Avez vous compris Genèse 3:15 ?

Répondre
Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 août06, 01:23

Message par Didier »

Neutra a écrit :Je ne souscris nullement aux conclusions de l'auteur de ce "post" et ne m'associe nullement à ses explications fussent-elles "teintés" de vérités
Tu as bien raison, Neutra! J'approuve ton attitude, et t'en félicite. J'ai d'ailleurs demandé à l'administrateur de ce forum d'intervenir pour faire un peu de ménage...

Bien cordialement :wink: ,

Didier

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: Avez vous compris Genèse 3:15 ?

Ecrit le 20 août06, 01:29

Message par Téo »

Neutra a écrit :Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon.

Cette prophétie est la première de la Bible !
Elle est resté un mystère pour les hommes pendant longtemps, et certains, de nos jours, ne la comprennent toujours pas!

Et vous? sauriez vous l'expliquer?

Voici l'explication simple de Genèse 3:15:

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme
Dieu au verset 14 s'adresse à satan et lui fait comprendre qu'il y aura une inimitié entre lui (satan) et son organisation céleste, la "femme", composée de créatures spirituelles (les anges fidèles).

entre ta semence et sa semence
L'inimitié sera étendue aux semences respectives de satan et de la "femme" de Dieu.
La semence de la femme est Jésus Christ et ses frères oint de l'Esprit.
La semence de satan sont tous ceux qui suivent satan dans sa rébellion contre Dieu.

Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon

Cette prophétie indique que satan "meurtrirait au talon" La semence principale de la "femme", à savoir Jésus Christ;
La mort de jésus au 1er siècle de notre ère fût une bléssure au talon car Dieu réssucita Jésus en tant que créature spirituelle immortelle!

Par contre Jésus Détruira satan au moment prévu par Dieu, c'est ce que signifie l'expression: "Il te meurtrira à la tête"

Voilà l'explication simple que je voulais de ce verset.

Un autre "post" traite de Genèse 3:15!
Selon son auteur ce serait une réponse à ma question, j'en doute fort et pour cause:


Je ne souscris nullement aux conclusions de l'auteur de ce "post" et ne m'associe nullement à ses explications fussent-elles "teintés" de vérités
Cher Neutra,

Tu dis beaucoup de choses que tu ne prouves pas par des références bibliques...

L'explication de Genèse 3:15 demande un peu plus de précisions dans les détails. Ne le crois-tu pas ?

Je t'encourage à creuser davantage le sujet... Tu découvriras ce que tu recherches quand tes oeillères TJ seront tombées.

Salut à toi Neutra, et à Irmeyah, Medico et tous les autres en captivité à Babylone.

teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

Didier a écrit :Tu as bien raison, Neutra! J'approuve ton attitude, et t'en félicite. J'ai d'ailleurs demandé à l'administrateur de ce forum d'intervenir pour faire un peu de ménage...
Curieux !!! Car à moins de contrevenir à la charte, tout le monde à le droit de s'exprimer sur ce forum. Faudra t-il maintenant retirer les sujets qui ne plaisent pas aux TJ et les conclusions auxquels ils n'adhèrent pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Re: Avez vous compris Genèse 3:15 ?

Ecrit le 20 août06, 02:47

Message par Neutra »

Téo a écrit :
Cher Neutra,

Tu dis beaucoup de choses que tu ne prouves pas par des références bibliques...

L'explication de Genèse 3:15 demande un peu plus de précisions dans les détails. Ne le crois-tu pas ?

Je t'encourage à creuser davantage le sujet... Tu découvriras ce que tu recherches quand tes oeillères TJ seront tombées.

Salut à toi Neutra, et à Irmeyah, Medico et tous les autres en captivité à Babylone.

teo
Je n'est rien contre toi, mais contre le fait que tu dénigre une organisation religieuse qui apprend à ses membres à manifester l'amour du prochain.
Si Dieu juge de garder cette organisation, malgré ses "érreurs", qui sommes nous pour trouver à redire ?
Sommes nous plus sage que Jéhovah en matière de justice ?

Dans le passé David n'a pas tué Saül lorsqu'il en avait la possibilité!
Il estimait que ce roi méchant était l'Oint de Jéhovah et que Jéhovah pouvait agir quand et comment il le voudrait.

L'esclave fidèle et avisé étudie la Bible pour avoir la bonne compréhension de la parole de Dieu! La vérité étant révélée progréssivement par Yah, il est certain que des enseignements réclames des rectifications! Je ne trouve rien d'anormal à ça !

Beaucoup de gens ont dans le passé servi Jéhovah avec une date en tête!
Ils n'ont pas fait preuve de sagesse, car l'évangile dit que la date de l'intervention de Yah est inconnu des humains et des anges!

Si l'organisation a annoncé des dates, en ne tenant pas compte de l'évangile, je pense que Jéhovah l'a déjà discipliné et l'a aidé à être plus sage dans l'avenir!

Dieu il t'il rejetté Moïse, quand celui-ci à mal agit ?
Par contre Moïse n'est pas entré en terre promise!

Jésus a dit que les méchants se mettraient à battre leurs anciens frères!
Ils empêcheraient, ceux qui le veulent, d'entrer dans "l'enclos"!

Les méchants peuvent donner des enseignements justes, mais leur objectif n'est pas l'édification spirituel.
Ils sont en réalité motivé par la rancune, la haine, la vengeance et l'orgueil.
Voici un appel de Yah à méditer:
“ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance ? 23 Revenez à mon blâme. Alors, vraiment, je ferai jaillir pour vous mon esprit ; oui, je vous ferai connaître mes paroles. 24 Étant donné que j’ai crié, mais vous refusez toujours, que j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention, 25 que vous continuez à négliger tout mon conseil et n’avez pas accepté mon blâme, 26 moi aussi je rirai de votre désastre, je me moquerai quand viendra ce que vous redoutez, 27 quand ce que vous redoutez viendra comme une tempête, et que votre désastre arrivera comme un ouragan, quand la détresse et les temps difficiles viendront sur vous. 28 À cette époque ils m’appelleront sans cesse, mais je ne répondrai pas ; ils me chercheront sans relâche, mais ils ne me trouveront pas, 29 parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de Jéhovah. 30 Ils n’ont pas consenti à mon conseil ; ils ont traité sans respect tout mon blâme. 31 Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils. 32 Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira. 33 Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ” Prov.1:22-33

Le terme "méchants" employé plus haut se rapporte à quiconque lutte contre Dieu et ses dispositions!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: Avez vous compris Genèse 3:15 ?

Ecrit le 20 août06, 03:30

Message par Téo »

Neutra a écrit : Je n'est rien contre toi, mais contre le fait que tu dénigre une organisation religieuse qui apprend à ses membres à manifester l'amour du prochain.
Si Dieu juge de garder cette organisation, malgré ses "érreurs", qui sommes nous pour trouver à redire ?
Sommes nous plus sage que Jéhovah en matière de justice ?

Dans le passé David n'a pas tué Saül lorsqu'il en avait la possibilité!
Il estimait que ce roi méchant était l'Oint de Jéhovah et que Jéhovah pouvait agir quand et comment il le voudrait.

L'esclave fidèle et avisé étudie la Bible pour avoir la bonne compréhension de la parole de Dieu! La vérité étant révélée progréssivement par Yah, il est certain que des enseignements réclames des rectifications! Je ne trouve rien d'anormal à ça !

Beaucoup de gens ont dans le passé servi Jéhovah avec une date en tête!
Ils n'ont pas fait preuve de sagesse, car l'évangile dit que la date de l'intervention de Yah est inconnu des humains et des anges!

Si l'organisation a annoncé des dates, en ne tenant pas compte de l'évangile, je pense que Jéhovah l'a déjà discipliné et l'a aidé à être plus sage dans l'avenir!

Dieu il t'il rejetté Moïse, quand celui-ci à mal agit ?
Par contre Moïse n'est pas entré en terre promise!

Jésus a dit que les méchants se mettraient à battre leurs anciens frères!
Ils empêcheraient, ceux qui le veulent, d'entrer dans "l'enclos"!

Les méchants peuvent donner des enseignements justes, mais leur objectif n'est pas l'édification spirituel.
Ils sont en réalité motivé par la rancune, la haine, la vengeance et l'orgueil.
Voici un appel de Yah à méditer:
“ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance ? 23 Revenez à mon blâme. Alors, vraiment, je ferai jaillir pour vous mon esprit ; oui, je vous ferai connaître mes paroles. 24 Étant donné que j’ai crié, mais vous refusez toujours, que j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention, 25 que vous continuez à négliger tout mon conseil et n’avez pas accepté mon blâme, 26 moi aussi je rirai de votre désastre, je me moquerai quand viendra ce que vous redoutez, 27 quand ce que vous redoutez viendra comme une tempête, et que votre désastre arrivera comme un ouragan, quand la détresse et les temps difficiles viendront sur vous. 28 À cette époque ils m’appelleront sans cesse, mais je ne répondrai pas ; ils me chercheront sans relâche, mais ils ne me trouveront pas, 29 parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de Jéhovah. 30 Ils n’ont pas consenti à mon conseil ; ils ont traité sans respect tout mon blâme. 31 Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils. 32 Car l’apostasie des personnes inexpérimentées les tuera, et l’insouciance des stupides les détruira. 33 Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ” Prov.1:22-33

Le terme "méchants" employé plus haut se rapporte à quiconque lutte contre Dieu et ses dispositions!
Cher Neutra,

Je t'encourage à relire mon exposé qui n'est pas un réquisitoire contre les TJ ou contre quiconque d'ailleurs.
Il révèle une situation religieuse mondiale que chacun est bien obligé d'admettre, bon gré, mal gré et que Dieu tolère encore pour un peu de temps.
Je ne suis le juge de personne et me présente moi aussi devant le trône de Dieu et de notre Seigneur Jésus pour être repris si je le mérite.
Accepte plutôt l'ensemble de ce qui est démontré avec le maximum d'objectivité pour en tirer profit.
Je ne tire aucune gloire, aucun bénéfice substantiel, à mettre en lumière ce que beaucoup pensent dans l'ombre...
Il est si facile de bénir ou de maudire à la manière de Balaam !
Je ne suis pas celui-là.

Bien fraternellement à tous mes frères chrétiens de toutes les communautés, vous aussi TJ, bien sûr0

teo

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 03:54

Message par Neutra »

Alors, pourquoi ne fais tu pas machine arrière avant qu'il ne soit trop tard ?
Jéhovah ne se trompe jamais, mais les humains si!
L'organisation va de l'avant et les évênements modiaux vont plonger le monde dans un leurre de paix et de sécurité, il sera bien difficile à tous chrétiens douteux de rester cramponner à la disposition de Jéhovah!

Si tu n'as aucune rancune, il est encore temps (c'est moi qui le pense), car seul Jéhovah connait vraiment ce que vaut le coeur!

Pourquoi mon pseudo est-il cité sur un autre site ?

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 août06, 04:28

Message par Didier »

MonstreLePuissant a écrit : Car à moins de contrevenir à la charte...
Le problème est bien là! Car la charte précise:
Condition d’utilisation traditionnelle
A-10 Interdiction de poster des messages injurieux, discourtois ou ridiculisant la foi.
A-20 de faire des procès personnels, religieux et discriminatoires
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4740

Quand on lit à propos des Témoins de Jéhovah:
l’enseignement déversé goutte à goutte par sa ‘’tour de garde’’, le biberon salvateur auquel s’abreuvent des millions de gens tels des bébés incapables de mettre un pied devant l’autre et de raisonner par eux-mêmes, et par un flot de publications dont les explications ‘’bibliques’’ varient régulièrement, soûlant et enivrant les lecteurs, les laissant dépendants, amorphes et continuellement hébétés
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 647#227647 (c'est moi qui souligne)

Si ces propos ne sont pas "injurieux", alors de quoi pourrait-on les qualifier?

... d'autant que l'auteur de ce message écrivait quelques temps auparavant: "Ils ne sont pas plus mauvais que nous ! Et leur mode de vie et leur zèle doit être cité en exemple " - http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 437#225437

Mon Dieu, quelle hypocrisie !!

Certains, ici, se plaisent à présenter les Témoins de Jéhovah sous un faux jour, les qualifiant de "faux prophètes" pour avoir nourri dans le passé des attentes qui ne se sont pas concrétisées au moment espéré. Ils omettent soigneusement, toutefois, de préciser dans quel esprit ces attentes étaient exprimées.

« Nous ne nous objectons pas au fait de changer nos opinions sur n'importe quel sujet, ou d'abandonner d'anciennes applications d'une prophétie, ou d'un autre écrit, quand nous voyons une bonne raison de le faire » - Zion’s Watch Tower, octobre 1879 p. 38

« Nous n'avons pas le don de prophéties » - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425

" Nous espérons toutefois qu’on appréciera ce qu’est (...) l’étude sérieuse, sage et respectueuse des prophéties et d’autres écrits bibliques examinés à la lumière de faits historiques et quelle différence profonde existe entre, cette étude et la pratique trop communément employée d’une spéculation générale laquelle, appliquée à la prophétie divine, risque de donner trop libre cours à une imagination vague et désordonnée. Tous ceux qui tombent dans cette dangereuse habitude peuvent se donner généralement comme prophètes, mais non comme gens qui étudient les prophéties ." - Le temps est proche ; volume I, Etude 1., 1889

Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II, Préface de l’auteur


Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles, ou allant de pair avec les Saintes Ecritures. Ce que l’on affirme au plus, ou qu’on ait jamais affirmé, pour nos écrits, c’est qu’ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses avec la Parole divine, en harmonie avec l’esprit de vérité » - Zion’s Watch Tower, 15 décembre 1896 p. 306

Ce n'est pas notre intention que de rentrer dans un rôle de prophète (...) mais simplement de donner ci-dessous ce qui nous semble probable dans le cours des évènements, donnant aussi les raisons de nos attentes” - Zion’s Watch Tower, 1° mars 1904


Quelqu'un pourrait demander: Affirmez-vous, alors, que vous êtes infaillibles et que chaque phrase apparaissant dans les publications de “La Tour de Garde” est établie avec une exactitude absolue? Assurément, nous ne faisons aucune affirmation et n'en avons jamais faite de pareille.”- Zion’s Watch Tower, 15 septembre 1909

"Il est sans doute permis d’avoir de légères différences d’opinions sur ce sujet, et il nous faut laisser la plus grande latitude les uns aux autres. La suzeraineté des Gentils peut se terminer en octobre 1914 ou en octobre 1915. Et la période de lutte intense et d’anarchie ’telle qu’il n’y en a point eu depuis que les nations existent peut marquer la fin définitive des temps des Gentils ou le début du règne du Messie. Mais nous rappelons une fois de plus à nos lecteurs que nous n’avons rien prophétisé concernant les temps des gentils qui prendaient fin en un temps de détresse (...) Nous avons simplement attiré l’attention sur ce que disent les Ecritures en exprimant nos vues quant à leur signification, et en demandant au lecteur de juger, chacun pour soi, ce qu’elles signifient.... Nous déclarons simplement que nous croyons ceci ou cela pour telles ou telles raisons." -The ending of the Gentile times - Zion’s Watchtower ; p.377 ; décembre 1912.

Un an plus tard, Russel écrira : "L’année 1914 est la dernière de ce que la Bible appelle ’les temps des Gentils’ (...). Cependant, nous ne sommes absolument pas convaincus que cette année verra le changement radical et soudain auquel nous nous attendons." - Views from the Watchtower - Zion’s Watchtower ; p. 3 ; Janvier 1914.


Nous devons admettre qu'il est possible que nous ayons fait une erreur en ce qui concerne la chronologie, bien que nous ne voyions pas où une erreur a été commise en calculant les septs temps des gentils comme expirant le 1° octobre 1914” - The Watch Tower and Herald of Christ's Presence, 15 Novembre 1913


Cette effusion de l'esprit de Dieu sur la chair de tous ses témoins oints fidèles ne signifie pas que ceux qui servent comme Témoins de Jéhovah sont inspirés. Cela ne signifie pas que les écrits de cette revue La Tour de Garde sont inspirés, infaillibles et sans fautes. Cela ne signifie pas que le président de la Watch Tower Bible and Tract Society est inspiré et infaillible, bien que des ennemis nous accuse faussement de le croire... Mais nous confessons, avec les Ecritures, que le jour d'une telle inspiration est passé depuis bien longtemps avant 1870 ... Les déclarations et les écrits inspirés cessèrent avec le dernier des douze apôtres par qui les dons de l'esprit furent communiquer aux autres. Pourtant, Dieu est encore capable de nous enseigner et nous guider. Bien qu'aujourd'hui nous ne confessions aucune inspiration pour quiconque sur terre, nous avons le privilège de prier Dieu pour [recevoir] davantage de son esprit saint et pour nous diriger grâce au don de son esprit par le moyen de Jésus Christ.” - La Tour de Garde; 15 mai 1947; p. 157-8

La Tour de Garde n'affirme pas être inspirée dans ses déclarations, ni être dogmatique. [Cette revue] invite à un exmen attentif et critique de son contenu à la lumière des Ecritures” - La Tour de Garde, 15 août 1950; p. 262-3

Remarquons que si la Watch Tower Society était infaillible, il n'y aurait pas de rectification ultérieure des sujets traités, mais n'étant pas infaillible et n'ayant jamais prétendu l'être, des rectifications sont parfois nécessaires” - La Tour de Garde du 15 février 1955; p. 63

Le livre [La Vie Eternelle dans la Liberté des Fils de Dieu] présente simplement la chronologie. Vous pouvez l'accepter ou la rejeter” - La Tour de Garde (angl.) du 15 octobre 1966, p. 631

Comme l’a déclaré F. Franz en 1966, vice-président de la société Watch Tower à cette époque, " nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se montre dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975"

Après avoir évoqué les 6000 premières années de l’existence humaine, La Tour de Garde du 15 août 1968, p. 498, déclarait :

"Cela signifie-t-il que l’année 1975 sera celle de la bataille d’Harmaguédon ? Personne ne peut préciser avec certitude l’année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit : ’Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)"

La même année, un autre article attirait l’attention des lecteurs sur cette même question :

"Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l’automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d’existence de l’homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...) parce que , après sa création, Adam vécut quelques temps pendant le 6° jour, temps que nous ne connaissons pas (...) Bien que nous ne connaissions pas ce laps de temps (...) nous pouvons dire qu’il fut relativement court" - La Tour de Garde, 1968, p. 724.


L’article paru dans Réveillez-vous du 8 avril 1969, à la page 23, s’intitulait "Est-il plus tard que vous ne le croyez ?". Les questions suivantes y étaient soulevées : " Combien de temps reste-t-il à cette génération ? Qu’apporteront les années 70 ? . Après avoir expliqué que, selon la chronologie biblique, 1975 serait la 6000 ° année de l’histoire humaine depuis la création d’Adam [chronologie à laquelle les Témoins de Jéhovah adhèrent encore aujourd’hui], la page 14 de cette revue soulevait cette question : " Faut-il en déduire que 1975 est l’année fixée pour la fin définitive du présent ordre de choses ? ". Et l’article de répondre : " Puisque la Bible ne le précise pas, personne ne peut l’affirmer ".
La Tour de Garde du 15 septembre 1974, p. 571, faisait remarquer :

"La chronologie biblique dont nous disposons indique qu’au milieu des années 1970 l’homme aura 6000 ans d’existence. Ces chrétiens sont donc très curieux de voir si cela coïncidera avec le début de la grande tribulation pour notre époque (...) Mais ils n’essaient pas de prédire quand aura lieu exactement la destruction du présent système inique de Satan. Ils se contentent d’attendre, car ils savent qu’aucun homme sur la terre n’en connaît la date".

La Tour de Garde du 15 avril 1975, p. 251, déclarait également :

"Mais quand cette destruction aura-t-elle lieu ? (..) Les imprimés des Témoins de Jéhovah ont expliqué que selon la chronologie de la Bible l’homme aura 6000 ans d’existence au milieu des années 1970. Cependant, ils n’ont jamais affirmé que la fin du monde aurait lieu à ce moment-là. Malgré cela, il y a eu beaucoup d’interprétations personnelles à ce sujet".

Dans cette attente, “l’esclave fidèle et avisé” a éveillé l’attention de tous les serviteurs de Dieu sur le signe des temps qui devait annoncer la domination prochaine du Royaume de Dieu. Notons cependant que “l’esclave fidèle et avisé” n’a jamais été inspiré ni infaillible. Les écrits que rédigèrent certains membres de la classe de “l’esclave” et qui formèrent plus tard les Écritures chrétiennes de la Parole de Dieu étaient inspirés et infaillibles, mais on ne peut en dire autant de ce qui a été écrit depuis. Ce qui parut du vivant de Charles Russell, premier président de la Watch Tower Bible and Tract Society, n’était pas parfait, pas plus que ce qui parut du temps de Joseph Rutherford, son successeur. La lumière croissante que le temps a jetée sur la Parole de Dieu et sur l’Histoire a nécessité des ajustements réguliers jusqu’à maintenant.” - La Tour de Garde du 1° juin 1979; p. 23-4

Il est vrai que les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (II Tim. 3:16). C’est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Prov. 4:18).” - La Tour de Garde du 15 mai 1981; p. 19

Nous ne prétendons pas que les explications données dans cette publication sont infaillibles. À l’exemple de Joseph, dans les temps anciens, nous disons: “Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu?” (Genèse 40:8). Mais nous croyons aussi fermement que les explications fournies ici s’harmonisent avec la Bible dans son ensemble, montrant comment la prophétie divine s’est remarquablement accomplie dans les événements mondiaux de notre terrible époque. » La Révélation : le grand dénouement est proche; p. 9.

« Ceux qui forment la vraie congrégation chrétienne aujourd’hui ne reçoivent pas de révélations de la part des anges ni ne sont inspirés par Dieu. Cependant, ils disposent des Saintes Écritures inspirées, qui contiennent des révélations sur la pensée et la volonté de Dieu. En tant qu’organisation, aussi bien qu’individuellement, ils doivent accepter la Bible comme la vérité divine, l’étudier assidûment et la laisser agir sur eux (1 Thess. 2:13). (...) Ce ne sont pas les vérités elles-mêmes qui changent. La vérité reste la vérité. La volonté et le dessein de Jéhovah, tels qu’ils sont exposés dans la Bible, demeurent inchangés (És. 46:10). Cependant, l’intelligence de ces vérités devient progressivement de plus en plus claire “en temps voulu”, au temps fixé par Jéhovah (Mat. 24:45; voir Daniel 12:4, 9). Parfois, à cause d’erreurs humaines ou d’un zèle excessif, ses serviteurs ont dû rectifier leur point de vue. » - Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu; p. 708

« Bien que la classe de l’esclave soit qualifiée de ‘ fidèle et avisée ’, Jésus n’a pas affirmé qu’elle serait infaillible. Ce groupe de frères oints fidèles se compose toujours de chrétiens imparfaits. Même avec les meilleures intentions, ils peuvent se tromper, ce qui est arrivé à certains d’entre eux au Ier siècle (Actes 10:9-15 ; Galates 2:8, 11-14). » - La Tour de Garde du 1° décembre 2002; p. 17

Les Témoins de Jéhovah ont constamment, et régulièrement depuis plus d'un siècle, rappelé à leurs lecteurs que leurs attentes se fondaient sur une compréhension, ou une interprétation des Ecritures, et non sur une quelconque inspiration divine. Loin d'être péremptoires dans leurs affirmations, ils ont exprimé avec foi les raisons qui les conduisaient à penser de telle ou telle autre manière.

On accuse aujourd'hui J. F. Rutherford d'avoir prétendu être "inspiré" par des anges. Il s'agit là encore d'une propagande mensongère dont certains ici se font les rapporteurs sans se donner la peine de vérifier l'objectivité des sources auxquelles ils s'abreuvent.

Voilà ce qu'a écrit J. F. Rutherford à propos de l'"inspiration":

Beaucoup d'étudiants [de la Bible] ont commis la grave erreur de penser que Dieu a inspiré des hommes pour interpréter une prophétie. Les saints prophètes de l'Ancien Testament étaient inspirés par Jéhovah pour écrire, poussés qu'ils étaient par sa puissance. Les rédacteurs du Nouveau Testament furent revêtus d'un certain pouvoir et d'une autorité pour écrire sous la direction du Seigneur.Cependant, depuis les jours des apôtres, aucun humain sur terre n'a été inspiré pour écrire une prophétie, ni inspiré pour interpréter une prophétie.” - Prophétie , 1929, p. 61-2

Nous ne sommes pas un prophète ; nous croyons simplement que nous sommes arrivés à l'époque où les temps des Gentils ont pris fin” - Lumière, 1930; vol. 1, p. 196


« Jéhovah a fait le nécessaire à l'intérieur de son organisation pour instruire son peuple, et tous reconnaissent que depuis quelques années La Tour de Garde a été le moyen de communiquer l'information au peuple de Dieu. Cela ne signifie pas que ceux qui préparent les manuscrits de La Tour de Garde sont inspirés, mais plutôt que le Seigneur, par ses anges, s'assure que l'information est donnée à son peuple en temps voulu ». - Richesses; 1936; p. 317.

Maintenant, si Rutherford a effectivement parlé, dans ses écrits, des anges et du rôle qu'ils jouent dans la vie des chrétiens, il l'a fait en accord avec ce qu'enseignent les Ecritures, et à l'instar d'autres commentateurs bibliques :

« Les saints, maintenant, sont héritiers [du salut] (...) Les anges sont à leur service en s'opposant à la malice et au pouvoir des esprits méchants, en protégeant leurs corps et en les préservant, instruisant et réconfortant leurs âme s, sous [la direction de] Christ et du Saint Esprit » - Matthiew Henry Concise commentary

« Et de cela les saints sont héritiers maintenant (...) et le ministère des anges, pour eux et en leur faveur, s'étend dans les choses temporelles et spirituelles, ou concerne ensemble leurs corps et leurs âmes: dans les choses temporelles en ce qu'ils ont souvent été des assistants, comme le fait de fournir de la nourriture à leurs corps, (...) de les sauver et les délivrer de calamités (...) dans les choses spirituelles, en leur faisant connaître la pensée et la volonté de Dieu, en les réconfortant (...) en les aidant et en les assistant contre les tentations de Satan (...) Et ils sont « envoyés » pour les servir de cette manière, ils sont envoyés par Christ leur Seigneur et Créateur. » - John Gill's Exposition of the Bible

« Les anges sont utilisés pour notre bien. « Et si c'est ainsi, ne pouvons-nous pas être aidés, inspirés, guidés par une nuée de témoins – non des témoins seulement – mais des assistants, des agents comme nous-mêmes du Dieu immanent? » (Sir Oliver Lodge, The Hibbert Journal, Jan., 1903, p. 223). » - Robertson word's Pictures in the New Testament.

A-t-on reproché à ces illustres commentateurs d'avoir prétendu être "inspiré" par des anges, ou d'avoir promu une telle doctrine? Alors pourquoi ternir la réputation d'un chrétien fidèle sous prétexte que ces commentaires mettaient l'accent sur le rôle important que jouent les anges dans la vie des serviteurs de Dieu (Hébreux 1:14)?

Bien cordialement,

Didier
Modifié en dernier par Didier le 29 août06, 10:03, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août06, 04:29

Message par Téo »

Neutra a écrit :Alors, pourquoi ne fais tu pas machine arrière avant qu'il ne soit trop tard ?
Jéhovah ne se trompe jamais, mais les humains si!
L'organisation va de l'avant et les évênements modiaux vont plonger le monde dans un leurre de paix et de sécurité, il sera bien difficile à tous chrétiens douteux de rester cramponner à la disposition de Jéhovah!

Si tu n'as aucune rancune, il est encore temps (c'est moi qui le pense), car seul Jéhovah connait vraiment ce que vaut le coeur!
Cher Neutra,

En effet, YeHoWaH ne se trompe jamais !
Mais la WT, tout le temps !
Je connais toutes ses publications: des perles !

''La Révélation, le grand dénouement est proche.'' : une suite de fausses interprétations prophètiques qui tombent sous le jugement de l'Ecriture:
'' J'atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophètie de ce roulea: Si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui enlèvera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau; et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophètie, Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles On a écrit dans ce rouleau.'' Rév.22:18-19
Ce n'est pas teo qui parle dans ces versets !
Mais je tremble pour vous tous !
Veux-tu que nous en discutions ensemble, de toutes ces affirmations erronées qui sont celle d'un faux prophète, d'un faux porte-parole de Jéhovah ?
D'une organisation qui se prétend divine et qui entraîne à sa suite des millions d'hommes, de femmes et d'enfants vers la ruine et non vers le ''Paradis'' qu'elle promet en récompense d'une distribution massive de prospectus au monde entier par des colporteurs bénévoles qui paient eux-mêmes les publications qu'ils distribuent dans de nombreux pays ?

Ouvre les yeux Neutra !

Nous pouvons reprendre ensemble tous les ouvrages de la WT et vérifier point par point ses affirmations affichées comme vérité, mais fluctuantes dans le temps.
Jéhovah prendrait-il plaisir à faire errer son peuple ?
Un seul est le chef des ténèbres et un faux enseignant: Satan !

Je te le répète, les TJ ne sont pas mes ennemis, pas plus que les cathos et les autres... Il m'a fallu du temps à moi aussi pour que l'évidence me saute aux yeux.
Les sentiments ne doivent pas céder le pas à la vérité absolue contenue dans la Sainte Parole.
As-tu prêté allégeance à une simple organisation humaine faillible ou à YeHoWaH et à notre seigneur Jésus ?

Pour Leurs Noms, je suis prêt quant à moi à souffrir et à endurer tout ce qui leur plaira de me soumettre pour être qualifié comme chrétien.

Salut à toi, Neutra.

teo

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 05:01

Message par Neutra »

Pourquoi mon pseudo est-il cité sur un autre site ?

Tu lutte contre Jéhovah!!!
Contre ses intérets et ta lutte est vaine car Jéhovah est plus puissant que toi.

Tu voudrais être un "chef" un enseignent mais celui qui a ce rôle, c'est l'esclave de christ.

Tu es en train de former ta propre religion, et elle sera une contrefaçon de la vérité! et malheureusement des témoins imprudents tomberont entre vos mains!

Quel punition penses tu que Jéhovah réservera à ceux qui prennent au piège ses serviteurs ?
Modifié en dernier par Neutra le 20 août06, 05:09, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août06, 05:08

Message par Téo »

Neutra a écrit :Pourquoi mon pseudo est-il cité sur un autre site ?

??? Où ?

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 05:10

Message par Neutra »

Téo a écrit :
??? Où ?
Là ou il y a pasteur patrick

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 05:15

Message par Neutra »

J'aimerais que tu me dise pourquoi tu est devenu témoin de Jéhovah?
et pourquoi tu ne fait plus partie des témoins de Jéhovah ?

2 questions 2 réponses!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août06, 05:21

Message par Téo »

Neutra a écrit : Là ou il y a pasteur patrick
Les propos tenus ne sont pas désobligeants envers qui que ce soit et invitent à un débat général qui ne pourrait être que constructifs pour tous....
Ne sommes-nous pas une grande famille en train de nous chipotter.

L'apostasie est générale devant Dieu et le Christ.
Rassure-toi, ils y mettrons bon ordre.

Et, précision: je ne suis pas un gourou et ne le deviendrai jamais.

Le Christ est le seul chef de l'église; tu es d'accord ?

Salut

teo

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 05:25

Message par Neutra »

Téo a écrit :Ne sommes-nous pas une grande famille en train de nous chipotter.
En es tu vraiment sûr ?

Je penses que les lecteurs doivent savoir à qui ils ont à faire!
J
'aimerais que tu me dise pourquoi tu est devenu témoin de Jéhovah?
et pourquoi tu ne fait plus partie des témoins de Jéhovah ?
Modifié en dernier par Neutra le 20 août06, 05:29, modifié 1 fois.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août06, 05:29

Message par Téo »

Neutra a écrit :J'aimerais que tu me dise pourquoi tu est devenu témoin de Jéhovah?
et pourquoi tu ne fait plus partie des témoins de Jéhovah ?

2 questions 2 réponses!

OK

Je veux bien te répondre publiquement comme je l'ai fait en privé à Irmeyah et à d'autres.
Demande aux administrateurs d'ouvrir un espace ou chacun pourra se présenter s'il le souhaite, et faire part de son vécu spirituel.
Je ne suis pas contre.
Je te demande aussi la même honnêteté et réponds à mes questions précédentes.

A plus

Salut

teo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 18 invités