medico a écrit :tu simpliffie a l'extréme et tu ne connais pas les voies de JEHOVAH par ton raisonnement .
(Romains 9:19-23) 19 Tu me diras donc : “ Pourquoi fait-il encore des reproches ? Car qui a résisté à sa volonté explicite ? ” 20 Mais, ô homme, qui es-tu donc pour répliquer à Dieu ? L’objet façonné dira-t-il à celui qui l’a façonné : “ Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? ” 21 Comment ? Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant ? 22 Si donc Dieu, bien que voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de patience des vases de colère devenus dignes de destruction, 23 afin de faire connaître la richesse de sa gloire à des vases de miséricorde qu’il a préparés d’avance pour la gloire,
Pour répondre à cette question : "
Mais, ô homme, qui es-tu donc pour répliquer à Dieu?", je dirais tout simplement que je suis ce que je suis!.. c'est-à-dire un chercheur de vérité qui n'aime vraiment pas être mené en bateau par des gens qui se disent être les seuls détenteurs de la dite "
vérité"!.. c'est tout.
Et vous... pour qui vous prenez-vous, exactement, pour vous imaginer que vous seriez épargnés de la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse, si celle-ci devait commencer à se produire dans notre génération?
Pour ma part, il m'apparaît évident que vous avez tout simplement sauté quelques étapes importantes de la prophétie afin de passer immédiatement à la guerre d'Harmaguédon que vous n'arrêtez pas d'annoncer dans vos revues "
Réveillez-vous!", et ce, sans toutefois tenir compte du fait que doit se produire auparavant la grande tribulation qui a été annoncée par le Christ lui-même dans le Nouveau Testament et le dans livre de l'Apocalypse!
Ceci étant dit, une telle attitude de votre part me démontre que vous mettez toujours sous le tapis les choses qui ne font pas votre affaire, au lieu de regarder la vérité en face... telle qu'elle est réellement!
Si ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse est bien la "
volonté de Dieu" sur cette terre, alors cela signifie que le temps viendra sûrement où cette grande tribulation se produira. Et, que cela vous plaise ou non, tous les croyants qui seront alors présents sur cette terre, à ce moment-là, devront nécessairement être confrontés aux deux "
bêtes" de l'Apocalypse qui ont été prophétisées!.. quelque soit leur nature! (Apoc. 13) Le jour viendra même où tous les habitants de la terre seront contraints de faire allégeance à la bête, en prenant sur eux sa fameuse "
marque", et ce, afin d'être en mesure de pouvoir acheter et vendre tout ce dont ils auront besoin pour vivre dans ce soi-disant "
Nouvel Ordre Mondial".
À ce moment-là, tout véritable chrétien se verra dans l'obligation de refuser cette "
marque"... et se verra automatiquement, de ce fait, exclus de la collectivité universelle... ne pouvant plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre! (Apoc. 13:15à18 vs 14:9à12)
Si vous ne croyez pas à ces choses, alors cela me démontre bien que vous n'êtes pas de véritables croyants!.. mais uniquement des idéalistes qui aspirent très certainement à un monde meilleur... mais définitivement pas de véritables croyants!
Bien sincèrement,
Serge