Le coran: Menaces bétes et méchantes...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 12:52

Message par Alliance »

Par contre j'aimerai savoir que veulent ils dire par "les vaisseaux pour vous porter"

11. C'est lui qui a créé toutes les espèces, qui vous donne les animaux et les vaisseaux pour vous porter.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 12:58

Message par francis »

Alliance a écrit : Je regrette, j'ai beau relire le texte complet, rien ne dit que ton interprétation est valable.

8. Si tu leur demandes qui est le créateur du ciel et de la terre, ils répondront : c'est le Puissant, le Sage, qui les a créés.
9. C'est lui qui a étendu la terre comme un tapis, et y créa des chemins pour vous guider.

Re lit le objectivement et tu vera. Tu sais très bien que je débine les livres sacrée, mais j'essaye toujours de rester objectif quand je le fais, mais là je trouve que tu peux trouver mieux ailleurs. Quand tu lis le verset 8 fait un arrêt et continue ensuite avec le verset 9 et tu vera qu'il y a une coupure entre qui s'appelle le point.

Je vois le coran d'après leur facon de voire la Bible .

Quoi de plus normal de voire autre chose . :?

si le résonnement des musulmans envers la Bible comporte un résonnement faible et d'un niveau médiocre soyons du même niveau de leur comprehension .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 13:38

Message par Alliance »

francis a écrit : Je vois le coran d'après leur facon de voire la Bible .

Quoi de plus normal de voire autre chose . :?

si le résonnement des musulmans envers la Bible comporte un résonnement faible et d'un niveau médiocre soyons du même niveau de leur comprehension .
Et c'est comme ça que commence toute les guerres, soit plus intelligent qu'eux, sinon a quoi sa te sert d'être chrétien, moi je ne le suis pas donc je peux, mais toi francis, que dirais jésus, pense le comme ça.

Bon je vais essayer de t'expliquer pourquoi le coran à mis des trucs scientifiques. Au 7ème siècle, lorsque le Coran est tomber soit disant du ciel, le peuple arabe avait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. N'oublie pas la plupart était nomade, ou reculer des grandes villes et donc ne possédant pas de technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils n'étaient pas tous instruits car la plupart étaient illétrés et n'aller pas à l'école. Mais Dieu en voyant que des êtres humains n'allait pas avoir leur BAC, non je rigole. En fait les arabes supposaient que les montagnes soutenaient le ciel, ils croyaient que le monde était plat comme vous l'avez dit à un moment et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité, enfin bref quand on a pas une éducation scolaire voilà ce qui arrive car croire que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel, il faut vraiment rester toute une vie au même endroit ou croire tout ce qu'un arabe raconte, je parle des anciens bien sur, j'espère que tu la compris de se sens.

Puis un jours le coran est tomber du ciel, Aï sa va pas non de balancer des livres sur la tête des gens, non mais, heureusement que le coran ne veut pas dire livre mais lecture, donc ce n'est pas un livre qui est descendu mais une lecture, une récitation, une prédication et cette lecture, je vais l'appeller cette parole qui est pour les anciens musulmans qui n'avaient aucune instruction et Dieu à descendu sa parole (la lecture) pour enseigner les mécréants, les ignares, les anciens arabes, les inculque, enfin bref les gens que tu voudra.

Donc si la terre est plate comme tu l'énnonce ou serait donc l'interrer du coran puisque il était là pour expliquer au mécréant que la terre n'était pas plate mais ronde comme eux le croyer, etc, etc...

Après si les musulmans interprètent mal la bible, il ne font que ce que font certain chrétien et comme certain chrétien le fond sur le coran comme tu dis, maisils n'ont pas toujours tord au sujet de la bible et les chrétiens non pas toujours tord au sujet du coran, mais si vous essayez de combiner vos objectivité et non vos endoctrinement pour une religion je crois que vous y découvrirer plein de richesse, de sagesse et d'enseignement car parfois il faut savoir remettre en question sa foi aveugle pour la transformer en raisonnement pour que cette foi ne vous égare pas tous que vous soyez, musulman ou chrétien. Agisez en scientifique et non en religieu car comme dit notre cher Einstein la science sans la religions est boiteuse et la religion sans la science est aveugle.

Il y a même le verset du coran qui a été repris par Jean Paul II

http://www.vatican.va/holy_father/john_ ... 02_fr.html

Amen

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août06, 22:45

Message par patlek »

Alliance a écrit :Par contre j'aimerai savoir que veulent ils dire par "les vaisseaux pour vous porter"

11. C'est lui qui a créé toutes les espèces, qui vous donne les animaux et les vaisseaux pour vous porter.
Les vaisseaux du désert: les dromadaires.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août06, 03:32

Message par Alliance »

patlek a écrit : Les vaisseaux du désert: les dromadaires.
Je te remercie patlek

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août06, 05:02

Message par patlek »

Si on enlevait le nombre de répétition dans le coran, il fondrait bien de moitié.

Autre passion d' allah: le feu.

Le feu revient 153 fois, c' est dire si allah aime le feu.

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/3S.HTM

Son grand truc, c' est d' y jeter du monde. (a croire que les humains n' auraient été créé que pour çà, etre roti.)

2, 39| ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
2, 81| ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
2, 217| future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
2, 257| ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
2, 275| alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
3, 116| Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
4, 14| ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement.

Etc...
(question rabachis, çà y va!!)

Allah, le dieu de terreur. Une grosse partie de sont discours se résume a inspirer la peur, faire peur; ad nauséam, jusqu' au grotesque.

Et i allah, passe la moitié de son temps a menacer, a "menacer sa creatio net ses créatures", a croire qu' il s' est littéralement planté dans sa création, ou il prétend tout controler.

Mais il y a un domaine ou allah ne controle plus rien, ou le discours en devient totalement incohérent, ou il en exprime de la haine (ce qui démontre bien que çà lui échappe complètement): c' est la mécréance.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août06, 05:40

Message par Badri »

patlek a écrit :Si on enlevait le nombre de répétition dans le coran, il fondrait bien de moitié.

Autre passion d' allah: le feu.

Le feu revient 153 fois, c' est dire si allah aime le feu.

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/3S.HTM

Son grand truc, c' est d' y jeter du monde. (a croire que les humains n' auraient été créé que pour çà, etre roti.)

2, 39| ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
2, 81| ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
2, 217| future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
2, 257| ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
2, 275| alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
3, 116| Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
4, 14| ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement.

Etc...
(question rabachis, çà y va!!)

Allah, le dieu de terreur. Une grosse partie de sont discours se résume a inspirer la peur, faire peur; ad nauséam, jusqu' au grotesque.

Et i allah, passe la moitié de son temps a menacer, a "menacer sa creatio net ses créatures", a croire qu' il s' est littéralement planté dans sa création, ou il prétend tout controler.

Mais il y a un domaine ou allah ne controle plus rien, ou le discours en devient totalement incohérent, ou il en exprime de la haine (ce qui démontre bien que çà lui échappe complètement): c' est la mécréance.
Il ne faut pas oublier aussi que le Coran contient à profusion les promesses de salut, de Grâce, de miséricorde, de pardon.
Ceux qui croient et font le bien, Dieu leur promet le pardon de leurs péchés dans trente-six versets, le paradis des délices dans plus de cents versets, Sa miséricorde dans douze versets, un salaire énorme dans cinquante-huit versets et Il leur annonce la bonne nouvelle dans vingt-sept versets.
Par exemple, Allah dit :
« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui qui pardonne, le Très Miséricordieux » s39 v53
« Ceux qui disent : Notre Seigneur c’est Dieu et qui agissent avec droiture, ceux-là seront à l’abri de toute crainte et ne seront point affligés ; ceux-là sont ceux qui possèdent le Paradis et ils y demeurent éternellement en récompense de leurs œuvres » s46 v13,14 ; s41 v30
« Allah a promis à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense » s5 v9
« Ceux qui croient en nos versets et sont musulmans, (Nous leur dirons) : Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés » s43 v71
« Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux « s2 v25
« Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement » s9 v72
« Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement » s2 v82
« Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Nous les installerons certes dans des salles au Paradis sous lequel coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement » s29 v58

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août06, 05:58

Message par patlek »

J' en connais d' autres des passages sur le paradis (hyper matérialiste en plus)

Mais toutçà, c' est du binaire absolu, sans pratiquement aucune nuance, c' est en celà que c' est amusant.

Si on peut chercher le verbe aimer, ces déclinaisons, on trouverat :

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/BZ.HTM

Mais aimer peut etre au négatif

3, 32| le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Par contre le verbe craindre revient beaucoup plus souvent; exemple "craignez" 85 fois !
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/6V.HTM

Et "craignez allah" est ce qui revient le plus souvent: le dieu ui fout la trouille.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août06, 09:50

Message par Mickael_Keul »

il n'allait pas dire, je vous ferais exploser dans une gerbe de flammes de toutes les couleurs et tu sais pourquoi ?

Parce tout dieu qu'il se prétend, il ne savait pas que les chinois avaient au 1er siècle inventé la poudre - bizarre pour un dieu qui, soi disant sait tout !!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août06, 10:28

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Terre ronde dans le coran????

Sourate 15:
19. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

.
pareil c la terre que tu foules . . sous tes pieds!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août06, 10:31

francis a écrit :
Sais-tu lire le contexte car cela s'appelle de la légitime défense car Dieu dit a moise de se venger cela démontre que les Madianites avaient attaqués .

1 ¶ L’Éternel parla à Moïse et dit :
2 Venge les Israélites sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

n'importe quoi!!!

je me demande de quelle planète tu descends . . Relis bien le chapitre Moise est déçu qu'ils aient laissé la vie aux femmes et aux enfants mâles. . C de la légitime défense pour toi?? :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août06, 10:34

Alliance a écrit : Je te remercie patlek

Patlek est à coté de la plaque . . Je ne crois pas qu'il soit en mesure d'interpréter les versets du Coran :roll:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août06, 10:40

Message par Alliance »

Mickael_Keul a écrit :il n'allait pas dire, je vous ferais exploser dans une gerbe de flammes de toutes les couleurs et tu sais pourquoi ?

Parce tout dieu qu'il se prétend, il ne savait pas que les chinois avaient au 1er siècle inventé la poudre - bizarre pour un dieu qui, soi disant sait tout !!
Ta raison c'est pas logique ça

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août06, 10:42

Message par Alliance »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Patlek est à coté de la plaque . . Je ne crois pas qu'il soit en mesure d'interpréter les versets du Coran :roll:
Et c'est quoi alors les vaisseaux, tu aurais put le dire au lieu de dire qu'il est à côter de la plaque pour l'instant sa me donne l'impression du coup que tu ne sais pas toi même puisque tu n'a pas corriger, alors c'est quoi les vaisseaux El Mahjouba-Marie?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août06, 11:03

Message par patlek »

marie va nous expliquer ce que sont les "vaisseaux".

Si dans le coran, l' esclavage n' embarasse guère allah, c' est que le premier esclavagiste n' est autre que allah lui meme!!!

Sourate 39

16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. ‹Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!›

Et allah menace ses esclaves (les humains). Islam veutr dire soumission, et les humains sont les esclaves d'allah, c' est dire le degré d' "amour" d' allah pour l' humanitè.

De toute façon, il n' aime pas les humains:

Sourate 80

17. Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!

Répondre