Il faut réal player pour le lire et cliquer sur le sommaire pour voir la vidéo
Bible et Science par Pierre Gibert
Professeur d'exégèse biblique à la Faculté de Théologie de Lyon
Jésuite, Docteur de Théologie, Professeur d'exégèse biblique à la Faculté de Théologie de Lyon, Directeur de la revue Recherches de science religieuse
Voici sa conférence
http://www.ens-lyon.fr/asso/groupe-semi ... /video.smi
Bible et Science
Bible et Science
Ecrit le 20 août06, 08:04Ecrit le 21 août06, 09:30
j'ai écouté les 10 premieres minutes ....
d'après la théorie expliqué la bible est a l'origine des sciences ... mouuuais voyons l'argumentation ....
Il cite le fait que ce sont les européens qui font des découverte car il ont la soif de découvrir ... n'importe quoi ... c'etait surtout pour faire du profit , pour l'argent. Christophe Colomb voulait faire du commerce avec les Indes , ...
Il dit que c'est la théologie a laissé la science allé son chemin ...
non mais n'importe quoi . La science a fait son chemin toute seule. C'est pasqu'a une époque les moines etait les seuls érudits qu'il y a une correspondance entre les disciplines.
Et surtout les sciences , sous les Grecs elles rayonnaient !
On pas en dire autant de l'obscurantisme religieux du moyen age. C'est vraiment du n'importe quoi.
L'imprimerie à fait connaitre la bible. Ben oui, comme pour tous les livres.
mais je vois là en rien le postulat de départ "La bible à l'origine des sciences" ...
bon je n'ai vu aucune argumentation valable
par contre il dit bien qu'on constate qu'il y a plein de contradiction dans la bible.
La bible comme objet de sciences . Oui pourquoi pas ? Tous livres anciens peuvent être étudiés
d'après la théorie expliqué la bible est a l'origine des sciences ... mouuuais voyons l'argumentation ....
Il cite le fait que ce sont les européens qui font des découverte car il ont la soif de découvrir ... n'importe quoi ... c'etait surtout pour faire du profit , pour l'argent. Christophe Colomb voulait faire du commerce avec les Indes , ...
Il dit que c'est la théologie a laissé la science allé son chemin ...
non mais n'importe quoi . La science a fait son chemin toute seule. C'est pasqu'a une époque les moines etait les seuls érudits qu'il y a une correspondance entre les disciplines.
Et surtout les sciences , sous les Grecs elles rayonnaient !
On pas en dire autant de l'obscurantisme religieux du moyen age. C'est vraiment du n'importe quoi.
L'imprimerie à fait connaitre la bible. Ben oui, comme pour tous les livres.
mais je vois là en rien le postulat de départ "La bible à l'origine des sciences" ...
bon je n'ai vu aucune argumentation valable
par contre il dit bien qu'on constate qu'il y a plein de contradiction dans la bible.
La bible comme objet de sciences . Oui pourquoi pas ? Tous livres anciens peuvent être étudiés
-