Avez vous compris Genèse 3:15 ?

Répondre
Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 11:20

Message par Neutra »

Merci pour le lien, les lecteurs appréciront ton effort!
je voulais que ce soit toi qui parles qui ton histoire, car je la connaissait déjà.

1975 a été un piège pour qui servait Jéhovah avec une date en tête!
Le peuple a subi une dure épreuve et a été "affiné"; certains sont partis.
Mais la WT est toujours là! cela fait 30 ans et elle est toujours là!

Parfois on a du mal à comprendre jéhovah; on se dit comment peut-il utiliser une organisation aussi imparfaite ?
Lui seul connait la réponse. Si jéhovah met fin au système méchant demain, qui aura été l'esclave fidèle ?

les disciples du 1er siècle étaient imparfaits ! Pierre a même renier le Christ! un Appôtre! et pourtant Jésus lui a confié les clés du royaume.

Paul était un violent opposant et pourtant Christ l'a choisi!
Dans le livre de la Révélation, Christ sait ce qui se passe dans les congrégations, serait-il devenu aveugle à notre époque ?

30 ans est emplement suffisant pour ceux qui ont quittés l'organisation à cause de 1975 pour se rendre compte que Dieu continu d'utiliser cette organisation!

parfois on désire apporter une contribution à l'enseignement, on a une intelligence des écritures qui semble être suppérieur à celle de L'esclave fidèle, quelque fois, on a les mêmes conclusions que l'esclave, parfois on comprend mieux un enseignement que l'esclave! et à force on en vient à dire que l'on pourrait faire mieux que l'esclave!
Et petit à petit, on voit tous les défauts de cet esclave!
On fini par se dire à quoi bon suivre un esclave qui comprend pas grand chose à la Bible!
Et on part convaincu que cet esclave est un faux esclave.

Il y a de nombreux exemples dans la Bible, qui nous servent d'avertissements:
Moïse a conduit le peuple face à la mer rouge, certains ont sans doute pensés que Moïse et Aaron étaient de faux prophètes! ils les avaient enmenés dans la gueule du loup!
Jéhovah n'a t-il pas délivré son peuple en faisant un miracle ?
Jéhovah a t-il changé aujourd'hui ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août06, 14:37

Message par MonstreLePuissant »

Tout l'art du TJ semble être de ne pas répondre aux questions embarassantes. Dès que la WT n'a pas donné la réponse avant, le TJ s'abstient de répondre, ce qui prouve encore son manque de réflexion personnelle.
Neutra a écrit :1975 a été un piège pour qui servait Jéhovah avec une date en tête!
Le peuple a subi une dure épreuve et a été "affiné"; certains sont partis.
Mais la WT est toujours là! cela fait 30 ans et elle est toujours là!
Et alors !? L'église catholique est là depuis plus de 1000 ans ! Tu crois que 30 ans à coté, ça représente quelque chose ?
Neutra a écrit :Parfois on a du mal à comprendre jéhovah; on se dit comment peut-il utiliser une organisation aussi imparfaite ?
Quand on n'est pas aveugle, on SAIT que Dieu n'utilise pas cette organisation. En effet, si les hommes sont imparfaits, l'enseignement s'il provient de Dieu est sans erreur. Celui de la WT comporte des erreurs, donc, il ne vient pas de Dieu. Ce que l'on doit suivre, ce n'est pas une organisation, c'est Christ !
Neutra a écrit :Si jéhovah met fin au système méchant demain, qui aura été l'esclave fidèle ?
Personne !!! Il reste encore beaucoup de choses à accomplir avant que la fin n'arrive. Donc, ce n'est pas pour demain !
Neutra a écrit :les disciples du 1er siècle étaient imparfaits ! Pierre a même renier le Christ! un Appôtre! et pourtant Jésus lui a confié les clés du royaume.
Pierre était surement imparfait, mais il n'a jamais enseigné des fausses doctrines contrairement à la WT. Nuance !
Neutra a écrit :30 ans est emplement suffisant pour ceux qui ont quittés l'organisation à cause de 1975 pour se rendre compte que Dieu continu d'utiliser cette organisation!
30 ans, c'est largement suffisant pour prouver que cette organisation n'est pas ce qu'elle prétend. Toutes ses fausses doctrines et sa corruption ont été dévoilées. Ceux qui veulent encore croire que cette organisation a quelque chose à voir avec Dieu le font à leurs risques et périls.
Neutra a écrit :parfois on désire apporter une contribution à l'enseignement, on a une intelligence des écritures qui semble être suppérieur à celle de L'esclave fidèle, quelque fois, on a les mêmes conclusions que l'esclave, parfois on comprend mieux un enseignement que l'esclave! et à force on en vient à dire que l'on pourrait faire mieux que l'esclave!
Il faudra un jour que les TJ me montrent le verset où un esclave est chargé d'enseigner ses co-esclaves. Pour moi, il s'agit là d'un détournement évident du sens de la parabole de Jésus qui ne parle pas d'enseignement, ni de nourriture spirituelle.
Neutra a écrit :Moïse a conduit le peuple face à la mer rouge, certains ont sans doute pensés que Moïse et Aaron étaient de faux prophètes! ils les avaient enmenés dans la gueule du loup!
Ceux qui ont pensé celà ont tout de même vu la puissance de Dieu qui les a fait sortir d'Egypte. Mais concernant la WT, rien, mais absolument rien, ne permet d'authentifier cette organisation comme ayant un quelconque soutien ou une quelconque reconnaissance venant de Dieu. La WT n'a fait aucun miracle au nom de Dieu. Moïse et Aaron oui ! Comme on n'est pas crédule, on ne va pas croire que la WT est l'organisation de Dieu seulement parce qu'elle l'affirme. On attend des preuves sérieuses et tangibles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août06, 17:55

Message par Ami »

Neutra,

Tu parle de 1975 !!! Pour mon cas cela n'a eu aucune incidence , je devais avoir 9 ans, pour mes parents TJ non plus.

Tu n'arrive pas à comprendre que le jour ou Dieu ouvrira ton esprit et je l'espère, tu ne pourras plus dire amen au mensonge.

Pour mon cas , avant mon exclusion en 2004 je ne connaissais que l'enseignement TJ et ne suis jamais allais sur internet( l'instrument du Diable selon mon époque).

Et pourtant , Dieu ma sortie de cette organisation Humaine.
Pour tes comparaison avec les apôtres et Moïse, donc d'habitude elle sont inadapter pour la personne que tu accuse.

Cordialement.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 00:47

Message par Neutra »

Je n'accuse personne!
la WT et vous, c'est pas mon problème, c'est entre vous et Yah!

Ami, tu es sorti de l'organisation pourquoi exactement ?

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 août06, 05:14

Message par Ami »

Neutra dit:
la WT et vous, c'est pas mon problème, c'est entre vous et Yah!

Ami, tu es sorti de l'organisation pourquoi exactement ?
Réponse:http://www.temoinsdejehovah.info/forum/ ... c.php?t=53

Je n'ais pas de problème avec la WT, c'est entre elle et Yah. :wink:

Cordialement.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 08:17

Message par Neutra »

Merci de ta franchise!

Toi, tu as l'espérance céleste ? en est tu bien sûr ?

moi, j'espère vivre sur la terre dans le paradis!
Au fait pourquoi veux tu aller au ciel ? la vie sur terre ne te convient pas ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 10:32

Message par MonstreLePuissant »

Malheureusement, il n'y a qu'une seule espérance pour les chrétiens et pas deux ni trois. Je défie quiconque de trouver dans les paroles de Jésus ou des apôtres une autre récompense que le ciel pour ceux qui auront cru en lui. Ceux qui espèrent vivre sur terre, y auront simplement leur cadavre, mais certainement pas la vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 août06, 17:39

Message par Ami »

Neutra,

Je m'étonne que tu me pose de tel question en tant que Témoins de Jéhovah.

Comme la dit MonstrePuissant, trouve moi un texte de la bible qui parle de la vie éternelle dans une terre transformé en un paradis.( Expréssion utilisé par les TJ)

Bien à Toi.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 août06, 20:50

Message par Didier »

MonstreLePuissant a écrit :Malheureusement, il n'y a qu'une seule espérance pour les chrétiens et pas deux ni trois. Je défie quiconque de trouver dans les paroles de Jésus ou des apôtres une autre récompense que le ciel pour ceux qui auront cru en lui. Ceux qui espèrent vivre sur terre, y auront simplement leur cadavre, mais certainement pas la vie éternelle.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 8145#58145

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 21:43

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien ce que je disais. Jésus n'a jamais promis autre chose que la vie éternelle dans les cieux pour ceux qui le suivrait. S'il y avait eu autre chose, ça aurait été suffisament important pour qu'il l'énonce clairement. Ce n'est pas le cas.

Au passage, la WT n'a aucune leçon a donner à quiconque sur l'interprétation de la révélation de Jean. Les TJ se sont trop souvent trompé, surtout en faisant croire que leur vérité venait de Dieu, donc ils n'ont aucune crédibilité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 23:47

Message par Neutra »

MonstreLePuissant a écrit :Malheureusement, il n'y a qu'une seule espérance pour les chrétiens et pas deux ni trois. Je défie quiconque de trouver dans les paroles de Jésus ou des apôtres une autre récompense que le ciel pour ceux qui auront cru en lui. Ceux qui espèrent vivre sur terre, y auront simplement leur cadavre, mais certainement pas la vie éternelle.
Il ya des textes de l'A.T. qui parlent de la terre comme étant l'espérance de l'homme!

Je m'étonne que vous croyez qu'il y ai qu'une espérance et de surcroit, céleste!
Je ne veux pas aller au ciel, je veux rester sur la terre! donc mon espérance est terrestre dans le paradis comme en Eden!

Ami, si tu avait vraiment l'espérance céleste, tu comprendrais que ta fonction au ciel serait de régner avec Christ sur les habitants de la terre!
Et puis satan doit être laché après mille ans pour égarer qui ? ceux qui sont au ciel ? mais la Bible dit qu'il n'a plus accès au ciel!
Peux tu m'expliquer ça (doh)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 21 août06, 23:54

Message par Téo »

Neutra a écrit : Il ya des textes de l'A.T. qui parlent de la terre comme étant l'espérance de l'homme!

Je m'étonne que vous croyez qu'il y ai qu'une espérance et de surcroit, céleste!
Je ne veux pas aller au ciel, je veux rester sur la terre! donc mon espérance est terrestre dans le paradis comme en Eden!

Ami, si tu avait vraiment l'espérance céleste, tu comprendrais que ta fonction au ciel serait de régner avec Christ sur les habitants de la terre!
Et puis satan doit être laché après mille ans pour égarer qui ? ceux qui sont au ciel ? mais la Bible dit qu'il n'a plus accès au ciel!
Peux tu m'expliquer ça (doh)
L'espérance des vrais chrétiens est céleste.
Pour le reste des humains, elle est terrestre.
Voir les termes de la nouvelle alliance.....

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 00:01

Message par Neutra »

Téo a écrit : L'espérance des vrais chrétiens est céleste.
Pour le reste des humains, elle est terrestre.
Voir les termes de la nouvelle alliance.....
Il a été dit, qu'il n'y avait qu'une seule espérance!
Et là tu parles de deux espérances, faut vous mettre d'accord!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 01:09

Message par MonstreLePuissant »

Neutra, c'est que tu lis avec empressement, sans comprendre ce qui est écrit. J'ai écrit :

Malheureusement, il n'y a qu'une seule espérance pour les chrétiens et pas deux ni trois. Je défie quiconque de trouver dans les paroles de Jésus ou des apôtres une autre récompense que le ciel pour ceux qui auront cru en lui. Ceux qui espèrent vivre sur terre, y auront simplement leur cadavre, mais certainement pas la vie éternelle.

Téo a écrit :

L'espérance des vrais chrétiens est céleste.

Il n'y a pour les chrétiens qu'une seule espérance. (Éphésiens 4:4) [...] comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés .

Et avant que n'entre en vigueur la nouvelle alliance, il n'y avait également qu'une seule espérance, la vie éternelle sur la Terre. Mais à ceux qui le suivrait, Jésus n'a promis qu'une seule récompense : La vie éternelle dans le ciel pour régner avec lui. Tu ne trouveras rien d'autre. Si tu es chrétien, c'est le seul choix que tu as. Si tu veux vivre sur terre, tu refuses l'offre de Jésus.

Si nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance, nous sommes sous la nouvelle, une alliance bien meilleure, afin d'être justifié par la foi (Galates 3:23-25). Or, voilà l'alliance que Jésus a faite et pour laquelle il a versé son sang, le sang de l'alliance :

(Luc 22:29-30) c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.

La nouvelle alliance est donc pour le Royaume. Et tout vrai chrétien est sous la nouvelle alliance. Par conséquent, sa seule récompense est le Royaume. Mais si tu as des versets qui démontrent clairement qu'il y a une autre récompense pour les chrétiens, alors expose les.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 22 août06, 01:09

Message par Téo »

Neutra a écrit : Il a été dit, qu'il n'y avait qu'une seule espérance!
Et là tu parles de deux espérances, faut vous mettre d'accord!!
Il n'y a qu'une espérance pour les chrétiens: elle est céleste. C'est le royaume dans les cieux destiné à bénir le genre humain.

Le reste de l'humanité sera béni sur la terre: Les brebis de la parabole de Jésus. Matthieu 25:31-46, ceux qui auront manifesté de l'amour envers les frères du Christ, c'est à dire à ses disciples: les chrétiens. Luc 8:21
Et les ressucités: les justes et les injustes qui feront ce qui est droit sous le gouvernement de ce royaume.

On ne peut être plus clair, puisque c'est le message de la Bible.......

Salut

teo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités