Dieu n'accepte pas que moise se charge des peches des autres
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dieu n'accepte pas que moise se charge des peches des autres
Ecrit le 13 août06, 23:04Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
ce qui s'applique a moise s'applique aussi a jesus
jesus n'a pas hait ces ennemies. jesus a prit soin de ces prochain. et surtout jesus n'a pas prit les peche des autres sur lui
jesus n'a pas hait ces ennemies. jesus a prit soin de ces prochain. et surtout jesus n'a pas prit les peche des autres sur lui
Re: Dieu n'accepte pas que moise se charge des peches des au
Ecrit le 14 août06, 00:02abdel12 a écrit :Levi 19-17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
Fais ta lecture de la Bible attentivement et tu trouvera que tu te trompe sur certain point .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août06, 00:21
Affirmation péremptoire et gratuite.ce qui s'applique a moise s'applique aussi a jesus
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 août06, 23:16abdel12 a écrit :Jésus n'a pas pris les péchés des autres sur lui
QUI VEUT DETOURNER LES HOMMES DE CHRIST ?
Les faux prophètes et, le grand trompeur "Prince de Tyr", Satan, Lucifer, Belzébuth, le Malin, le Démon, le diable!!
Les faux prophètes contredisent la parole de Dieu. Dieu est venu comme un homme, et s'est révélé. Nous n'avons pas besoin que des extra-terrestres ni des anges déchus nous prêchent un autre évangile et nous montrent une voie non-biblique vers le "salut".
La Bible nous dit que "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Cor. 11:14). Satan ne va pas se montrer sous l'aspect d'un boucher sanguinaire qu'il est; il est le maître de la tromperie. Jésus lui-même nous dit dans Jean 8:44, en parlant de Satan, "il est un menteur et le père du mensonge" et "qu'il a été meurtrier dès le commencement."
En tant que menteur et trompeur, Satan sait bien concocter toutes sortes de doctrines et de religions qui amoindrissent le vrai évangile, déforment des points théologiques importants, ou nous présentent un autre Jésus complètement différent. Par exemple, si vous niez le fait que Jésus était Dieu incarné, alors Son sacrifice n'aurait pas pu être parfait pour toute l'éternité car Dieu seul est parfait. Si un homme meurt sur une croix, alors sa mort n'aurait pas été un sacrifice acceptable pour l'expiation des péchés du monde.
Si vous niez la résurrection ou la trinité, vous dites tout simplement que Jésus n'était qu'un homme. Si vous rejetez le concept du péché, vous niez la nécessité du rachat et vous n'avez pas besoin d'un sauveur, vous n’avez plus besoin de Jésus Christ pour votre salut. Si vous comparez Jésus avec d'autres "grands prophètes", vous annulez Son caractère unique. Vous minimisez le sacrifice que Dieu a fait pour vous épargner d'un endroit de jugement éternel où Il ne se trouve pas
La Bible nous instruit, que "si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème" (Gal. 1:8). Michael et ses anges, a jeté Satan et ses anges hors des cieux. Ces entités décharnées ont été là depuis l'aube des temps, interférant avec le plan de Dieu pour l'homme, dans le but de les détourner du salut par Jésus Christ.
Jésus Lui-même nous avertit dans l'évangile de Matthieu que dans les derniers jours, "il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance." (Matt. 24:24-25).
"Tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n'est pas de Dieu; et ceci est l'esprit de l'antéchrist" (1 Jean 4:2-3).
L'enfer doit vraiment être un endroit affreux, parce que Dieu s'est incarné en un homme pour mourir afin que l'homme n'y passe pas l'éternité.
Avant Son arrestation et Sa crucifixion, Jésus se retira seul et pria avec une telle agonie que sa sueur se changea en grumeaux de sang et tomba à terre, une réaction physiologique rare provoquée par une extrême anxiété.
Il pria, "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne" (Luc 22:42). Il était conscient des souffrances qui l'attendaient. Il allait être frappé, insulté, fouetté, couronné d'une couronne d'épines, raillé, humilié, percé par des clous; il allait suffoquer sous son propre poids sur une croix et se faire percer par une lance.
Paul, dans 1 Corinthiens 1:18, reconnaît que "la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu". Dieu a établi un plan pour racheter l'humanité du péché.
Même le tombeau n'a pas pu le retenir. Les prophètes élus des hommes se sont tous décomposés dans leur tombe. Jésus n'est pas dans une tombe. Comme il l'a prophétisé, Il est ressuscité le troisième jour. Il était sans péché. La mort n'a pas pu le garder au sol. Alors qu'Il pendait sur la croix, à la neuvième heure, Il s'écria "Mon Dieu, mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" (Matthieu 27:46).
Cela faisait trois heures que les ténèbres avaient enveloppé la terre. A l'instant où Jésus s'écria, Il était assailli et englouti par les péchés des hommes, de tous les temps. Il était l'Agneau sacrificatoire, et pour la première et seule fois de son existence sur terre, Il fut retranché de son Père. Le péché qui séparait l'homme de Dieu est si sombre et mauvais.
Le fait qu'Il soit ressuscité montre que son rachat était parfait et définitif. Quel prophète de l'homme ait jamais déclaré, "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais" (Jean 11:25-26)? Ses paroles sont-elles celles d'un "grand maître", d'un rabbin, d'Abraham, de Moïse, ou de Dieu lui-même? Quel ''grand maître" a fait des promesses dépassant la mort physique de l'homme? Aucun mis à part Jésus Christ.
Si nous n'entrons pas dans le plan de Dieu, en acceptant Jésus Christ, l'Agneau de Dieu, comme notre sauveur personnel, alors nous pouvons être sûrs de passer une éternité sans Dieu. Notre âme finira dans un endroit très froid, sombre, mauvais, un endroit de tourmente éternelle que Dieu n'a pas créé pour l'homme, mais pour les anges déchus. L'enfer doit vraiment être un endroit affreux, parce que Dieu s'est incarné en un homme pour mourir afin que l'homme n'y passe pas l'éternité
Dieu tiendra chacun d'entre nous coupable sur notre position devant la mort de Son Fils sur la croix: son acceptation ou son rejet. La colère de Dieu a été détournée simplement par le sang d'un agneau sans défaut appliqué sur les poteaux et le linteau des maisons des enfants d'Israël dans l'Egypte ancienne. Pour avoir la vie éternelle, il nous suffit simplement de prendre la décision d'accepter le sang de la croix qui se trouvait près de Jérusalem il y a plus de deux mille ans de cela.
Ecrit le 14 août06, 23:27Voici l'exploit du diable de faire croire ca aux gens.L'enfer doit vraiment être un endroit affreux, parce que Dieu s'est incarné en un homme pour mourir afin que l'homme n'y passe pas l'éternité.
Le diable est vraimant rusé : dieu incarné en un homme, ca doit etre la religion des aztèques, lol
rassurer les chretiens en leur faisant croire que l'enfer n'es pas eternel c'est aussi une ruse du diable
Ecrit le 15 août06, 01:06Comprends tu ce que cela veux dire ?abdel12 a écrit : Voici l'exploit du diable de faire croire ca aux gens.
Le diable est vraimant rusé : dieu incarné en un homme, ca doit etre la religion des aztèques, lol
rassurer les chretiens en leur faisant croire que l'enfer n'es pas eternel c'est aussi une ruse du diable
L'enfer doit vraiment être un endroit affreux, parce que Dieu s'est incarné en un homme pour mourir afin que l'homme n'y passe pas l'éternité
La citation dit:
Jésus est venu pour que l'homme soit sauvé afin qu'il n'aille pas en l'enfer pour éternité .
Ce que tu dis est contraire à ce qui est marqué dans la citation .
Dans l'ancien testament Dieu annonce sa venue comme un être vivant .
Zacharie 8:3 Ainsi parle l’Éternel : Je retourne à Sion et je demeurerai au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville de la vérité, et la montagne de l’Éternel des armées, montagne de la sainteté.
Zacharie 2:10 ¶ (2–14) Pousse des cris de triomphe et réjouis–toi, Fille de Sion, Car me voici ! je viens Et je demeurerai au milieu de toi, –– Oracle de l’Éternel.
Zacharie 2:11 (2–15) Beaucoup de nations s’attacheront à l’Éternel en ce jour–là Et deviendront mon peuple ; Je demeurerai au milieu de toi, Et tu reconnaîtras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers toi.
Joël 3:17 (4–17) Vous reconnaîtrez que je suis l’Éternel, votre Dieu, Qui demeure à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les profanes n’y passeront plus.
Joël 3:21 (4–21) Je ferai la purification de leur sang Dont je n’avais pas fait la purification, Et l’Éternel demeurera dans Sion.
Accomplisement de la Prophètie de Dieu .
Jean 1:14 La Parole (Jésus) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
Abdel
Si pour toi que cela est absurde que Dieu s'est incarné pour venir nous parler face à face cela devrait être aussi absurde que mahomet est Prophète et que un livre tomba du ciel cela est absurde car Dieu en change pas ect nous pourrions dire la même chose sur le coran mais tu ne le fais pas pourquoi ? Le niveau absudité que tu prends tu l'ajoute pas pour le Coran bizarre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 août06, 01:14
a tien maintenant tu sais ce qu'est une métaphoreabdel12 a écrit :vous comprenez meme pas les versets, il s'agit de métaphore et non pas de la réalité
l'eternel n'a pas de demeure par exemple
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 août06, 01:53
abdel12 a écrit :vous comprenez meme pas les versets, il s'agit de métaphore et non pas de la réalité
l'eternel n'a pas de demeure par exemple
Ezekiel ne parle jamais en métaphore ce n'est pas son style écriture et Joel aussi .
Une métaphore garde le même sens du texte mais ajoute une histoire pour la faire comprendre si Ezekiel parle sur la métaphore comme tu le dis il aurait été accompagné d'un histoire pour faire comprendre qu'il veux dire .
Une métaphore garde le sens du texte et ce qui est en ajout dans le texte qu'il ne faut pas prendre mais le sens .
Le sens est que Dieu habitera et marchera au millieu d'eux et sera en sion .
Et oui Adbel
Ecrit le 15 août06, 03:17
Exode 25:8 Et ils feront pour moi un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux.
es ce que jésus est venu habiter dans le sanctuaire que moïse fera?
ce francis ne comprends pas il faut tout lui expliquer et pour le mettre en déroute ya cà pour lui:
Luc 9:58 Et Jésus lui dit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures ; mais le fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.
jésus n'a pas ou habiter! cà contredirai sa doctrine
es ce que jésus est venu habiter dans le sanctuaire que moïse fera?
ce francis ne comprends pas il faut tout lui expliquer et pour le mettre en déroute ya cà pour lui:
Luc 9:58 Et Jésus lui dit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures ; mais le fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.
jésus n'a pas ou habiter! cà contredirai sa doctrine
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 août06, 03:40Dieu tiendra chacun d'entre nous coupable sur notre position devant la mort de Son Fils sur la croix: son acceptation ou son rejet. "En leur faisant croire que l'enfer n'est pas éternel" ? Tu as bien mal compris. Dieu certes veut que nous soyons tous sauvés, mais nous savons que l'enfer est une condamnation éternelle et irrévocable pour tout ceux qui auront persisté à choisir son rejet.abdel12 a écrit :rassurer les chretiens en leur faisant croire que l'enfer n'est pas eternel c'est aussi une ruse du diable
EN VÉRITÉ, DIEU VEUT QUE TOUS LES HOMMES SOIENT SAUVÉS
http://evangile.bibliquest.org/index.html
-