La succession apostolique des évêques de Rome.

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 août06, 10:14

Message par septour »

la trinité
il ne sagit pas de 3 personnes ,mais de 3 aspects d'une méme personne.
nous mémes ,a son image ,sommes triples: le corps,l'ame et l'esprit.
dieu le pere:ce qui donne naissance a ou la CONNAISSANCE
dieu le "fils":ce qui prend naissance ou L'EXPERIENCE
dieu le "saint esprit": ce qui est OU L'ÉTRE. :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 10:22

Message par Gilles »

Septour ,je ne poursuiverais point cette discution ont en a déjà parlez en long et en large _et l'Église ',collonne et soutiens de la vérité''fondé part le Seigneur a dejà répondut aux fils des sciècles sur ce sujet .
Allez bonne fin de journée.
:D

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août06, 21:12

Message par erectous »

Gilles a écrit : Tu en pense quoi?
Précisément en ce qui concerne l'explication de la nature de la divinité, quand enfant, je posais la question il me fut répondu qu'il s'agissait d'un mystère. Inutile de dire que cela ne me satisfit pas. Tel que le texte est écrit il semble y avoir une ambiguïté. Trois personnes en un seul Dieu ?

Pourrais-tu me donner le lien qui renvoie au sujet de la discussion déja traité sur la Trinité ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Pensée sur "la trinité".

Ecrit le 13 août06, 22:25

Message par melchior »

Trinité ?

D'abord quelques mots d'introduction.....

La pensée de Dieu s'exprime dans l'être intérieur, se teinte et enrichit selon l'état de conscience de celui qui l'expose ; en aucune manière elle ne doit donc dans la forme que lui donne son auteur,devenir quelque règle absolue pour qui prend contact avec elle. Ce qui est immuable, c'est la pensée- principe , le sens de la Parole de Dieu! Par contre ce qui est pensée exprimée et donc "intellectualisée", objectivée,formulée, doit être compris comme sujet aux variations et états existants, personnels, et comme ne relevant de l'absolu que dans la mesure où l'auteur s'est pour sa part, relié consciemment avec la Source.
Maintenant je suis bien conscient que je ne peux rien faire de plus que de l'avoir fait apparaître dans un but d'amour ..... Nous savons tous au plus profond de nous-mêmes que quelque soit le degré de développement et de spiritualité atteint par un être, il n'a point pouvoir de faire atteindre d'emblée son point de vue à ses auditeurs ou lecteurs.....

La vérité ,pour chacun, est conforme au plan d'évolution atteint,qui en conditionne la possibilité de compréhension, d'acceptation possible dans le présent;elle est donc à degrés,et pour la reconnaître et avancer avec elle, chacun doit partir de soi-même, et non des conclusions de quiconque,qui, pour justes qu'elles puissent être relativement à la conviction qui les dicta, ne peuvent pas l'être pour tous, à tous moments et en tous temps....de fait ,nous sommes en chemin avec lui!
Je respecte donc ton opinion, tout en étant convaincu de celle qu'Il m'a été révélée.....

Parlons maintenant du sujet:
Deux simples questions posées aux fervents de la "trinité"et de la formule utilisée par beaucoup au moment du baptême....(formule trinitaire).
Première question:
Pourquoi Paul, apôtre des plus remarquables ayant reçu toutes ces révélations exceptionnelles concernant la bonne nouvelle, le "grand secret " de Jésus-Christ.etc......commence toujours ses lettres ainsi:
Exemple dans Romains 1:7[/u]:" Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix."......Rien de plus concernant le saint-Esprit....Pourquoi?

Lisons bien que toutes les lettres de Paul commencent ainsi et en ce sens....or, nous savons quelles sont nombreuses!

Nombreuses aussi furent les révélations venant directement de la bouche du "Ressuscité" en lui et qui est l'Esprit!
Etrange ,non?

Paul ne pouvait ne pas savoir.....


Deuxième question:

Comment les disciples pouvaient ils ignorer eux aussi et ce pour l'avoir entendu de leurs propres oreilles , que le "commandement" de Jésus , les pressait de baptiser au nom du Père, du Fils et du saint-Esprit.......

Chose que d'amblée ,ils ne respectent pas selon notre compréhension, à nous!
En effet ,l'écriture montre bien qu'ils baptisaient les convertis au nom de Jésus.....et non, selon ce que nous croyons être la formule à respecter,qui est celle de toute dénomination dite chrétienne......
(au nom du Père etc....)..
Etrange ,non?

Les apôtres ne pouvaient ne pas savoir....

Aussi je crois cincèrement et j'en reste persuadé qu'il nous faudrait savoir uniquement par vraie révélation de l'Esprit:
1.Qui on s' attend voir venir habiter en soi lors du Baptême du Saint-Esprit?
2.Que signifie exactement cet ordre général du Christ, qui n'est d'ailleurs repris que par Mathieu seulement et par aucun autre !
Quel est le vrai sens qu'a voulu donner Jésus à cette injonction?
Sens qu'avaient compris tous les apôtres et disciples, qui ne pouvaient ne pas savoir.......


Reparlons un peu de la première question:

1.Si il y avait "trinité", je suis certain que Paul l'aurait su et en aurait fait mention clairement dans son enseignement....
N'a t-il pas tout expliqué?N'a t-il pas eu toutes révélations concernant le royaume de Dieu? Il est même monté je crois, au 3è ciel.....
Il devait donc connaître la vérité sur cette "trinité", non?

2.Dieu sait combien Paul a écrit et nous a fait part selon Sa volonté de tout ce que nous devrions savoir et comprendre....
Ses lettres remplissent 1/3 du nouveau testament....et cela a été voulu de Dieu seul, nous le savons tous!
Qui comprendrait le sens profond de la bonne nouvelle , le" grand secret" de Jésus-Christ etc...sans l'enseignement ,les révélations et les lettres de Paul?
Alors dans cet enseignement essentiel, Paul n'aurait pû faire allusion à la "trinité"ne fusse qu'une seule fois?L'explicité sachant qu'elle créerait "débat"?
Il a fallu attendre +-150 ans , pour qu'un "éloigné" de l'Eglise primitive trouve utile d'en parler et de l'établir comme étant "vérité"!
Qui deviendra "tradition"....

3.Dans toute ses lettres ,Paul débute toujours dans son introduction par une bénédiction comme celle-ci:"Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous accordent la grâce et la paix!"

Nulle trace dans cette bénédiction de ce que certain appellerait la troisième personne de Dieu ,justifiant le mot "trinité".
Mot qui ne trouve nulle part dans la bible....
Pourquoi Paul n'invoque -t-il pas le Saint-Esprit également pour bénir?Ne peut -il bénir ,lui aussi?
Romains 1:7. Galates1:3 Colossiens1:2 1thim1:2
1Corin1:3 Ephesiens1:2 1Thess1:1 2Thim1:2
2Corin1:2 Philippiens1:2 1Thess1:2 ..Tite1:4

Philémon1:3
Même l'apôtre Pierre dira la même chose :2Pierre1:2
De même: 2jean 1:3 .

On ne peut donc parler d'omission, mais d'une claire compréhension et juste interprétation....ainsi qu'une vraie et pleine connaissance de Paul.

4.La parabole des méchants vignerons dans marc 12:1à11, parle d'un propriétaire et de son fils.....personne d'autre!
Mais les versets les plus éclairant sur ce sujet sont dans Jean 14:15à23....
C'est parce que on part du principe qu'il y a une autre "personne" qu'on interprète mal le vrai sens de ce que nous dit Jésus....
Que veux dire Jésus en réalité dans ce texte?
Ceci vraisemblablement:"Comme je ne serai plus visible(en chair) et que je vais aller m'asseoir à la droite de mon Père, je lui demanderai de vous donner quelqu'un d'autre qui soit présent au-près de vous .....
Il sera en vous !Il sera là ,pour vous venir en aide comme je le faisais sur terre!
C'est l'ESprit de vérité!Mais vous vous le connaissez, car au-travers de moi présentement, il demeure avec vous(mon Esprit=Jésus est le Fils de Dieu, il est Dieu); et bien d'orénavant je vous le dis: il sera en vous!
Je ne vous laisserai pas seul comme des orphelins.....,je reviendrai auprès de vous. Qu'est ce qui peut être plus clair?....
Quand on est orphelin, celui qui nous a quitté ne peut revenir!
Jésus étant vivant , il dit JE REVIENDRAI...ET vous comprendrez alors que je vis uni à mon Père et que vous êtes unis à moi et moi à vous.
Qui est donc venu habiter en nous?L'Esprit du Ressuscité, Jésus lui-même!
Plus loin au verset 21 Jésus dit:"Celui qui retient mes commandements et leurs obéit, volà celui qui m'aime.Mon Père aimera celui qui m'aime;je l'aimerai aussi et je me montrerai à lui..."
Au verset 23:Jésus rajoute:Mon Père l'aimera NOUS VIENDRONS A LUI, mon Père et moi et NOUS HABITERONS CHEZ LUI !Qui donc?
Eux deux en Esprit, leur Esprit étant le même.

De plus quand il dit:
Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom,vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit....
C'est bien normal, c'est lui-même!C'est son propre Esprit .


Alors quelle importance tout cela ?
D'abord ,il ne faut pas accepter ce qui n'est pas dans l'écriture.....et confesser un mot qui n'a pas été" écrit" par l'auteur de la bible lui-même(ce mot étant trinité) .

D'autre part , à ceux qui attendent et espèrent le baptême du Saint-Esprit, il est bon de savoir qui ils attendent exactement et qui va les habiter ....
Cela change tout dans notre comportement et dans notre attente!
En effet: Si je suis persuadé que c'est le" Ressuscité" lui-même qui est en moi, cela me donne une tout autre dimensions pour prier , chasser les démons ou manifester les dons spirituels....aimer etc...
.
Si vous en doutez, lisons ce que dit Pierre à Enée dans Actes9:32à 34:
"Pierre dit à Enée couché depuis 8 ans:"Enée,Jésus-Christ te guérit!Lève toi et fais ton lit".
Le diriez vous?Oui , si vous êtes convaincus DE QUI est en vous.....

On peut discuter du sujet pendant des années, personnellement je ne reviendrai pas sur le sujet....mais je sais que ce" mot" trinité"n'a pas été écrit avec le" doigt" de Dieu.
Que Paul et d'autres , le savaient aussi.....
Que depuis que l'Eglise est en régression (depuis les premiers siècles ), on suit bien des choses qui ne sont pas et on les répète indéfiniment ...par tradition et manque de révélation intérieure!

Faites un essai mes amis : Pensez que le Saint_Esprit est en vous....cela vous donne -t-il la force immédiate d'aimer celui qui vous crache dessus?

Maintenant, pensez que c'est Jésus le "Ressuscité" lui-même qui est en vous en Esprit......N'allez vous pas ressentir les choses différemment ?Agir autrement pour tout? Prier différemment .....
Que voudrait donc dire :"Ce n'est plus moi qui vit,c'est Christ qui vit en moi"? ........
Vu sous cet angle , les chose ne seront elles pas différentes en n'importe quel cas de figure...?

Voilà , je vous ai fait par de ce que j'avais sur le coeur....
Selon la lettre ,on peut polémiquer longtemps ....tous auront raison!
Mais selon l'Esprit ,j'espère que quelques uns sans se troubler, comprendront et saisiront cette révélation......

Personnellement ,je l'ai fait mienne!
Que Dieu vous bénisse tous.


La pensée de Dieu s'exprime dans l'être intérieur, se teinte et enrichit selon l'état de conscience de celui qui l'expose ; en aucune manière elle ne doit donc dans la forme que lui donne son auteur,devenir quelque règle absolue pour qui prend contact avec elle. Ce qui est immuable, c'est la pensée- principe , le sens de la Parole de Dieu! Par contre ce qui est pensée exprimée et donc "intellectualisée", objectivée,formulée, doit être compris comme sujet aux variations et états existants, personnels, et comme ne relevant de l'absolu que dans la mesure où l'auteur s'est pour sa part, relié consciemment avec la Source. Maintenant je suis bien conscient que je ne peux rien faire de plus que de l'avoir fait apparaître dans un but d'amour ..... Nous savons tous au plus profond de nous-mêmes que quelque soit le degré de développement et de spiritualité atteint par un être, il n'a point pouvoir de faire atteindre d'emblée son point de vue à ses auditeurs ou lecteurs..... La vérité ,pour chacun, est conforme au plan d'évolution atteint,qui en conditionne la possibilité de compréhension, d'acceptation possible dans le présent;elle est donc à degrés,et pour la reconnaître et avancer avec elle, chacun doit partir de soi-même, et non des conclusions de quiconque,qui, pour justes qu'elles puissent être relativement à la conviction qui les dicta, ne peuvent pas l'être pour tous, à tous moments et en tous temps....de fait ,nous sommes en chemin avec lui! Je respecte donc ton opinion, tout en étant convaincu de celle qu'Il m'a été révélée.....

Bien fraternellement à tous.


Revenir en haut

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août06, 05:33

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la trinité
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 août06, 23:13

Message par erectous »

Gilles a écrit :Nous apprenons part l'histoire a partir des sources de premières mains que leurs experts: théologiques ,exégèses ,biblistes et autres ont bien tentez toutes sortes de courbettes a cet effet ,mais n'ayant put réussir ,ils se sont inventés une église invisible ,enfin cela réconforte certaines âmes ignorantes et simples _ Aussi ce sont eux les pères réformateur qui se sont exclut eux-mêmes L’Église a bien tentez de les réintégrez avant que le schisme sois définitif dans son sein ((effort et peines perdues )) _part la suite l'état de leurs décisions a suivit son chemin de la rupture
Lorsque l'église catholique a excommunié les réformateurs n'aurait elle pas mieux fait de se repentir de ses outrances ? Combien de crimes a-t-elle couverts avec ce principe des indulgences ? Le peu d'autorité qui restait n'est elle pas passée dans l'autre camp ? Il faut se souvenir aussi du temps où il était interdit au peuple de lire la Bible.
Personnellement je trouve que les choses se sont arrangées même chez les catholiques. Je n'y trouve cependant pas tout l'épanouissement que j'aimerais.
Et puisque l'on en est à parler du sujet de la succession apostolique je me demande si vous ne vous montreriez pas plus avisés en allant faire un tour du côté de la prétention d'une autorité rétablie par le ministère d'anges ? Croiriez-vous que Pierre, Jacques et Jean sont revenus en tant qu'êtres ressuscités conférer cette autorité perdue ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 août06, 02:38

Message par Gilles »

Lorsque l'église catholique a excommunié les réformateurs n'aurait elle pas mieux fait de se repentir de ses outrances ?
Je te conseil de lire les oeuvres des réformés et de leurs auteurs -tu verras que ce sont eux qui se sont exclut en premier /l'Église na fait que confirmer cet éata de chose /et d,ailleurs je te lais dejà dit antérieurement.
Personnelement je pense que l'outrance viens du coté de ceux qui fond mentir ce que Jésus a dit sur SON Église :alors qu'ils n'ont point cru aux prommesses du Seigneir concernant SON ÉGLISE.
Combien de crimes a-t-elle couverts avec ce principe des indulgences ?
Encore ,une fois vas lire les auteurs de la réforme _tu verras que les indulgences :était commun chez-eux. Aussi ,la question que en réalité tu dois te posser est celle-ci .Est-ce que les induligences remontres a l,Évangile ?
Le peu d'autorité qui restait n'est elle pas passée dans l'autre camp ?
En sommes ,le Seigneur n'a point été fidéle a ses promesses a l'endroit de Son Église -donc les portes de l,enfer ont eux le dessus sur :elle.Escuse-moi ,mais j,aimes mieux croire le Seigneur que les perceptions charnelles remplies de paradigmes et préjugés des hommes .
Il faut se souvenir aussi du temps où il était interdit au peuple de lire la Bible.
Avant le temps de la réforme ,il était permit de lire la Bible _ ce temps que tu parles est le temps ou les réformateurs imprimait une multitude de Bible d,ailleurs (entre-eux) elles était tous contraire les unes des autres _et l'Église na fait que défendre les enfants de Dieu contre des Bibles pipé style t-j . Part contre a force de chicannes parmit eux(réformer) et avec le temps des hommes + sérieux sont sortie pour fouiller plus a fond sur les texte et meme eux(réformer)et catholique ce sont mits d'accord sur un texte Biblique qui est la Bible de TOB.
Personnellement je trouve que les choses se sont arrangées même chez les catholiques. Je n'y trouve cependant pas tout l'épanouissement que j'aimerais.
Quel que sois l'époque a lequel tu serais nées ,tu verras une Église en marche -mais cela n'enlèves obsulemnt RIEN aux promesses que le Seigneur lui a accordé en LUI repose la fidélité . :D
Et puisque l'on en est à parler du sujet de la succession apostolique je me demande si vous ne vous montreriez pas plus avisés en allant faire un tour du côté de la prétention d'une autorité rétablie par le ministère d'anges ? Croiriez-vous que Pierre, Jacques et Jean sont revenus en tant qu'êtres ressuscités conférer cette autorité perdue ?
Je ne crois point ses niaisseries _ je reste branché sur le ROC VISIBLE que le Seigneur a établis :les autres sont des illusions pour les amants de nouveautés tels que prédit pour la fin des temps .
Amitiés

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 août06, 02:57

Message par Pasteur Patrick »

Ce n'est pas ce quej'appelle un dialogue,Gilles.
Tu en es resté à des idées arrêtées au Concile de Trente et tu asoublié qu'il y a eux trois Conciles qui ont changé la donne.
Et enfin, il y a eu Karol Wojtyla qui s'est repenti au nom de l'Eglise romaine de bien des erreurs commises à l'égard des autres confessions chrétiennes: ça s'appelle le pardon et la repentance.
On en est là aujourd'hui dans le dialogue oecuménique/ Bref, quelques pas ont été faits et il semblerait que tous ne le savent pas ici.

Bonne journée

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 août06, 03:27

Message par Gilles »

Je fais mon best ,évidement ont peut trouvez a redires _ ici :je réponds a l'écrit paragraphe par paragraphe . Pour le pardon de J.P.II cela incluait ,il me sembles pour toutes les communautés chrétiennes dans l'ensemble y compris celle de Pierre .
http://perso.orange.fr/famille.renard/h ... pardon.htm
http://www.vatican.va/news_services/lit ... on_fr.html

Sur ma vision a l'égard es autres confessions je reste dans cet esprit
http://www.vatican.va/roman_curia/congr ... us_fr.htmlmais aussi ouvert voici ce que je disais sur ce fil précédement .

_...Aujourd’hui ,il est sortit chez-eux (Réformés)le mouvement (Œcuméniste)) qui tentes de se ressemble sous la tunique du Seigneur qui a été déchirez _ l’église Apostolique après bien des hésitations a décidés de travaillés avec eux (réformer) quelques liens ont été créez quelques actes harmonieux en sont sorties mais ils restes encore bien du chemin a parcourir .Prions pour l’unité des chrétiens ._

http://www.vatican.va/roman_curia/ponti ... on_fr.html

:wink:

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 août06, 04:18

Message par erectous »

Gilles a écrit : Encore ,une fois vas lire les auteurs de la réforme _tu verras que les indulgences :était commun chez-eux. Aussi ,la question que en réalité tu dois te posser est celle-ci .Est-ce que les induligences remontres a l,Évangile ?
Au sujet des indulgences, je me fie au Larousse " Mémoire du Christianisme ".
Je cite : " Martin Luther affiche ses thèses contre le trafic des indulgences ... "

Je ne souhaite pas entrer en polémique contre toi, simplement indiquer certaines pistes existantes si tu te sens mal dans ta foi.

Pour ce qui concerne l'idée que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'église encore fallait-il que l'église le soi encore. Que fais-tu de la notion de grande apostasie qui commença dès le début et contre laquelle les dirigeants de l'époque mettaient en garde ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 août06, 14:28

Message par Gilles »

Salut Erectous
Au sujet des indulgences, je me fie au Larousse " Mémoire du Christianisme ".Je cite : " Martin Luther affiche ses thèses contre le trafic des indulgences ... "Je ne souhaite pas entrer en polémique contre toi, simplement indiquer certaines pistes existantes si tu te sens mal dans ta foi.
Sois point inquiet ,je me sens trés bien surtout quand ont lit et qu'ont consulté :les oeuvres de premiers mains .Encore une fois ,le système des Induligences Luther et & l'ont pratiqués .
Pour ce qui concerne l'idée que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'église encore fallait-il que l'église le soi encore. Que fais-tu de la notion de grande apostasie qui commença dès le début et contre laquelle les dirigeants de l'époque mettaient en garde ?
Depuis ,le premier hérétique Simon le magicien et & j'usqu'à aujourdh'hui l'Église Apostolique a veillez en mettant ses enfants en garde (bon grès ,mal grès) .Et si tu lit bien Matt 16v18 a 19 cette prommesse est a devenir et l'ensembles des théologies reconnaisse que cela a débuté au Cénacle et ont lit bien NIET a la Puissance de la Mort ,point de prise ,en Matt''...n'auara pas de force contre elle *Église * '' donc qu'il y est des hérétiques ,des schimatiques ou autres huberlues y inclant des apostats les prommesses du seigneur ne lui serons point oté :a moins évidement que Jésus nous aies menties .
La grande apostasie :2Th2v:3a 12.

''Que personne ne vous séduise d'aucunne manière .Il faut que vienne d'abord l'apostasie ET QUE SE RÉVÈLe l'HOMME de l'impiété etc.....''
donc ,prophétie a devenir en partie et cela n'enlèves rien au prommesses du seigneur a SON Église :bien au contraire, si tu consulte le verset 10 les parole du Seigneur sur son amour de la vérité l'Église y est inclut :amoins que les paroles du Seigneur dites ne sois point dites dans l'amour de la vérité!!!!!!!!-Le Seigneur ne la point établis pour rien, mais aussi comme rempart contre la Puissance du mal (ELLE ,*Église apostolique*SEUL d'AILLEURS A CETTE PROMESSE DANS SON SEIN ),les autres belles sois t'elles ,monterias t'elles part dessus les nuages :mais cela ne leur accorderais point cette prommesse unique.A toi de voir si tu peut prendre un tel risque ailleurs ,comme beaucoup d'hommes fond (ils prennes a la légère l'éternité de leur ames)a cause qu'ils aimes point ceci ,qu'ils aimes point cela ...ont les attends du soir au matin dires ''les patates sont trop cuites, les patates sont point assez cuites '' ils décéderons en chialans . :roll:
Ou contraire les bonnes ames qui cherches leurs salut et qui prennes a coeur leur éternité ,non sous le bouts des lévres mais part le coeur tels de petits enfants , Erectous cherches a s'avoir ceci: ELLE est ou cette Église Visible que le Seigneur a institués voilà 2000 ans que je m'y réfugies ''cherchez et vous trouverez'' ou ,ses réfugiés ses grands hommes objectifs qui ont faits des recherches sur cela .
Dans quel Église était :Pierre ,Paul,Marie,Marie-Madeleine,Jean,Lazarre ,Augustin,Jérome ,Hilaire,Athanase,Ambroise ,Pascal,et combien d'autres qu'ils serait trop long de cités . :?

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 août06, 19:56

Message par erectous »

Gilles a écrit : Sois point inquiet ,je me sens trés bien surtout quand ont lit et qu'ont consulté :les oeuvres de premiers mains .Encore une fois ,le système des Induligences Luther et & l'ont pratiqués .
Evidemment je vais être à court d'arguments si nos sources sont différentes. Il est difficile de croire que l'ensemble du monde protestant est totalement dans l'erreur. Il faudrait reconnaître que les dirigeants de l'église catholique se sont fourvoyés par endroits au cours de l'Histoire. Que me vient-il à l'esprit ? L'affaire Galilée, discussion sur la question de savoir si les Indiens d'Amérique avaient une âme, le massacre de la Saint-Barthélemy.

J'attends le lien me renvoyant à la discussion sur la Trinité au sujet de savoir si sa conscience de soi est unique ou multiple.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 août06, 03:42

Message par Gilles »

A erectous
Evidemment je vais être à court d'arguments si nos sources sont différentes
Je pense que ce que tu décrit comme sources sont des livres de secondes mains et non des sources de premières mains .
Il est difficile de croire que l'ensemble du monde protestant est totalement dans l'erreur
.
Ben ,il faudrait que tu consulte en premiers :les sources des premières mains dès Pères de la réforme qui s'excommuniais les-uns les autres .
D,ailleurs ce que l'un croyaias l'autre le déniait _ si tu l'ignores la réforme a engendré plus de 22000 milles différentes symbole de foi :tous différent les uns des autres .
Il faudrait reconnaître que les dirigeants de l'église catholique se sont fourvoyés par endroits au cours de l'Histoire.
_Regarde la demande de pardon de J.PII et c'est pour quand celles des réformer?
Que me vient-il à l'esprit ? L'affaire Galilée
,
Sur cette affaire trois propositions de Galilée ont été condannés /une qui n'aurais point dut etre condanner /et deux qui demeures encore aujourd'hui valable. .
.. discussion sur la question de savoir si les Indiens d'Amérique avaient une âme
,
_Donnes-mois les sources de premières mains sur ce que tu avances.Les premiers qui sont arrivés pour évangélisé était des Jésuistes _et pour évangélisé au départ il faut croire que les gens aies une ame n'est-ce point :wink:
le massacre de la Saint-Barthélemy.
C'est ça :vas consulté sur la Malachie _a ton tour.ainsi que les Calvinistes qui procurais de l'acool au Iroquois pour venir massacrez les colons Français _ au début de la Colonie Francaise.Posses-toi la questions a s'avoir si c'était des cathol..qui massacrassais les idiens d'Amérique du Nord ou les Réformés?posse-toi la question de savoir qui donnais des couvertes recouvertes de vérus aux Indiens pour qu'ils creuvent ?etc...

Notes :Prends notes pour une action que tu me sortiras _je peut t'en sortir 10 de la réforme ,,,,mais :cela ne changeras rien a ce que le Seigneur a institués une Église Visible pour etre le rempart de la puissance de la mort et LUI a accordé en plus les pouvoir des Clès aussi de lier et de délier _ont auras beau dires :',oui,mais', mais cela ne changeras rien au Parole du bon Maitre .
Et si tu prends a coeur les Paroles du Seigneur :je t'invites a cet exercise:
Pourquoi le Seigneur as-t'il établis pour les hommes un rempart(Église Visible) contre la puissance du mal ?
Ques-ce que cela m'apportes ?
Dois-je m'écouté ou écouté le Seigneur malgrè mes difficultés de s'assir l'importance de ses paroles?
Ques-ce que sais le pouvoir des Clès,remis a l'Église?Pourquoi ,la t'IL confiés a des hommes ,alors que l'ont sais que tout hommes est pécheur?
Et ,ce pouvoir de lier et de délier sur la terre et au Ciel est si grand :pourquoi la t'IL transmit :surtout que l'ont sais que ses actes sont fait part AMOUR?
*voilè des questions a lequel ont dois s'interroger si ont cherches a comprendres ce passage de la discution de ''tu est Pierre et sur cette pierre etc....''
J'attends le lien me renvoyant à la discussion sur la Trinité au sujet de savoir si sa conscience de soi est unique ou multiple.
Nous avons débattu sur la Trinité _avons nous abordez le point preçis que tu soulèves ?je m'en souiens plus .Peut-etre ,alors devrias-tu tendre vers St-Thomas ,section La TRINITÉ .ou te procurez une Traité en cette matière .a toi de voir.
Bonne fin de journée a toi :wink:

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 août06, 16:41

Message par erectous »

A Gilles :

Je ne savais pas qu'il existait une si grande montagne de griefs réciproques entre les Catholiques et les Protestants. Pour moi les choses étaient simples, juste une querelle de doctrinaires au sujet de points de doctrines.

Personne ne me répondra simplement sur la façon dont il ressent la Trinité. Pour moi c'est simple, puisqu'il y a trois personnes il y a trois consciences donc trois Dieux qu'il est convenu d'appeler Dieu.

Quelle objection adresses-tu au prophète de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui affirme que Dieu le Père et son Fils lui sont apparus pour lui indiquer que l'église originelle avec son autorité n'était plus sur la terre ?
Que penses-tu du rétablissement de l'autorité de la prêtrise par l'intermédiaire du ministère d'anges ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 11:37

Message par Gilles »

salut erectous :wink:
Je part en vacances jusqu'à ,lundi _donc bonne fin de semaine a toi _et je t,accherais de te répondre :lundi.
Amitiés
Gilles

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités