Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Répondre
Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Ecrit le 14 août06, 08:45

Message par Neutra »

Depuis des siècles, certaines Églises de la chrétienté accordent une dévotion particulière à Marie.
Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Et vous qu'en pensez-vous ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 10:00

Message par Alliance »

Dans toute les religions utilisant l'AT, c'est interdit, il faut prier que Dieu, mais l'église catholique sort de son contexte et de l'enseignement de la bible pour la prier. Il y en a qui disent qu'il faut laisser les morts tranquilles, d'autre les pries, les appelles.

Donc tout dépend de ta religion, mais surtout tout dépend de ce que sa t'apporte, tu peux prier jeanne d'arc aussi, elle a été déclarer par l'église catholique suppo de satan et ensuite l'église la déclarer sainte après sa mort sur le bucher. Comme quoi quand on dérange l'église on tue les gens et comme il sont mort il ne peuvent plus parler alors on les fait saint pour se faire certainement pardonner par Dieu. c'est pour celà certainement qu'ils ont beaucoup de saint. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août06, 10:06

Message par medico »

Alliance a écrit :. c'est pour celà certainement qu'ils ont beaucoup de saint. :D
oui il y même la saint clain clain :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 10:17

Message par Alliance »

medico a écrit : oui il y même la saint clain clain :wink:
A propos médico tu es TJ si je me rappelle. Je sais qu'a un époque il venait chez moi pour m'enseigner la bible qui a dirait 1 ans et il m'avait enseigner qu'il ne falait pas prier des statues, ce que fond les catholiques et je m'en rappelle qu'il était contre celà et m'avait dit que je ne trouverai jamais dans un église de TJ un statue ou un croix et c'est vrai que quand je passe devant leur église dehors il n'y a aucune croix. Comme quoi beaucoup de chrétien parle de la bible mais ce détourne de leur enseignement et c'est pour celà que je n'ai rien contre les TJ mais je suis contre l'enseignement catholique, les autres je ne connais pas.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 10:37

Message par Sonya »

et ensuite l'église la déclarer sainte après sa mort sur le bucher. Comme quoi quand on dérange l'église on tue les gens et comme il sont mort il ne peuvent plus parler alors on les fait saint pour se faire certainement pardonner par Dieu.


C'est faux! Jeanne d'Arc a été proclamée sainte au début du 20ème siècle seulement; et cela parce que la France avait besoin d'une figure nationale. C'était pour réunir les gens autour d'un même sentiment national...Rien à voir avec le pardon de Dieu!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 12:05

Message par Alliance »

Sonya a écrit :

C'est faux! Jeanne d'Arc a été proclamée sainte au début du 20ème siècle seulement; et cela parce que la France avait besoin d'une figure nationale. C'était pour réunir les gens autour d'un même sentiment national...Rien à voir avec le pardon de Dieu!
Faut arrêter de prostituer ce que je viens de dire.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 12:11

Message par Gilles »

Qui aimes Jésus aimes Marie et les saints :wink

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 12:55

Message par Alliance »

Gilles a écrit :Qui aimes Jésus aimes Marie et les saints :wink
Et les autres peuvent creuver ? :shock:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 14:23

Message par Gilles »

La Parole de Dieu evites chacun qui la reçoit a vivre dans le commandement de l'amour _pour ceux qui refuse a partir de l'Évangile de vivre ou du moins de tendre vers cet idéal :cela ne sembles point trop jolie pour eux ce qui les attends .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 août06, 22:28

Message par Alliance »

Gilles a écrit : La Parole de Dieu evites chacun qui la reçoit a vivre dans le commandement de l'amour _pour ceux qui refuse a partir de l'Évangile de vivre ou du moins de tendre vers cet idéal :cela ne sembles point trop jolie pour eux ce qui les attends .
J'ai rien compris, recommence mais plus clairement svp

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 août06, 00:11

Message par Neutra »

Vous ne répondez pas à la question!
Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août06, 00:15

Message par medico »

non et voila pourquoi.
(1 Timothée 2:5-6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s'est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu'il faut attester en ses propres temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 août06, 01:46

Message par Gilles »

OUI :D
Je recommande donc ,avant tout ,que l'ont fasse des demandes ,des prières ,des supplictions,des actions de grace,pour tout les hommes ,pour les rois etc.....1Thimo2v1et suivant.
..les saints prient aussi pour vous .2co9.14
""c'est avec joie que je prie pour vous tous Phi1:4
..priez également pr ns.Col4.3
..frsp.pr ns2Th3.1
..priez pour nous Héb13.18
...priez les uns pour les autres Jac5.16

etc...etc... :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août06, 01:50

Message par medico »

pour pas par par
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 août06, 01:53

Message par Gilles »

a Médico.
(1 Timothée 2:5-6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s'est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu'il faut attester en ses propres temps.
[/quote]
Est-ce que tu pries Jésus (qui évidement est l'archange Michel,pour les t-j.)?....................

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités