
Re: à savoir
Ecrit le 15 août06, 01:50Pourquoi cela te dérange-t-il ?halloum a écrit :salam alikom
salut tout le monde
demandez à un athée comment il vit , il est un homme mort il n'est pour rien
je dis que la verité
Je vis très bien et je me fiche pas mal de TA vérité ; elle fait "rire mes genoux"
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 août06, 02:16
Biensûr ! Une entité omnipotente, inégalable, tellement ... supra géniale qu'elle en est quasi inconcevable, a créé de la matière et ces micro-bactéries (que sont les humains à l'échelle de l'univers) pour qu'ils la complimentent et la remercient !!!halloum a écrit :on est là pour prier dieu
Tu en as d'autres des comme ça ?!
Ecrit le 15 août06, 03:55
1) Tous les hommes sont sous la condamnation à mort originelle!halloum a écrit :salam alikom
pas du tout
La preuve c'est que les gens meurrent un jour.
2) Prier Dieu n'est pas une garantie de vie!
Si tu considère un Athé comme un mort, alors celui qui croit aux doctrines d'hommes sont aussi des morts!
Il n'y a qu'un chemin menant à la vie! es tu certain d'être sur ce Chemin ?
- DANIGA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août06, 21:36
c'est trop profond ce que tu écris, je suis sur le cul ! vas y doucement la prochaine fois !halloum a écrit :salam alikom
pas du tout
Et ta signature nous prouves encore une fois les conflits entre religions...
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux
Ecrit le 19 août06, 22:12
Bon je suis athée je ne suis, ni ne me considére comme morte au contraire je crois être beaucoup plus en vie que toi. Je crois au moins avoir le droit, moi, de profiter un maximum de ma vie sans toutes tes contraintes religieuses. Je ne vie pas pour rien, je vie pour vivre tout simplement, pour ressentir et eprouver cette vie qui m'a été donnée. Cadeau du ciel dit on enfin j'en doute un peu quand on donne un cadeau on est pas censé le reprendre mais bon ... j'irai jusqu'à dire tant mieux.
Je ne vie pas pour prier Dieu et pour moi ce n'est pas LA Verité.
Je vie aussi quelque part pour la trouver, pour essayer de la rencontrer ou justement pour la laisser se manifester a moi et quand elle se presente je ne saurai douter d'elle ( la Verité ).
J'ai aussi une liberté de penser, on ne me dit pas comment penser, quoi penser ou non. Je fais mes choix moi même et que je les juges bons ou non l'avenir me le dira.
Depuis mon enfance on ne m'a pas dit c'est comme si c'est comme ca pense comme ca ou pas ou mange pas ca fais pas ca constamment on m'a aussi laisser agir par moi mm et me laisser comprendre la vie, faire mes erreure et me forger moi même et mon caractere independmt de toute religion.
Du moins mes parents étaient catholique et esperaient bien que je suivent cette voix que je ne pensais pas être pour moi et que j'ai quitté, ils l'ont accepter je leur en remercie(enfin ils n'avaient pas vraiment le choix, moi oui)...
Pour moi c'est comme ça que je vie mon atheisme et je le vie trés bien. C'est plutot toi qui ne peux pas comprendre et tant que tu ne pourra pas penser Raisonnablement et par toi même beaucoup de Verité justement te resterons cachées à jamais selon moi
Ne parle donc pas de chose que tu ne connais pas, que tu refuse même peut être de connaître et que tu ne pourra même jamais comprendre. Reflechis libere toi de tes a priori et pense par toi même.
Je ne vie pas pour prier Dieu et pour moi ce n'est pas LA Verité.
Je vie aussi quelque part pour la trouver, pour essayer de la rencontrer ou justement pour la laisser se manifester a moi et quand elle se presente je ne saurai douter d'elle ( la Verité ).
J'ai aussi une liberté de penser, on ne me dit pas comment penser, quoi penser ou non. Je fais mes choix moi même et que je les juges bons ou non l'avenir me le dira.
Depuis mon enfance on ne m'a pas dit c'est comme si c'est comme ca pense comme ca ou pas ou mange pas ca fais pas ca constamment on m'a aussi laisser agir par moi mm et me laisser comprendre la vie, faire mes erreure et me forger moi même et mon caractere independmt de toute religion.
Du moins mes parents étaient catholique et esperaient bien que je suivent cette voix que je ne pensais pas être pour moi et que j'ai quitté, ils l'ont accepter je leur en remercie(enfin ils n'avaient pas vraiment le choix, moi oui)...
Pour moi c'est comme ça que je vie mon atheisme et je le vie trés bien. C'est plutot toi qui ne peux pas comprendre et tant que tu ne pourra pas penser Raisonnablement et par toi même beaucoup de Verité justement te resterons cachées à jamais selon moi
Ne parle donc pas de chose que tu ne connais pas, que tu refuse même peut être de connaître et que tu ne pourra même jamais comprendre. Reflechis libere toi de tes a priori et pense par toi même.