Avez vous compris Genèse 3:15 ?

Répondre
Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 05:31

Message par Neutra »

Quelles questions ?
Ne sommes-nous pas une grande famille en train de nous chipotter.
Sommes nous une grande famille téo ???

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août06, 05:36

Message par Téo »

Téo a écrit :
OK

Je veux bien te répondre publiquement comme je l'ai fait en privé à Irmeyah et à d'autres.
Demande aux administrateurs d'ouvrir un espace ou chacun pourra se présenter s'il le souhaite, et faire part de son vécu spirituel.
Je ne suis pas contre.
Je te demande aussi la même honnêteté et réponds à mes questions précédentes.

A plus

Salut

teo
Ma proposition tient toujours... la balle est dans ton camp !

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 05:46

Message par Neutra »

Ok, je veux bien discuter, mais ici en public
répond à ma question:
Es tu sûr que nous formons une grande famille ??

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août06, 05:52

Message par Téo »

Neutra a écrit :Ok, je veux bien discuter, mais ici en public
répond à ma question:
Es tu sûr que nous formons une grande famille ??
As-tu déjà entendu parler de la famille humaine ?

Chaque famille doit son nom à Dieu.
A chacun d'en prendre conscience !

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 06:20

Message par Neutra »

Je ne suis le juge de personne et me présente moi aussi devant le trône de Dieu et de notre Seigneur Jésus pour être repris si je le mérite.
Je te le répète, les TJ ne sont pas mes ennemis, pas plus que les cathos et les autres
Ce sont tes paroles ici, mais les lecteurs doivent connaitre ta vrai pensée au sujet des Témoins de Jéhovah!
A tous,

Le lien qui vous permet de lire le sujet: LA SEMENCE FACE A SATAN, risque de devenir inactif.
Les TJ de l'autre forum prie les administrateurs de faire le ''ménage''.
Ce sont les plus virulents... La semence du Serpent est en fureur...

A vous de voir ce que vous pouvez faire pour récupérer le texte dans son intégralité si cela vous intéresse.

Bien fraternellement à tous

teo
http://jesus.discutfree.com/sutra993.htm#993

Qui est le menteur ?????

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août06, 06:32

Message par Ami »

Neutra ,

De qui te moques tu.

De quel droit tu traite ton frère de menteur.

Le lecteur averti comprend très bien les sentiments de Téo.
Penses-tu que Téo cherche à cacher quoi que ce soit!!!

Dans sa signature il y a le lien que tu mentionne. Ce qui démontre qu'il n'est pas menteur.

Prouve nous ta bonne foi , en répondant déjà à nos questions.

Cordialement

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août06, 06:40

Message par Téo »

Neutra a écrit : Ce sont tes paroles ici, mais les lecteurs doivent connaitre ta vrai pensée au sujet des Témoins de Jéhovah!
http://jesus.discutfree.com/sutra993.htm#993

Qui est le menteur ?????
Les TJ qui s'activent sur ce forum ne sont pas représentatifs de la masse manoeuvrée par en haut, et tu le sais très bien !
A bout d'arguments, car vous ne répondez jamais aux questions posées, vous tissez un réseau d'espionnage sur tous les forums afin de vous en tirer avec des pirouettes et des jugements de basse école.

En effet, les lecteurs jugeront par eux-mêmes en apprenant qu'après avoir approuvé la résolution présentée à vos assemblées de district vous enjoignant de ne pas participer à des forums au contact des apostats, vous prenez plaisir à agir à votre guise.... et jusqu'a contraindre les administrateurs à censurer ceux qui risquent de mettre vos enseignements gravement en péril.
Drôle de façon de mettre en pratique les ordres de la WT !

Y aurait-il deux poids, deux mesures ?

Pour en revenir au thème, chacun se reconnaîtra dans les deux semences.
Pour ma part, je suis en paix et tranquille...

Salut

teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 06:41

Message par MonstreLePuissant »

Didier a écrit :Certains, ici, se plaisent à présenter les Témoins de Jéhovah sous un faux jour, les qualifiant de "faux prophètes" pour avoir nourri dans le passé des attentes qui ne se sont pas concrétisées au moment espéré. Ils omettent soigneusement, toutefois, de préciser dans quel esprit ces attentes étaient exprimées.
Il y a ceux qui se voilent la face, et ceux qui voient clair. Te rappelles tu que Dieu réclamait la mort des faux prophètes ? Nourrir une attente est légitime j'en conviens. Inventer des doctrines et extrapoler les paroles bibliques en les faisant passer comme des vérités venant de Dieu, c'est tromper les gens.

Que les TJ idolâtrent leur organisation, je n'en doute pas. Mais le perspicace voit bien le loup sous le vètement de brebis. En effet, Dieu n'a aucun intérêt à compromettre sa propre organisation, aucun intérêt à la laisser proclamer des vérités qui n'en sont pas en son nom. Jésus n'a jamais confié ses brebis à quiconque et certainement pas à une organisation humaine.

Non les TJ ne sont pas inspirés. C'est d'une évidence telle que celà n'a même pas besoin d'être précisé. Et c'est au passage la caractéristique des faux prophètes. Mais alors, par quel moyen Dieu dirige t-il cette organisation ? Descend il discuter face à face avec les pontes de Brooklyn ? Ces derniers, trouvent-ils tous les matins dans leur boite aux lettres des instructions divines ? Dieu, a t-il envoyé des anges parler avec eux ? J'en doute fort ! Sans inspiration et sans contact direct avec les TJ, par quel moyen Dieu les guide t-il ? Soyons un peu réaliste ! Si Dieu n'utilise aucun moyen pour guider les TJ, c'est tout simplement parce que Dieu ne les guide pas plus que les milliers d'autres religions qui existent de par le monde. Ce sont donc des hommes livrés à eux mêmes, armés de leur seule intelligence qui font et défont les doctrines chez les TJ, d'où le nombre d'erreurs incalculables qu'ils ont fait depuis le début. En quoi donc sont-ils meilleurs que les autres ? Et pourquoi user du mensonge pour faire croire qu'ils sont guidés par Dieu, et que leur vérité savament distillée aux portes des braves gens vient de Dieu, alors qu'il n'en est rien ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 06:44

Message par Neutra »

Ami a écrit :Neutra ,

De qui te moques tu.

De quel droit tu traite ton frère de menteur.

Le lecteur averti comprend très bien les sentiments de Téo.
Penses-tu que Téo cherche à cacher quoi que ce soit!!!

Dans sa signature il y a le lien que tu mentionne. Ce qui démontre qu'il n'est pas menteur.

Prouve nous ta bonne foi , en répondant déjà à nos questions.

Cordialement
Premièrement, Téo n'est pas mon frère s'il s'oppose à Jéhovah!
Cesser d'appeler frère ce lui qui est un......... tu connais ?

Quelqu'un qui dit: je n'ai rien contre les TJs, et qui les traite de La semence du Serpent est en fureur, pour moi c'est un menteur

S'il ne veut rien cacher, qu'il réponde à mes questions en public!
Pourquoi est-il devenu témoin de Jéhovah ?
Pourquoi est-il parti ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 06:47

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Si Dieu juge de garder cette organisation, malgré ses "érreurs", qui sommes nous pour trouver à redire ?
Dieu juge de garder toutes les organisations religieuses malgré leurs erreurs, à l'évidence. La WT n'est donc pas à part.
Neutra a écrit :L'esclave fidèle et avisé étudie la Bible pour avoir la bonne compréhension de la parole de Dieu! La vérité étant révélée progréssivement par Yah, il est certain que des enseignements réclames des rectifications! Je ne trouve rien d'anormal à ça !
Mais peux tu nous dire par quel moyen cette vérité est révélée ? Inspiration, courrier recommandée, visite d'anges, conversation avec Dieu lui-même. Et pourquoi dieu révèle t-il aux TJ des vérités qui changent ?
Neutra a écrit :Si l'organisation a annoncé des dates, en ne tenant pas compte de l'évangile, je pense que Jéhovah l'a déjà discipliné et l'a aidé à être plus sage dans l'avenir!
Et peux tu nous dire par quel moyen Dieu l'a discipliné ? Moïse par exemple a été puni. Et la WT ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 07:17

Message par Neutra »

La vérité est simple à comprendre, mais vous n'en saisissez pas le sens!

Je suis un simple Tj, et malgré mes défauts, je fais ce que je peux pour déffendre la vérité de la parole de Dieu!

Je ne penses pas être un espion à la solde de la WT, je suis simplement doté d'un cervau et du libre arbitre!

La résolution à raison et chacun portera sa responsabilité devant Jéhovah!
La parole d'un aposta est comme une bombe à retardement et l'explosion de cette bombe peut survenir des années après son lancement!

Si je fais naufrage sur le plan spirituel, je ne n'en prendrais qu'à moi et à moi seul!

Je fais confiance à Jéhovah à 100% car il est puissant en force et doté d'une sagesse immense!
S'il continue d'utiliser la WT pour dispenser la vérité, alors je suis à fond avec lui!

Mais répondez à mes questions !
Pourquoi êtes vous devenu témoins de Jéhovah ?
Pourquoi avez vous quittez les témoins ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août06, 07:28

Message par Téo »

Neutra a écrit :La vérité est simple à comprendre, mais vous n'en saisissez pas le sens!

Je suis un simple Tj, et malgré mes défauts, je fais ce que je peux pour déffendre la vérité de la parole de Dieu!

Je ne penses pas être un espion à la solde de la WT, je suis simplement doté d'un cervau et du libre arbitre!

La résolution à raison et chacun portera sa responsabilité devant Jéhovah!
La parole d'un aposta est comme une bombe à retardement et l'explosion de cette bombe peut survenir des années après son lancement!

Si je fais naufrage sur le plan spirituel, je ne n'en prendrais qu'à moi et à moi seul!

Je fais confiance à Jéhovah à 100% car il est puissant en force et doté d'une sagesse immense!
S'il continue d'utiliser la WT pour dispenser la vérité, alors je suis à fond avec lui!


Mais répondez à mes questions !
Pourquoi êtes vous devenu témoins de Jéhovah ?
Pourquoi avez vous quittez les témoins ?
Si tu n'as pas encore compris, je te renvoie au fil suivant qui te montrera pourquoi je ne suis pas TJ DE LA WATCHTOWER- précision importante, pas plus que catho ou autre chose:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=11147

D'autre part, tu connais la loi royale donnée par Jésus dans son sermon sur la montagne:
Donc: j'aime mes ennemis. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas mon ennemi... juste abusé, pour un temps j'espère, par le Serpent.

Echappe à son emprise !

Salut

teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 07:35

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :La vérité est simple à comprendre, mais vous n'en saisissez pas le sens!
La WT a le même problème, sinon elle ne changerait pas de vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 07:36

Message par Neutra »

Pourquoi es tu devenu témoin de Jéhovah ?
Et pourquoi es tu partis ?

Dis moi ce qui c'est passé dans ton cas§

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 août06, 08:37

Message par Téo »

Neutra a écrit :Pourquoi es tu devenu témoin de Jéhovah ?
Et pourquoi es tu partis ?

Dis moi ce qui c'est passé dans ton cas§
Si le lien fonctionne, tu as une partie de ma présentation sur un forum:


http://www.temoinsdejehovah.info/forum/ ... c.php?t=20

j'en ai été radié...

Salut

teo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités